Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah justement le soucie c'est que le .bat s'appelle Third Age et pas DaC, et du coup logiquement le .bat me lance Third Age. C'est ça justement qui me mène à penser que DaC est mal installé (alors que ça fait deux fois que j'essaye en suivant la procédure page 1). Du coup ma question : est ce DaC qui ne veut vraiment pas que je joue ou est-ce l'instalation? Le protocole d'insatllation page 1, qui dit d'installer DaC dans \steamapps\common\MedievalIITotalWar il est vraiment fiable? Parce que l'installeur de DaC me propose de base de s'installer dans \steamapps\common\MedievalIITotalWar\mods\ThirdAge \data, et du coup je me dis que c'est peut être à cause de ça que ça marche pas... du coup je sais pas trop quoi faire, et surtout je n'ai aucune idée du répertoire où je dois réellement installer DaC.
    Edit : Après vérification sur TWC ils disent bien d'installer sur \steamapps\common\MedievalIITotalWar\mods\ThirdAge \data et pas \steamapps\common\MedievalIITotalWar. Je vais ressayer en espérant que ça marche. peut être faudrait-il changer les indications p.1?
    Dernière modification par Tdax, 18-10-2016, 15h13.

    Commentaire


    • oui je confirme même soucis que toi aussi donc nous somme au même point

      Commentaire


      • Salut à tous ,

        Tdax : J'ai eu pas mal de problème pour installer DAC au départ , notamment le tiens et la seul solution provisoire que j'avais trouvé . C'est de copier un coup installé tous les fichier qui sont dans le dossier mods/Third_age_3 , et de les mettre dans le fichier mods/Crusades en ayant supprimé les fichier de Crusades au préalable . Ensuite tu le lances à partir du raccourci "Crusades" qui est sur ton bureau . Enfin c'est la solution que j'ai trouvé pour y jouer la première fois .


        Moi j'arrive pas à avoir les casernes supérieur :/ J'ai pourtant réinstallé le jeu le mode et le sous-mode plusieurs dizaine de fois mais rien y fait

        Commentaire


        • Bon j'ai enfin réussi à installer Dac en suivant les directives de TWC et de l'installeur (càd en installant dans \steamapps\common\MedievalIITotalWar\mods\ThirdAge \data). Après avoir crée kingdoms.exe à partir de medieval.exe, c'est bien DaC qui se lance quand j'utilise le raccourci ThirdAge. Bon je sais pas encore si le jeu est stable mais j'ai réussi à naviguer entre les menus, il a juste crashé quand j'ai essayé d'aller dans bataille historiques mais bon... Du coup je sais pas qui gère le sujet et met à jour la page 1, mais à priori le protocole d'installation disant d'installer dans \steamapps\common\MedievalIITotalWar ne semble pas marcher. Ensuite j'y connais pas grand chose en modding, je fais juste un retour de mon installation. Merci en tout cas pour l'aide, c'est agréable d'avoir un forum actif!
          MaDa j'avais un peu joué à la version 0.3 il y à quelques années, les casernes s'obtiennent par des events qui popent aux alentour de 70-80 tours pour le premier et 100-120 pour le second ( si ma mémoire est bonne).
          Bonne chance pour l'installation, je vais commencer une partie sous peu, quelqu'un a une idée originale d'une faction sympa à jouer? (il y a 4 ans j'avais joué avec le Harad et Imladris je crois avant d'arrêter)

          Commentaire


          • Haha quel boulet je suis , j'attendais le tour 54 pour voir si les nouvelles casernes apparaissaient . Quand je voyais qu'elles étaient pas là je quittais le jeu comme un frustré pour bidouiller le "export_building"

            Finalement il fallait attendre le tour 61 pour qu'elles apparaissent . 3 jours que je bute sur ce problème qui finalement , n'en est pas un
            Merci Tdax de m'avoir fait ouvrir les yeux en me disant d'attendre le tour 70 . :P

            Je suis pas un expert sur le jeu pour te conseiller une faction cool à jouer mais , j'ai trouvés le début avec les Haut elfe de Fondcombe plutôt compliqué financièrement

            Commentaire


            • Oui effectivement le coup des casernes ça peut être frustrant, surtout avec les elfes ou au final tu dois attendre pas mal avant d'avoir des vraies unités. ensuite j'ai des bons souvenir avec Imladris, les batailles épiques où avec trois pelés et deux tondus t'arrête trois stacks de gobs (je me souvient d'un siège de Fontcombe où le fils d'Elrond m'a tenu un pont tout seul face à 15 unités orques pendant que mes archers canardaient). Non mais j'hésitais plutôt entre les Dunedains, les Avari, Rohan ou le Rhun pour ma prochaine partie.

              Commentaire


              • je vais essayer ta méthode Tdax comme j'aurais un peu de temps pour moi merci , puis pour ton choix de factions ,hmmm moi je vote pour le Rohan si tu veux ?
                Dernière modification par ledon18, 19-10-2016, 14h46.

                Commentaire


                • Maaaaais non, vous savez bien qu'il n'y a qu'une seule espèce un tant soit peu cool en Terre du Milieu. Ils sont petits, ils ont quelque chose à compenser, ils râlent comme des poux, ils sont pingres, ils vous voleraient un rein s'ils pouvaient se faire un peu de blé avec : nos amis les Nains.

                  Commentaire


                  • Oui je suis d'accord, Kazakh-Düm vend du gros rêve, et j'ai testé en bataille solo les unités d'élites naines ont juste un résistance monstrueuse, mais ce qui me gène c'est leur lenteur : l'Ennemi a une tendance non-négligeable à spammmer full stack de naga sur full stack de naga. Or si c'est facile avec 3 pelos barbus de faire fuire un full stack de naga, si t'extermine pas les unités en fuite il est de retour le tour suivant, et toi t'as perdus 3 barbus. Et 3 barbus+3 barbus+3 barbus c'est comme l'emmental, si t'as trop de trous à la fin t'as plus d'emmental, donc plus de barbus.
                    Anyway de toute façon pour l'instant le jeu lague comme pas possible et j'ai deux bandes noires sur les cotés qui font que la fenêtre est toute petite, du coup faut que je règle ces problèmes avant de commencer les hostilités!

                    Commentaire


                    • Pour les bandes noires, tu as essayé de changer la résolution du jeu et d'enlever le mode fenêtré ?

                      Commentaire


                      • Je vais voir, je suis en mode plein écran et je vais bidouiller un peu les options vidéos. Ensuite ce qui m’embête c'est la lenteur, j'ai pas une foudre de guerre comme ordi mais quand même, 2 min pour le premier passage de tour la campagne risque d'être longue.....

                        Commentaire


                        • DaC contient de nombreux scripts, un peu comme EB2 et Call of Warhammer. Si ton ordi n'est pas très performant, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à faire pour accélérer le passage des tours.

                          Commentaire


                          • Bonjour à toutes et à tous, je suis VonRothbar, ancien Guy_le_Tueur, je me suis recréé un compte suite à un problème avec le précédent, et comme je suis de nature impatiente j'ai changé de compte, bref. Voici mon problème, étant en vacances j'ai décidé de reprendre mon vieil ordinateur portable afin de pouvoir jouer un peu, j'ai réinstallé TATW 3.2 tout fonctionne bien, j'ai décidé d'installé DaC,, je change à chaque fois le chemin d'installation car on me proposait steam apps etc hors mon jeu n'est pas sous steam, je l'ai donc installé dans C programm files SEGA Medieval II Total War Third AgeTW_3 data,, à chaque fois lors de l'installation pour les 3 parties j'ai dis oui à tout ce qu'on me demandait, ensuite à la fin de l'installation du patch, j'ai lu la demande demandant de couper/coller le ;bat du dossier THE Cleaner pour lancer le jeu, je l'ai fait mais impossible de lancer celui-ci car chemin d'accès impossible ou non spécifié je sais plus trop, TATW lui fonctionne parfaitement mais sans les ajouts de DaC, comment dois je faire pour jouer à DaC ?? merci beaucoup

                            Commentaire


                            • Envoyé par ALG Voir le message
                              DaC contient de nombreux scripts, un peu comme EB2 et Call of Warhammer. Si ton ordi n'est pas très performant, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à faire pour accélérer le passage des tours.
                              J'en suis conscient, ensuite est ce que baisser la qualité graphique accélèrera le jeu? Ce qui m'embète c'est que la 0.3(quand j' y avais joué) tournait parfaitement sur mon fixe qui datait de 2008 (Core 2 Duo, RAM 2Go et CG de 512 Mo), et là avec mon ordi portable récent ça rame carrément, bien qu'il soit plus puissant que mon ancien fixe. Il y à tellement de scripts que ça qui ont été rajoutés?

                              Commentaire


                              • Baisser la qualité graphique ne raccourcira pas la durée de passage des tours, je pense. Par contre il me semble qu'un portable est toujours moins performant pour les jeux vidéo qu'un fixe, et je ne sais pas exactement combien de scripts ont été ajoutés entre la 0.3 et la 1.0, mais il y en a probablement un certain nombre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X