X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma campagne de Gondor

    En attendant le prochain patch très pometteur, je vais vous raconter ma campagne du Gondor pour passer le temps. Je viens juste de la démarrer et je ne sais pas si je la finirais mais comme dit plus haut, ça passe le temps ! [pardon d'avance pour les fautes d'hortaugraffe]

    Configuration de jeu :
    Third Age 2.1 patché avec la carte étendue (nouvelles communautés pour diverses factions)
    + Les chevaliers de Dol Amroth sont recrutables dés l'écurie.
    + Plusieurs diplomates peuvent être recruté.

    Spoiler:


    Modification perso :
    Nombre d'unités sans frais d'entretien et emplacements de recrutement permis :
    Pallisade en bois : 2 / 1
    Mur en bois : 4 / 3
    Mur de pierre : 6 / 4
    Grand mur de pierre : 8 / 5

    Château en bois : 5 / 3
    Château : 7 / 4
    Forteresse : 9 / 5
    Citadelle : 11 / 6

    Ambassade de Rohan : permet de recruter des unités de Rohan.(créée par mes soins mais pas tout à fait finalisée)
    Spoiler:


    Nation : Gondor
    Durée de Campagne : Longue.
    IA Campagne : Très difficile.
    IA BAtaille : Trés difficile.
    Bataille avec limite de temps.
    Déplacements IA non observés.
    Communautés contrôlables sans gouverneur.


    Je ferais des nouveaux messages tous les 10 tours environs, ce qui vous permettra de laisser des commmentaires.

    Bonne lecture...
    Dernière modification par Nairolf, 29-03-2011, 16h17.

  • #2
    Tour 1 à 9 :

    Spoiler:









    Le chef de faction ; Dénéthor proclame qu'une nation doit être unie, il ordonne la construction de route de terre pour faciliter les déplacements et améiorer le commerce entre communautés. Les communautés ayant déjà des routes, bénéficiront de terres cultivables ou de marchés. Tandis que Minas Tirith et Dol Amroth auront le prestige d'avoir des routes pavées.
    Dénéthor impose aussi la taxe maximale aux communautés les plus développées. [plus la communauté a de bâtiments non construits et plus la taxe est grande]
    Les troupes non nécessaire seront dispersées afin de ne pas faire payer seule la population. [principalement les archers qui ont un coût d'entretien dû à l'absence de camp d'archer]
    Les généraux de Minas Tirith seront de garde à la muraille exterieure.

    Lorsque les routes seront terminées, les communautés Long Galen et Annonwain commençeront la formation de miliciens. Le général Golasgil s'est porté volontaire pour éliminer la menace rebelle de Annulond à l'Ouest.
    Les communautés aux alentours d'Erech devront déplacer leur excédant de troupes jusqu'à la Cité Blanche afin de la protéger dans un premier temps.
    Pelargir et Minas Arnor s'occuperont de la défense de Minas Tirith pendant que cette dérnière améliore ces casernes.
    Construction d'une tour de guet proche de Cair Andros pour signaler tous mouvements de troupes ennemies.
    Spoiler:

    Linhir et Fanuilond s'occuperont de la défense Sud contre d'éventuelles invasions Haradrims.

    Le Conseil des Nobles à demandé à notre souverain de prendre la cité d'Hyarpende de l'autre côté de la rive de l'Anduin.
    Les troupes de défense devront désormais prendre le chemin de Pelargir afin d'embarquer avec des renforts [marins de Pelargir] et d'assièger la cité rebelle.

    Un diplomate dépéché en urgence sur les terres d'Harondor à réussi à faire signer un céssé le feu avec le Harad ! Ce traité est à prendre avec recule et soupçons car il a était accepté sans condition aucune.
    Ceci pemettra à nos troupes d'assaut en Harondor de ne pas combattre sur deux fronts, sous reserve que le vil serpent tienne promesse.

    Annulond et Hyarpende annexées. Siège permettant de faire sortir ces infâmes rebelles de leur trou. En tuant leur général lors de sa sortie, les rebelles ont abandonnés toute combativité, évitant ainsi un bain de sang inutile.
    Spoiler:




    Le conseil des noble à gratifié notre Intendant de 3 unités de Gardes de la Fontaine dans notre belle capitale ; soldats d'éxpériences qui ont maintes fois fait leurs preuves.

    Dol Amroth se concentrera sur l'amélioration du port et s'occupera plus tard de la défense côtière et de la sécurité des routes maritimes.

    Siège de Methir et Cair Andros en cours aprés une défaite respective du Harad et du Mordor contre ces deux cités. Profitant ainsi de l'affaiblissement des forces en garnison et des remparts endommagées.

    Spoiler:


    Dernière modification par Nairolf, 29-03-2011, 17h51.

    Commentaire


    • #3
      Un bon récit. Continue, c'est très intéressant! Bon courage!

      Commentaire


      • #4
        Le Gondor... tu n'as pas choisi le plus facile...

        Commentaire


        • #5
          Très sympathique récit, on attend la suite avec impatience . Pour ma part je joue Dale et est enfin réussi à faire définitivement flancher le Rhûn et commence ma conquête sur les terres du Mordor, le mode "très difficile'' étant horrible avec Dale par ses troupes certes équilibrées mais peu qualifiées.

          Bref, la suite la suite !

          Commentaire


          • #6
            Bof... Ton économie rattrape
            Sinon, bonne poursuite de ta campagne et du récit

            Commentaire


            • #7
              Juste une question: le gondor... en blanc ?
              Sinon bon récit et bon courage !
              (il faudrait faire un topic "vos empires" comme dans la section EuIII)

              Commentaire


              • #8
                Pour ce qui est de l'écrit, je ne suis pas écrivain, c'est juste pour passer le temps. Je sais pas trop comment raconter. Je me suis dit qu'à travers un crieur de rue ou un proche du chef de faction pourrait être sympa mais j'ai fais un peu du nimporte quoi. J'essai juste que le récit ne soit pas du genre : "j'ai crée des troupes avec +2 en dégats puis je les ais envoyé attaquer...". Je ne souhaites pas non plus écrire un roman ! Je ne décris pas non plus tout ce que je fais, juste l'essentiel ou ce dont je me suis souvenu.

                Je met jsute mes commentaires enter crochet []. Si vous avez des idées, je les écouterais volontier. Je vous encourage aussi à faire de même, j'aime bien lire.

                Pour ce qui est de la couleur blanc pour le Gondor, c'est juste un code couleur à changer dans ce ne sais plus quel fichier, j'aime mieux comme ça.
                Dernière modification par Nairolf, 30-03-2011, 23h30.

                Commentaire


                • #9
                  sympa ton récit j'aime bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas mal du tout, c'est vrai que dans les parties de totalwar c'est très très dur de sortir du "j'ai recruté 3 unités d'épéistes et j'ai attaqué la ville rebelle d'à côté".
                    Je ne peux que te conseiller de t'inspirer de Big Pacha et de son récit dans lequel il a insisté sur ses personnages pour que la moindre escarmouche avec les rebelles ait un sens avec le RP.
                    Bon, par contre c'est pas tout ça mais on veut des screens de batailles! Du sang, des tripes et des trolls! bendiou!

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis que t'es là, on a déjà un troll!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos com
                        J'irais voir les récits de big pacha dès que je peux et je prends note des scrrens de batailles.
                        J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment et j'attend 10t pour poster le récit pour faire une synthèse et que ce ne soit pas trop long à dire. J'essayerai de posté les prochains 10t en début de semaine prochaine.

                        Commentaire


                        • #13
                          Très intéressant. Bon courage pour la suite

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon désolé, j'ai pas eu le temps de jouer (entre le boulot et starcraft, c'est pas évident )

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour !
                              Tu pourrai me passer ton ambassade du Rohan si tu trouves le temps ?
                              Merci
                              (La flemme de me lancer dans le modding)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X