X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Splendide .

    Commentaire


    • #17
      Oh, mais y'a plein d'unités que vous n'avez pas présentées ici !

      Infanterie de ligne autrichienne :


      Infanterie de ligne suédoise :


      Infanterie de ligne prussienne :

      Commentaire


      • #18
        Salut je ne serais pas contre une petite instruction sur le modeling x) j'ai bien envie d'aider les modders quand on voit leur taf . ça me plairait vraiment d'apprendre ....

        Commentaire


        • #19
          J'ai rédigé plusieurs tutoriels sur TWC, mais ils sont en anglais, notamment celui-ci : [Tutorial] Modeling & DB. Milkshape & UU3D. How wangrin and I use them

          En gros, il y a deux grande possibilités :
          1. modding utilisant des outils pour un coût nul (0,00€) :
            • Milkshape 1.8.2 : création 3d
            • Knight Errant converter : convertisseur .variant_weighted_mesh <> .ms3d
          2. modding utilisant un outils payant (environ 45,00€) :
            • Milkshape 1.8.2 ou 3ds max : création 3d
            • Ultimate Unwrap 3d Pro + ETW plugin :
              • convertisseur .variant_weighted_mesh / .rigid_model / etc. <> .ms3d / .fbx / .dae / etc.
              • editeur d'UVmap (carte des textures)


          La première solution est plus limité et il faut utiliser l'outil de MilkShape pour modifier les UVmap ce qui est assez proche du cauchemard...
          Donc, tout dépend si l'objectif est de s'investir sur le long terme dans le modeling pour les TW ou sur un projet plus limité.

          L'avantage d'UU3d et de son plugin pour les TW (ETW/NTW/TW:S2 et TW:R2) est qu'en plus du rôle de convertisseur, il peut être utilisé comme outils pour créer les UVmap (plus intuitif que celui de 3ds max) ou encore pour visualiser les animations.

          Il faut aussi noter que les logiciels d'Autodesk (3ds max, Maya ou Motion Builder) sont accessible gratuitement via le programme "Education Community" (sans être nécessairement "étudiant" au sens strict du terme.


          En matière d'apprentissage du modeling, le plus simple est de commencer par un chapeau/casque.
          Ce type de modèle est en général relativement simple, géométriquement parlant, et surtout ne pose pas de problème pour le riggin model (attachement de l'envoppe au squelette pour l'animation).

          Commentaire


          • #20
            En fait j'ai du mal à m'habituer à l'interface de milkshape 3d et je sais pas par où commencer pour faire le chapeau .
            Dernière modification par jojosensei, 27-01-2014, 20h12.

            Commentaire


            • #21
              D'accord, mais il faudra attendre le weekend prochain pour que j'essaye de mettre à jour le tutoriel en français.

              Commentaire


              • #22
                Ok pas de probleme

                Commentaire


                • #23
                  Les unités d'infanterie de lignes sont géniales, je n'avais pas vu les images mais chapeaux aux dev, c'est juste magnifique *_*

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci.
                    Flikitos fait un excellent travail avec les textures je dois dire.
                    Il est possible de "sublimer" un modèle, même moyen, avec une bonne texture. Alors que le meilleurs des modèles ne ressemblera à rien si la texture est médiocre.
                    Dernière modification par wangrin, 30-01-2014, 19h56.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bâtiments britanniques pour la carte de campagne, par Quintus Hortensius Hortalus :


                      1. 2. 3. 4. 5. 6.

                      1. Ordnance slot : Finance Building Chain Level 3 - Bank of England
                      2. Ordnance slot : Finance Building Chain Level 2 - London Stock Exchange
                      3. Culture slot : Repression Building Chain Level 2 - Gallery of Justice
                      4. Culture slot : Repression Building Chain Level 4 - Newgate prison
                      5. Military slot : Military Building Chain Level 1 - Horse Guards barracks
                      6. Government slot : Government Building Chain Level 4 - St James Palace


                      En cours : Le Châtelet



                      Le modèle sera utilisé pour 3 des bâtiments de la chaîne " répression".
                      Cette nouvelle chaine de bâtiment utilisera l'emplacement "culture" et offrira une possibilité supplémentaire en plus des chaines "arts" et "sciences".
                      • level 0 : Gué de Paris (city watch)
                      • level 1 : Prison du Châtelet (jail)
                      • level 2 : Le Châtelet (court)


                      A noter que ces bâtiments ne pourront être construit que dans la capitale.
                      Dernière modification par wangrin, 31-03-2014, 17h25.

                      Commentaire


                      • #26
                        Excellent !

                        Commentaire


                        • #27
                          En cours :

                          Le Grand Châtelet :




                          Agent : diplomate ou gentleman (remplace le "rake"), le "scholar" remplaçant le "gentlemen" d'ETW




                          Les drapeaux :





                          Le "regimental flag" pour l'Empire Ottoman :

                          1. 2.

                          3. 4.

                          1. Hypothèse 1 basé sur un drapeau de Selim 1er
                          2. Hypothèse 2 basé sur un drapeau pris au siège de Vienne

                          Dans les deux cas, il faut encore créer toutes les décorations.

                          Commentaire


                          • #28
                            Très bien fait tout ça!
                            Le mod qui me fera réinstaller ETW pour sur )

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelques images de la nouvelle version 3.0 publiées dernièrement :
                              Spoiler:




                              Commentaire


                              • #30
                                Modèle de Hanovre sur la carte de campagne :
                                Spoiler:


                                Modèles britanniques et danois sur la carte de campagne :
                                Spoiler:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X