Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh question ; c'est normal qu'en téléchargeant le mod j'ai eut aucun programme d'installation comme le dis la présentation ?
    Parce que j'ai eut un truc bizarre que mon ordi savais pas comment ouvrir, j'ai pu l'ouvrir comme une archive et j'ai copié les fichiers du mode (que j'ai trouvé dans l'archive) dans les data de TWTA, le mod se lance tout fonctionne normalement pour les menus mais les batailles plantent et les campagnes aussi...
    (J'ai pas encore installé les patch et mise a jour)
    Voilà c'était pour savoir si c'était normal et si ça pouvais marcher en fesant comme j'ai fait

    Commentaire


    • Dis-nous comment ça fonctionne après avoir installé le patch et la mise à jour . Mais là c'est clairement du bricolage, impossible à dire à l'avance si on ne sait pas ce que ton ordi a ouvert comme une archive...

      Commentaire


      • Ben après le patch (qui était bien un programme d'installation) et le correctif que j'ai ouvert comme une archive, ça marche toujours pas.
        Oui c'est du bricolage, je copie simplement le fichier data dans le dossier qui correspond dans third age.
        Quand j'ai télécharger "Divide and Conquer Full public Beta" avec une icone quelquonque enforme de feuille blanche cornée en haut a droite.
        Mon ordi le compte comme un fichier standard, j'ai vérifié que c'était pas un problème de mon ordi, mais non, dans les propriétés j'ai vu que le fichier était bloqué, je l'ai débloqué mais ce n'était visiblement pas le problème.
        Disons juste que comme il n'a pas été installé par le programme je ne sais pas si tout est a sa place, normalement oui mais c'est pas sur.
        Surtout que le problème que j'eut avec Second age est toujours là, je comptais sur divide and conquer pour régler mon soucis, a priori en partie puisque j'ai toujours "second age campaign " au menu, et que les présentations de faction n'ont pas de texte concernant l'historique et leur localisation sur la carte. Et pour le Gondor, les dunedains (qui sont toujours l'arnor), le royaume d'imladris, les sindar et le rohan (qui est toujours Rhovanion) j'ai toujours l'ancien texte historique et l'ancien placement sur la carte.
        Mais les armées des faction (celles qui étaient dans second age) sont bien celle de DaC même s'il manque le texte pour certaines unitées enfin ça c'est pas un gros problème et il se règlera je l'ai déjà au début de l'installation de second age.
        Mais quand je lance une battaille ou une campagne j'ai toujours le même plantage instantané.

        Mis a part tout ça au niveau de l'installation mon médiéval II est impec, mon Third age l'est aussi malgré les bug avec second age.

        J'espère que je ne vous saoule pas avec toujours ce même bug mais je me suis inscrit sur le forum dans l'espoir de trouver une solution.
        Si quelqu'un a une idée pour réinstaller divide and conquer ou concernant le bug de second age n'hésitez pas

        Commentaire


        • J'ai entamé récemment deux campagnes en H/H, histoire de les tester (jamais fait de manière approfondie jusque là) : Isengard et Rohan.

          Si dans le lore, le Rohan est la proie de l'Isengard, dans D&C c'est tout le contraire : l'Isengard a une position très précaire, face à un Rohan capable d'aligner très vite une grosse armée. Par ailleurs, l'Isengard n'a presque aucune unité capable de lutter efficacement contre la cavalerie rohirim au début de partie (sauf les Gardes D'Ortanc, trop rares et chers pour constituer une armée). Tout cela rend Saroumane bien peu menaçant. De fait, l'Isengard se fait SYSTEMATIQUEMENT (en une vingtaine de parties, toutes factions confondues) enfoncer par le Rohan, et Orthanc se fait généralement prendre dans les 40 premiers tours du jeu.

          Aussi, je pense que buffer l'Isengard serait une bonne chose. Peut-être notamment en faisant de Gineard non pas un village, mais une "town" ou une "large town", ce qui faciliterait sa défense. Peut-être aussi en augmentant les statistiques de certaines unités de base, que l'Isengard puisse bénéficier d'au moins une bonne unité anticav aborable, et qu'un seul général rohirim évite ainsi d'exterminer toute une armée isengardienne à lui tout seul.

          Commentaire


          • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
            J'ai entamé récemment deux campagnes en H/H, histoire de les tester (jamais fait de manière approfondie jusque là) : Isengard et Rohan.

            Si dans le lore, le Rohan est la proie de l'Isengard, dans D&C c'est tout le contraire : l'Isengard a une position très précaire, face à un Rohan capable d'aligner très vite une grosse armée. Par ailleurs, l'Isengard n'a presque aucune unité capable de lutter efficacement contre la cavalerie rohirim au début de partie (sauf les Gardes D'Ortanc, trop rares et chers pour constituer une armée). Tout cela rend Saroumane bien peu menaçant. De fait, l'Isengard se fait SYSTEMATIQUEMENT (en une vingtaine de parties, toutes factions confondues) enfoncer par le Rohan, et Orthanc se fait généralement prendre dans les 40 premiers tours du jeu.

            Aussi, je pense que buffer l'Isengard serait une bonne chose. Peut-être notamment en faisant de Gineard non pas un village, mais une "town" ou une "large town", ce qui faciliterait sa défense. Peut-être aussi en augmentant les statistiques de certaines unités de base, que l'Isengard puisse bénéficier d'au moins une bonne unité anticav aborable, et qu'un seul général rohirim évite ainsi d'exterminer toute une armée isengardienne à lui tout seul.
            C'est étrange, moi sur 3 parties, Isengard a pu se développer 2 fois et prendre des villes au Rohan. Il n'est jamais devenu très puissant, au contraire de TATW mais il ne s'est pas fait éclater en 20 tours ...

            Commentaire


            • Concrètement si unité anti-cavalerie il doit y avoir ce sont des piquiers du Pays de Dun (à la limite recrutables comme mercenaires/auxiliaires) qui sont attestés. Après, j'en parlais sur le topic de CKII, Rohan et Isengard ont des forces équivalentes (avec un léger avantage pour le Rohan) mais des dirigeants aux antipodes (vieillard sénile d'un coté et puissance angélique millénaire de l'autre).

              Commentaire


              • Chez moi, ça dépend. Il arrive parfois que l'Isengard s'étende vers l'ouest, le Pays de Dun etc, mais il ne vainc jamais le Rohan. En revanche il se fait assez souvent démolir proprement par celui-ci. Je ne pousse en général pas mes parties très loin dans le jeu, sur le très long terme je ne sais pas ce qu'il devient... par contre, la Comté devient trop souvent puissante, et boulotte la moitié de l'Eriador, menée par le tavernier du Poney Fringant. Mais sinon DaC est vraiment bien équilibré !

                Commentaire


                • Bah moi dans certaines parties c'est carrément Bree qui prend Isengard ! Un peu abusé quand même. (je précise que ce sera rééquilibré dans la MAJ, l'Isengard sera beaucoup plus puissant et Bree devrait se limiter à prendre les communautés rebelles, quand au Rohan apparemment ce sera plutôt tendu en tant que joueur ).

                  Commentaire


                  • j' ai vu une fois l' isengard gagné contre le rohan et lui prendre le gouffre de helm et edoras mais comme je venais par derriere le rohan a vite fait de recuperer ses villes. après je n' ai pas vu d'extension vraiment particulière de la comté. d' ailleurs je trouve qu'elle a un peu de mal avec les orques d'angmar et les clan d'enewaith.

                    Commentaire


                    • Ce qui est normal, lorsqu'on regarde les stats de leurs troupes elles sont inférieurs aux troupes d'élites d'angmar et des clans, pour chacun de ces ennemis, un allié bien plus fort est présent. Pour Angmar, ce sont les dunedains et pour les clans ce sont les elfes de Lindon. Mais aucun des deux ne peut jouer leurs rôle dans chacune de mes parties car Bree récupère bien trop rapidement les villes et châteaux rebelles. Le rhun est par contre trop puissant, dans chacune de mes parties ils détruit dorwinion aisément et monte jusqu'à Dale sans difficulté.
                      Les factions qui sont à mes yeux très bien équilibré sont les factions naines qui jouent vraiment leur rôle en allant récupérer leurs anciennes terres, les elfes sylvestres, les elfes de la Lorien, les orcs du mordor et de Mirkwood, le harad, le gondor, Dol amroth, les clans (malgré leurs troupes très faibles).
                      Umbar ne joue quasiment pas et ne commence à être menaçant que quand il a réussit à récupérer une cité grâce aux scripts, le Khand inexistant, les orcs des monts brumeux n'arrive même pas à contre les nains, les elfes et encore moins Anduin qui s'amuse constament à prendre Gundabad, les orcs d'angmar sont bien trop fort puisqu'ils dominent sans trop de soucis les dunedains et bree et résistent très bien aux nains d'Ered Luin.
                      Les elfes d'Imladris sont bien trop passif et perdent tout le temps Eregion. Dunland est trop faible et est rapidement exposé aux invasions du rohan et de bree.
                      Le Rohan est bien trop fort et se dévellope très rapidement face à un Isengard trop faible en début de partie qui peine ensuite à jouer son rôle. Il me faut régulièrement attendre l'arriver des orcs de Mirkwood pour que l'Isengard se réveille. Les elfes de Lindon sont également un peu trop passif, même si ils attaquent les clans, après avoir récupérer deux ou trois villages, ils se la jouent défensif et n'inquiête aucunement les autres factions.
                      Dale est bien trop faible face au Rhun, et même après le script des garnissons, il ne fait qu'enrôler des troupes milicienne en lieu et place des élites qui lui serait bien plus profitable.
                      Le Dorwinion ne sert à rien si ce n'est à servir de bétail pour le rhun qui leur marche dessus.
                      Les invasions sont pourris car elles ne font qu'attaquer Imladris et on voit rapidement quatre ou cinq armées full stack d'invasions stagné devant la ville sans même chercher à l'attaquer.
                      Voila à peu près tout, je tente par tous les moyens de régulariser les différences, j'ai ajouté un peu plus d'armure aux hommes du dorwinion, ce qui leur donne une chance contre le rhun, j'ai donné une unité de troll à l'Isengard, trois unités de troll aux monts brumeux, j'ai enlevé des unités au rohan, et à Bree et j'en ai donné au dunedains.
                      Mais sinon dans l'ensemble je m'éclate, c'est vraiment un formidable mod, même si certaines actions de l'IA est en contre sens des idées de Tolkien (l'Isengard qui fait la paix avec les ents et trois tours plus tard s'allient avec eux lol ou encore le gondor qui s'allie avec l'Isengard et rompe son alliance avec le rohan ou pire les elfes sylvestres qui font la paix avec les orcs de Mirkwood) mais dans l'ensemble pas de bug et un jeu extraordinaire en capacité. Savoir qu'on peut si facilement changer l'histoire c'est trop cool

                      Commentaire


                      • @ Anleal

                        Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, mais en désaccord sur quelques uns :

                        L'Angmar résiste bien et est agressif, ce qui est une bonne chose, vu que c'est la principale (la seule ?) faction du mal au nord de la carte.
                        De même, la puissance de Rhun ne me choque pas, vu qu'elle reflèle le Lore.
                        J'aime bien voir des Dunedains du nord assez fragiles au début (fidèle au lore aussi).

                        En revanche dans mes parties, le Dorwinion arrive souvent à résister assez longtemps, de même que Dale, que j'ai jamais vu un réelle difficulté, sauf quelques fois.
                        Quant aux invasions, il est vrai que celles sur Imladris stagnent systématiquement. En revanche, les autres fonctionnent bien : Dale, Esgaroth, Edoras, sont fréquemment prises ainsi. Dans une de mêmes parties, Sauron a même lancé des invasions consécutivement sur Dale, Esgaroth, et Erebor, comme s'il y avait une stratégie d'ensemble (même si j'ai des doutes ).

                        L'IA nous offre même quelques surprises, notamment cette fois où Le Harad et Umbar sont entrés en guerre l'un contre l'autre.


                        Bref, pour moi l'équilibrage se résume à cela :

                        Réveiller :
                        Imladris, Umbar, Khand, qui dorment dans leur coin.

                        Buffer :
                        Isengard (beaucoup)
                        Dun
                        Enedwaith
                        Mordor (juste un poil)
                        Harad (juste un poil aussi, c'est surtout que les unités de base sont pitoyables face à Dol Amroth)
                        Monts Brumeux

                        Nerfer
                        Rohan
                        Bree (un peu)
                        Rhun (juste un peu, j'aime son expansionnisme)

                        Certains de ces équilibrages sont déja prévus il me semble, pour le reste, j'insiste sur le fait qu'il s'agit de petits rééquilibrages mineurs, car le jeu est jouable sans problème en l'état, et l'équilibrage dans l'ensemble très réussi, surtout par rapport aux versions précédentes (qui a oublié le Mordor aux 45 full stack ? )

                        Commentaire


                        • (Désolé doube post)
                          Dernière modification par Youpla_boum, 05-09-2014, 09h56.

                          Commentaire


                          • Normal que Foncombe soit passive, il y a combien d'elfes dans ce refuge ? une centaine maximum, donc moi je suis satisfait qu'il soit sur la défensive. Dans les livres il n'est pas mentionné d'armée de Foncombe pendant la guerre de l'anneau.
                            Même raisonnement pour le Lindon. C'est un peu différent pour les elfes sylvains, au TA ils possèdent encore la force nécessaire pour monter une armée.
                            La faction d'Imladris est une des seules à laquelle il ne faut rien changer je pense, sauf le recrutement massif de Dunédains; ceux-ci n'ont pas que ça a faire de squatter chez Elrond

                            Moi aussi j'ai un peu boosté les ennemis du Rhûn, sinon c'était systématiquement le même schéma: ils bouffent le Dorwinion, Dale, Erebor et ensuite Thranduil jusqu'à arriver aux Monts Brumeux vers le tour 150.

                            Les trucs les plus chiants restant Bree surpuissante et l'Isengard minable mais ça ça sera corrigé.

                            Pour Umbar, c'est parfait aussi, leur "travail" est juste un travail de harcelement, les pirates n'ont pas vocation à conquérir le Gondor pour se lancer ensuite sur le Rohan. Je n'ai rien à redire là dessus.

                            Les Nains, c'est vrai, sont extrêmement bien équilibré et assez passionnant à jouer. Juste un détail, les Nains d'Ered Luin massent leurs troupes aux portes de leur capitale, un bug inhérent à M2 j'imagine. Et je trouve que leurs armées sont toujours composées de la même manière, de la chair fraiche pour trolls des neiges, mais pas (du tout) d'élite.

                            Le Rohan trop fort : je n'ai pas remarqué.

                            Commentaire


                            • (désolé double post aussi)
                              Dernière modification par malwabar, 05-09-2014, 10h30.

                              Commentaire


                              • Je suis sur une nouvelle campagne avec Thranduil, je suis en l'an 2987 et Dorwinion a déjà perdu sa capitale et sa forteresse au sud. Il ne lui reste que sa forteresse à l'ouest et la ville à l'ouest du Dorwinion.
                                Les nains d'Erebor avait prit deux régions au sud des monts de fer et viennent de les perdre face au rhun qui pour le coût à activé son script d'expension.
                                Pour les gobelins des monts brumeux, ils n'ont perdu que la moria contre Balin mais le fait de leur avoir donné des trolls leur permet de contrer les attaques naines.
                                Invasion demandé par Sauron sur Imladris (5 campagnes, 5 fois Imladris...), Ered Luin a prit quelques régions mais n'avance plus, l'Angmar a déjà récupérer 3 régions aux dunedains, Enedwaith a activé son script d'expansion, le gondor et le mordor sont au point mort, malgré quelques attaques du mordor sur le nord d'ithilien, le Harad harcèle le gondor, Umbar a récupérer la seule cité de Dol Amroth qui a été ensuite récupérer par le Gondor, Bree a activé son script, Dunland a prit Eregion et Tharbad nord et sud, Isengard a perdu un région mais bizarrement le rohan a amené son armée à l'Est et attaque l'ombre de Mirkwood, les elfes de la lorien s'endorme, Anduin se fortifie comme Dale qui a deux full stack à côté de sa capitale mais qui ne bouge pas malgré l'avancé du Rhun, le Khand s'enrichie sans bouger et Isengard a signé la paix puis une alliance avec les Ents.

                                Les quelques petites choses qui change de campagne en campagne sont les orientations d'expansion de Bree, un coût c'est au nord, un autre au sud un autre à l'Ouest, là c'est le nord Ouest, la possession d'Eregion, un coup les dunland, un autre les orques des monts brumeux mais jamais Imladris, l'expansion de l'Enedwaith, là ils sont tous au nord, à mes parties précédentes ils étaient tous au sud contre le Gondor. Mais à part cela, beaucoup de chose se ressemble.
                                Après je dois avouer que dans ma campagne avec Imladris (avant dernière) Dunland et Enedwaith n'avaient pas réussit à s'étendre du fait que je les ai attaqué, les monts brumeux ont été très vite conquit par les nains car mes guerriers les harcelaient.
                                Mais ma plus belle campagne ça été avec Dol Amroth, après avoir vaincu les harad et Umbar (dont j'ai laissé les villes non gondorienne aux rebelles) je suis allé au nord par navire et j'ai conquis tout l'arnor en détruisant Bree et les Dunedain, évidemment, Lindon et Imladris me font la guerre, mais je les mâtes et les soumets à mon autorité.
                                J'ai gagné en faisant d'Annuminas ma capitale lol.
                                Après tout dépend de qui on prend, mais l'ouest reste soumis à l'Harad sauf si on prend une des factions de l'Ouest, le nord est soumis par Angmar et les nains, sauf pareil si on prend une faction du nord, le centre est soumis par le Rohan, le sud par les forces du mal (Harad, Umbar, Mordor) et l'Est par Bree et Lindon.
                                Dans ma nouvelle campagne avec Thranduil, je pense que je vais voir rapidement Bree conquise par Angmar, non seulement ils sont très puissant, mais en plus les Dunedain sont vaincu et les nains comme les elfes restent passif, je pense donc vraiment que Bree va se faire massacrer car toute son armée est partie au sud pour affronter Tharbad. Le rhun va également arriver près de mes frontières, mais justement, dès qu'il y sera je l'attaquerais, j'irais prendre le Dorwinion et rendrait quelques terres à Dale. Là j'ai récupérer 5 régions de Mirkwood (dont celle que j'ai acheter à Anduin) et il me manque plus que Dol Gudur et la forteresse au sud ouest. J'irais donc prendre les terres que le rhun aura prisse à ses ennemis et je le soumettrais certainement à mon autorité histoire de le rendre un peu plus gentil lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X