Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Mini-mod] Réformes améliorés & nouvelles réformes : Présentation, téléchargement et installation

    Présentation :

    Ce mini-mod est fait pour Europa Barbarorum 1.2 et il est en français. Je recherche d'ailleurs une bonne âme habile dans la langue des angles pour m'aider à traduire les quelques lignes de ce mod (peu de choses, ne vous inquiétez pas).
    Ce mini-mod part de l'idée d'améliorer les réformes existantes si elles sont insatisfaisantes d'une part, mais aussi d'ajouter des réformes pour des unités que ne s'obtiennent que par les "marians reforms", c'est-à-dire la réforme marienne de rtw de base (une ville d'Italie hors Rome doit devenir une grande cité), ce qui est aléatoire si on joue une autre faction que Rome, mais aussi bien peu historique au regard des mécanismes complexes des autres réformes d'EB. Ainsi, trois réformes vont être changées et deux autres vont être crées.

    1. Réformes modifiées :


      Les changements seront surlignés en rouge pour aider à la compréhension :

    Réformes des Celtes (Aedui, Arverni, Casses)


    Deuxième Réforme Le Temps des Soldats
    Condition :


    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Danoch" (Le marché de niveau 3)
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 4 "Large Cities"
    • Les Casse, Arvernes et Eduens doivent avoir construit au moins 6 "Large Temples' (Le temple de niveau 3)
    • Être en -200 avant J-C



      Raison de la modification : Une raison lié à la jouabilité. En effet, quand on joue une faction celte, si la première réforme met un temps relativement long à obtenir, la deuxième suit de trop près, ce qui empêche réellement d'apprécier l'évolution de ses armées. J'ai conscience que c'est un peu autoritaire comme limite, mais je ne suis pas vraiment versé dans l'histoire celte pour faire quelque chose de plus historique tout en rallongeant le temps pour l'obtenir. Si jamais vous avez une idée et surtout les connaissances, contactez-moi.







    Réforme des Saka Rauka



    • Une Réforme: Réforme Indo-Sace:
      Condition :
    • Vous devez tenir au moins 4 régions parmi les 7 suivantes :




    Débloque plusieurs unités, indiquées sur cette page après « Indo-Saka Reforms » : http://www.europabarbarorum.com/fact...aka_units.html


    Raison de la modification : Elle est fort simple, la réforme de base est trop facile à obtenir et ne répond pas réellement à la formation de la civilisation indo-sace dans l'histoire. Il suffit de prendre le Dayuan ou la Sogdiane et les tenir pendant 4 années pour débloquer la civilisation indo-sace sans jamais avoir foutu un pied en Inde. C'est un peu trop facile, surtout quand on sait que les Saces ne débarqueront en Inde qu'au IIème avant J-C ! Désormais, il faudra prendre une partie des régions qui forment le coeur de la fusion entre l'hellénisme et la civilisation indienne. De plus, ces régions représentent aussi le coeur des royaumes indo-saces à partir du Ier siècle avant notre ère.



    Arche Seleukeia

    Une Réforme: Les Cataphractes

    • Condition :
    • Être au moins en 253 avant J-C
    • Deux généraux différents doivent chacun perdre une grande bataille contre une faction qui utilise des cataphractes (Parthes, Armenie, Bactriane). Ils ont plus de chances de gagner le trait conséquent à cette réforme s'ils perdent quelques gardes du corps dans ces défaites.
    • OU votre Basileus doit avoir effectué une Anabase (Détruire les Pahlava et les Bactriens, tenir Nisa, Khiva et Baktra, votre chef de faction obtiendra alors le trait Anabasis ce qui déclenchera la réforme)


    Débloque:







    Raison de la modification : La réforme de base est très dure à obtenir quand on joue séleucide, mais de plus elle ne correspond pas vraiment à l'histoire. En effet, les catatanks séleucides n'ont pas été formés après une défaite, mais au contraire par une offensive victorieuse : l'Anabase d'Antiochos III le Grand. Même si je comprends les mécanismes de base d'EB (voilà pourquoi je ne l'ai pas supprimé, il y a désormais deux moyens d'avoir cette réforme), puisque adopter les cataphractes quand on écrase les factions à catatanks est un peu illogique, du reste l'histoire montre que ce n'est pas après des défaites qu'ils ont été formés. Même si l'Anabase d'Antiochos III eut des résultats plus mitigés que les objectifs demandés par la mission-trait "Anabasis" dans Europa Barbarorum, il est désormais possible d'avoir des cataphractes (mais aussi les Thorakitai d'élite qui vont avec) si on effectue cette anabase, comme un parallèle avec les événements historiques de cette époque.


    Nouvelles Réformes :


    Koinon Hellenon


    Nea taxis kai kathoplisis makedonike : Nouvelle ordonnance militaire et armement macédonien

    • Condition :

    • Être au moins en 226 avant J-C
    • Avoir les deux meilleurs casernes possibles à Korinthos (CMI 4--> TypeII) et à Sparte (CMI 5--> TypeI)
    • Avoir un personnage qui soit "Commandant d'Infanterie de génie"

      Débloque :

      Koinon Hellenon Phalangitai




      Cette réforme simule le processus d'adoption des phalanges macédoniennes par les factions grecques de la Vieille Grèce au cours de l'époque hellénistique. En effet, j'exclus volontaire l'adoption de la phalange par les Béotiens en 240 avant notre ère car on est que trop peu informé, mais on est assez bien informé de l'adoption par la Ligue Achéenne et par Sparte (le titre est fabriqué à partir de Plutarque). Dans les deux cas l'adoption de la phalange est le fait de la volonté de deux hommes, deux généraux, plus qu'une décision commune. Plus intéressant, dans le cadre de Philipoemen, célèbre général achéen, l'instauration de la phalange s'opposa à l'équipement "celtisé" voire "romanisé" (Plutarque nous indique alors que les achéens combattaient avec un thureos, un bouclier long et des javelines), ce qui montre que contrairement à l'adoption du thureos et de la cotte de maille, la phalange était d'abord une décision politique. Mais armer une phalange, exercer les hommes à agir avec discipline dans une formation très complexe demande une certaine maîtrise de la chose militaire. C'est pour cela que, en plus de réclamer une sorte d'erzast de Philipoemen et de Cléomène (avoir un perso qui soit un bon commandant d'infanterie), il faudra aussi développer les meilleures infrastructures militaires en Laconie et à Corinthe (qui englobe le nord du Péloponnèse et donc l'Achaie).


    Screens de la réforme (Merci à Torf !) :

    Spoiler:






    Makedonia

    Nea Diagramma hoplismou : Nouveau décret royal sur l'armement

    Condition :


    • La République romaine doit au moins être sous l'ère polybienne et remplir 2 conditions parmi les suivantes :


      - avoir plus de 25 régions
      - avoir plus de 50 régions
      - Tenir Epidamnos
      - Tenir Dalminion



    • OU Carthage doit avoir eu sa réforme et doit remplir 3 conditions parmi les suivantes :

      - avoir plus de 30 régions
      - avoir plus de 60 régions
      - Tenir Taras
      - Tenir Roma
      - Tenir Syrakousai

    • OU être au moins en 197 après notre ère

      Débloque :

      Hysteroi Pezhetairoi



      Cette réforme cette fois-ci simule les réformes des rois Philippe V et Persée après leur défaite contre les Romains. Alors pourquoi ne pas avoir mis un script de défaite comme similaire à celui des Séleucides ? Hé bien, selon Hatzopoulos cette évolution était naturelle et découlait déjà des invasions gauloises et des guerres de Pyrrhus. Ainsi pour lui le décret d'Amphipolis est a dater de bien avant la première défaite des Cynocéphales. Cependant, il admet aussi que l'expansion romaine a sans doute accélérée cette évolution ! C'est pour cela que cette réforme reflète toute cette complexité en ajoutant un touche d'uchronie. Ainsi, si la République romaine s’étend beaucoup et de plus qu'elle se rapproche des régions pouvant menacer la Macédoine (comme l'Illyrie, ce qui fut le cas à la fin du IIème siècle), la réforme s'enclenchera. La touche uchronique vient de Carthage, si seulement elle a passé ses réformes qui "romanisent" son armée. Si jamais les puniques s'étendent trop et/ou occupent la Sicile et/ou la Grande Grèce et/ou Rome, la réforme s'enclenchera. Enfin, étant donné que c'est une évolution "naturelle", la réforme se mettra en place quoiqu'il arrive après une limite de temps arbitraire.


    Screens (tests) de la réforme :

    Spoiler:






    Téléchargement :



    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/oD3ypDtC

    Installation :


    Fort simple, après avoir extrait les fichiers, normalement, vous aurez quelque chose comme EB/EB/Data/ect.
    Vous prenez le dossier EB/Data et vous le fichez dans votre répertoire Rome Total War, si vous vous êtes pas gouré, normalement vous devriez remplacer des fichiers


    Equipe :

    - Moa pour l'établissement du script
    - Torf pour la conception des images des réformes




    Remerciements :

    Un grand et gros remerciement à Mat86 pour son aide très louable, vraiment merci.
    Un remerciement tout court à Caulaincourt pour son aide de mauvaise foi, merci.
    Un remerciement au site MundusBellicus mais aussi à la communauté qui m'a soutenu (Merci Ela !)





    Normalement, c'est rétrocompatible (je peux toujours jouer avec mes vieilles sauvegardes), mais y'a des risques de plantages selon mon avis, donc ne l'installez qu'après avoir fini vos campagnes, entendu ?


    Pour ceux qui ont un fichier export_building plus avancé dans la traduction que le mien, supprimez celui qui est téléchargé, ouvrez le votre dans votre data/texte, recherchez "wgreek1" et remplacer les descriptions adéquates par celles-ci :

    Code:
    ¬---------WGREEK1-------------
    
    {wgreek1} Nea taxis kai kathoplisis makedonike (Nouvelle ordonnance militaire et armement macédonien)
    {wgreek1_desc}Strategos, alors que les Hellènes se targuent toujours de leur tradition hoplitique, l'art de la guerre a changé. Les phalanges des Diadochoi, des milliers d'hommes armés à la macédonienne, avec leurs rangées de sarisse, offrent un autre type d'approche par rapport à celui de la tradition grecque. Les Hellènes en ont vu l'efficacité, souvent à leur dépend, et ils ont gaspillé leur énergie à tenter de briser ce mur hérissé de lance. Devant le succès de ces soldats armés à la macédonienne, un de nos meilleurs généraux a décidé de réformer l'ordonnance et l'armement de ses soldats, nonobstant que les phalanges armés à la macédonienne sont plus efficaces. Equipés d'un casque de type attique, un linothorax, des jambières, une peltè ronde de type macédonienne, ces soldats sont formés militairement pour se battre comme leurs homologues des armées Diadochoi. Ils ne sont pas aussi féroces que les Hoplitai, et surtout beaucoup moins manoeuvrables, mais si les flancs de ces phalangistes sont préservés, la phalange est impénétrable.\n\nHistoriquement, quelques états hellènes sous l'impulsion de grands généraux, comme Cléomène à Sparte et Philipoemen dans la Ligue Achéenne commencèrent à former des phalangistes dans le style macédonien au IIIème siècle avant notre ère. Ce siècle était une époque d'évolution dans la guerre pour les ligues et les poleis grecques : l'avènement des Thureophoroi et des Thorakitai arriva peu de temps après que les Phalangitai apparurent dans les armées helléniques. Même les états ayant de fortes traditions hoplitiques, comme les Spartiates, durent développer des soldats armés à la manière macédonienne. Dans la plupart des cas, ces soldats étaient issus des classes moyennes des poleis, et pour les Spartiates, des perioikoi. Ils étaient entraînés par d'anciens mercenaires ayant autrefois servi dans les phalanges des armées des successeurs. \nNOTES HISTORIQUES : La réforme et le nom de cette réforme ont été formé à partir de la Vie de Philipoemen, Vie de Cléomène de Plutarque et du Livre II de Polybe (LXV-LXIX).
    {wgreek1_desc_short}
    Des soldats armés à la macédonienne peuvent être recrutés ici.
    
    ¬---------WGREEK2-------------
    
    {wgreek2} Nea Diagramma hoplismou (Nouveau décret royal sur l'armement)
    {wgreek2_desc}
    Dés le début du IIème siècle avant notre ère, après avoir été défaits par les Romains dans quelques guerres très ruineuses, l'armée macédonienne fit évoluer sa phalange en conséquence. Finies les jambières à une seule jambe, et fini le bouclier uniquement en bronze, ainsi que le linothorax. Tout cet équipement fut remplacé par une cotte de maille et un bouclier en bois composite (contreplaqué) aussi résistant mais plus léger. Ils ont été entraînés d'une manière plus intensive, et beaucoup de Thraces et d'Illyriens installés en Macédoine furent recrutés dans la phalange. Ces hommes avaient une meilleure formation et un équipement de meilleur qualité par rapport à leurs prédécesseurs, et ils étaient mieux en mesure de tenir tête aux troupes mobiles et disciplinées des Romains et des Grecs au Sud.\n\nHistoriquement, ces phalangistes tardifs étaient une conséquence des Guerres macédoniennes, où les Macédoniens furent dépassés en nombre face au rouleau compresseur que représentait les Romains. Les rois ajoutèrent donc des non-macédoniens dans la phalange, et les entraînèrent encore plus rudement qu'auparavant, en utilisant de nouvelles méthodes. Le résultat était un soldat bien meilleur que les phalangistes antérieur, mais ce n'était pas encore suffisant pour vaincre les armées romaines qui étaient extrêmement puissantes après la seconde guerre punique. Si Rome pouvait vaincre Carthage, elle pouvait sans problème vaincre la petite Macédoine, dont la population était dévastée par l'émigration massive de ses citoyens vers l'Orient.
    
    {wgreek2_desc_short}
    Des meilleures phalanges, plus disciplinées et mieux équipées peuvent être recrutées ici.
    Merci à tous et profitez en bien.


    RECHERCHE DES ANGLOPUTESPHILES POUR TRADUIRE CETTE PRESENTATION ET LES TEXTES DE MON MINI-MOD, ENVOYEZ MOI UN MP SVP SI CA VOUS TENTE.






    Dernière modification par Faras, 25-03-2014, 14h23.

  • #2
    Beau travail, Faras.

    Par contre, y a t'il du nouveau sur le front des autres mini-mods qui étaient en projet.

    Commentaire


    • #3
      Petite question : pour les chiants qui préfèrent garder EB en anglais, ça ne risque pas de coincer niveau installation ? Ou bien vu que le script est universel ça fonctionnera mais je me retrouverai avec un gloubiboulga mi-anglais mi-français ?

      Commentaire


      • #4
        Ouais ca sera mi-anglais, mi-français. l'export_building et l'export_advice sont changés. Mais ne t'inquiète pas je compte sortir une version angloise pour les autres peuples et les traîtres à la nation

        @Torf : j'attendrais la version finale de la traduction, parce qu'il y aura trop de choses à changer.
        Dernière modification par Faras, 03-03-2013, 21h19.

        Commentaire


        • #5
          Nope, t'auras un gloubiboulga
          EDIT : Grilled.

          Commentaire


          • #6
            En tant que leader autoproclamé du PTN (Parti des Traitres à la Nation), je te remercie .

            Ce sera peut-être l'occasion de tester le KH du coup, j'ai toujours voulu tester une campagne avec eux (il me semble qu'ils ont pas mal d'événements qui se déclenchent concernant les diverses cités-états grecques de la Méditerranée).

            Commentaire


            • #7
              Sa me donnerait presque envie de réinstaller RomeTW, de tout re-patcher, et de réinstaller EB1.2 !
              Une question concernant la réforme séleucide, pour débloquer le trait Anabase, faut-il que la destruction des anciens satrapes soit le fait du Basileus en question ? Faut-il que cela soit pendant son règne de Basileus ou est-ce que par exemple, son prédécesseur peut vaincre les Parthes et lui les Baktres après son propre avènement, ou cela est un trait passif où le Basileus reçoit se trait sans provoquer directement les facteurs débloquants, sinon cela voudrai dire qu'aux contraire que deux généraux subissent des défaites, le Basileus doit commander en personne la prise des villes et vaincre lui-même les factions (donc débloquer les traits de conquêtes de villes, et de destruction de factions) ?

              Commentaire


              • #8
                Sa me donnerait presque envie de réinstaller RomeTW, de tout re-patcher, et de réinstaller EB1.2 !
                Merci !
                Le trait est "passif", si toutes les conditions sont remplies, le Basileus obtient ce trait, que cela soit de son fait ou non !

                Commentaire


                • #9
                  Ajout des screens de Torf de sa propre partie du Koinon Hellenon pour la réforme ! Merci à lui et ca me permet de voir que tout marche bien !
                  Ajout d'un nouveau lien car j'ai corrigé une petite erreur sans gravité de séparation des textes dans l'export_advice et une fôte d'aurtograf en français et une autre en grec.

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu prévus à terme l'adjonction d'une image spécifique pour matérialiser le bâtiment de la réforme ? Quelque chose en caractères grecs.

                    Par contre hier soir, après une interruption de partie, j'ai repris ma campagne, la fenêtre d'annonce de la réforme est apparue à nouveau, alors que la réforme était déjà débloquée depuis au moins 6 tours.

                    De plus, j'ai remarqué que mes phalangistes n'avait pas d'amélioration de leur armement offensif possible après une reformation dans une communauté dotée d'un forgeron.

                    Je te dirai si l'annonce réapparaît à nouveau ultérieurement. Précision : je venais de conquérir une communauté pouvant former ce type d'unité après développement des MIC.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre hier soir, après une interruption de partie, j'ai repris ma campagne, la fenêtre d'annonce de la réforme est apparue à nouveau, alors que la réforme était déjà débloquée depuis au moins 6 tours.
                      Heumf, mince, ca ne devrait pas ! j'vais vérifier ca... Edit, j'ai complètement oublié de mettre un vérificateur de réforme :facepalm:, voilà le nouveau lien qui arrangera le problème : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rg6N3qU8
                      De plus, j'ai remarqué que mes phalangistes n'avait pas d'amélioration de leur armement offensif possible après une reformation dans une communauté dotée d'un forgeron.
                      Ah ca par contre, c'est normal, c'est la même chose avec les autres unités de réformes des sweboz et des carthaginois, puisque leur attribut est "siege".

                      Pour l'image : ouais, mais je comprends pas trop comment ca marche et je suis pas doué avec les logiciels d'images donc bon...
                      Dernière modification par Faras, 05-03-2013, 08h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Torf bosse dur pour faire et intégrer les images des bâtiments à réformes, inondez-le de +1 rep !

                        Dernière modification par Faras, 05-03-2013, 19h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dis +2

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les points de rep.

                            Je viens de poster un message à Faras avec un projet plus abouti, pour validation de sa part.

                            J'y ai repris pour l'icone des réformes des captures de boucliers de phalangistes, avec par dessus un texte en grec que Faras m'a envoyé.

                            En tout cas, félicitation à Faras pour la partie script et modification de l'EDB et de l'EDU.

                            Edit :

                            Si Faras le valide, voila ce que ça donnerait pour la réforme KH.

                            Dernière modification par Torf, 05-03-2013, 21h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon j'ai installé le mod et vu que le message d'activation du script est en Français j'en conclu que c'est bon ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X