X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveauté et scripts Divide and Conquer 4.5

Bonjour,

La nouvelle version 4.5 comporte des nouveaux scripts. Ou certains qui m'étaient inconnu à l'époque des anciennes.

Je trouverais sympa de les répertorier sur un Post du forum. La difficulté c'est que tout est en anglais. Ce n'est donc pas évident de s'y retrouver. Mais ça serait dommage de passer à coté. Le développeur du mod est très actif sur youtube, il présente des vidéos très intéressantes. Mais il faut trouver le temps pour visionner tout le contenu. https://www.youtube.com/channel/UC8HWk4BpT_AP4tTGjF4O4GA.

Merci de publier les scprits en "spoiler" pour ne pas casser la découverte de certains.

Scripts du Gondor

Spoiler:

- Il était possible de rush le mordor avec tous les généraux du Gondor et le défoncer avant la fin du tour 50. A priori ce n'est plus possible. En attaquant Minas Morgul, une armée full Stack attaque Cair Andros (Avec troll en armure). En gros vous perdez la campagne avant le tour 10-20. J'ai testé et c'est assez violent, l'armée full stack m'est tombée deux fois dessus. Une fois j'ai géré, mais pas la deuxième. Imaginez douze troll en armure qui tapent dans des unités disponible en début de partie...lol.

- Le général Denethor applique un malus sur tous les généraux du Gondor jusqu'à sa mort ou jusqu'à un événement mystérieux, l’anéantissement du Mordor supprime cet effet, ou la destruction de l'anneau.

Scripts Hauts Elfe

Spoiler:

- Pour débloquer Glorfindel, il est nécessaire de capturer 15 régions ou que Angmar n'en possède plus que 2.
    - Pour obtenir les deux fils d'Elrond, il est nécessaire d'envoyer un diplomate chez les Dunedains après 15 tours.
    - Possibilité de reconstruire la forteresse Elfe Gwaith-I-Mirdain (Ost-in-Edhil). Les conditions restent à définir, je ne retrouve rien de récent, mais si les conditions sont identiques au MOD Third Age, il suffit d'atteindre un seuil de population.
    - La reconstruction de la forteresse rallie le général Dornonoston (je ne fais que traduire, je ne connais pas ce personnage)
    - Capturer la région - Ost-in-Edhil débloque les bâtiments pour entrainer des unités d'élites Noldor dans toutes les régions.

Je suis en pleine campagne avec les Hauts Elfe, je dois dire que c'est un vrai challenge. L'Angmar possède des généraux très puissants et les unités tiennent largement la route face au Elfe. Au début, j'ai fait l'erreur de pensé que je me baladerai, comme je le fait contre les Orcs. Mais j'ai perdu plusieurs batailles et j'ai exposé Imladris a une invasion. Heureusement Elrond reste le boss et a bien défendu sa ville.

Selon vos informations, je mettrai à jour régulièrement.

Personnellement, je trouvai ce mod déjà incroyable, mais là c'est vraiment le pied. Par contre, il semble que la difficulté a été augmentée, et qu'il faille utiliser les scipts ou mécanisme du jeu au maximum pour s'en tirer. A l'heure actuelle j'ai testé Dol et le Gondor en difficulté normale, mais je rame pas mal. Avant je trouvais assez facile, mais là c'est chaud. J'ai dû recommencer la camgagne du Gondor plusieurs fois, pour atteindre un équilibre entre défense, économie et construction de bâtiment.
    Dernière modification par matlou, 24-04-2020, 09h42.

Excellent boulot

Commentaire

Bonjour à tous,

Après plusieurs tests sur les factions des Hauts-Elfes, Dol Amroth et le Gondor. Je dois dire que l'IA du coté Mordor, les méchants quoi, est vraiment avantagée. Je parle du niveau de difficulté "normal", je n'ai pas essayé avec "facile"
      Avez-vous des retours à ce sujet?

Là je suis en train de tester une nouvelle stratégie avec les HE. Mon but étant de terminer la campagne version longue. Avec les Hauts-Elfes, il est facile de tenir face aux attaques. Mais c'est très très long d'aller finir le Mordor.

Je détaillerai plus si ma stratégie et concluante.

Avec Dol et le Gondor, ça vire rapidement en mode survie, j'ai arrêté avec ces deux factions, le plaisir n'y était plus. Le fait de devoir faire une bataille à chaque tour m'a vite fatigué, (surtout sur Cair Andros).

Commentaire

Pareil j'ai lancé une campagne avec les HE, difficile en bataille, normal en campagne. Effectivement c'est hyper long mais tu peux te développer peinard et planifier un peu ta campagne, vers quelles zones tu t'étends, quel chemin tu prends pour aller au Mordor à condition pour moi d'avoir éliminé les Orques des Monts Brumeux assez rapidement, sinon c'est attaque sur attaque et même si elles sont pas trop difficiles à repousser, ça devient chiant. J'ai repris l'Eregion, je me suis un peu étendu au nord et au sud de Lindon et j'ai "restitué" certaines cités naines à Khazad-dûm ou aux Ered Luin, pour des raisons RP et aussi que ça fait des régions tampons entre moi et d'autres factions que j'ai pas encore recruté.

J'en suis pas loin du tour 100 je crois, le Gondor est pratiquement éliminé, et le Rohan est effacé depuis longtemps. Par contre Dale, Erebor et d'autres factions résistent assez bien.

Commentaire

Chargement...
        X