X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide de faction : Autriche

    Guide rédigé par MAITR_DuXi et repris par Baal.


    Guide de faction : Autriche





    1. Rappel historique (Source wikipédia)

    Après l'extinction de la famille Babenberg, l'Autriche passa entre les mains de l'empereur Frédéric II, puis dans celles d'Ottokar II de Bohême (1251), et après lui dans celles de l'empereur Rodolphe de Habsbourg. Ce dernier donna l'Autriche à son fils Albert (1282), que ses descendants ont conservée d'abord sous le titre de ducs, et, à partir de 1453, sous celui d'archiducs.
    La maison de Habsbourg ou d'Autriche qui, depuis Rodolphe, avait déjà fourni plusieurs empereurs à l'Allemagne, vit cette dignité devenir héréditaire chez elle à partir de l'avènement d'Albert II, en 1438. A cette époque, l'Autriche s'était déjà agrandie de la Styrie (1186), de la Carniole et des domaines héréditaires de Rodolphe de Habsbourg, à savoir : l'Alsace, la Souabe et la Suisse (1282); mais, en 1307, la Suisse s'était rendue indépendante.
    Le mariage de Maximilien avec Marie de Bourgogne (1477) donna à la maison d'Autriche les Pays-Bas et une grande partie de la Bourgogne ; l'avènement de Charles Quint y joignit l'Espagne avec ses immenses possessions dans les deux mondes. La Réforme Luthérienne touche les états autrichiens. Les persécutions que subissent les protestants entrainent divers mouvements de population. Les anabaptistes du Tyrol trouvent refuge en Moravie, avant de partir pour l'Amérique du Nord. Près de 100 000 luthériens s'enfuient vers les villes d'Allemagne, de Suisse, de Suède et dans les provinces baltes suédoises.
    Par le partage de 1521 entre Charles Quint et l'archiduc Ferdinand, son frère, les Pays-Bas et le cercle de Bourgogne échurent à la branche espagnole d'Autriche; Ferdinand conserva l'archiduché d'Autriche et toutes ses dépendances, auxquelles il joignit la Bohême et la Hongrie, puis la Moravie, la Silésie et la Lusace. Le traité de Westphalie (1648) enleva cette dernière province, ainsi que l'Alsace, à l'Autriche, qui répara cette perte par l'acquisition de la Transylvanie et de la Croatie.
    Par les traités d'Utrecht (1713) et de Rastadt (1714), l'Autriche reçut comme héritage de Charles II, roi d'Espagne, le cercle de Bourgogne, le duché de Mantoue, le royaume de Naples et de Sardaigne; en 1714, elle échangea avec les états de Savoie le royaume de Sardaigne contre la Sicile. Après 1735, elle rendit les Deux-Siciles à l'infant don Carlos et reçut en échange Parme, Plaisance et Guastalla. Au XVIIIe siècle, l'empereur Charles VI cherche à augmenter la population de Hongrie en y établissant des Allemands. Après l'occupation du Banat en 1718, des marchands et des artisans allemands et quelque quinze mille paysans de Rhénanie, de Souabe et de Franconie forment un nouveau noyau germanique.


    2. Localisation et diplomatie
    [tmb]http://img713.imageshack.us/img713/321posrelautroche.jpg[/tmb]





    3. Conditions de victoire
    • Campagne courte
      Capturer et tenir 15 régions jusqu'à fin 1750, incluant: Austriche, Prusse de l'Ouest, Prusse de l'Est, Hongrie, Roumélie, Brandenbourg, et Venise.
    • Campagne longue
      Capturer et tenir 30 régions jusqu'à fin 1799, incluant: Austriche, Prusse de l'Ouest, Prusse de l'Est, Hongrie, Roumélie, Brandenbourg, Venise et Pologne.
    • Domination
      Capturer et tenir 40 régions jusqu'à fin 1799, incluant: Autriche.


    4. Points forts et points faibles

    Les deux forces majeures de l'Autriche sont une économie stable en début de partie et des troupes puissantes et nombreuses (les régiments d'infanterie possèdent plus d'unités que ceux des autres factions). Sa plus grande faiblesse est sa situation géographique, elle est entourée de nations puissantes telles que la Prusse et la Pologne-Lituanie. Une autre faiblesse tout aussi importante est sa faible puissance navale. Rappelons, en effet, que l'Autriche, en début de partie, ne possède qu'un seul port sur la Méditerranée. Cette situation peut nuire à l'élargissement territorial par la mer et à l'établissement de colonie, source de richesse, dans le nouveau monde. Notons aussi que les théâtres commerciaux fournissent une importante source de revenus, inaccessibles sans force navale. Son futur conflit avec l'Espagne, et ses puissants galions, la défavorisera encore plus.


    5. Stratégies

    Spoiler:


    5.1 Ma stratégie

    Le premier tour
    Spoiler:

    1. Développement et économie

    En premier lieu, il est préférable de développer les bâtiments de type économique tels que les chaumières de tisserand ou les fermes. Ensuite, détruisez l'auberge de relai d'Olmutz pour pouvoir fabriquer une école. Quant aux gentilshommes, il faut les envoyer dès le départ dans l'école de Graz pour accélérer les recherches technologiques; d'ailleurs développez-y la recherche militaire de la baionnette à bouchon.
    Dans la ville de Vienne, construisez une amirauté. Toujours au niveau navale, créez 4 navires de commerce.


    2. Gouvernement

    Pour m'a part, j'ai regardé attentivement les capacités de mes hommes politiques dès le départ, faites de même et virez les personnages ayant moins de 3 étoiles, ou aucune capacité bénéfique pour vous. Personnellement, j'ai juste changé le trésorier qui ne possédait aucun bonus, le suivant était déjà plus intéressant (+ 1% d'impôts, +2% de revenu sur les routes commerciales et +2% de richesse par villes).


    3. Diplomatie

    Proposez et obtenez un traité commercial avec l'Empire Marathe, Württemberg (qui m'a d'ailleurs proposé un protectorat que j'ai accepté). Demandez aussi à devenir protecteur de la Bavière.
    Vous pourrez aussi remarquer que plusieurs nations sont alliées à vous dès le départ, comme les Provinces-Unies et l'Angleterre.


    4. Militaire

    Sur ce point là, il faut seulement réunir toutes vos unités militaires (celles en-dehors des villes) au Nord de vos frontières actuelles.

    Voilà deux petites images pour que vous puisez voir la faction au début du jeu. Je précise que l'Autriche est en blanc sur la carte.

    [TMB]http://farm4.static.flickr.com/3623/3626869062_f5fb695b6a_b.jpg[/TMB]
    [TMB]http://farm3.static.flickr.com/2441/3626055433_7a840be646_b.jpg[/TMB]






    Le second tour
    Spoiler:

    1. Développement et économie

    Continuer à recruter 2 ou 3 navires de commerce en plus de ceux que vous avez précédemment construit, avec 2 ou 3 navire de combats pour protéger votre flotte (aviso ou brick).
    Rappelez-vous que vous avez détruit une auberge de relai au premier tour, et bien vous pouvez maintenant y construire une nouvelle école.


    2. Espionnage

    Personnellement, je n'envoie pas souvent d'espion. A ce niveau je ne pourrai pas trop vous dire ce qu'il est conseillé de faire. Par sécurité, j'en ai envoyé un sur les villes ottomanes afin de surveiller les armées ennemis; car théoriquement il ne vous reste presque plus de force militaire au Sud.


    3. Militaire

    Une fois que vos force militaires sont réunies, attaquez Berlin. Déclarer la guerre à la Pologne dès le début du jeu est pour moi une mauvaise idée, car elle possède une alliance avec les Russes. Si vous avez remarqué, la Prusse ne possède aucune alliance et est donc relativement faible en début de partie.

    Attention : Théoriquement, lorsque vous avez commencé à rassembler vos forces, l'armée (nouvellement créée) ne devrait pas avoir un déplacement assez long pour attaquer directement la ville, ce qui se traduirai donc par une entrée dans le territoire ennemie avec déclaration de guerre. Si c'est le cas déplacez votre armée juste à la frontière Prusso-autrichienne et passez votre tour. L'objectif est d'attaquer directement Berlin et ainsi créer un effet de surprise.



    Le troisième tour
    Spoiler:

    1. Développement et économie

    Développez un ou deux bâtiments militaires de votre choix au Sud de votre empire afin de se préparer à une éventuelle attaque ottomane.
    Ne recrutez plus de navire de commerce, 7 à 8 sont suffisants. Attendez plutôt qu'ils soient prêts pour les envoyer dans les théâtres de commerce.


    2- Militaire

    Attaquez Berlin et réalisez un siège. Si vous vous faites attaquer en passant votre tour, réalisez vous même la bataille pour avoir plus de chance de gagner. Recrutez aussi quelques unités militaires dans vos villes.



    Le quatrième tour
    Spoiler:

    1. Militaire

    Si vous n'avez pas été attaqué en passant votre tour, vous pouvez y aller, en réalisant vous même la bataille. Sinon continuez aussi à recruter quelques unités militaires dans vos différentes villes en faisant attention à la dépense.


    2. Développement et économie

    Maintenant, vous devriez avoir 3 écoles pour la recherche technologique. Mettez chaque école à rechercher un thème différent:
    • 1 école pour la recherche militaire => baionnette, formation en carré
    • 1 école pour la recherche économique => développez les fermes
    • 1 école pour la recherche philosophique => physiocratie



    3. Diplomatie

    La Saxe devrai vous déclarer la guerre après la prise de Berlin.



    Le cinquième tour
    Spoiler:

    1. Militaire

    Rassemblez vos nouvelles unités recrutées et attaquez la Saxe (avec 5 à 6 unités), et réalisez la bataille personnellement.
    Préparez une autre armée pour attaquer la Prusse de l'Est ou de l'Ouest (il se peut que la Prusse prenne ce territoire en cour de partie). Laissez tout de même une garnison à Berlin pour mater les rébellions.

    Remarque : La Bavière peut vous aider lors du siège de la Saxe et pourrai même capturer ce territoire, ce n'est pas grave.
    Remarque 2 : Si la Prusse de l'ouest est aux mains des Polonais, il est préférable de créer un navire de guerre à Berlin pour emmener vos troupe en Prusse de l'Est. Tout cela pour éviter d'être en guerre contre la Pologne.


    2. Diplomatie et autres

    A vous de voir...



    1703-1707
    Spoiler:

    1. Diplomatie

    Hanovre attaque la Bavière, acceptez l'aide de votre protégé, il m'a bien aider à prendre la Saxe. En 1707, la Pologne me déclare la guerre (sans m'attaquer pour autant), laissez faire. Au pire demandez un traité de paix.


    2. Militaire

    Finir de rassembler vos armées et finir d'attaquer la Prusse de l'Est ou de l'Ouest si ces régions appartiennent aux Prussiens.
    N'oubliez pas de recruter de nouvelles unités (2 ou 3).

    Remarque : la Prusse de l'Est est difficile à conquérir, accrochez-vous ! J'ai passer pas mal de tours avant de l'avoir (environ en 1710).
    Remarque 2 : il se peut que Hanovre reprenne la Saxe à la Bavière, n'hésitez pas à envoyer les hommes qui sont restés à Berlin pour reprendre la Saxe.


    3. 1706-1707

    Profiter d'un peu de répit (si vous en avez) pour reformer toutes vos armées et commencez à envoyer des unités au Sud. Ceci pour vous occuper de l'empire ottoman.



    1708-1716
    Spoiler:

    1. Diplomatie

    En 1710, l'empire ottoman vous déclare la guerre suite à la destruction de la Prusse. Profitez-en pour assiéger Belgrade qui possède une faible garnison.


    2. Militaire

    Comme je l'ai dit, assiégez Belgrade, mais pensez aussi à envoyer une grosse armée sur Hanovre car il risque de faire plusieurs incursions dans vos territoires.


    3. En 1713

    Normalement Hanovre et la Prusse sont passés sous votre contrôle et sont donc détruits. Cela vous permet enfin d'ouvrir de nouvelles voies commerciales (dans ma partie, je me suis tourné essentiellement vers le développement des fermes).


    4. En 1716

    Il est désormais possible d'attaquer Sarajevo, qui reste une région assez faible.



    1717-1720
    Spoiler:

    1. Militaire

    Attaquez vous maintenant à Isasi (Moldavie) et Sofia (Bulgarie), qui sont deux villes faciles à prendre. Passons au plus dur, le siège d'Istanbul qui devrai avoir lieu vers 1719, avec 10 unités; c'est une capitale difficile à prendre.


    2. Diplomatie

    Le Danemark devrai vous déclarer la guerre, si ce n'est pas le cas tant pis pour vous ! Non, mais si c'est le cas ne vous occupez pas tout de suite de cette faction.
    Nous voici maintenant en 1720, j'arrête ce guide là. A vous de vous débrouiller. Il ne vous reste plus que deux objectifs : la Pologne et Venise. Voici deux images pour vous montrer à quoi ressemble mon empire en 1720. Je précise que l'Autriche est en blanc sur la carte.

    [TMB]http://farm4.static.flickr.com/3375/3626056133_9cb90e2c49_b.jpg[/TMB]
    [TMB]http://farm3.static.flickr.com/2482/3626056701_68b0cda449_b.jpg[/TMB]






    1720-1735
    Spoiler:

    Aux alentours de 1720, il vous reste normalement deux objectifs à remplir : la prise de Venise et la destruction de la Pologne-Lituanie. Tout d'abord, je vous conseils de produire une dizaine d'unités selon vos moyens économiques. En effet, à ce stade, la Pologne-Lituanie m'a posé de gros problèmes à cause de leurs incursions incessantes dans mes territoires. Faites aussi attention aux émeutes des travailleurs qui débouchent souvent sur des rebellions. Une fois entré en guerre contre la Pologne, la Russie vous déclarera probablement la guerre et enverra quelques unités afin de détruire vos bâtiments tels que les fermes, les tisserands...
    Ces attaques incessantes m'ont fait perdre un temps précieux (une dizaine de tours) et diminuèrent mon économie. Les rebelles ont même réussi à prendre deux de mes régions (notamment la Roumélie). Donc, un conseil, préparez-vous !
    Pour la suite, il vous faut attaquer en premiers lieu le sud de la Pologne, qui tombera facilement, puis remonter sur Varsovie avec une armée d'au moins 10 unités.
    La prochaine étape est bien évidemment de détruire cette nation. Théoriquement, cette faction ne possède plus que Minsk et Vilnius. Avant d'attaquer ces deux régions là, je vous conseils d'envoyer un espion pour vous rendre compte de la taille de leurs armées, ensuite seulement lancez l'assaut (pour m'a part j'ai envoyé deux armées d'une dizaine d'unités chacune). Pendant ce temps, équipez une troisième armée dans le but d'envahir la Vénitie.
    Maintenant que vous possédez tous les territoires Polonais, attaquez Venise, qui est votre dernier objectif.
    J'allais oublier deux petites images pour vous montrer à quoi ressemble mon empire en 1734. La première correspond à aux territoires conquis, et la seconde montre mon prestige.

    [TMB]http://farm4.static.flickr.com/3086/3644983048_5c3b2d04f5_b.jpg[/TMB]
    [TMB]http://farm3.static.flickr.com/2464/3644176687_86621d8fd6_b.jpg[/TMB]






    5.2 Autre stratégie

    Comme vous vous en doutez, la stratégie décrite dans la section précédente n'est pas unique. A titre d'exemple, voici une autre stratégie tout aussi valable que la précédente :

    Modifications sur les premiers tours

    Spoiler:

    Cette modification de stratégie concerne les 3 premiers tours du jeu. Je rappel que je proposait d'attaquer Berlin en début de partie et de rassembler les armées au Nord. Le contraire fonctionne tout aussi bien.

    Explication et citation, par Poilaux, et correction par smackdekelloggs :

    Sur un plan stratégique, prendre Venise avant Berlin serait plus astucieux que la solution que j'ai proposée.
    Venise est peu défendue en début de partie, seule sa flotte est puissance. Il est donc plus facile de la vaincre sur terre (+/- 6 à 10 unités de milice, plus deux unités d'infanterie de ligne accompagné d'un général suffit). Cela permet d'avoir deux ports en méditerranée (côtes à côte qui plus est), ce qui facilitera grandement leurs protection. Cette défense nécessite tout de même le recrutement de 5 à 7 bricks pour éliminer la flotte vénitienne. Principale problème de cette solution, même si le commerce ne représente pas une grande partie des revenus en début de parti (~2000 florin) cela ralentit l'accès aux théâtres commerciaux et nous prive d'une petite somme non négligeable dans les premiers tours. A savoir aussi que cette technique vous permettra de développer un peu plus votre économie navale, et n'est pas plus longue à mettre en oeuvre.
    Au lieu d'amener vos troupe au Nord, déplacez-les au Sud et au lieu de recruter des navires de commerce comme je l'ai précisé dans le guide, faites plutôt des vaisseaux de guerres.
    Au niveau diplomatique cela ne change pas grand chose car Venise n'a pas d'allié. Ensuite vous pourrez reprendre la suite du guide en ayant préalablement recruter une nouvelle armée.



    Voici un petit résumé stratégique
    • Développement et économie
      Développez en priorité vos fermes
    • Militaire
      Attaquez d'abord la Prusse, ensuite Hanovre et la Saxe. Par la suite, occupez vous de l'empire ottoman au sud (territoire de la Grèce seulement). Enfin, attaquez la Pologne et finir par Venise.
    • Diplomatie
      Evitez la guerre avec la Pologne et la Russie, pour le début de la partie tout du moins.
    • A surveiller
      • La religion au sud de vos régions ;
      • les recherches technologiques à développer ;
      • assassinez les prêtres ennemis ;
      • tuez en duel les gentilshommes ennemis ;
      • la qualité des membres du gouvernement.



    6. Quelques unités

    Cuirassier :


    Grenadier :


    Infanterie de ligne :


    Jaeger :


    Uhlan :


    Infanterie de ligne sur le champ de bataille :
    [TMB]http://img821.imageshack.us/img821/2505/austrialinebefore.jpg[/TMB]
    Dernière modification par Stilgar, 06-09-2011, 19h35.

  • #2
    Bonjour, je fait un petit passage, ne m'ayant pas conecté depuis heu... un certain temps, je remercie celui qui as repris mon article et l'as très bien améliorer

    Commentaire


    • #3
      Comment développer l'empire d'Autriche ?

      Bonjour à tous,

      J'aimerai savoir comment améliorer mon empire autrichien.
      Actuellement, je suis en 1718, je n'ai pas envahi de territoires (j'avais envahi Könnigsberg mais les Polonais l'ont pris), je n'ai que 1000 de revenus par tour. Au niveau diplomatique, je suis en guerre contre l'Espagne, la Pologne-Lituanie, la Russie, Kurzeme et la France. Je n'ai presque pas d'allier.

      Merci d'avance

      EDIT DS : Petite modification du titre.
      Dernière modification par DoubleSquall, 13-02-2012, 10h52.

      Commentaire


      • #4
        Message mis sur le bon topic

        Commentaire

        Chargement...
        X