Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Empire : Total War



    Empire Total War (ETW en abrégé) est un jeu vidéo développé par Creative Assembly mêlant la stratégie au tour par tour et la stratégie en temps réel. La période choisit par cet opus est le XVIIIème siècle (1700 à 1800), période de révolutions et de guerres. Comme dans les précédents opus, l'objectif de chaque nation est la conquête de nouveaux territoires. Quelques-uns sont obligatoires et doivent être possédés par le joueur pour remporter la partie. ETW offre les trois théâtres suivants :
    • L'Europe
    • L'Amérique du Nord
    • Les Indes


    C'est aussi l'époque du commerce entre les continents qui amène de nouvelles denrées en Europe comme le tabac et le sucre. Des comptoirs commerciaux sont donc présents dans les théâtres dit de commerce comme l'Afrique et l'Amérique du Sud. Dans ce TW, les batailles navales font leur entrée et sont maintenant jouables en temps réel ce qui offre de nouvelles perspectives en matière de stratégie.

    Mode solo

    Le joueur a le choix entre les grandes nations de l'époque. En voici la liste :
    • L'Angleterre
    • La France
    • La Prusse
    • La Russie
    • L'Autriche
    • L'Empire Ottoman
    • Les Provinces Unies
    • La Suède
    • La Pologne-Litunanie
    • L'Empire Marathe
    • L'Espagne


    Une multitude d'autres nations font parties de la campagne. Malheureusement, il est impossible de les débloquer comme c'était le cas dans les Total War précédents. Fort heureusement, il existe des mods qui permettent de jouer avec ces petites nations.

    Une campagne scénarisée est aussi présente. Elle se penche sur la naissance des Etats-Unis et se nomme "La Route de l'Indépendance". Le joueur y incarne donc les futurs Américains lors de leur révolution contre la couronne d'Angleterre.

    L'ensemble des autres nations sont reprises ci-dessous.

    Spoiler:
    • Nations non-jouables
      • Bavière
      • Nations Cherokee
      • Dagestan
      • Danemark
      • Gênes
      • Géorgie
      • Hannovre
      • Huron
      • Nations Inuites
      • Confédaration Iroquoise
      • Etats Italiens
      • Les Chevaliers de Saint Jean
      • Maroc
      • Empire Moghol
      • Mysore
      • Perse
      • Pirates
      • Nations des Plaines
      • Portugal
      • Nations Pueblos
      • Savoie
      • Venise
      • Westphalie
      • Wurttemberg
    • Les Protectorats
      • Nations Barbares
      • Courland
      • Khanate de Crimée
      • Louisiane
      • Nouvelle Espagne
      • Saxe
      • Les Treize Colonnies
    • Nations émergentes
      • Afghanistan
      • Grande Columbie
      • Grèce
      • Hesse
      • Hongrie
      • Irlande
      • Mamelouks
      • Mexique
      • Naples & Sicile
      • Norvège
      • Penjab
      • Québec
      • Ecosse
      • Etats-Unis


    Mode multijoueurs

    Comme toujours, le mode multijoueurs offre la possibilité aux joueurs de s'entredéchirer en ligne sur des champs de bataille. Les armées disponibles sont les mêmes que citées plus haut. Grâce aux nombreux patchs, la campagne multijoueurs est enfin là. Par contre, seuls deux joueurs peuvent s'affronter sur la même campagne multijoueurs.

    Quelques images

    Spoiler:










    Configuration minimale requise

    - Windows XP/Vista
    - Pentium 2.4 GHz Single Core Intel ou ?quivalent AMD
    - 1 Go de RAM (XP) / 2 Go de RAM (Vista)
    - Carte graphique 256 Mo , compatible DirectX 9.0c (mini : shader 2.0)
    - 15 Go disponible sur le disque dur

    Liens utiles

    Site officiel
    Forum Total War
    Total War Center (ENG) (site de mods)
    Dernière modification par Baal, 05-08-2010, 07h47.

  • #2
    Euh... Big Pacha m'a indiqué qu'il y avait le patch 1.6, mais... on le télécharge où ?
    En fait, ben ayant aussi entendu de Stream & Co (merdouilleries d'ETW), j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait télécharger comme patchs officiels (avec liens si possible ), ce qu'il fallait faire et ne pas faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Je viens d'aller rapidement sur TWC, et je n'ai rien vu...
    Hilpe mer, blitte.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Joarius Voir le message
      Euh... Big Pacha m'a indiqué qu'il y avait le patch 1.6, mais... on le télécharge où ?
      En fait, ben ayant aussi entendu de Stream & Co (merdouilleries d'ETW), j'aurais aimé savoir ce qu'il fallait télécharger comme patchs officiels (avec liens si possible ), ce qu'il fallait faire et ne pas faire pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
      Je viens d'aller rapidement sur TWC, et je n'ai rien vu...
      Hilpe mer, blitte.
      Tu ne fais RIEN. Je viens de te répondre par MP désolé j'étais occupé avant

      EDIT il faut quand même attendre des plombes pour que STEAM télécharge tout le jeu, comme NTW ou n'importe quel autre jeu sur STEAM - ou sur d'autres plateformes
      C'est pas si mal. Bien sûr les déluges d'injures viennent toujours des "talibans" ultra-conservateurs pour qui Med2 était déjà une hérésie. Enfin bon si on les écoutait on jouerais tous aux osselets dans des cavernes
      Dernière modification par Big Pacha, 30-12-2010, 00h13.

      Commentaire


      • #4
        mp vu et lu.
        Merci.



        J'espère ne pas avoir autant de peu de chances que beaucoup que j'ai vus...

        Commentaire


        • #5
          Vous trouverez le jeu à 4€ en version simple, et 5€ en version gold à la Fnac, en passant par ces liens vous aidez MB en plus
          - La Gold
          - La version de base

          Commentaire


          • #6
            Je trouve que ETW est un raté après medieval 2 même si les graphismes sont agréables le gameplay reste un peu bizarre il faut au moins 10 tour et une demie armée pour "pacifiée" ou plutot amelioré l'ordre public en inde (5 ans) je trouve sa un peu lent et trop couteux pour que sa soit rentable
            La seule faction que je trouve agréable a jouer est l'empire marathe car elle devient facilement marjah des inde avec des impots minimum je gagne 20000 pieces d'or par tour je ne suis pas en guerre j'ai le maroc et le portugal plus detruit les pirates et les mogols et des accords comerciaux avec tout les pays europeens sauf les provinces unies

            Commentaire


            • #7
              Bonjour !
              Pour enseignement on peut encore avor la campagne multi sur Empire ?
              Si oui comment ?
              SVP

              Commentaire


              • #8
                Je crois que ce n'est plus possible. Mais il n'y a pas longtemps, CA a mis à disposition une dizaine de clefs il me semble...

                Commentaire

                Chargement...
                X