X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remerciements et questions

    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations pour votre mod ! Je savais qu'il en existait bien, mais je ne savais pas qu'ils étaient aussi travaillés !
    Je m'éclate et je redécouvre MTW II ainsi que le Seigneur des Anneaux grâce à vous J'essaierai également celui sur Warhammer, qui est aussi un univers que j'aime beaucoup.

    J'ai quelques petites questions :

    Comment réduire le nombre de tours d'attente pour recruter des troupes d'élites ?
    A quoi servent les batiments culturels (écoles, librairie ...) quand on est (presque) au maximum ? Y a t-il un lien avec la 1ère question ?
    Je joue actuellement avec le Gondor, Il y a quelques généraux spéciaux (Faramir, Aragorn, Boromir ...) comment modifier le type de troupe garde du corps ? J'ai eu assez tard dans le jeu un général "simple" qui est à pied avec des archers par exemple.

    Merci d'avance et encore bravo

  • #2
    Les librairies etc servent comme tu l'as compris a accroitre l'influence de ta culture sur une province. Certaines troupes d'élites nécessitent 75% de culture avant de pouvoir être recrutées. Donc si tu joues le Gondor et que tu prends Minas Morgul par exemple, il va falloir que tu construises une librairie et que tu attendes que la culture du Gondor devienne suffisante pour débloquer progressivement des unités dans cette communauté.
    Si ta question c'était : est-il nécessaire de développer au maximum mes librairies dans toutes mes villes? Alors la réponse est non. Pas besoin d'en construire à Minas Tirith par exemple car la ville a déjà 80 % de culture Numénoréenne. Par contre pour recruter des troupes d'élite le plus vite possible dans les villes que tu captures, oui là il faut construire minimum le niveau 1 de librairie.

    Pour les généraux, Faramir a des Rôdeurs, Boromir des Gardes de la citadelle et un autre général dans un village dans les montagnes a les "black root archers" (un truc comme ça).
    Mais normalement, les généraux que tu "recevras" par la suite seront tous accompagnés de Gardes du corps montés. Tu dis que tu as eus un général à pied, ça m'étonnerais (en tout cas pas dans la 3.2)
    .

    Pour pouvoir recruter les élites dès le début de la partie, il faut que tu supprimes l’évènement de la réforme militaire dans le fichier "descr_event"

    Commentaire


    • #3
      Mais il vaut mieux prendre une ou deux amélioration pour que la conversion aille plus vite, avec le Gondor j'aime bien prendre au plus vite l'Umbar car c'est une grande ville très productive au bout d'une dizaine de tours et elle permets de contrôler facilement l'océan et de mieux contenir le Harad d'autant plus qu'elle sert d'avant poste poyur attaquer Hyarmen et Gobel Ancalamon qui ne sont pas très loins, enfin bref il faut surtout la défendre et donc il faut vite avoir un bon régiment sur place donc je construit généralement la librairie, l'école et parfois l'université pour avoir plus vite l'infanterie lourde après tout dépend de l'avancement de la partie.

      Pour les généraux, Boromir à des gardes de la citadelle, Faramir des rangers d'Ithilien, Imrahil a des chevaliers du Cygne montés, Forlong des axemen de lossarnach et il y a le général qui a les archet de Black root, autrement ils ont tous une garde du corps de cavalerie.

      Mais avec les unités d'élite dès le début tu deviens invincible, une fois en TD/TD j'ai défendu Osgiliath Ouest avec 500 milicien environ dont 70 cavalier (milice aussi) et je l'ai tenu face à 2000 orc band alors j'imagine même pas avec des gardes de la citadelle ou même juste des soldats du Gondor

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses
        Pour le général à pieds, c'est bien les archers black root

        Concernant les délais de recrutements, il n'y a pas de variations possibles ? (nombres de villes / forts, améliorations de ces dernières, etc ...)

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas, 1 tour pour les unités à pied, artillerie et cavalerie, 2 tours pour les unités de tir à distance
          Plus tu améliores tes bâtiments, plus tu auras d'unités disponibles pour être recrutées, mais le délai de recrutement n'est pas modifié, à moins de modifier un fichier peut-être?

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse

            Encore une question : J'ai commencé une campagne avec les nains d'Orcani. Mais j'ai très peu de généraux : pas d'enfants. Je suis à + de 100 tours et aucun héritiers .. j'ai tout juste assez de généraux pour faire des gouverneurs, et ils vieillissent ;( est-ce normal ?

            Commentaire


            • #7
              Mais je pense qu'il parlais du délai pour recruter une nouvelle unité qui peut être très long pour le Gondor.
              Ils vieillissent c'est normal et t'inquiète pas ils ne mourront pas de vieillesse, j'ai déjà fait une campagne (avec les nains d'ered lui/mithrin et Erebor) de toute la partie (à peut près 400 tours sois 100 ans, même si je gagne j'aime finir les tours pour profiter au max) j'ai conservé Dain comme roi sous la montagne malgrès quelques risques et il n'est pas mort de vieillesse alors te fais pas de soucis pour tes généraux ni ton chef de faction (a condition de pas trop l'exposer au danger)
              Sinon pour tes héritier, tu as accepté les adoption au début de partie ? Parce que j'ai toujours eut des arbres généalogiques très prolifiques quelque sois la faction, même si il m'est arrivé d'avoir des familles sans enfant (ce qui n'était pas un problème vu le nombre de cousins).
              Attends de voir mais sinon pour les généraux (pas les membres de la famille royale) te fais pas de soucis tu en aura toujours assez.
              Dernière modification par Anàrion, 02-09-2014, 20h27.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Anàrion Voir le message
                Attends de voir mais sinon pour les généraux (pas les membres de la famille royale) te fais pas de soucis tu en aura toujours assez.
                Je continue dans ma campagne mais je n'ai pas assez de généraux Aucune naissance en 150 tours ! Est-ce normal docteur ??

                Du coup, pour essayer de palier à ce manque, j'envoie en combat des amrées sans général en espérant une promotion ...

                Commentaire


                • #9
                  Et en adoptant ? Ca peut pallier ton problème de généraux.
                  Mais sinon comme dis plus haut les Nains vivent tréééés longtemps, en théorie l'age moyen des nains c'est 250 ans, maintenant dans le jeu je ne sais pas si ils peuvent atteindre cet age, apparemment il y'a une limite de 150 ans max, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

                  Sinon chacun son truc, moi j'en suis à plus de 200 tours et aucune invasion du mordor, en même temps sauron a récupéré l'anneau

                  Commentaire


                  • #10
                    Amis du jour, bonjour

                    je voudrais savoir si il est possible d'installer plusieurs mods et d'y jouer en même temps ? (genre MOS et Divide and Conquere)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      D&C est en quelque sorte un mod a part. Donc si tu veux installer un autre mod par dessus tu dois regarder si celui ci est compatible avec D&C.
                      Sinon je ne connais MOS ? C'est quel mod ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Retyo Voir le message
                        Salut,

                        D&C est en quelque sorte un mod a part. Donc si tu veux installer un autre mod par dessus tu dois regarder si celui ci est compatible avec D&C.
                        Sinon je ne connais MOS ? C'est quel mod ?
                        c'est une extension de third age.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ayefinezerb Voir le message
                          Amis du jour, bonjour

                          je voudrais savoir si il est possible d'installer plusieurs mods et d'y jouer en même temps ? (genre MOS et Divide and Conquere)

                          En tout cas pour DaC, il faut installer 2 Third Age, sinon tu ne pourras plus y jouer. Quand tu installe DaC, il se met à la place de Third Age, donc tu n'as plus accès à ce dernier. Tu me diras, ca sert plus à rien, tellement DaC est meilleur ...

                          Commentaire


                          • #14
                            je me suis mal exprimé :
                            je voudrais savoir si il est possible d'avoir plusieurs mods sur la même partie ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X