Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Rome : Total War



    Rome Total War (RTW en abrégé) est un jeu vidéo mélangeant la stratégie au tour par tour et la stratégie en temps réel. Le joueur participe à des batailles historiques et fictives se déroulant pendant la période de la Rome antique. Ce jeu a été développé par Creative Assembly (CA). Il existe deux modes ; le mode solo et le mode multijoueur.


    Mode solo

    Le mode solo met le joueur à la tête d'une des trois factions disponibles au début du jeu, à savoir les factions romaines. Son objectif est de se tailler à coups d'épée un empire digne de lui. Chaque faction anéantie par le joueur sera ensuite débloquée et sont donc accessibles au joueur lors d'une nouvelle campagne. Pour cela, plusieurs options sont mises à sa disposition telles que la diplomatie, l'espionnage, l'assassinat,...

    La partie se découpe en deux phases : la phase de campagne et la phase de bataille. Ces deux phases sont intimement liées. En effet, l'issue d'une bataille aura une incidence sur la campagne et inversément. Lors de la phase de campagne, le joueur déplace au tour par tour (un tour représente une demi année) ses différentes armées sur la carte. Lorsque l'une de ses armées rencontrent une armée ennemies, le jeu bascule en mode bataille. Le joueur se retrouve alors propulsé à la tête de son armée et doit gérer ses hommes en temps réel comme un vrai générale.

    Pendant la campagne, divers événements surviennent tels que des épidémies de peste, des réformes,... Ces événements ont une incidence sur le cours de la partie. D'autres événements sont quant à eux purement informatifs.


    Mode mutlijoueur

    Le mode mulitjoueurs permet de jouer des batailles contre d'autres joueurs et c'est tout. Et oui, malheureusement RTW ne permet pas de jouer des campagne en multijoueurs. La bonne nouvelle est qu'un programme permet de jouer en mutlijoueurs. Il se nomme Virtua Total War.


    Les factions

    Rome Total War met en situation 21 factions. Au début, le joueur a le choix entre 3 factions. Par la suite, d'autres factions deviendront accessibles. Les factions romaines sont toutes alliées en début de partie. Le joueur romain peut décider d'attaquer l'une d'entre elles que si il a le soutient du peuple.

    Factions romaines :
    • Sénat romain ou SPQR
    • Maison Julii
    • Maison Brutii
    • Maison Scipii
    Autres factions :
    • Cités grecques
    • Macédoine
    • Thrace
    • Le Pont
    • Empire séleucide
    • Égypte
    • Numidie
    • Carthage
    • Espagne
    • Gaule
    • Britannie
    • Dacie
    • Germanie
    • Scythie
    • Parthie
    • Arménie
    • Rebelles
    Les factions en italique ne sont pas jouable sans modding.


    Les articles

    Guide de Multijoueur : Tactique sur Rome Total War
    Guide de Multijoueur : Les unités à prendre sur RTW


    Configuration minimale requise

    - Windows 2000/ME/XP
    - Pentium III 1 GHz
    - 256 Mo de RAM
    - carte 3D 64 Mo


    Liens utiles

    Site officiel
    Les mods sur Mundus Bellicus
    Dernière modification par ALG, 08-05-2021, 19h11. Motif: MAJ

  • #2
    Vraiment tr?s bon test ( tu n'aurais juste pas piqu? quelque image de chez JV.com par hasard ).

    J'h?site ? me le R?acheter ( quelle id?e de l'avoir vendu ? l'?poque ); mais j'h?site pour les graphismes, Tu en penses quoi ? Sa fait pas trop mal au yeux ?

    Commentaire


    • #3
      Vendre Rome Total War, sacril?ge !!!!!

      Perso, je trouve que graphiquement il tient largement la route, il est encore tr?s beau visuellement.

      Et puis ... il y a les mods ... Il va te permettre de prendre encore beaucoup de plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Val S1 Voir le message
        Vraiment tr?s bon test ( tu n'aurais juste pas piqu? quelque image de chez JV.com par hasard ).


        Envoyé par Val S1 Voir le message
        J'h?site ? me le R?acheter ( quelle id?e de l'avoir vendu ? l'?poque ); mais j'h?site pour les graphismes, Tu en penses quoi ? Sa fait pas trop mal au yeux ?
        C'est vrai que graphiquement il date un peu... Mais il y existe un grand nombre de mods sur ce jeu avec un tas de nouvelles unit?s, de cartes de campagne, de batailles. Et franchement, pour ma part, les vieux graphismes ne me d?rangent pas plus que ?a. Et au moins il ne te faut pas une grosse b?cane pour le faire tourner . Le gameplay est tr?s bon (un TW quoi ). Juste l'IA un peu b?te b?te mais elle ne retire rien au plaisir du jeu. Donc moi je te le conseils vivement! Par contre, si les graphismes ont une grande importance pour toi alors passe ton chemin .

        Commentaire


        • #5
          Quel bêtise de l'avoir vendu mais bon je pense surement le reprendre. Notamment pour ces nombreux mods et l'époque je j'apprécie énormément.
          J'ai téléchargé la démo et franchement je l'ai pas trouvé si moche enfaite, je le trouve même plutôt sympa. Après, l'IA sa a jamais été le fort de Total War mais bon vue l'IA de ETW j'pense que sa ira .
          Sa me permettra aussi de participer à la Campagne Alternative de Virtua Roma; lorsque je le rachèterais

          Commentaire


          • #6
            Une campagne principale tu veux dire?
            Les campagnes alternatives de VR ne n?cessitent pas le jeu.

            Commentaire


            • #7
              Oui voil? je voulais dire une Campagne principale. Elle m'ont l'air r?ellement int?ressant, notamment gr?ce au faite que la gestion soit plus pouss?e et que on puisse jouer contre des humains.

              Juste une derni?re question qui peut int?resser d'autre personnes que moi; Peut on jouer avec des mods sous une RTW t?l?charg? sous Steam ? Ou n'y a t'il pas certaine incompatibilit? etc ?

              Commentaire


              • #8
                Euh, pourquoi ne pas rajouter un lien à la fin vers les mods de RTW sur UTW/MB ? Car nous avons aussi nos propres présentations en français et traductions.

                Edit pour stilgar :
                ce n'est pas le but de cette présentation
                Explique-moi pourquoi on met le lien vers les mods présentés en anglais sur TWC et pas un autre lien vers les mods présentés en français sur notre propre site ?
                Dernière modification par ALG, 05-01-2012, 23h20.

                Commentaire


                • #9
                  Parce que ce n'est pas le but de cette pr?sentation et qu'en tant que r?dacteurs tu peux faire les remarques dans le forum de r?daction.

                  Penses-y ? l'avenir

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Caulaincourt Voir le message
                    Explique-moi pourquoi on met le lien vers les mods pr?sent?s en anglais sur TWC et pas un autre lien vers les mods pr?sent?s en fran?ais sur notre propre site ?
                    J'avoue que je n'y avais pas pens?... Je m'en occupe mais comme le dit Stilgar tu aurais pu faire cette remarque dans le forum de r?daction...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nope la liste des mods c'est ailleurs, je te dirai ?a tout ? l'heure, l? je suis press

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si ce jeu est un peu ancien, je prend toujours autant de plaisir à y jouer ( que ce soit en carte de campagne ou de batailles )

                        Mais je trouve que les faction barbares n'ont pas assez d'unités en début de campagne ( tous le monde le dit ) mais heureusement qu'il y a les mods

                        De plus, le jeu a été baclé au niveau des factions dites nonplayable en début de campagne injuste si on ne s'y connais pas dans la modification de fichiers ( descr_strat...) on ne peux pas les jouer !

                        Mais ce jeu reste un classique digne des plus grand jeux de stratégies

                        ps; Baal très bonne présentation ! Et merci pour le site des mods.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tumas Voir le message
                          ps; Baal tr?s bonne pr?sentation ! Et merci pour le site des mods.
                          Merci et de rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste j'aurais voulu savoir si il y aurait possibilit? d'avoir toutes les factions en campagne ( avec descr_strat ... ) et de quelles mani?res faudrait t'il s'y prendre pour pouvoir les d?bloqu?s a l'aide de modification dans les fichiers ?

                            Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut ouvrir le fichier descr_strat et couper les factions sous unlockable (celles que tu peux normalement d?bloquer une fois d?truites en campagne) et unplayable (celles avec lesquelles on ne peut normalement pas jouer) et les coller ? la suite des autres sous playable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X