X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War, Steam et changement de PC

    Bonjour
    Je viens d'investir dans un nouveau PC et je me demande s'il faut faire quelque chose pour pouvoir jouer à Napoléon (déjà installé sur mon ancien ordinateur).
    Suffit-il d'installer à nouveau le jeu sur le nouveau PC ?
    La connexion automatique à Steam ne va-t-elle pas bloquer du fait que le jeu (et donc son "inscription" sur Steam) est déjà connu de Steam ?
    Merci d'avance de vos retours d'expérience.

  • #2
    Ton jeu est relié à ton compte steam, pas à un ordinateur particulier.
    Tu peux installer ton jeu sur autant de machines que tu veux, seulement une seule d'entre elles peut être connectée à steam à la fois.
    D'ailleurs si un jour tu perds ton DVD de napoléon et que tu veux l'installer sur une autre bécane, il suffit de télécharger le jeu via steam!

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Il faut donc que je réinstalle le jeu ainsi que la connexion à Steam (à moins que ce soit automatique avec l'installation du jeu, je ne me souviens plus)
      Et que je retrouve mes codes d'accès à mon compte !
      Et je pourrai enfin jouer à Napoléon avec une configuration permettant des options graphiques dignes de ce nom !

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Il faut donc que je réinstalle le jeu ainsi que la connexion à Steam (à moins que ce soit automatique avec l'installation du jeu, je ne me souviens plus)
        Et que je retrouve mes codes d'accès à mon compte !
        Et je pourrai enfin jouer à Napoléon avec une configuration permettant des options graphiques dignes de ce nom !
        J'imagine que tu a réglé ce pb depuis longtemps mais je répond quand même en me disant que ça pourra servir à d'autres.

        Il suffit que tu etablisses une connexion avec steam et que tu connecte avec ton compte Steam pour avoir accès à tous tes jeux. Tu peux les ré-installer sur ta nouvelle machine sans avoir ni les cd d'origine ni même le numéro machin avec plein de chiffres et de lettres. C'est un gros avantage de Steam... autre avantage : les logiciels sont maintenus automatiquement à la dernière version. Bon Steam a aussi des inconvénients, faut dire... l'idéal serait vraiment de pouvoir choisir si on veut que Steam gère le jeu ou non.

        Bien sur on peut aussi installer avec les CD mais c'est une perte de temps car juste derrière Steam va re-télécharger la version actuelle du jeu.
        Dernière modification par DomiMo, 17-06-2011, 17h30.

        Commentaire


        • #5
          Mais il ne télécharge que les fichiers modifiés.
          Sauf si tu as du très-haut-débit, les CDs sont pratiques;

          Commentaire


          • #6
            Par contre moi j installe en ce moment "l imperial edition" deNTW j ai la classique aussi que j ai installé et desinstallé 4 ou 5 fois ca mettait en gros 1H15 a 1H30 entre le jeu et mise a jour debit 550k et là pratiquement 8H!!!avec le meme debit!c est pas dingue ca? et c est le meme jeu,edition classique ou imperial c est pareil juste des unités en+! ca justifie pas 6H30 de plus de telechargement!
            En plus qd j ai voulu taper mon nouveau code d activation(pour imperial) steam me dit que c est deja activé alors que c est un code different!

            Commentaire


            • #7
              Merci de vos apports à mon post.
              A ce jour, je n'ai pas encore eu le temps de réinstaller NTW sur mon nouveau PC... La vie de famille et les enfants, ça occupe ! Et puis, comme je venais d'acquérir l'extension de MTW2, je suis déjà occupé à conquérir les Iles Britanniques au Moyen Age !
              Mais je compte bien essayer bientôt de connecter mon nouveau PC à Steam pour voir si ça fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                Ah, si t'as l'extension de med2 je pense qu'un p'tit tour par la section mods s'impose!

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour cela que je l'avais acheté à l'origine, mais en fait pour l'instant, je me plais à faire les campagnes en Terre Sainte et à massacrer les Anglais aux XIII ème siècle !
                  Ensuite, si j'ai le temps (sic !), j'essaierai un mod pour voir. Mais je voudrais aussi refaire NTW avec un vrai bon PC et ensuite tenter le nouveau Shogun. Difficile de tout concilier ou alors il faudrait que je ne fasse plus que ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste un mot pour partager mon plaisir de re-découvrir Napoléon sur un PC moderne... Quelle claque visuelle !
                    Sur mon ancien PC, j'avais dû tout régler en basse résolution, alors forcément ça faisait un peu figé.
                    Alors que là, les effets visuels (vent, nuages de poudre, nuages de poussière, etc...) sont bluffants.
                    Un vrai plaisir de refaire un bout de campagne avec ce jeu, avant d'essayer la suite...
                    Bonne fête aux usagers du forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonnes fêtes à toi aussi, n'hésite pas à repasser .
                      Dernière modification par ALG, 20-12-2011, 18h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        PC moderne
                        tout à fait d'accord, autant un jeu pas beau me lasse vite, mais quand t'as une bonne config, quel pied, tu en redemande

                        Bonnes fêtes!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X