X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Pancraft.
    C'est plus des conseils indépendants de ma faction que je cherche (comprendre la logique du gameplay) du coup tes conseils sont pile poil.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      j'ai longuement cherché sur internet et sur youtube mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon probleme.

      je n'ai pas de problèmes dans ma faction, mais en revanche je n'arrive pas à garder mes armées. souvent il y a des mutineries à cause de l'intégrité. je le vois bien descendre; j’exécute 10% de mon armée mais souvent il se fait exécuté. même si j'ai 20 victoires d'affilées.

      que peut on faire pour remonter l’intégrité d'une armée ?

      Commentaire


      • #18
        ça dépends tu as plutôt des problèmes avec les armées en général ou celle des hordes ?
        L'intégrité peut être affectée par beaucoup de variables en particulier pour les hordes. Dans les nombreux facteurs pouvant infliger un malus d'intégrité tu as :
        • [*=1]Tes armées se trouve en territoire étranger neutre ou ennemi (pour ce malus est constant si tu n'es pas en campement mis à part en territoire allié) [*=1]Tes armées ont subit une défaite [*=1]Tes armées ont subit des pertes lors de la précédente bataille, plus celles ci sont lourdes plus l'intégrité diminue (en général ce point est compensé par le bonus de victoire) [*=1]Ta famille au pouvoir a beaucoup moins de contrôle face aux autres nobles (fréquent lorsque le roi meurt et que tu perds en influence) [*=1]La région où se trouve l'armée subit une famine ou de l'attrition [*=1]Le niveau de difficulté, malus constant et permanent [*=1]Tu as rasé une ville avec cette armée (excepté avec les huns ou cela donne un bonus d'intégrité) [*=1]Certains traits de généraux peuvent avoir un effet négatif ou si il a moins que 3 en zèle
          • [*=1]Pour les hordes il faut en plus prendre en compte les bâtiments, la plupart diminue l'intégrité. Il faut aussi éviter d'avoir trop de rivalité (plusieurs de tes hordes dans la même province)

        Pour maintenir une bonne intégrité il faut donc éviter si possible la plupart des malus au dessus comme se déplacer en hiver (slaves et Geats exceptés). Sinon quelques facteurs positifs :
        • [*=1]Ton armée se trouve dans tes terres ou celle d'allié. Le bonus est plus fort lorsque les armées se trouve dans des villes (ou en campement pour les hordes). [*=1]Le général à plus que 3 en zèle, certains serviteurs ou traits peuvent aider aussi [*=1]L'armée se trouve en mode fortification (pratique aussi pour ignorer l'attrition hivernale en fin de tour) [*=1]L'armée a remporté une victoire [*=1]Ta famille au pouvoir à beaucoup plus d'influence que les autres nobles [*=1]Certains postes donnent des bonus des bonus d'intégrité aux généraux commandants des armées, n'hésite pas à les attribuer dans l'onglet famille
          • [*=1]Pour les hordes il existe un bâtiment, la tente du chef ou du conteur qui donne d'important bonus d'intégrité, le mieux reste d'être en campement à la fin du tour

        La décimation c'est un peu la mesure d'urgence, normalement tu ne devrais pas avoir à trop l'utiliser. évite aussi d'envoyer les armées dans des campagnes trop longue en terre ennemie mieux vaut avancer en faisant tourner les armées à petit pas ou alors utilise la posture de fortification de temps à autre. Le zèle pour le général est un très bon trait à augmenter pour l'intégrité.

        Commentaire


        • #19
          merci de ta réponse très rapide Foeurdr.

          pour t'expliquer mon problème j'aurai peut être du t'expliquer plus en détail la ou les situations aux quels je suis confronté.

          j'essaye de m’améliorer avec les danois. j'ai essayé un starter en me tournant vers le pillage par la mer. tout se passe bien.
          - je pille puis je rentre dans la capitale pour régénérer mes troupes.
          - aucune défaite, 16 victoires.
          - dans la province toutes les statistiques sont dans le vert :
          - ordre publique à 100 (+3)
          - revenus et surplus alimentaire en positif
          - les statistiques de l'amiral sont très bonne, tout est dans le vert.



          après plusieurs pillages je suis encore a (-1).
          donc une fois que je rentre à la maison je perds le bonus de bataille remportée et butins de guerre donc tout dans le rouge... en général c'est faction qui augmente vers -4.

          je dois donc avoir un problème avec mon pouvoir ... ?

          Commentaire


          • #20
            SI tu es danois et que tu part piller par la mer, j'imagine l’Angleterre, ce qui doit finalement t'enlever le plus d'intégrité c'est le malus terre étrangère que tu subit tout le long de ton expédition, on ne pas y faire grand chose malheureusement, tout au plus te mettre en fort si à la fin du tour il te reste 50% du déplacement dont tu n'as pas besoin.Tu as un très léger problème de puissance politique qui t'inflige ce malus de -1, rien de très grave mais avec le reste ça n'aide pas. Le malus de faction tu ne peux pas y faire grand chose non plus. Les pertes subies sont largement compensées par le bonus de victoire et le pillage (-4 ça devait être une sacré bataille !) le problème c'est qu'on est la face à deux bonus très temporaire ce qui signifie que le reste du temps tu perds beaucoup d'intégrité.

            Pour y remédier je pense qu'il faudrait un général qui ait du zèle, fait la recherche militaire qui donne +1 d'intégrité, tu peux aussi confier l'armée à ton roi si tu n'as pas peur qu'il meurt (il a bonus permanent d'intégrité pour l'armée commandée). Après tu perdras toujours un peu d'intégrité lors des campagnes de pillages mais ça ne devrait plus te causer de problème.
            Un truc assez simple aussi pour éviter de faire souvent des aller-retour fréquents, ce qui est long et tape dur dans l'intégrité, n'hésite pas à fusionner les troupes blessés et à les remplacer par des mercenaires une fois sur place. En plus ça te permettra de continuer à ravager les terres de ton ennemi qui n'aura pas le temps de recomposer ses armées. Quand tu décidera de rentrer tu n'aura qu'à dissoudre les mercos une fois en mer.

            Au fait tu es sur la grande campagne d'Attila ou celle de l'âge de Charlemagne (les deux ont les danois) ?
            Dernière modification par Foeurdr, 25-03-2018, 14h09.

            Commentaire

            Chargement...
            X