X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Multijoueur - Ladoga on ice


    Début: 25 octobre 2019
    Session: Vendredi 21h- 00h00
    Mods: Aucun
    GMs: Benoît/Scramouille/...

    Les organisateurs statuent collégialement en cas de litige et veillent au respect des règles. Les organisateurs sont déterminés avant le lancement de la partie en fonction du pays attribué pour permettre une répartition la plus juste possible et en fonction de leurs compétences.

    Les utilisations de bugs, l’abus et le détournement de mécanismes du jeu sont interdits.

    Spoiler:
    Sont notamment interdits:
    - L'achat de ressources sans besoin pour bloquer l'accès à ces dernières
    - L'achat de licences sans production ou recherche de technologie
    - La destruction d'usines en période de paix pour empêcher des joueurs de les prendre en guerre
    - L'encerclement d'une capitale uniquement pour couper le ravitaillement
    - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique
    - Il est interdit de miner les côtes d'un pays en paix
    - Il est interdit de limiter les effets d'une capitulation en envoyant son équipement ou ses troupes à d'autres pays


    I - Diplomatie et politique:

    1. Les pays doivent rejoindre leur faction historique.

    2. Interdiction d'influencer politiquement ou mettre en place un Coup d'Etat.

    3. Aucune déclaration de guerre ou entrée dans une faction sur: Portugal et Suisse

    II - Déclaration de guerre/règles spéciales:

    1. Les déclarations de guerre sont interdites avant juillet 1939 hors Chine.

    2. USA :
    Les USA peuvent rejoindre les Alliés si:
    - Le Japon déclare la guerre aux Alliés
    - Au 7 décembre 1941
    - Une division de l’Axe occupe un territoire sur les îles britanniques
    - 2 ans après que la tension mondiale ait atteint 100%

    Les USA doit prendre l'acte de neutralité

    3. Le Japon et l’URSS ne peuvent être en guerre avant:
    - 1945
    - La capitulation de l'Australie et du RAJ
    - La capitulation de l'Allemagne

    4. Allemagne:
    L'Allemagne ne peut envahir la France avant mai 1940

    L’Allemagne doit proposer le pacte Molotov-Ribbentrop à l’URSS avant Barbarossa et cette dernière doit l’accepter.
    La Roumanie doit accepter de céder la Bessarabie.

    5. URSS:
    L'URSS ne peut déclarer de guerre en dehors de la sphère du Pacte (Finlande, pays baltes, Pologne de l'Est) avant Barbarossa.
    Elle peut déclarer la guerre à l'Iran ou envoyer des troupes à cette dernière si le pays est en guerre avec l'Axe

    Interdiction de tuer Tchang

    6. Tous les pays de l’Axe en Europe qui sont en guerre contre les alliés doivent rejoindre la guerre contre l’URSS et inversement.

    7. Manchoukyo: Le mandchou peut choisir l'indépendance s'il le souhaite
    Le joueur ne doit pas prendre de focus pendant 70 jours avant (pendant toute la partie), 70pp lui seront retirés, le focus terminé et la guerre annulée par édit.

    8. Allemagne et Italie:
    La flotte allemande et la flotte italienne n'ont pas le droit de quitter leur mer avant le début de la guerre.

    III - Équilibrage:

    1. Il est interdit de construire des forts au delà du niveau 3 hors focus

    2. Il est interdit de rechercher une technologie avec plus de 2 ans d'avance
    Il est interdit de rechercher le nucléaire en avance

    3. Il est interdit de prépositionner des troupes chez un allié excepté si relation de vassalité.
    Aucun ajout de troupes Alliés dans le Pacifique (indes néerlandaises, Philippine, Singapour, îles américaines ..) avant la déclaration de guerre contre le Japon (cette règle va être modifier mais l'esprit va rester)
    Il est interdit aux Alliés ou au Comintern d'envoyer des troupes chez l'autre faction sauf exception (Iran).
    Il est interdit à l'Axe et à la Sphère de coprospérité d'envoyer des troupes, avions ou navires chez l'autre sauf s'ils ont une frontière terrestre commune

    4. Les volontaires ne sont pas autorisés sauf:
    Guerre civile Espagnole pour l’Allemagne, l’Italie et l’URSS
    La guerre entre la Chine et le Japon pour l’URSS et les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation)
    La Seconde Guerre Mondiale pour les USA (uniquement de l’infanterie et de l’aviation et sur un seul pays)

    5. Il est interdit de produire des bombardiers stratégiques

    6. Naval:
    Les sous-marins n'ont pas le droit d'effectuer des opérations de minage
    Il est interdit de miner en Méditerranée tant que l'Italie n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner dans le Pacifique tant que le Japon n'est pas en guerre contre les Alliés
    Il est interdit de miner une mer sur laquelle vous n'avez pas de port
    Il est interdit d'être en "ne pas engager"

    7. France (si joueur)
    Aucune construction de forts hors focus
    La France doit tout construire sur son territoire métropolitain, rejoindre les alliés avant juillet 39, rejoindre la guerre contre l'Axe dès que possible, capituler dès que les conditions sont remplies
    Aucune troupe ou aviation alliée autre que anglaise tant que la France n'a pas capitulé.

    IV - Défaite et joueurs arrivant durant la partie:

    Si un joueur voit son pays être annexé ou capituler, il peut continuer la partie et être affecté à un nouveau pays en tenant compte de la situation de la partie.

    Par ordre non hiérarchique, les possibilités sont les suivantes: Continuer à jouer le pays en tant que vassal, jouer un autre pays libre de la faction dont il faisait partie, jouer en coopération avec le joueur qui a annexé le pays, jouer en coopération avec un autre joueur de sa faction.
    La méthodologie est similaire pour l’arrivée d’un joueur durant la partie.

    V - Règle de vitesse:

    La partie étant multijoueur, il est interdit de mettre le jeu en pause ou de modifier la vitesse à sa convenance. Cependant, si vous remarquez que la vitesse est plus haute que ce qu'elle devrait être, vous pouvez mettre le jeu en pause et prévenir la personne qui host pour qu'elle puisse la modifier en conséquence ou la baisser.

    Principe des vitesses:
    Vitesse 4: Période de paix
    Vitesse 3: Toute "guerre mineure"
    Vitesse 2: Toutes les autres guerres

    Si un joueur ne peut supporter la vitesse de manière répétée, il sera remercié.

    VI - Choix des pays:

    Listez au moins 4 pays répartis par ordre décroissant de préférence dans les choix proposés.

    Liste des pays:

    Axe:

    Allemagne
    Hongrie
    Italie
    Japon
    Manchoukyo
    Roumanie
    Siam

    Alliés:

    Afrique du Sud
    Australie
    Canada
    RAJ
    Royaume-Uni
    URSS
    USA

  • #2
    Dans cet ordre: Afrique du Sud > Manchukuo > Siam > Hongrie

    Commentaire


    • #3
      Floral ne pouvant pas utiliser le forum, il ma demandé de transmettre sa liste de pays qui se trouve ci-dessous:
      URSS, Allemagne, Italie, Hongrie


      Je tiens à préciser qu'il y a de forte chance que je soit absent le 26 octobre, si il y a un soucis pour un pays dans ma liste, Vilcoyote pourra me remplacer sur cette session.
      Voici ma liste de pays:
      URSS, USA, Italie, Royaume-Uni (pas d'ordre de préférence)

      Commentaire


      • #4
        I - Allemagne
        II - Italie
        III - Angleterre
        IV - Roumanie
        Dernière modification par R2sus, 13-10-2019, 17h56.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          1. Australie
          2. Italie
          3. Roumanie
          4. U.S.A
          5. Afrique du Sud

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs, le 26 est un samedi et non un vendredi

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message
              D'ailleurs, le 26 est un samedi et non un vendredi
              Je vais corriger, merci.

              Commentaire


              • #8
                Je comprends pas trop cet abus.
                - Le fait pour l'URSS de couper ses lignes commerciales dans l'Atlantique

                Commentaire


                • #9
                  Pour que l’Axe ne puisse pas atteindre ses lignes commerciales dans le Pacifique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve pas personnellement que ce soit un abus mais après, je peux comprendre les arguments de l'Axe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par conqueror Voir le message
                      Je trouve pas personnellement que ce soit un abus mais après, je peux comprendre les arguments de l'Axe.
                      Je mets dans cette catégorie ce que je ne veux pas voir dans les parties.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'ailleurs je demande un éclaircissement sur la règle de la France:
                        Aucune troupe ou aviation alliée autre que anglaise tant que la France n'a pas capitulé.
                        Ça comprends ces colonies?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui. Surtout même.
                          Et en plus: pas de prépositionnement sauf lien de vassalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voudrais bien participer, mais connaissant ma connexion internet. Je vais attendre voir si en changeant d'opérateur ça change quelque chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par conqueror Voir le message
                              Je voudrais bien participer, mais connaissant ma connexion internet. Je vais attendre voir si en changeant d'opérateur ça change quelque chose.
                              De ce côté là, tu es un concurrent pour feedle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X