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  • Rhosgobel est, si mes souvenirs avec les Elfes de la Lórien sont exacts, une province rebelle, qui a tendance à se faire manger par l'Ombre de Mirkwood en début de partie. Pour être plus précis, c'est un village peuplé de trois chauves et deux tondus, et dirigé par Radagast, qui ne m'a jamais vraiment intéressé, tant le coin manque d'intérêt autre que celui du lore et la proximité avec le Carrock.

    C'est un bon deal avec le lore, étant donné que Rhosgobel n'a joué aucun rôle important dans le SdA, et que Radagast est complètement indépendant des Hommes du Val.

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    • Dans toutes mes parties, Rhosgobel appartient au Val, qui ne le garde que très peu de temps. En moins de 10 tours, Mirkwood met la main dessus.

      Vivement un script pour peupler certaines communautés d'ailleurs (Fennas Druinin par exemple), parce que quand pour une raison ou une autre un village se trouve avec 12 habitants ou moins, un millier de tours ne suffit pas à lui faire connaître de croissance démographique (ce qui est conforme au lore pour Amon Sul, mais une grande cité comme Fenas Druinin censée être repeuplée, dans laquelle on recrute la fine fleur de l'armée des Dunedains, et qui est son coeur politique, avec en tout et pour tout 15 habitants, ca fait tache.

      EDIT : je voulais parler de Fornoth Erain au lieu de Fenas Druinin.
      Dernière modification par Youpla_boum, 19-09-2014, 09h20.

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      • C'est vraiment ce que je trouve dommage dans Med 2 par rapport à RTW. Dans Rome quand on démantelait une troupe dans une ville, les soldats étaient ajoutés à la population civile. Du coup on pouvait créer des migrations qui coutaient un peu de fric. Mais en ne créant que des unités de paysans, ca allait ... Dans Med 2 non, les soldats sont perdus ...

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        • C'est vrai que ce système était assez pratique, mais d'une, il était peu être un peu trop efficace, et de deux, il était à double tranchant :

          par exemple, des factions comme les Dunedains du nord, l'Enedwaith ou le Lindon, qui n'acquièrent que des villes très peu peuplées, ne pourraient pas y recruter de troupes, faute d'habitants en nombre suffisant. Le problème serait particulièrement critique pour les Dunedains, dont la population de ses communautés (en comptant Amon Sul, Fenas Druinin, Fornoth Erain et Anuminas) ne doit pas dépasser les 3000 habitants (dont les 4/F à Fennas Druinin).

          Or, il est logique que le recrutement ne se fasse pas que dans les villes, mais aussi dans la campagne environnante. Donc le système est en l'état assez satisfaisant, à l'exception de ces communautés au développement bloqué (Amon Sul, Fornoth Erain, etc)
          Dernière modification par Youpla_boum, 19-09-2014, 09h22.

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          • Sinon il existe toujours le code de triche pour te permettre de rajouter 50 pélerins.
            Mais effectivement, il faudrait songer à un script qui permettrait une poussée de croissance dans ces ville

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            • Envoyé par Anleal Voir le message
              Sinon il existe toujours le code de triche pour te permettre de rajouter 50 pélerins.
              Mais effectivement, il faudrait songer à un script qui permettrait une poussée de croissance dans ces ville

              Oui, c'est vrai, mais le code de triche chez moi ne fonctionne que pour les communautés dont le nom est en un seul mot. Du coup, exit toutes ces putains de cités elfico-dunedains avec leurs noms composés du genre Amon Sul, Fornost Erain etc.

              Par contre c'est vrai que généralement je rajoute toujours un millier d'habitants à Gineard en début de chaque partie pour que l'Isengard tienne un peu plus contre le Rohan.

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              • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                Oui, c'est vrai, mais le code de triche chez moi ne fonctionne que pour les communautés dont le nom est en un seul mot. Du coup, exit toutes ces putains de cités elfico-dunedains avec leurs noms composés du genre Amon Sul, Fornost Erain etc.
                Il suffit de mettre le nom de la ville entre guillemets quand elle est en plusieurs partie pour que ça fonctionne.
                Par exemple ; add_population Amon Sul 1000 ne fonctionne pas ; mais add_population "Amon Sul" 1000 devrait fonctionner.
                Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h18.

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                • Envoyé par Lithu Voir le message
                  Il suffit de mettre le nom de la ville entre guillemets quand elle est en plusieurs partie pour que ça fonctionne.
                  Par exemple ; add_population Amon Sul 1000 ne fonctionne pas ; mais add_population "Amon Sul" 1000 devrait fonctionner.

                  Ho merci, faudra que j'essaye !

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                  • Envoyé par Youpla_boum Voir le message
                    C'est vrai que ce système était assez pratique, mais d'une, il était peu être un peu trop efficace, et de deux, il était à double tranchant :

                    par exemple, des factions comme les Dunedains du nord, l'Enedwaith ou le Lindon, qui n'acquièrent que des villes très peu peuplées, ne pourraient pas y recruter de troupes, faute d'habitants en nombre suffisant. Le problème serait particulièrement critique pour les Dunedains, dont la population de ses communautés (en comptant Amon Sul, Fenas Druinin, Fornoth Erain et Anuminas) ne doit pas dépasser les 3000 habitants (dont les 4/F à Fennas Druinin).

                    Or, il est logique que le recrutement ne se fasse pas que dans les villes, mais aussi dans la campagne environnante. Donc le système est en l'état assez satisfaisant, à l'exception de ces communautés au développement bloqué (Amon Sul, Fornoth Erain, etc)
                    Mouais enfin pour moi, la pop d'une ville représentait la pop de la province dans son ensemble, campagne comprise ... Du coup, si il n'y a que 12 habitants, ca paraissait logique de ne rien pouvoir recruter ...

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                    • Envoyé par Titus Voir le message
                      Mouais enfin pour moi, la pop d'une ville représentait la pop de la province dans son ensemble, campagne comprise ... Du coup, si il n'y a que 12 habitants, ca paraissait logique de ne rien pouvoir recruter ...
                      Ouai car je vois mal 20000 gaillards du Rohan tenir dans Edoras et sa centaine de bâtisses

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                      • Haha c'est vrai.

                        Moi, ce qui me "choque", c'est la taille de Minas Tirith dans les films. Pour la capitale d'un royaume elle fait vraiment petite, je me demande comment on peut y caser plus de 5000 habitants, soit une grosse bourgade médiévale.

                        Je ne me rappelle pas en revanche si Tolkien donne des indications démographiques dans les livres.

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                        • juste minas thirit et une forteresse à la base pas une cité la ville c'est osgiliath

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                          • Si, il est possible de déduire à peu près exactement la population de Minas Tirith, via le calcul savant du Dr. Péraposse qui va se dérouler sous vos yeux ébahis .
                            Déjà, au départ, Minas Anor n'est qu'une ville mineure du royaume du Gondor, la capitale étant Osgiliath. Il me faudrait le chiffre de la garnison de Minas Tirith (sans les renforts), mais je crois qu'elle ne dépasse pas les 5 000 hommes tout compris, ce qui fait une estimation à la louche d'une population de moins de 25 000 habitants dans Minas Tirith et tout le Pelennor, voire tout l'Anórien. C'est vraiment peu pour une capitale de royaume.

                            Et Minas Tirith en soi est vaste, Pippin la décrit comme grande et vide (les femmes et les enfants, du reste peu nombreux, sont partis en Lebennin avant l'assaut). Elle est sur le déclin depuis longtemps, entre le déficit probable en hommes dû aux pertes de la guerre, et la proximité de l'Ombre qui a fait partir de nombreux habitants.

                            Auparavant, Minas Tirith était certainement florissante, pour plusieurs raisons :
                            - la désertion de l'Ithilien tout d'abord, Minas Tirith a dû absorber une certaine part de cette population
                            - et surtout le déclin d'Osgiliath, qui a fait de Minas Tirith la capitale du royaume et a transféré une grande partie des habitants d'Osgiliath vers le nouveau centre de pouvoir.

                            Voilà, j'espère vous avoir éclairé !

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                            • http://lotr.wikia.com/wiki/Battle_of...elennor_Fields

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