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  • Rome : Total Realism VII (RTR VII)



    ~ Rome : Total Realism VII ~

    I. Présentation :
    Rome : Total Realism est un mod pour Rome : Total War. Comme son nom l'indique, le réalisme (et par extension le respect historique) est au cœur des modifications apportées au jeu original. RTR VII est la dernière version de ce mod, attendue pendant près de 5 ans.
    Sa version précédente, RTR 6 Gold a été téléchargée par plusieurs centaines de milliers de joueurs, faisant à l'époque de ce projet le mod le plus plébiscité et le plus reconnu par les joueurs et la critique. Malgré le travail de haute qualité et le soucis du détail de cette modification, sans parler de la sortie de Medieval II, les développeurs de RTR ne considérèrent pas que les limites du modding de Rome 1 étaient atteintes. Pendant des années ils ont travaillés avec passion et dévouement pour nous fournir cette perle qu'est RTR VII.

    Le projet RTR VII est décliné en 3 mods (RTR VII - The Iberian Conflict en 2008, RTR VII - Fates of Empire en 2009 et finalement en septembre 2011: RTR VII - Grand Campaign).
    Alors que les deux premiers sont des mods centrés sur une période donnée dans une région précise, RTR VII - Grand Campaign propose une plus grande carte englobant la quasi-totalité de la Méditerranée, la Gaule, la Péninsule Ibérique, et la façade ouest de l'Asie Mineure.

    Fait assez rare dans les mods de Rome : Total War, la carte stratégique a reçue une attention toute particulière, de nombreux éléments uniques ayant été ajoutés, comme par exemple des zooms automatiques sur certains événements se produisant dans le Monde à une date précise, comme par exemple une bataille historique, accompagnés de petites notes décrivant la situation géopolitique/militaire de l'époque. Un ajout que beaucoup de passionnés d'Histoire apprécieront.
    Bien évidemment la gestion de la campagne elle-même a été complètement retravaillée, tous les nouveaux aspects rendant le jeu beaucoup plus intéressant et plus réaliste.
    Avec RTR VII, vous devrez prendre le temps de gérer vos cités à chaque tour, réfléchissant bien à chaque action, à quel type de gouvernement vous allez installer dans une communauté, au niveau de satisfaction de la population, à l'entretien de vos armées, etc. Contrôler de vastes terres se mérite, et pour garder vos possessions vous devrez être attentif à vos relations diplomatiques, à votre économie et à vos armées. Les erreurs se paient toujours très cher !

    Les batailles sont également plus réalistes, les combats durent plus longtemps, les unités sont très détaillées et totalement historiques, la musique a été spécialement composée pour le mod, basée sur des instruments et des thèmes datant de l'Antiquité. L'environnement de bataille a aussi été retravaillé et grandement amélioré, bien qu'il n'arrive pas au niveau de celui de RS II (Toutefois disponible en tant qu'addon pour RTR VII).
    En un mot c'est un mod qui mérite vraiment qu'on s'attarde dessus, tant de temps, d’efforts, de passion et d'ingéniosité ayant été dépensés pour en faire un tel joyau.

    II. Contenu :
    • Une nouvelle carte de campagne, accompagnée de nombreuses nouvelles fonctionnalités
    • 21 factions :
      • Rome (SPQR)
      • Dynastie des Aiakides (Dynasty of Aiakides)
      • Dynasties indépendantes (Independent Dynasites)
      • Cités-états indépendantes (Independent City-States)
      • Dynastie des Antigonides (Dynasty of Antigonos)
      • Ligue étolienne (League of Aitolia)
      • Cité-état de Sparte (City-State of Sparta)
      • République de Carthage (Republic of Carthago)
      • Royaume des Illyriens (Kingdom of the Illyrioi )
      • Confédération des Lusitaniens (Confederacy of the Lusitani)
      • Royaume des Arvernes (Kingdom of the Arverni)
      • Tribus barbares (Barbarian Tribes)
      • Royaume des Éduens (Kingdom of the Aedui )
      • Confédération des Gètes (Confederacy of the Getai)
      • Ligue achéenne (League of Achaia)
      • Royaume des Massyles (Kingdom of the Massyli )
      • Royaume des Noriques (Kingdom of the Norici)
      • Confédération des Celtibères (Confederacy of the Celtiberi)
      • Dynastie des Attalides (Dynasty of Attalos)
      • Peuples libres (Free Peoples)
      • Les Cimbres (The Cimbri)
    • Nouveaux environnements de bataille
    • Plusieurs centaines d'unités de très haute qualité
    • Nouvelle bande musicale
    • De très nombreux scripts
    • Nouveau système de traits (Roman Leadership, voire sujet dédié pour plus d'infos)
    • AOR (Aera of Recruitment) permettant le recrutement d'unités locales et historiques dans les régions conquises
    • Nouvelles réformes
    • Nouveaux systèmes économiques et politiques
    • Système d'assimilation
    • Unités uniques
    • Rôles des agents retravaillés
    • Différence entre cités et villages
    • Une infinité d'autres modifications et ajouts
    CARTE DE CAMPAGNE ET FACTIONS JOUABLES.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:










    Unités & batailles :
    Spoiler:




















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Barbarian Invasion.
    1. Téléchargez le mod et le patch à l'aide des liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « RTRVII_Setup.exe » et sélectionnez votre répertoire « Rome Total War Gold » lors de l'installation.
    3. Ouvrez l'archive « RTRVII_Gold.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « RTRVII » qui s'y trouve dans votre répertoire « Rome Total War Gold ». Écrasez les fichiers existants.
    4. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    5. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      • Faites un clic-droit sur « Rome : Total War » dans votre Bibliothèque Steam.
      • Cliquez sur « Propriétés ».
      • Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      • Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -mod:RTRVII -show_err » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      • Lancez Rome : Total War - Barbarian Invasion via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
    IMPORTANT : PENSEZ À CONSULTER CE SUJET SUR LES SPÉCIFICITÉS DE LA CAMPAGNE RTR VII.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 21-04-2020, 13h28. Motif: MAJ

  • #2
    Mise à jour: ajout de quelques images et de la possibilité d'installer les environnements de RS II.

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    • #3
      Mise à jour: rectification d'une erreur dans la marche à suivre pour installer les environnements de RS II. Il faut copier le dossier "data" de l'archive dans le dossier "RTR VII", de manière à ce que ce dossier data écrase le dossier "data" déjà présent dans le répertoire "RTR VII".

      Commentaire


      • #4
        Pour essayer de faire vivre un minimum cette section et peut-être pour donner envie à certains d'essayer RTR, voici la dernière bataille que j'ai faite. Une de mes plus agréables et plus ardues depuis un bon moment.

        Je suis en campagne avec Rome, et c'est encore très tôt dans la partie. J'ai évité la première bataille contre Pyrrhus (pour ceux qui ne le savent pas, la campagne démarre à ce moment là) pour préserver mes forces. Je me suis replié sur Grumentum, et j'ai attendu que Pyrrhus et son armée s'éloignent tout en rameutant toutes les troupes du nord de l'Italie. Une fois rassemblées, j'ai pris Herakleia tout en envoyant mon chef de faction et une armée attaquer Tarentum.
        Le tour d'après, et juste après avoir conquis la ville, Pyrrhus et son armée se ramènent au niveau des deux tours de guet que vous voyez sur le screen qui suit. J'avais deux armées au niveau de Herakleia. J'attaque donc Pyrrhus et voyant que je commence à perdre la bataille je bas en retraite pour éviter de perdre trop d'hommes. Dans le même temps je m'empare de Tarentum.

        Je termine le tour et Pyrrhus assiège aussitôt la ville qui vient de tomber. J'envoie les restes des hommes d'Herakleia en renforts, et la bataille commence.

        Voilà juste pour info comment se présente la région. Cette image provient d'après ma victoire.
        [tmb]http://img267.imageshack.us/img267/3533/sanstitre13o.jpg[/tmb]

        Je disposais d'un peu plus de 4 000 hommes et Pyrrhus de 2 000, mais très expérimentés (deux ou trois chevrons d'argents) alors que mes troupes étaient pour la majorité de fraiches recrues.

        Voilà mon armée de renfort, avec laquelle je joue, pendant que l'armée défendant Tarentum, dirigée par mon chef de faction, est sous le contrôle de l'IA.
        [tmb]http://img811.imageshack.us/img811/519sanstitre1nkc.jpg[/tmb]

        [tmb]http://img841.imageshack.us/img841/9115/sanstitre2xz.jpg[/tmb]


        Voilà les troupes de Pyrrhus: des phalanges et des hoplites lourds, de la cavalerie d'élite et quelques éléphants.
        [tmb]http://img502.imageshack.us/img502/7657/sanstitre3z.jpg[/tmb]

        Pendant que mon allié engage l'ennemi sur le flanc, j'envoie des hommes en soutien et ainsi le flanc gauche de l'armée de Pyrrhus est prit en tenaille.
        Juste après Pyrrhus et sa cavalerie lourde chargent mes tirailleurs en première ligne. J'envoie aussitôt mes hoplites auxiliaires et ma cavalerie légère et je réussis à encercler Pyrrhus.
        Au prix de lourdes pertes je réussi à tuer le Roi d’Épire et le flanc gauche de son armée cède.

        Aussitôt je profite de l'occasion et, avec l'armée alliée, j'encercle les phalanges et les hoplites du centre de l'armée épirote.

        [tmb]http://img268.imageshack.us/img26456/sanstitre4os.jpg[/tmb]
        [tmb]http://img684.imageshack.us/img684/496/sanstitre5m.jpg[/tmb]


        S’ensuit un long combat où je perd pas mal de monde:
        [tmb]http://img822.imageshack.us/img822/8933/sanstitre6m.jpg[/tmb]

        [tmb]http://img205.imageshack.us/img205/2714/sanstitre7r.jpg[/tmb]


        La phalange et les hoplites lourds résistent héroïquement mais croulent sous le nombre:
        [tmb]http://img20.imageshack.us/img20/1735/sanstitre8ww.jpg[/tmb]


        Là la géniale IA de mon allié décide d'envoyer mon chef de faction (tout seul puisque il a perdu la totalité de ses gardes du corps) en plein milieu de la phalange ennemie :degout::
        [tmb]http://img12.imageshack.us/img12/2163/sanstitre9oo.jpg[/tmb]

        Heureusement la bataille était déjà pratiquement terminée, et le dernier phalangiste meurt:
        [tmb]http://img38.imageshack.us/img3548sanstitre10i.jpg[/tmb]

        Les soldats célèbrent:
        [tmb]http://img845.imageshack.us/img845/5497/sanstitre11o.jpg[/tmb]

        Voilà: un gros carnage (j'ai perdu la moitié de mes hommes) mais Pyrrhus et son armée sont anéantis et le sud de l'Italie m'ouvre ses bras.
        [tmb]http://img248.imageshack.us/img247273/sanstitre12p.jpg[/tmb]


        Ça a été une super bataille, il ne fallait pas avoir un moment d'inattention (je joue en H/H) et c'était franchement très prenant. Un conseil à tout ceux qui commencent une campagne avec Rome: évitez le contact direct avec l'armée de Pyrrhus autant que possible. Réunissez vos forces et essayez de l'éliminer, sinon vous n'avez quasiment aucune chance. Son armée est archiforte et a un moral de titane. Par contre une fois que Pyrrhus est tombé vous avez une chance.

        Et je vous conseille d'avoir le nombre de votre côté. Au début les troupes romaines sont surtout composées d'auxiliaires et sont très peu expérimentées, alors que les Epirotes sont des vétérans.

        RTR est un super mod.
        Dernière modification par ALG, 13-12-2011, 23h01.

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        • #5
          Bonne bataille. J'adore l'IA courageuse (ou débile ) qui envoie le chef de faction dans le tas !

          Pas de moment d’inattention mais tu joues avec la pause ?

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          • #6
            Non non je prend les screens en pleine action

            Et puis le moment crucial c'était la mort de Pyrrhus. A ce moment c'était chaud et j'ai pas pris d'images.

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            • #7
              Grand fou que tu es
              Et je parlais en général, ta façon de jouer. Mais si tu ne fais pas de pause pour les captures, je doute que tu en fasses juste pour jouer

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              • #8
                J'avais beaucoup aimé RTR gold. Mais je regrette la disparition de tout l'Orient dans la nouvelle version...

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                • #9
                  Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                  Grand fou que tu es
                  Et je parlais en général, ta façon de jouer. Mais si tu ne fais pas de pause pour les captures, je doute que tu en fasses juste pour jouer
                  Si si, je fais des pauses, obligé, ne serait-ce que pour déplacer mes troupes. Mais il y a toujours des moments où je ne regarde pas au bon endroit et où l'ennemi me surprend. C'est ça qui est sympa en jouant en H/H ou VH/VH, les batailles ne sont pas monotones et pour vaincre il faut suer un peu. Enfin façon de parler

                  Envoyé par Blackadder Voir le message
                  J'avais beaucoup aimé RTR gold. Mais je regrette la disparition de tout l'Orient dans la nouvelle version...
                  Oui, j'avoue. Mais en même temps ça permet d'avoir le système des cités mineures, qui est vraiment sympa.
                  Si ça t'intéresse il existe un sous-mod développé par Caligula Caesar, l'actuel leader du mod, transposant le mod dans une carte "complète" allant jusqu'à l'Inde. Une beta est déjà sortie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                    Blackadder : J'avais beaucoup aimé RTR gold. Mais je regrette la disparition de tout l'Orient dans la nouvelle version...

                    Oui, j'avoue. Mais en même temps ça permet d'avoir le système des cités mineures, qui est vraiment sympa.
                    le nombre de provinces est limité à 200 donc si on agrandit la carte , la densité de "villes" est moindre
                    -- > soit on a le problème des conquètes éclairs ( la Sicile écrasée en quelques mois , Rome à Carthage en moins de 10 ans , la Gaule avec 2 ou 3 provinces prises en moins d'un an, ....etc )
                    alors que la conquète de la Sicile à elle seule a pris plus de 20 ans
                    -- > soit , avec le 4t/an , des parties trrrrrrrrrrrrrès longues ,que l'on ne termine jamais .
                    ( surtout que ces parties partent souvent en vrille :
                    RTR 6 , les Ptolémées écrasent généralement les séleucides et lorsqu'on arrive en Asie , on se retrouve face à des piles d'égyptiens" imbougeables" ,
                    ou RSII , après la création de l'empire romain , des révoltes romaines incessantes et trop puissantes)

                    le 2e problème est celui du nombre de factions , si on a une carte plus grande , on doit regrouper certains peuples , grecs = 1 faction , gaulois = 1 faction ...etc
                    pas très historique , si ça avait été le cas , les romains n 'auraient jamais pu créer un empire
                    Là j'ai commencé un sub mod qui commence à l'époque de la dernière guerre samnite , j'ai donc réduit encore plus la carte pour pouvoir placer des étrusques , des samnites , des lucano brutiens , des gaulois cisalpins ( à l'est , la carte s'arrete au niveau de l'Epire )..... mais il se termine en 240BC

                    là le mod est prévu pour se terminer avant la conquète de la Gaule ( donc vers -100 ) ce qui fait malgré tout plus de 700 tours
                    en comptant 1h/tour et 2h par jour .....de quoi s'occuper jusqu'à Noel 2012
                    Dernière modification par ED76, 14-12-2011, 13h36.

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                    • #11
                      Quelques nouvelles images de ma campagne actuelle avec Rome. Il s'agit d'une bataille contre des brigands près de Capua:


                      [tmb]http://img94.imageshack.us/img94/5705/sanstitrefgq.jpg[/tmb]

                      [tmb]http://img94.imageshack.us/img94/8535/sanstitre2qg.jpg[/tmb]

                      [tmb]http://img862.imageshack.us/img862/9311/sanstitre3o.jpg[/tmb]

                      [tmb]http://img205.imageshack.us/img205/4643/sanstitre4vu.jpg[/tmb]

                      [tmb]http://img849.imageshack.us/img849/3715/sanstitre5n.jpg[/tmb]

                      [tmb]http://img807.imageshack.us/img807/1355/sanstitre6n.jpg[/tmb]

                      Commentaire


                      • #12
                        M'enfin, on ne dit pas "quelques brigands à côté de Capua", on dit "La dangereuse révolte de Spartacus!"
                        Et là, ça devient épique!

                        Quelques brigands, m'enfin, on dirait que tu vas tuer 4 pillards des mers sur warband!

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                        • #13
                          Envoyé par Zaariel Voir le message
                          M'enfin, on ne dit pas "quelques brigands à côté de Capua", on dit "La dangereuse révolte de Spartacus!"
                          Et là, ça devient épique!

                          Quelques brigands, m'enfin, on dirait que tu vas tuer 4 pillards des mers sur warband!
                          Ah ouais, mais là c'était pas grandiose comme rébellion , j'ai calmé ça vite fait bien fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Magnifiques ces screens forestiers!
                            Ça donnerai presque envie de se remettre à Rome.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Elanion Voir le message
                              Magnifiques ces screens forestiers!
                              Ça donnerai presque envie de se remettre à Rome.
                              Alors juste pour toi, des images d'une bataille en Afrique entre Rome et le Royaume Massyle:

                              [tmb]http://img846.imageshack.us/img846/4792/sanstitreuu.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img191.imageshack.us/img191/65sanstitre2uxx.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img233.imageshack.us/img233/3509/sanstitre3jo.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img685.imageshack.us/img685/544sanstitre4j.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img859.imageshack.us/img859/1391/sanstitre5a.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img714.imageshack.us/img714/482sanstitre6er.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img823.imageshack.us/img823/5002/sanstitre7ug.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img689.imageshack.us/img689/4503/sanstitre8nm.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img26.imageshack.us/img26/9204/sanstitre9bg.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img13.imageshack.us/img13/6724/sanstitre10pc.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img714.imageshack.us/img714/610/sanstitre11af.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img828.imageshack.us/img82229sanstitre12wf.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img850.imageshack.us/img850/9156/sanstitre13r.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img717.imageshack.us/img717/2935/sanstitre14fh.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img839.imageshack.us/img839/6923/sanstitre15lu.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img28.imageshack.us/img26922/sanstitre16l.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img832.imageshack.us/img832/9002/sanstitre17e.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img23.imageshack.us/img23/858sanstitre18d.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img6.imageshack.us/img6/2650/sanstitre19k.jpg[/tmb]

                              [tmb]http://img850.imageshack.us/img850/8586/sanstitre20q.jpg[/tmb]

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