X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralentissements incompréhensibles

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un problème assez étonnant : mon ordinateur affiche clairement les caractéristiques optimisés pour ETW mais pourtant j'ai des ralentissements en campagne, et en combat. J'ai cette configuration :
    1. – Processeur : Intel Core i7 - 3610QM (2.3 - 3.3 Ghz * 4) ;
    2. – CG : Nvidia GeForce GT 630M, 2 Go dédiés ;
    3. – RAM : 8 Go ;
    4. – DD : 1 To.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour et bienvenue .

    Si l'ensemble de ta config a l'air en effet suffisante, j'ai quand même quelques doutes sur la carte graphique. C'est un portable n'est-ce pas ?

    Certaines options graphiques de ETW sont très mal optimisées. Si tu as activé le SSAO, la profondeur de champ ou le HDR, je te conseille de les dégager tous les trois, tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux .

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord merci à toi pour ta bienvenue et la réponse,
      Donc mon ordinateur est un portable, en effet. Peux-tu m'expliquer la marche à suivre afin de vérifier si les options dont tu parles sont activées et au cas échéant comment les enlever ? (merci encore)

      Commentaire


      • #4
        C'est tout simple, il te suffit d'aller dans les options graphiques du jeu depuis le menu principal.

        Tiens nous au courant !

        Commentaire


        • #5
          Peux-tu m'expliquer la marche à suivre afin de vérifier si les options dont tu parles sont activées et au cas échéant comment les enlever ?
          Tu vas dans le menu option graphiques de ETW et tu décoche
          Et cétou!

          Bienvenue, au passage!

          Commentaire


          • #6
            Merci à nouveau, j'irai tester après et je vous informerai du résultat. Par ailleurs j'ai une question à vous poser : quand je zoom sur les unités en mode bataille, le défilement ralentit mais ce n'est pas un lag, les unités bougent de manière fluide sauf que le mouvement de la caméra est lent (et au dezoom ça va plus vite) Un moyen de changer cela dans les paramètres ou non ?

            EDIT : je n'ai ni de SSAO ni de profondeur de champ activé. Par contre je ne trouve pas le HDR.
            Dernière modification par PoussinPiou, 03-12-2012, 23h29.

            Commentaire


            • #7
              Le changer je ne sais pas, mais en tout cas c'est normal. Tu peux accélérer la caméra en maintenant la touche shift gauche je crois.

              Commentaire


              • #8
                Essaie peut être de diminuer les filtres et notamment l'AA, surtout si tu l'as mis au délà de x4 qui offre le meilleur rapport qualité visuelle/performance.

                Par rapport à ton histoire de zoom, le ralentissement quand tu zoomes est a priori normal, vu que plus tu te rapproche d'une unité, plus elle est détaillée. Il suffit que le zoom soit brutal pour que le PC rame car cela lui fait beaucoup de calculs à effectuer sur un temps très réduit.

                Pour le HDR, ça ne porte peut être pas ce nom sur ETW, je ne sais plus. Je regarderai et je te dirai.

                Commentaire


                • #9
                  Non pour le zoom c'est pas une histoire de ralentissement. Quand tu zoomes au max, à ras du sol, la caméra se déplace juste plus lentement. Tout reste fluide. Comme j'ai dit tu peux utiliser la touche pour accélérer la caméra donc la touche shift gauche si je ne me trompe pas.

                  Pour l'AA, comme dans la plupart des jeux, sans c'est moche. Le x4 est le meilleur rapport (au delà c’est à peine si on voit une différence sauf en terme de consommation...) mais en x2 c'est déjà bien. Sinon comme c'est gourmand, désactive le. En revanche comme t'as une Nvidia, tu peux activer directement le FXAA dans les paramètres des pilotes. C'est comme l'anticrénelage, tout aussi joli, mais en moins gourmand. En revanche je ne suis pas sûr que ETW le prenne en compte.

                  En parlant de pilotes graphiques, évidemment, il faut qu'ils soient à jour.

                  J'ai retrouvé un vieux topic (désolé pour les ? un peu partout, c'est dû à un vieux plantage du forum je crois). Un peu obsolète quant aux config dont on parle, mais j'y énumère les options gourmandes à désactiver si le jeu rame.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X