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  • Présentation de faction : les Fils de Durin et la Montagne Solitaire

    Khazâd Ai-Mênu !

    Bienvenue dans le sous-mod Third Age Total War : Divide and Conquer ! En tant que rédacteur du Conseil de DaC, je suis fier de vous présenter des informations longtemps attendues sur les nouvelles factions de DaC et les changements majeurs apportés aux factions d’origine. Cette présentation concerne les Nains d’Erebor et des Monts de Fer, puissants bien que secrets et solitaires. Chaque campagne débute en l’an 2980 du Troisième Âge, 39 années avant les évènements de la Guerre de l’Anneau.

    Les Fils de Durin et la Montagne Solitaire :
    Chef de faction : Roi Dáin II dit « Pied d’acier »
    Capitale de faction : Erebor
    Meilleure unité d’infanterie : Dracocides de l’Ered Mithrin
    Meilleure unité de tireurs : Arbalétriers d’acier




    Informations sur le gameplay :
    Dans les contrées du Nord, tapie dans les profondeurs de la terre, une puissance longtemps endormie s’anime ; les Nains se sont réveillés. N’ayant pas combattu depuis la Guerre des Nains et des Orques et la Bataille des Cinq Armées, les Nains sont longtemps restés en paix, se préparant pour l’inévitable guerre à venir. Bien que satisfaits de demeurer au cœur de leurs forteresses d’Erebor et de Kirikhgathol et d’accumuler plus de richesses que quiconque, ils se mobilisent désormais pour la guerre, car la main du Mordor s’étend au loin et se répand comme la peste, et bien peu ont la force d’y résister. Des messagers sont venus à Erebor, porteurs de promesses : les Grands Anneaux ancestraux en échange de l’allégeance des Nains et d’une vie de servitude à Sauron. Les Nains ne l’accepteront jamais, et, sûrs de leur force, ils se dressent contre les ténèbres. Le destin de leurs palais sous les montagnes ne peut reposer entre les mains des Elfes ou des Hommes, chétifs à maints égards. Non, l’ancienne race d’Aulë se battra pour défendre son territoire, et de nombreux Orques tomberont devant la fureur des Nains. Les marteaux résonnent à travers les profondeurs de la terre, les fourneaux rougeoient, les haches s’affûtent et le sol tremble quand les Nains marchent au combat.

    Présumant que les Orientaux et les Orques des montagnes se rallieront sous la bannière de Sauron, le Roi Dáin mande tous ceux capables de répondre à l’appel du combat, et beaucoup accourent. Des plus profonds et obscurs lieux du Nord viennent de simples mineurs, robustes et habiles à manier la hache, se battant sans guère plus qu’une sinistre détermination, abattant de nombreux Orques mais subissant souvent de lourdes pertes en retour. C’est dans les rangs disciplinés et bardés de fer des « troupes régulières » que réside la force de Dáin ; ces Nains sont les vétérans de maintes guerres passées, et s’entraînent jour après jour pour surpasser quiconque en talent. Prenant les armes en tant que piquiers, hallebardiers, porteurs de haches et de boucliers, porteurs de haches de guerre et arbalétriers, ils forment l’épine dorsale des forces naines, et sont réputés à travers le Nord pour leur moral inébranlable et fanatique. Toutefois, les tactiques ont évolué au fil des années, et l’infâme peuple de l’Est manie maintenant des armes faites pour passer outre les armures, et capables de venir à bout du plus solide des Nains. Aussi, Dáin a fait appel à ses forgerons les plus habiles pour créer une solide armure produite en série pour toutes les classes de guerriers, en espérant que cette nouvelle armure saura résister aux plus vils stratagèmes de leurs opposants. Conscient que le problème repose sur les épaules de tous les Nains, Dáin envoies des émissaires jusqu'aux lointaines Montagnes Rouges, aux groupes de Nains errants des Montagnes Grises et aux mercenaires des Monts brumeux ; et heureusement, tous répondent à l’appel. De l’Ered Mithrin viennent les plus grands guerriers du Nord, les Dracocides. Après des années passées à mériter leur nom, ils font de formidables guerriers bardés d’armures lourdes, et ils brandissent des armes solides et une haine brûlante pour tous les adorateurs de Melkor. Ils peuvent écraser des hordes d’Orques avec autant d’aisance que de plaisir. Les mercenaires des Monts Brumeux ont envoyé leurs meilleurs guerriers au service de Dáin, les « Fils des Déchus». Après la grande bataille d’Azanulbizar, beaucoup de Nains ne purent se départir de leur haine des Orques, et s’emparèrent des armures de leurs pères tombés pour écumer les Monts Brumeux à la recherche d’Orques à abattre. A force, ils commencèrent à mettre leurs talents au service du plus offrant, leur soif de richesse surpassant leur désir de revanche, et gagnèrent la réputation des meilleurs guerriers nains jamais vus. Maintenant ils combattent pour Erebor et, avec les Dracocides, ils forment la fine fleur des guerriers nains, portant de solides épieux et d’épaisses armures. Enfin, des messagers vinrent à Erebor pour annoncer qu’ils ne seraient pas seuls dans la bataille, car les clans des Montagnes Rouges combattraient avec leurs frères en envoyant de nombreux guerriers expérimentés, bien qu’une longue route les attende avant qu’ils n’arrivent à Erebor…




    Conseils :
    Les Nains ont la meilleure infanterie lourde de toute la Terre du Milieu, mais ils manquent de cavaliers et de tireurs expérimentés, faisant reposer l’issue de nombreuses batailles sur le nombre et la force brute. Il est conseillé de pousser vers le Sud et de soutenir le Dorwinion dans la mesure où les Orientaux, mobiles et efficaces contre les troupes en armures, peuvent emboutir les Nains. Les Orques ne menaceront jamais l’Ouest, à moins que les Salles de Dáin ne soient prises, auquel cas ils reviendront avec soif de revanche.
    Dernière modification par ALG, 10-03-2014, 15h16.

  • #2
    Nous les Nains nous sommes des sprinteurs redoutables sur les '' très '' courtes distances .

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    • #3
      J'ai trouvé cette remarque particulièrement débile. Les nains sont réputés pour leur endurance ... Mais bon vu que dans le SdA, les elfes sont parfaits, il fallait bien trouver quelque chose ...

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      • #4
        C' est Gimli qui dit ça au début du deuxième film quand il se plaint d' avoir courue sans repos depuis 3 jours , je pense que ca veut juste dire que les nains sont pas vraiment fait pour les courses poursuites qui s' éternisent .

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        • #5
          C'est toujours moins débile que la scène du jeu de boisson .

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          • #6
            Envoyé par Bombur Voir le message
            C'est toujours moins débile que la scène du jeu de boisson .
            Tout ça parce que le nain se prend une branlée par un elfe...

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            • #7
              J'ai une petite question pour les 3 factions de nains dans DaC, les clans de nains sont pas censés être unis avec pour capitale Erebor a cet époque ou c'est juste une question de gameplay ?
              Dernière modification par Lord Of War, 24-04-2014, 21h06.

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              • #8
                Ils ne sont pas censés, et ne se sont jamais unis vraiment. Ils fonctionnent par clan, et ceux des montagnes bleus sont différents des Barbes Longues d'Erebor. Après l'expédition de Balin est différente, car elle n'est pas soutenu par Durin, le roi sous la montagtne

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                • #9
                  Ah d'accord c'était juste pour savoir le Hobbit ma embrouiller je crois avec l'unification des 7 royaumes et l'arkenstone

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                  • #10
                    Non, juste parce que dans ce monde la, les elfes sont parfaits et ca me gonfle ! J'aime pas les elfes !

                    Les nains sont censé etre les humanoides avec la constitution la plus solide ... Enfin dans les autres JdR mais pas en Terre du Milieu visiblement !

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                    • #11
                      ce qui me fait rigoler c'est que danse jeu les nains ont pas une armure plus élever que les elfes (c'est le contraire) et que les hommes et les orc ont d'aussi bonnes armures
                      le Mithril n'est pu ce qu'il était

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                      • #12
                        C' est normal ils en ont plu de Mithril , a cause d' un vilain petit Balrog .

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                        • #13
                          Envoyé par Drusgalis Voir le message
                          ce qui me fait rigoler c'est que danse jeu les nains ont pas une armure plus élever que les elfes (c'est le contraire) et que les hommes et les orc ont d'aussi bonnes armures
                          le Mithril n'est pu ce qu'il était
                          Normal j'te dis, les elfes sont parfaits dans le SdA. Merci Tolkien

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                          • #14
                            En effet les Elfes sont Parfaitement Agaçants , puisque qu' ils sont Parfait je vas les laisser se débrouiller tout seul contre Sauron et en attendant en bon Nain qui se respecte je vais compter mon Trésor , voyons 1 pièce d' or 2 pièce d' or 3 pièce d' or .......

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                            • #15
                              juste comme leo à créé des cités naines proche du khan elles seront intégrées dans dac avec la moria ou elles ne passent pas sur la carte?

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