Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Index des sous-mods -- A LIRE AVANT D'INSTALLER UN SOUS-MOD --






    A LIRE AVANT D'INSTALLER UN SOUS-MOD

    • Vous devez avoir installé la version de TATW compatible avec le sous-mod (pour la connaître, reportez-vous aux balises [TATW ***] devant le titre des sujets de sous-mods).

    • Téléchargez le sous-mod désiré ; il peut se présenter sous différentes formes ; il s'agit généralement :
      • soit d'installateurs automatiques,
      • soit d'archives qui devront être collées dans le répertoire du mod puis décompressée (à l'aide des logiciels gratuits winrar ou winzip) ;
      • soit de fichiers non compressés, à coller directement en lieu et place de leur ancienne version officielle.


      Il est vivement conseillé, dans les deux derniers cas de figure, qui permettent de savoir facilement quels sont les fichiers modifiés, de sauver les originaux correspondants, afin de pouvoir rétablir facilement à la version officielle de TATW, en cas de dysfonctionnement du sous-mod.
      Pour les mods plus lourds et complexes, il est possible (voir obligatoire) de créer une copie propre de TATW, sur laquelle vous pourrez alors installer le sous-mod en question. Voici la manip à effectuer :

      Spoiler:
      Copiez le dossier original Third_Age (situé dans medieval 2/mods/), puis renommez la copie selon votre choix (dans notre exemple, POUET) ; ouvrez-la et modifiez les fichiers suivants :
      - TATW.cfg : ouvrir avec notepad, puis changer la ligne mod = mods/Third_Age_3 en mod = mods/POUET
      - Third Age.bat (fichier MS-DOS) : clic droit puis "modifier" et changez :
      cd ..\..
      start kingdoms.exe @mods\Third_Age
      _3\TATW.cfg
      en
      cd ..\..
      start kingdoms.exe @mods\POUET\TATW.cfg


      Si vous désirez installer un sous-mod non francophone, deux situations sont possibles :
      • les fichiers du dossier medieval2/data/text ne sont pas modifiés ; vous pouvez donc installer la traduction avant ou après l'installation du sous-mod, elle fonctionnera normalement;
      • les fichiers du dossier medieval2/data/text sont modifiés (fréquent, notamment quand le mod agit sur les régions, les bâtiments ou les unités du jeu) ; installez le sous-mod sur votre jeu de base (traduit), mais ne réinstallez pas la traduction française par dessus, car cela altérerait le contenu du sous-mod. Certains textes apparaîtront donc en anglais.

    • Assurez-vous que le jeu fonctionne toujours et que le sous-mod marche bien correctement. Amusez-vous. Youpi.



    Note : pour les utilisateurs de Vista & Windows 7 :
    Spoiler:

    Il est possible que les changements apportés au jeu ne prennent pas effet ; cela est dû au "Virtualstore". Pour que les changements marchent, allez à C:\utilisateur\Your name\AppData\Local\VirtualStore\Program Files et supprimez le dossier nommé SEGA, c'est là où se trouve le dossier MTW2. Notez que AppData est un dossier caché.
    Pour éviter le problème du VirtualStore, vous pouvez tout simplement installer MTW 2 dans un autre dossier.







    Index des sous-mods pour Third Age - Total War

    Compilations et conversions totales :
    • Communauté personnalisée : Bree : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Un sous-mod ajoutant la ville de Bree dans le mod (modèle unique sur la carte stratégique et communauté personnalisée modélisée sur la carte de bataille).

    • Compilation du Baron Samedi : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.1
      Baron Samedi a créé cette compilation qui permet au joueur de choisir les sous-mods qu'il utiliser. Ainsi, au début d'une nouvelle campagne, des messages permettent de choisir les nouvelles options (ou de les refuser) unes par unes, pour faire de chaque campagne une aventure unique.

    • DCI : Last Alliance : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      DCI : Last Alliance est un sous-mod pour Third Age : Total War, vous permettant de prendre le contrôle de Gil-galad, le dernier Haut-Roi des Noldor, ou d'Elendil, Haut-Roi des Nùménoréens en exil, et de rallier les Elfes et les Hommes dans la Dernière Alliance et les batailles qui marquèrent la fin du Second Âge de la Terre du Milieu. La contre-invasion Tôl Acharn (« la vengeance arrive », le Jihad dans M2TW) vous permet de lever de puissantes armées contre le Seigneur Noir.

    • Divide and Conquer : forum du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Divide & Conquer est un sous-mod très ambitieux pour Third Age : Total War, ajoutant de nombreuses factions, une carte de campagne plus grande et plus détaillées, des dizaines de nouvelles unités, de nouveaux scripts et beaucoup d'autres choses qui approfondissent grandement l'immersion en Terre du Milieu.

    • Forgotten Realms of Gathered Submods : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Forgotten Realms of Gathered Submods est une compilation de sous-mod. Elle inclut notamment Forgotten Realms of Middle-Earth.

    • Forgotten Realms of Middle-Earth : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Forgotten Realms Of Middle-Earth est un sous-mod qui ajoute 4 factions à Thid Age : Total War. Le but est d'offrir plus de diversité au joueur, en lui permettant de contrôler des factions plus particulières.
      FRoME vous permet de jouer les Galadhrims, le Dunland, les Nains des Ered Luin et les Elfes syvlains.

    • Massive Overhaul Submod : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Massive Overhaul Submod est une compilation de petites modifications pour le mod Third Age : Total War. A l'heure actuelle, elle comporte plus de 60 modifications et de nombreuses nouveautés qui enrichissent considérablement l'expérience de TATW.

    • Patch non-officiel : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Un Patch non-officiel réalisé par leo.civil.uefs, ajoutant de nombreuses cités personnalisées à celles déjà présentes dans TATW 3.2, de nouvelles villes naines dans les Orocarni et bien d'autres choses.

    • Second Age : Total War : sujet du sous-mod
      Version de TATW nécessaire : 3.2
      Second Age - Total War est un sous-mod vous permettant de revivre la première guerre contre Sauron et la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes.






    Dernière modification par ALG, 09-05-2014, 23h47.

  • #2
    Sujet mis à jour.

    Commentaire


    • #3
      Sujet mis à jour (sortie de MOS pour TATW 3.1).

      Commentaire


      • #4
        J'ai rien vu nulle part pour la really bad AI :
        http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=257970

        Elle a été MAJ hier je vais tester.

        Commentaire


        • #5
          Peut-on cumuler des sous-mods au sein d'une même partie? Par exemple jouer avec Divide & Conquer et Massive Overhaul Submod?

          Commentaire


          • #6
            Oups, j'avais mal interprété ta question, donc à moins de rassembler les deux mods voulu ensemble (cad faire en sorte que les fichiers correspondent, ce qui dans le cas MoS+ DAC demandent un boulot monstre et de sérieuses connaissance en modding), ce n'est pas possible. En plus je crois que dans les deux cas indiqués, rassembler les deux mods plantera car on aura atteint certaines limites de med 2.
            Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 04-10-2013, 14h20.

            Commentaire


            • #7
              Répond moi stp

              Et pour divace and conquer et Forgotten Realms Of Middle-Earth ces possible de les metre sans plantage

              Commentaire


              • #8
                J'avais comme idée d'installer Divide and Conquer, du coup j'ai fait une copie de TATW pour l'installer.

                Je suis la manipe indiquée Tout au début de ce fil :

                "Copiez le dossier original Third_Age (situé dans medieval 2/mods/), puis renommez la copie selon votre choix (dans notre exemple, POUET) ; ouvrez-la et modifiez les fichiers suivants :
                - TATW.cfg : ouvrir avec notepad, puis changer la ligne mod = mods/Third_Age_3 en mod = mods/POUET
                - Third Age.bat (fichier MS-DOS) : clic droit puis "modifier" et changez :
                cd ..\..
                start kingdoms.exe @mods\Third_Age_3\TATW.cfg
                en
                cd ..\..
                start kingdoms.exe @mods\POUET\TATW.cfg"

                Pour le fichier TATW.cfg je l'ai trouvé c'est bon. Mais je ne trouve pas le fichier Third Age.bat (je ne dois pas regarder où il faut). Quelqu'un pourrait t'il me renseigner ? merci

                Commentaire


                • #9
                  EDIT : oups, je crois que j'ai "compris", un autre sujet trouvé sur mundus pour Third Age explique la manipe à suivre.
                  Dernière modification par Agravaine, 01-01-2014, 00h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Je refais une tentative avec la version 3.2. Quel sous-mod vous me conseilleriez ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Divide and Conquer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X