Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah d'accord! Donc dans ce mod la difficulté en bataille affecte bel et bien les compétences des unités...

    Qu'est-ce qui change en difficile en campagne? Moins d'argent/ l'IA est plus agressive? Les deux?

    PS : je ne sais pas si c'est un bug ou lié à la difficulté...mais j'ai fait deux batailles en automatique parce qu'une unité de général isolée s'était faite chopée et que je ne voulais pas voir le carnage...et victoire! Du coup je ne fais plus de bataille en automatique même quand elle est désespérée, ça m'apparaît comme de la triche.

    Commentaire


    • Je te conseille le Difficile/difficile histoire de t'habituer ; le Moyen/Moyen est quand même un niveau assez faible, tu ne peux pas progresser en jouant à ce niveau je pense. Moi je suis plutôt axé sur la défense/contre-offensive et je suis resté longtemps en D/D sur Third Age et là je suis passé il y a peu en TD/TD sur DAC, c'est franchement plus marrant, il m'arrive de perdre des communautés, ce qui n'arrivait jamais en D/D.
      Pour les batailles, il suffit que ton général ait le maximum de crainte et même en TD les unités ennemies fuient assez vite.

      Commentaire


      • Bah le but pour moi n'est pas de "progresser" mais de m'amuser, et j'aime bien le réalisme. Voir mes unités gondoriennes défoncées par des orcs moitié moins fort d'après leurs stats m’agace. Je passerai peut être en dur/moyen pour ma prochaine campagne si je m'ennuie trop.

        Commentaire


        • Envoyé par Blackadder Voir le message
          Bah le but pour moi n'est pas de "progresser" mais de m'amuser, et j'aime bien le réalisme. Voir mes unités gondoriennes défoncées par des orcs moitié moins fort d'après leurs stats m’agace. Je passerai peut être en dur/moyen pour ma prochaine campagne si je m'ennuie trop.
          Pour affronter le Mordor je te conseille de privilégier des armées équilibrés et surtout pas des armées pleines d'infanterie sinon c'est la défaite assurée face aux Ordes d'orcs. Pour que ton infanterie ne se fasse pas laminer tu peux utiliser les archers du Gondor ,qui sont quand même assez solides, pour clairsemer les rangs ennemis Deux unités de cavalerie pour charger dans le dos de ces couards puants suffisent à finir aisément un full stack de Mordor.

          Un autre conseil, si tu trouves que les soldats ennemis ont un moral trop élevé tu peux ordonner expressément à une unité de cavalerie de contourner l'armée opposée pour aller tuer le général adverse pour choquer dès le départ les soldats
          Dernière modification par malwabar, 27-09-2014, 18h59.

          Commentaire


          • Dans DaC, les généraux à cheval sont quasi-immortels . J'ai déjà pris la Moria avec un seul général et sa troupe de petits cavaliers.

            Commentaire


            • je confirme , jouant l'isengard il est frustrant de faire des batailles en pleine car même si je masacre son armée les généraux ennemis c'en sortent honteusement il fuient à travers mais troupes d'infanterie sans être capturer quant à la cavalerie légère elle est moins rapide

              Commentaire


              • Envoyé par malwabar Voir le message
                Un autre conseil, si tu trouves que les soldats ennemis ont un moral trop élevé tu peux ordonner expressément à une unité de cavalerie de contourner l'armée opposée pour aller tuer le général adverse pour choquer dès le départ les soldats
                Méthode que j'utilise très largement dans la campagne avec le Gondor sur TATW sur laquelle je fais mon récit.
                L'IA protège son général en le laissant en arrière, mais vu qu'il est toujours sur le côté gauche de son groupe, déjà qu'à l'arrière il n'y a pas trop d'unités qui bloquent notre charge après qu'on ait contourné, le général ennemi tend à être dans les premiers à se faire écrabouiller par les chevaux.

                C| -->
                A| --> [unité du général orc]
                V| -->


                Ensuite oui bien sûr ça ne fonctionne vraiment efficacement que sur les capitaines (idéalement piétons) ou les généraux à pieds. Mais ça fait une grosse part des batailles, surtout contre le Mordor.

                Pour les généraux à cheval, une bonne technique (pas testée dans DAC m'enfin) est de les "exciter". Ton infanterie (dont plein d'archers et de l'infanterie pour défendre les archers le moment venu) embusquée, tu provoques l'ennemi avec ta cavalerie, le balade pour bien l'éloigner de ton embuscade, et en sacrifiant quelques cavaliers, ne ramène avec toi que le général ennemi et sa garde.
                Il a rarement la présence d'esprit de fuir à partir du moment où il commence à se prendre plein de flèches, et préfère charger. Là on l'entoure.
                Généralement quand il ne lui reste plus beaucoup de cavaliers, il recule, mais comme son infanterie est encore en assez bon état (elle est arrivée au càc normalement, mais tient), il ne fuit pas de la bataille. Et donc soit en le canardant avec les archers, soit quand il revient attaquer nos troupes, on le tue.
                Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h11.

                Commentaire


                • Autre solution que j'ai testé à de nombreuses reprises :

                  Si vous êtes en ville assiégée, faites des pieux aux entrées de vos communautés, le général adverse fonce droit devant.

                  Si vous êtes sur un pont ou une rivière, faites de mêmes.

                  Si par contre vous êtes en pleine, envoyez vos unités les plus faibles et les moins onéreuses, là prenez des unités lanceuses de javelots (ou hache pour les nains) et feu à volonté. Ca marche à tous les coûts. J'ai réussit à tuer de nombreux généraux ainsi (je parle bien général du rohan avec l'Isengard ou du Gondor avec le Mordor)

                  Le tout est de ne jamais craindre la perte d'une centaines d'hommes pour arriver à ses fins. Il m'est même arriver de faire volontairement mourir pour gagner une bataille perdu d'avance. J'étais avec les dunedains du nord, l'angmar m'assiéger ma capitale, j'ai choisit de sacrifier mon général présent dans la communauté (le fils d'Aragorn) pour permettre à tous mes archers de flinguers les troupes ennemis qui s'exciter contre mon général. Résultat, victoire héroique en ayant perdu qu'une centaine de soldat.

                  Tout est question stratégie et sacrifice

                  Commentaire


                  • ce jeu est super la nouvelle version magnifique (excepte certains bugs) mais je trouve dommage les grand écart entre les généreux
                    avec l'isengard sarouman est bien entouré (276 gardes d'orthance) mais Lurts luis à 250 archés une unité certes utile mais recrutables très facilement donc peut utile à un général le pire c'est que l'autre général Ugluk à 250 éclaireurs ourouks recrutables facilement aussi

                    Commentaire


                    • Envoyé par Drusgalis Voir le message
                      ce jeu est super la nouvelle version magnifique (excepte certains bugs) mais je trouve dommage les grand écart entre les généreux
                      avec l'isengard sarouman est bien entouré (276 gardes d'orthance) mais Lurts luis à 250 archés une unité certes utile mais recrutables très facilement donc peut utile à un général le pire c'est que l'autre général Ugluk à 250 éclaireurs ourouks recrutables facilement aussi
                      Lurtz apparaît dans le film en tant qu'archer, c'est pour ça que sa garde est composé d'archers. Mais c'est vrai que les archers d'Isengard sont un peu légers pour une garde du corps, j'espère au moins qu'ils se régénèrent automatiquement.
                      Pareil pour Ugluk, c'est le chef des scouts Uruk, donc dans un soucis de respect des livres, sa garde est composée d’éclaireurs Uruk (très léger comme unités c'est vrai).
                      De toute façon en 2980 Saroumane n'a pas encore lancé son industrie d'armement donc c'est normal que les généraux de départ soient entourés de troupes faiblement protégées, même si cela crée des déséquilibres je trouve ça original.

                      edit: et d'après les premiers retours sur la MaJ, l'Isengard rivalise très bien avec le Rohan, donc ça ne gène apparemment pas l'IA.
                      Dernière modification par malwabar, 28-09-2014, 10h45.

                      Commentaire


                      • oui je n'est pas de problème pour afronter le rohan

                        Commentaire


                        • Personnellement, je joue en Hard pour la campagne et en Medium pour les batailles, pour éviter les stats surgonflées du genre des archers gobelins qui massacrent ta cavalerie d'élite en armure lourde (j'exagère mais l'idée est là), sauf pour les campagnes que je pense bien maîtriser où je joue en H/H (Lindon par exemple)

                          En campagne, le mode Hard verra l'IA faire des grosses armées plus tôt, plus souvent, et sera beaucoup plus agressive (ô joie avec l'Isengard d'assigier Dearwarth au tour 8 et de voir débarquer 3 armées full stack du Rohan).

                          Il est vrai que certains généraux sont atroces à tuer : un général du Rohan ou de Dol Amroth peut parfois tuer plus d'hommes à lui seul (avec sa troupe) que tout le reste de l'armée réunie. Et le pire c'est de perdre des centaines d'hommes à essayer de le tuer, pour finalement le voir s'enfuir quand il ne reste que lui....tout à refaire

                          Avec les factions du mal, les trolls et les mumakil sont particulièrement efficaces contre les cavaliers et les généraux. Sinon, selon les cas, mais les lanceurs de javelots peuvent faire des dégats. Les charges de cavalerie dans leur dos sont en général décevantes par contre, dans la mesure où votre cavalerie perdra plus d'hommes que le général chargé, qui a surement pris soin de ficher des pieux dans le dos de son armure et sur les fesses de son cheval.

                          Commentaire


                          • Le seul truc qui me gêne dans ma campagne du Gondor c'est le temps que ça me prend. Avec un full stack qui apparaît chaque tour et qui assiège soit Eastern Osgiliath soit Hennet Amun j'ai déjà fait des dizaines de bataille et je ne suis même pas au tour 50.
                            Je ne sais pas comment le Mordor, même avec des codes de cheat, arrive à les sortir. Du coup mes archers ont trois chevrons d'or, mais même en ayant 10 fois de pertes en moyenne je galère pour renouveler mes fantassins.

                            Commentaire


                            • Bah pour les généraux ennemis, ma technique est pas trop mal : je ne me sers moi aussi que de généraux pour ma cavalerie (ce qui en passant économise le fric du dev des écuries). Du coup, l'unité du général ennemi se retrouve avec mes 3 généraux sur le dos quand je contourne son armée. Et la, comme les gardes du corps de mes généraux sont aussi balèze que les siens et que j'ai 3 unités et lui une seule, c'est plus la meme musique !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Blackadder Voir le message
                                Le seul truc qui me gêne dans ma campagne du Gondor c'est le temps que ça me prend. Avec un full stack qui apparaît chaque tour et qui assiège soit Eastern Osgiliath soit Hennet Amun j'ai déjà fait des dizaines de bataille et je ne suis même pas au tour 50.
                                Je ne sais pas comment le Mordor, même avec des codes de cheat, arrive à les sortir. Du coup mes archers ont trois chevrons d'or, mais même en ayant 10 fois de pertes en moyenne je galère pour renouveler mes fantassins.

                                Je pense qu'il y a une sorte des script pour créer des Full stack . Je te dis pas en TD le nombre d'armée qu'il faut détruire avant de pouvoir arriver à l'intérieur du Mordor . Si tu joues dans un style défensif tu auras des énormes batailles tous les tours , ce qui est un peu lassant à la fin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X