X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ogniem i Mieczem II (With Fire and Sword 2)

    With Fire and Sword II


    ~ Ogniem i Mieczem II ~
    With Fire and Sword II

    I. Présentation :
    Ogniem i Mieczem 2 est un mod russe, traduit en anglais sous le nom de With Fire and Sword II. C'est une conversion totale pour Medieval II : Total War. Il développe des idées nouvelles par rapport au premier mod du nom, tout en conservant de nombreux point communs.
    With Fire and Sword II se déroule entre 1618 (début de la Guerre de Trente ans) et 1700. En jouant, vous prendrez part à de nombreux conflits et vous vous placerez à la tête de nombreux royaumes de cette époque. Ce mod dispose de nombreuses factions, car sa carte s'étend des territoires de l'Allemagne centrale à l'ouest jusqu'à la mer Caspienne à l'est, et de la Suède au nord jusqu'à la Syrie au sud.
    Des changements supplémentaires seront encore apportés à travers les prochaines versions. Ceux qui ont joué au premier WFaS éprouveront un peu de nostalgie, bien sûr, tandis que le mod sera totalement nouveaux pour les joueurs débutants. Toutefois, les développeurs ont préparé de nombreux ajouts pour ces deux catégories de joueurs.

    La dernière version en date propose également une carte centrée sur l'Europe, avec de nouvelles factions.

    II. Contenu :
    • Nouvelles cartes de campagne
    • Nouvelles campagnes :
      • Campagne impériale (globale) : carte couvrant l'ensemble de l'Europe, débute en 1618.
      • Campagne globale longue Long Global Campaign ») : idem que la précédente, mais en 4 tours par an.
      • Old Campaign : campagne de la première version du mod, centrée sur l'Europe de l'Est et les Balkans), débute en 1618.
      • Roi Soleil Roi de Solei ») : campagne sur Louis XIV, centrée sur la France et les pays limitrophes. Débute en 1667, non traduite et assez instable.
      • Campagne de 1550 1550 Campaign ») : campagne sur l'ensemble de l'Europe, débutant en 1550. Assez instable.
      • Campagne longue de 1550 1550 Long Campaign ») : idem que la précédente, mais en 4 tours par an
    • Nouvelles factions :
      • Tsarat de Russie
      • Royaume de Suède
      • Royaume du Danemark
      • Royaume d'Angleterre
      • Royaume de France
      • Royaume du Portugal
      • Royaume d'Écosse
      • Royaume d'Espagne
      • Royaume de Pologne
      • Royaume d'Iméréthie
      • Grand-duché de Lituanie
      • Archiduché d'Autriche
      • Duché de Brandebourg-Prusse
      • Duché de Courlande et Sémigalie
      • Duché de Savoie
      • Duché de Bavière
      • Duché de Saxe
      • Confédération suisse
      • Union protestante
      • États pontificaux
      • République des Sept Provinces
      • République de Venise
      • Sitch de Zaporoguie
      • Cosaques du Don
      • Principauté de Transylvanie
      • Principauté de Valachie
      • Principauté de Moldavie
      • Empire ottoman
      • Khanat de Crimée
      • Empire séfévide
    • Nouvelles religions :
      • Sunnisme
      • Chiisme
      • Orthodoxie
      • Catholicisme
      • Protestantisme
      • Calvinisme
      • Autres religions
    • Nouvelles unités & nouveaux modèles
    • Nouveaux événements historiques
    • Nouveaux scripts
    • Factions émergentes
    • Nouveaux modèles sur la carte stratégique
    • Nouveaux mécanismes de campagne
    • Fleuves navigables
    • Nouveau système de grades militaires
    • Nouvelles guildes
    • Nouveaux menus et écrans de chargement
    • Nouvelles interfaces
    • Nouvelles batailles historiques
    • Artillerie et armes à feu
    • Nouveaux navires
    • Nouveau système de recrutement
    • Nouveaux mercenaires
    CAMPAGNE GLOBALE (Europe).
    Carte de campagne plus étendue, avec de nombreuses factions d'Europe de l'Ouest, telles que le Royaume de France, le Royaume d'Espagne, celui du Portugal (possibilité de choisir en début de partie qu'ils soient unis sous la bannière de l'Espagne ou indépendants), le Royaume d'Angleterre, celui d'Écosse (même proposition que pour l'Espagne et le Portugal), de nombreuses régions et de splendides unités.

    La carte de campagne :
    Spoiler:



    CAMPAGNE « WITH FIRE AND SWORD II » (Europe centrale et orientale).
    Comme nous l'avons vu dans la liste des factions, la zone géographique couverte par le mod est centrée sur l'Europe centrale et orientale. Vous pourrez ainsi aisément simuler les événements de la Guerre de Trente ans, l'établissement du Sitch zaporogue, l'invasion ottomane dans les Balkans, le Déluge, la Première guerre du Nord et bien plus en même temps. Mais rien ne vous force à respecter l'historicité, et vous pourrez, par exemple, attaquer les Séfévides avec la Suède... Cependant, le rétablissement de l'authenticité de cette époque, bien sûr, est le principal objectif de ce mod. Il est impossible en une campagne individuelle de prévenir les actions de l'IA et de négocier avec lui, mais une partie en Hot-Seat permet de revivre plusieurs guerres locales en même temps lors d'une campagne unique ! Ce mod est donc du pain béni pour les joueurs de Hot-Seat et les fans de reconstruction historique.

    La carte de campagne :
    Spoiler:


    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:


    III. Images :
    Carte de campagne (Carte globale) :
    Spoiler:











    Carte de campagne (Carte Europe de l'Est et Balkans) :
    Spoiler:






    Modèles :
    Spoiler:








    Unités :
    Spoiler:





































    Batailles :
    Spoiler:

















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod, la traduction et le patch à l'aide des liens plus haut.
    2. Ouvrez « OiM2ver1_3.7z » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « OiM2 » qui s'y trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War/mods ».
    3. Ouvrez « WFaSII_1.3_translation_ENG.7z » également avec Winrar ou 7zip et extrayez les dossiers « menu », « text » et « world » qui s'y trouvent dans votre répertoire « Medieval II Total War/mods/OiM2/data ». Écrasez les fichiers existants.
    4. Ouvrez ensuite « patch-fix 1.32_Eng.7z » toujours avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « data » et le fichier « cleaner.bat » dans « Medieval II Total War/mods/OiM2 ». Écrasez les fichiers existants.
    5. Si vous avez l'édition CD/DVD, lancez le mod avec « OiM2.bat » (il se trouve dans « Medieval II Total War/mods/OiM2 »).
    6. Si vous avez l'édition Steam, utilisez The Toolbox.
    7. RECOMMANDÉ : afin de réduire le risque de crashs, téléchargez le 4GB Patch pour permettre au jeu d'utiliser pour de 2 Go de RAM (appliquer à « medieval2.exe » et à « kingdoms.exe »).
    IMPORTANT : à chaque fois que vous désirez changer de campagne, comme passer de la campagne globale à l'ancienne campagne, il vous faudra lancer une fois « cleaner.bat » qui se trouve dans « Medieval II Total War/mods/OiM2 », afin de nettoyer les fichiers du jeu.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 12-05-2020, 11h50.

  • #2
    Bravo pour ce travail. On a ici un mod qui a l'air très intéressant

    Commentaire


    • #3
      Merci bien ! Effectivement, il offre une carte décentralisée (un peu comme Broken Crescent) et surtout des unités fort travaillées et très belles.

      Sinon voici quelques vidéos :
      Prise en main



      Pour en mettre plein les yeux



      Test en trois parties



      Dernière modification par Trollope, 28-01-2014, 16h44.

      Commentaire


      • #4
        Combien de tours par an ? Combien de régions ? C'est stable ? Ya quoi comme script intéressant ?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas joué à ce mod, mais les discussions sur TWC indiquent qu'il est très stable avec le fix.

          Donc si quelqu'un veut nous faire partager son expérience il est le bienvenu

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Trollope Voir le message
            Je n'ai pas joué à ce mod, mais les discussions sur TWC indiquent qu'il est très stable avec le fix.

            Donc si quelqu'un veut nous faire partager son expérience il est le bienvenu
            Avec Est of Rome sorti hier, ça fait 2 bons mods sortis en très peu de temps. Ma connexion souffre

            Je télécharge, j'installe et je ferai un petit topo à la limite si besoin est. Mais les unités sont vraiment très belles en tout cas.

            Commentaire


            • #7
              En réalité il est sorti il y a quelque temps Mais sa présence sur MB est, elle, toute récente

              Courage pour le téléchargement car ce mod est lourd, très lourd !
              Dernière modification par Trollope, 28-01-2014, 21h07.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Trollope Voir le message
                En réalité il est sorti il y a quelque temps Mais sa présence sur MB est, elle, toute récente

                Courage pour le téléchargement car ce mod est lourd, très lourd !
                Ah soit, je ne regarde pas du tout les autres forums d'habitude (sauf TWC mais exceptionnellement) ça explique pas mal de choses

                Pour ce qui est du téléchargement, non pas que le mod soit lourd (1,76 G pour la 1e partie, East of Rome faisait une taille similaire hier soir) mais le serveur ne doit pas être la porte à côté vu que depuis mon dernier post (1h ou 1h30, je me souviens pas trop), je n'ai même pas téléchargé 1/8 ...

                Commentaire


                • #9
                  Nom de Dieu, c'est BEAU !

                  Commentaire


                  • #10
                    Tenez-nous au courant, ceux qui essaient de l'installer, surtout si les instructions du sujet sont incomplètes. N'hésitez pas à partager vos retours et quelques images .

                    Commentaire


                    • #11
                      @Suspicius,

                      Si tu réussi à le télécharger fais nous un fichier torrent, la plupart des gens ne peuvent pas le télécharger... :/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne l'ai pas téléchargé en entier cette semaine, ça prenait trop de temps et je ne suis quasiment pas chez moi en journée.

                        Je vais ressayer de le télécharger en entier ce week-end, si j'y arrive je verrai pour vous le mettre sous torrent, je n'ai aucune idée de comment on fait mais les tutos ça existe je me démerderai

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà j'ai installé le mod mais je n'arrive pas à faire une offre dans les négociations diplomatiques.
                          Il y a un début de parchemin un peu à droite de l'endroit ou est situé le bouton make an offer normalement mais c'est coupé et quand je clique ça ne fait rien.
                          J'ai essayé de mettre la traduction anglaise mais la plupart des textes sont restés en russe (ce qui ne me dérange pas particulièrement)
                          Edit : crashe quand j'essaie de commander mes armées en bataille.
                          Dernière modification par Rushnak, 02-02-2014, 11h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je relance le téléchargement moi de mon côté, ça va être toujours aussi long je télécharge à moins de 50 Ko/s

                            Commentaire


                            • #15
                              Voyant que les gens ont du mal à le télécharger j'ai décidé de créer un torrent.
                              Ceci étant je n'avais jamais fait ça avant donc cela va t-il marcher?
                              http://www.t411.me/torrents/ogniem-i...em-2-total-war
                              PS : J'ai eu la flemme de faire une présentation alors j'ai repompé celle d'ici désolé
                              RE ps : torrent supprimé je ne sais pourquoi
                              Dernière modification par Rushnak, 02-02-2014, 15h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X