Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zamerin
    a répondu
    Bonjour à tous,

    Est ce que certains ont testé la compatibilité de ce mod sous windows 11 ?
    La maj est proposé pour mon ordi, mais j'ai un peu peur de la compatibilité de mes jeux sur cette nouvelle version

    Laisser un commentaire:


  • ReachSpartan
    a répondu
    Bonjour le jeux marche trés bien pour moi mais j'ai un problème quand je joue une partie multijoueur avec plusieurs factions, quand je passe mon tour avec la 1ere faction je me retrouve avec des batailles a faire mais je ne peux que faire une auto résolution ou m'enfuire et il y en a une qui charge a l'infinis sans que je puisse faire quoi que se sois . Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance et super boulot pour se mod

    Laisser un commentaire:


  • Zamerin
    a répondu
    Envoyé par Anthodu01 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai installé tout récemment le mod "Divid and Conquer 4.6". Les batailles rapides et personnalisées fonctionnent très bien. Mais dès que je lance une campagne "War of ring" ou la campagne alternative, celles-ci crash lors du chargement et je reviens sur le bureau sans message d'erreur. Je joue sur steam avec Médiéval 2 total war.

    J'ai lu sur vos forums qu'il fallait supprimer des fichiers "String.bin" et "Map.wrp" je crois. Je supprime ces fichiers mais dès que je lance le jeux ceux-ci reviennent dans le dossier data...

    J'ai désinstaller et réinstallé plusieurs fois le mod idem pour médiéval 2 total war...

    Avant je jouais à Third age total war 3.2 et MOS 1.5... j'ai désinstallé les fichiers..

    Je joue avec un HP OMEN (de moins de deux ans) une carte intel core i5+ 8th GEn et une NVDIA GEFORCE GTX - processus ordi 64 bit.


    En espérant pouvoir avoir une aide de votre part car je ne sais plus quoi faire pour jouer à ce mod....

    Au plaisir de vous lire..

    Anthony

    Bon, pour te rassurer, le problème ne vient pas de ton ordi : j'ai le même que toi, le jeu fonctionne très bien.
    Pour vérifier donc : as tu installé ton répertoire Steam dans ta partition D:/ ou dans Program Files (C:/). Il semblerait que les mods plantent souvent sur un windows récent (tu es bien sur 10?) s'ils se trouvent dans program files.
    As tu déjà lancé medieval total war (en version normale) avant de lancer ton jeu ?
    Peu probable, car le jeu planterait plus tôt, mais le mod est il bien installé dans [...]common/medievalIItotalwar/mods et non [...]common/medievalIItotalwar/medievalIItotalwar/mods ?
    Enfin, as tu bien vérifié que tu as accordé à Medieval.exe et Kingdom.exe +de 2Go d'utilisation de RAM (en cochant la case lors de l'installation) ?

    Laisser un commentaire:


  • Anthodu01
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai installé tout récemment le mod "Divid and Conquer 4.6". Les batailles rapides et personnalisées fonctionnent très bien. Mais dès que je lance une campagne "War of ring" ou la campagne alternative, celles-ci crash lors du chargement et je reviens sur le bureau sans message d'erreur. Je joue sur steam avec Médiéval 2 total war.

    J'ai lu sur vos forums qu'il fallait supprimer des fichiers "String.bin" et "Map.wrp" je crois. Je supprime ces fichiers mais dès que je lance le jeux ceux-ci reviennent dans le dossier data...

    J'ai désinstaller et réinstallé plusieurs fois le mod idem pour médiéval 2 total war...

    Avant je jouais à Third age total war 3.2 et MOS 1.5... j'ai désinstallé les fichiers..

    Je joue avec un HP OMEN (de moins de deux ans) une carte intel core i5+ 8th GEn et une NVDIA GEFORCE GTX - processus ordi 64 bit.


    En espérant pouvoir avoir une aide de votre part car je ne sais plus quoi faire pour jouer à ce mod....

    Au plaisir de vous lire..

    Anthony

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Dans ce cas reste dans les parages, à l'affut de la future v5.0 ! Retrouve les différents aperçus et n'hésite pas à jeter un œil aux autres mods présentés ici, tu peux retrouver la liste complète dans ce sujet.

    Laisser un commentaire:


  • TeddyBeer
    a répondu
    Yep hâte de pouvoir profiter de ce mod

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Oui parce que l'installateur est paramétré pour la version Steam, du coup le chemin d'installation n'est pas forcément le même qu'avec la version CD. Tu verras c'est bien simple, et tu pourras lancer le mod directement depuis le raccourci créé sur ton bureau sans te prendre la tête.

    Laisser un commentaire:


  • TeddyBeer
    a répondu
    ALG Ok Ok effectivement j'avais vraiment mal compris et je vais passer sur Steam car avec la version CD ça m'a l'air d'être un énorme casse tête

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    TeddyBeer je réponds à ton MP sur le forum car ça pourrait servir à d'autres joueurs.

    Si tu as deux dossiers « Medieval II Total War » dans le répertoire « SEGA », c'est que l'installation s'est mal faite. Soit tu fais ce que je t'ai suggéré et tu passes sur une version Steam du jeu, soit tu vas dans un deux dossiers « Medieval II Total War » et tu cherches le répertoire « Divide_and_Conquer » qui doit se trouver dans « Medieval II Total War/mods ». Une fois que c'est fais tu fais un couper/coller de ce répertoire et tu colles les fichiers dans le répertoire « Medieval II Total War/mods », mais le bon répertoire « Medieval II Total War », celui où se trouvent « medieval2.exe » et « kingdoms.exe » (celui où se trouve réellement ton jeu »).

    Une fois ceci fait tu devras lancer le mod avec un fichier .bat qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/Divide_and_Conquer », car le raccourci créé sur ton bureau sera inutilisable.

    Laisser un commentaire:


  • TeddyBeer
    a répondu
    ALG Mille merci

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Alors logiquement tu vas devoir sélectionner ton dossier « SEGA » ou « The Creative Assembly ». De mémoire il me semble que le chemin d'installation par défaut du jeu pour la version CD est « C:/Program Files/SEGA/Medieval II Total War ». Si c'est le cas il faut que tu sélectionnes le répertoire qui se trouve juste au-dessus du répertoire « Medieval II : Total War ».

    Bien entendu il faut que tu aies l'extension Kingdoms et que ton jeu soit patché à la dernière version si tu veux que le mod fonctionne. Après très honnêtement je te conseille de laisser la version CD de côté et de passer à la version Steam, elle est plus stable et la plupart des mods sont désormais développés sur la version Steam. Si tu as toujours ta clé CD normalement tu peux l'activer sur Steam et bénéficier gratuitement du jeu.

    Pour cela installe Steam (si tu ne l'as pas déjà), cliquez sur « Jeux » en haut à droite puis « Activer un produit sur Steam » et entre ta clé CD. Si tout fonctionne le jeu devrait apparaître dans ta Bibliothèque.

    Laisser un commentaire:


  • TeddyBeer
    a répondu
    ALG désolé pour le double post
    En fait je n'ai pas la version Steam mais CD. Ma question était où installé le mod mais je constate que ta réponse et plus orienté pour les joueurs ayant la version Steam du jeux. Ce qui n'est pas mon cas
    ALG

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Depuis quelques versions de D&C, le mod inclut directement TATW et ne nécessite plus son installation préalable. Pour ce qui est de l'installation je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais il faut effectivement sélectionner le dossier « common » (« ...Steam/steamapps/common/ ») lorsque on a l'édition Steam du jeu, car c'est dans ce dossier que se trouvent les fichiers des différents jeux installés. Après tout dépend de l'endroit où tu as installé Steam sur ton PC.

    En principe tu as dans l'installateur lui-même toutes les instructions pour installer le mod correctement, après j'ai écris les instructions en tête de sujet pour une version antérieure et je n'ai pas encore testé celle-ci. Les moddeurs ont également posté une vidéo pour aider à l'installation du mod. Tout en anglais évidemment, mais ça n'est pas bien compliqué.

    TeddyBeer n'hésite pas à poster si tu galères encore, ça va fonctionner.

    Laisser un commentaire:


  • TeddyBeer
    a répondu
    Bonjour à tous,

    J'ai attentivement parcouru le long fil de discussion concernant les différents problèmes liés à l'installation du mod, mais je je ne comprends toujours pas les explications concernant l'installation pour la version CD ?

    Certains disent qu'il faut supprimer TATW donc toute traces d'anciens mod ( ça je le comprends) et installer DAC directement ok jusque là. Mais où installé le mod si ce n'est pas dans le dossier Medieval 2 ? Il à été dit de l'installer dans le dossier "Common" est-ce le dossier Common Files du disque C? Si oui j'ai installé DAC 4.5 et choisi via le logiciel adware l'exécutable medieval 2. Mais cela ne fonctionne pas donc je cale.. "

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Avec la version Steam du jeu c'est normal, l'exécutable « kingdoms.exe » n'existe plus et les campagnes de l'extension se lancent via « medieval2.exe ». Tu peux cependant créer une copie de « medieval2.exe » et la renommer en « kingdoms.exe », parfois ça rend les mods plus stables.

    En tout cas fais ce que te suggère Zamerin, la plupart des mods aujourd'hui sont tellement gourmands qu'appliquer ce patch est obligatoire. Attention également à essayer d'installer le jeu en-dehors du répertoire « Program Files » pour plus de stabilité.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X