X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TATW 3.1] Batailles historiques par Faras, pour les puristes

    , les vrais, ceux qui ont du poil sur le torse et sur la joue!
    Marre de voir des personnes affirmer que sans les elfes, le Rohan n'aurait pas gagné le bataille du Gouffre de Helm?
    Votre médecin est fatigué de soigner vos lèvres exsangues parce que vous vous les mordez violemment à chaque fois que vous voyez l'armée des morts à Minas Tirith et pas la sortie du Prince Imrahil?
    Les livres du Seigneur des Anneaux sont toujours sur votre chevet et vous avez déjà depuis longtemps voué aux dieux mânes Peter Jackson?
    Et bien, bienvenue sur ce sujet, car il fait pour vous.Ici, je retouche les batailles pour qu'elles soient plus proches des livres que du film.

    J'ai un peu tenté avec Fort-le-Cor, mais il faut que je la retouche pour qu'elle soit moins dure, je met néanmoins le lien:
    http://www.gamefront.com/files/21121...ort-le-Cor.rar
    * que des Rohirrim en défense
    * Parmis les défenseurs, 1000 hommes viennent d'Edoras, et 1000 autres du Gouffre en lui-même et du Ouestfolde, dont la moitié sont " trop jeunes ou trop vieux pour combattre" et donc forment de la milice dans le jeu
    *Les uruk-hai ne forment pas toute l'armée de Saroumane, mais seulement une partie, les Orcs et surtout les Dunlendings sont beaucoup plus représentés conformément aux bouquins, 10000 hommes environ pour toute l'armée.
    *L'assaut du Fort et du gouffre se fait en même temps
    * C'est Erkenbrand qui arrive à pied avec 1000 hommes

    Et voila un petit aperçu de la bataille du champ du Pelennor sur laquelle je travaille:

    *Coté Gondor:Le Prince Imrahil commande les défenseurs, et il est à cheval. Présence d'autres régiments régionaux du Gondor conformément au livre:








    * Coté mordor:
    Beaucoup moins d'armées pour prendre d'assaut les murs, et un peu plus pour la porte, car selon les livres, l'assaut sur les remparts n'a qu'un but, fixer les défenseurs sur les murs un peu partout afin de mener l'assaut principal sur la Porte. Grâce à cela, la bataille laggue beaucoup moins.



    * Les Suderons sont au SUD du champ. Ils ont une très importante force de cavalerie que devront affronter les Rohirrim d'abord, conformément au livre, puis ensuite la force à pied avec les mumakils.





    * Bon ici ca marche pas trop, l'armée des Orientaux devrait être en renforts et arriver peu après les Rohirrim. Ils représentent les forces massés dans Osgiliath qui se déversent dans le champ après la charge, et ils sont composés certes de beaucoup d'orientaux mais aussi de quelques piquiers haradrim selon le livre:



    * Aragorn arrivera quelques minutes après les Rohirrim avec l'armée du Pelargir.

    La Bataille sera à la fois plus facile et plus dure : Le problème ne sera plus de "comment défendre Minas Tirith", mais plutôt " Comment remporter la bataille sur le champ?", car il faudra aider les Rohirrim à défaire deux armées avant d'attendre les renforts d'Aragorn. C'est pour cela qu'il vaudra mieux suivre les indications du livre, et jouer plus sur une défense souple pour perdre le moins d'armée, jusqu'a la venue des Rohirrim, avant de faire une rude sortie pour aller les aider.

    Exemple : ici je préserve quelques troupes au second cercle pour la sortie:



    Bien sur, n'hésitez pas à donner des avis, conseils, critiques, insultes...
    Dernière modification par Faras, 06-01-2012, 08h16.

  • #2
    Les batailles histos se font avec des scripts ? (pour l'arrivée de renforts,... ?)

    Commentaire


    • #3
      Les Chevaliers cygnes sont présents une excellente nouvelle!
      Car ils sont présents lors de la bataille, dans le livre
      Bien penser!

      Commentaire


      • #4
        @bisthebis: Non pas vraiment, c'est une sorte de curseur sur l'armée, mais pour les orientaux ca semble pas vraiment marcher....
        @Aikiko: Oui, mais ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas mettre les autres régiments, comme ceux du Lamedon ou du Pinnath Gelin...

        Commentaire


        • #5
          Tout ça m'a l'air très prometteur, j'ai pas encore put tester ta bataille du gouffre de Helm (la deuxième version) car j'ai oublié pas eu le temps, mais je vais m'y atteler quand je redescend sur la ville rose avec ma grosse tour (de PC hein).

          Cette version de Minas Tirith colle au livre et c'est bon, reste plus qu'a tester voir si c'est équilibré et bien synchronisé (dans l'apparition des armées).

          Grâce à cela, la bataille laggue beaucoup moins.
          Un bon point

          Bonne chance en tout cas, donne nous du rêve

          Commentaire


          • #6
            J'ai été obligé de raccourcir un peu ton titre pour ajouter la balise [TATW 3.1] indiquant pour quel version de TATW est ton sous-mod.

            Commentaire


            • #7
              Mais ca tue tout Alexandre le Grrrand, TOUT.

              Commentaire


              • #8
                Édite ton premier message avec un titre en gros !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Faras Voir le message
                  Mais ca tue tout Alexandre le Grrrand, TOUT.
                  C'est la rançon de la gloire .

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant ce n'est plus drôle

                    Supprime le "pour les puristes" à la limite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah j'ai rechangé le titre, il est plus rigolol. Pour le Tatw3.1 je l'ai mit en début de sujet et voila.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Faras Voir le message
                        Bah j'ai rechangé le titre, il est plus rigolol. Pour le Tatw3.1 je l'ai mit en début de sujet et voila.
                        Non, mais il faut qu'il soit dans le titre , c'est comme ça pour tous les sous-mods, ça permet de visualiser directement quels mods sont pour quelle version de TATW. Je te laisse le faire toi-même.

                        Edit: 3.1 c'est pas suffisant, on peut croire qu'il s'agit de la version de ton sous mod. Je remet la balise complète, et puis de toute façon un titre c'est sensé être court et précis, ta phrase serait plus à sa place dans ton premier message.
                        Dernière modification par ALG, 05-01-2012, 16h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          AH, enfin un de vrai bataille proche de celle des Livres, la je dit MERCI FARAS

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait que je lise le livre un jour

                            Commentaire


                            • #15
                              Faudrait que je lise le livre un jour
                              Qu'on amène une corde, du petit bois, de l'essence, et un 4x4 !!!

                              Sinon, pour recentrer un peu le sujet, j'ai vu qu'Arandir sur le post d'à côté faisait un peu le même genre de truc sur d'autres batailles.
                              A ce propos Faras, tu as d'autres batailles en tête à nous présenter?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X