X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Options graphiques sur OSX

    Salutations,

    J'ouvre ce sujet car moi et un ami avons Empire et Napoléon sur mac OSX, moi Steam et lui App Store. Dans tous les cas nous sommes tous les deux limités à choisir comme réglage graphique maximal : "moyen".

    Pourtant nos machines peuvent faire tourner en détails plus élevé, c'est simplement qu'il nous est impossible de paramétrer un réglage supérieur comme sur PC, l'option n'apparait pas.

    Je souhaite donc savoir si vous avez entendu parler/connaissez un moyen de "débrider" les options graphiques, ou bien un mod qui améliore les graphismes (type enhanced edition) ? Parce qu'en moyen c'est quand même très...moyen.

  • #2
    Envoyé par Silaith Voir le message
    Salutations,

    J'ouvre ce sujet car moi et un ami avons Empire et Napoléon sur mac OSX, moi Steam et lui App Store. Dans tous les cas nous sommes tous les deux limités à choisir comme réglage graphique maximal : "moyen".

    Pourtant nos machines peuvent faire tourner en détails plus élevé, c'est simplement qu'il nous est impossible de paramétrer un réglage supérieur comme sur PC, l'option n'apparait pas.

    Je souhaite donc savoir si vous avez entendu parler/connaissez un moyen de "débrider" les options graphiques, ou bien un mod qui améliore les graphismes (type enhanced edition) ? Parce qu'en moyen c'est quand même très...moyen.
    Salut,

    J'ai un Macbook Pro et j'ai installé Bootcamp (permettant de switcher sur Windows). Bootcamp est gratuit. Mais il te faut un cd Windows.

    Je ne connais pas ta config, mais contrairement sur Windows, la mémoire de ta puce graphique n'est pas accompagnée par celle de la mémoire vive (ram) sur OSX.

    Résultat : tu peux modifier les paramètres graphiques (je peux expliquer) mais les textures seront à la hauteur de la quantité de mémoire de ta puce graphique. Même si tu le met à fond, ça ne s'appliquera pas dans le jeu.

    En espérant que cela t'aide

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà utilisé des partitions Windows pour jouer à certains jeux, mais là je parlais d'un lancement sous OSX exclusivement ! Je sais que la configuration est limitée, mais sur PC les options graphiques sont "libres" : il est possible de mettre en Ultra, même avec une carte pourrie, quitte à faire du 3 FPS en lançant la partie.

      Ici l'objet de ma question c'est précisément que je suis bloqué dans le choix de mes options graphiques à "moyen". Aucun choix supérieur n'est permis. J'imagine que c'est une forme de verrouillage mis en place à l'occasion de l'adaptation sur OSX, mais j'aurais aimé en être sûr, et surtout trouver un moyen de passer outre !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Silaith Voir le message
        Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà utilisé des partitions Windows pour jouer à certains jeux, mais là je parlais d'un lancement sous OSX exclusivement ! Je sais que la configuration est limitée, mais sur PC les options graphiques sont "libres" : il est possible de mettre en Ultra, même avec une carte pourrie, quitte à faire du 3 FPS en lançant la partie.

        Ici l'objet de ma question c'est précisément que je suis bloqué dans le choix de mes options graphiques à "moyen". Aucun choix supérieur n'est permis. J'imagine que c'est une forme de verrouillage mis en place à l'occasion de l'adaptation sur OSX, mais j'aurais aimé en être sûr, et surtout trouver un moyen de passer outre !
        Il faut que tu cherches le preference.script.txt, c'est le registre des paramètres du jeu. Mais attention : les qualités textures, comme j'ai dit, que tu mets en ultra ou pas dedans, rien ne changera.Il faut remplacer la valeur gfx memory de défaut (0) par une valeur d'au moins 2go, mais ecrit en octet.
        Dernière modification par Gironne, 12-03-2015, 01h15.

        Commentaire


        • #5
          D'accord, je tente ça avec mon camarade dès que possible, merci pour le tuyau !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Silaith Voir le message
            D'accord, je tente ça avec mon camarade dès que possible, merci pour le tuyau !
            Valeur à mettre au gfx memory : 2147483648

            C: \ Users \ Your PC Username \ AppData \ Roaming \ The Creative Assembly \ Napoleon \ scripts : destination du préférence.script.txt sur Windows mais The Creative Assembly \ Napoleon \ scripts se retrouve sur OSX.

            Cordialement

            Gironne

            Commentaire

            Chargement...
            X