X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Arena - Discussion générale



    Présentation
    Total War : Arena est un Free to Play mettant en scène des batailles multijoueurs à grande échelle par équipe. Chaque joueur joue le rôle d'un commandant qui commande trois
    bataillons de soldats dans des équipe de 10 commandants VS 10 commandants. Le but étant de tuer toute l'armée ennemie, de capturer leur base ou d'être l'armée avec le plus d'homme à la fin du temps imparti.
    Spoiler:
    Vieux Screenshot le jeu ne ressemble plus à cela



    Gameplay de bataille
    Le jeu se joue en vue aérienne à la manière d'un Total War classique. Clic gauche pour sélectionner, le droit pour déplacer les bataillons. Le commandant est physiquement présent dans l'un des trois bataillons
    et se fera une joie de participer aux combats (Il est de base plus fort et plus endurant). Vous pouvez avoir la combinaison de troupe que vous voulez. Par exemple trois Hoplites ou 1 Hoplite, 1 Phalangiste, 1 Frondeur, au choix. Le choix de formation est cependant restreint : les unités épéistes & unités de tir se déplaçant toujours en carré, les lanciers en carré un peu plus large et les phalangistes en rectangle. Lors d'un combat les unités rompront leur formation pour aller chercher l'ennemi au cœur de la mêlée. Les carrés auront donc une tendance à s'étendre en ligne de combat. Le friendly fire est présent. Sur les cartes, des points stratégique sont disponible :
    - Les tours de guet permettent, si elle sont pris de voir absolument tout dans un rayon définie. Même les unités cachés !
    - Les hauteurs et bord de falaise agissent comme des murs de château sur lequel un joueur jouant des archers peut se positionner en ligne le long du rebord gagnant ainsi un bonus d'attaque et de vision.
    - Les forêts, hautes herbes, cratères, petits villages ou autres empêche le brouillard de guerre de se dissiper, ces zones sont hautement stratégique pour des unités d'embuscade.
    Pour finir, les unités ont accès à des consommables ayant différentes capacités. Soit passive (Plus d'attaque ou de défense généralement), Soit active (Beaucoup plus d'attaque pendant un temps donné, flèche enflammé en munition limité). Certain de ces consommable sont aussi des "constructions défensives". Par exemple la plupart des soldats romains peuvent déployer des barricades, des piques anti cavalerie, des chausses-trappes ou encore des lignes de pailles huilé à enflammer ensuite sur l'ennemi.

    Spoiler:
    Vieux Screenshot le jeu ne ressemble plus à cela


    Système de jeu général
    Avant les combats les joueurs doivent choisir un commandant et trois unités. Chaque commandant fait partie d'une armée "historique" à lequel il est rattaché et ne pourra utiliser que les unités de cette armée la. (Léonidas ne peut utiliser que des grecs, et Vercingétorix que des "barbares",cela va de soi et oui ! Barbare est le nom officiel de cette faction.)

    Voici la liste des commandants :
    Grec
    Léonidas (Infanterie Défensive, Facile)
    Cynane (Archerie à pied, Modéré)
    Miltiades (Infanterie Offensive, Modéré)
    Alexandre le grand (Cavalerie Offensive, Modéré)

    Romain
    Germanicus (Infanterie Offensive, Facile)
    Jules César (Artillerie, Difficile)
    Scipion Africanus (Cavalerie Support, Modéré)

    Barbare
    Arminius (Cavalerie Légere, Difficile)
    Vercingétorix (Infanterie Polyvalente, Facile)

    En plus du commandant, le joueur devra choisir trois unités qui combattront pour lui. Il y a de l'infanterie Épéiste (type Hastati), Lanciers (type hoplite), Cavalerie (type Raiders barbare) et Artillerie (type Balliste)
    Chaque unité dispose de ses propres compétences, à cela s'ajoute les compétences du commandant qui pourront être utilisé par ses hommes.

    Exemple :
    Germanicus pouvoir :
    Heavy infanterie Charge [Mélée infantry]
    Testudo [Mélée infantery / Shielded]
    Vengance [Sword infantry]

    Hastati pouvoir :
    Pillum (x2) (toute l'unité lance une salve de pillum)
    Formed combat (boost général de charge et défense)
    Reform automatically [PASSIF](l'unité se reforme immédiatement quand elle marche)

    Socii Javelineers pouvoir :
    Focus Fire (permet de tirer dans une zone donné plutôt que sur une unité en général)
    Dash ( boost de vitesse pendant un temps donné)
    Unformed movement [PASSIF](l'unité ne tiens pas sa formation en marchant)

    Donc une unité de Hastati commandé par Germanicus aurait comme compétence de combat :
    Heavy infanterie Charge / Testudo / Vengance / Pillum (x2) / Formed combat / Reform automatically

    Une unité de Socii Javelineers aurait seulement leur propre pouvoir (Germanicus ne donnant aucun de ses pouvoirs ce type de soldat)

    Spoiler:
    Vieux Screenshot le jeu ne ressemble plus à cela


    Système de progression
    Entre ces batailles, les joueurs auront la possibilité d'améliorer leurs soldat jusqu'à débloquer les bataillons de Tiers supérieur et ainsi gagner en puissance. Il existe 10 tiers. Chaque armée à son propre arbre d'améliration et vous pouvez augmenter les trois à votre guise. Après chaque bataille vous gagnez de l'XP. Il existe deux type d'XP :
    - L'XP de l'unité en elle même permettant d'acheter des upgrade et de débloquer les unités supérieurs par la suite. Le nombre d'XP gagné dépend de ce que l'unité aura fait sur le champ de bataille.
    Chaque unité à son propre XP ! Ainsi si vous avez joué une compo : Hastati (100xp gagné) / Hastati (50xp gagné) / Socii Javelineers (100 xp gagné) alors vos Hastati auront gagné 150xp et vos Socii seulement 100xp
    - L'XP des commandant, celui ci, à l'instar des XP d'unité est partagé entre TOUT les commandants donc à vous de bien choisir qui améliorer en priorité. Les commandants peuvent améliorer leurs compétences (par exemple améliorer la vitesse de charge de la Heavy charge de Germanicus) et quand ils ont assez augmenté leurs compétences ils passent des niveaux. Un commandant ne peut jouer que des unités de niveau égal ou en dessous du sien ! Alors montez les biens !


    FAQ des développeurs
    Spoiler:
    Pourquoi ARENA est-elle publiée par Wargaming et non SEGA?

    SEGA et Creative Assembly sont très fiers d'ARENA et de l' expérience unique de jeu multijoueur qu'il offre. Les tests fermés l'année dernière ont confirmé le potentiel significatif que possède ARENA. L'accord d'édition avec Wargaming ouvre le jeu à une vaste et nouvelle communauté et s'inscrit bien dans le jeu.



    L'assemblage créatif se sépare de SEGA? Avec cet accord et l'accord Microsoft Halo Wars Two, comment cela affecte-t-il la relation entre CA et SEGA?

    Cela n'affecte en rien la relation. SEGA et Creative Assembly ont identifié un accord commercialement bénéfique avec le meilleur intérêt de Total War: ARENA au cœur. Le fait que l'équipe de console de CA travaille également sur Halo Wars Two souligne simplement leur agilité et leurs talents en matière de développement de jeux sur une gamme de plates-formes et de disciplines.



    Est-ce que d'autres jeux Total War ou SEGA seront également publiés par Wargaming maintenant?

    Cet accord est destiné à publier uniquement ARENA.



    Est-ce que les mêmes développeurs travaillent sur le jeu maintenant?

    Oui, c'est la même équipe de développement, mais elle a grandi pour nous permettre de réaliser les objectifs du jeu.



    Comment le jeu a-t-il changé?

    Alors que la mécanique de base reste la même, après les tests des utilisateurs et en travaillant en étroite collaboration avec Wargaming, l'interface utilisateur et plus ont été redessinés et reconstruits pour offrir aux joueurs une meilleure expérience. Dans le temps à venir, nous fournirons un aperçu des différents changements que nous avons apportés.



    ARENA est-elle encore libre de jouer?

    Oui, le jeu est toujours libre de jouer.



    ARENA viendra-t-elle à d'autres plates-formes?

    Actuellement, l'accent est mis sur PC uniquement.



    Pourquoi mes progrès seront-ils perdus? Il a été dit lors de la fin de la Beta fermée qu'il n'y avait aucun plan de réinitialiser les progrès.

    Les travaux de développement récents ont inclus des changements importants dans le jeu, y compris la plate-forme d'équilibrage, de progression et d'hébergement. Tout cela signifie qu'il n'était pas possible de conserver la progression du jeu. Cependant, comme le système de progression du jeu se sent maintenant différent de ce qu'il était avant, il est peu probable que les joueurs se sentent obligés de couvrir un vieux terrain.



    Will ARENA sera-t-il disponible sur Steam?

    Non, le jeu sera disponible via la plate-forme Wargaming Game Center. C'est une nouvelle plate-forme qui comprendra tous les produits Wargaming avec une seule entrée



    Est-ce que mon ancien compte ARENA / SEGA fonctionnera toujours? Dois-je créer un nouveau compte?

    Votre ancien compte de jeu ne fonctionnera plus. Vous devrez créer un compte Wargaming Game Center pour pouvoir jouer à ARENA.



    Mon compte Wargaming fonctionnera-t-il pour ARENA?

    Oui, si vous jouiez à des jeux Wargaming Trilogy: World of Tanks, World of Wars Wars ou World of Warplanes, vous pourrez utiliser le même compte pour jouer à ARENA. Prenez en considération que lors des étapes Alpha et Closed Beta, une clé spéciale d'activation sera nécessaire pour accéder au jeu. Nous fournirons plus d'informations sur la façon de l'obtenir plus tard.



    Je suis un propriétaire de Rome II et j'ai été promis d'accès précoce et d'articles dans le jeu. Quand vais-je obtenir cela?

    Nous travaillons toujours sur les horaires pour cela, toute personne qui possède ROME II ou fait partie du groupe Vanguard recevra une récompense spéciale, plus à ce sujet à une date ultérieure.



    Pourquoi dois-je signer une nouvelle NDA?

    Pour participer aux phases de test fermé, vous devrez signer une WDA Wargaming dans le cadre du processus d'inscription. Le SEGA NDA ne sera plus valide.



    Quand le Beta démarré commencera-t-il?

    Cela dépend de la progression des premiers tests alpha. Nous vous informerons dès que nous aurons une date confirmée. Vous pouvez envoyer votre courrier électronique pour les dernières nouvelles et les informations de la Bêta fermée maintenant chez TotalWarArena.com.



    Comment puis-je me joindre à la Beta fermée?

    Inscrivez-vous sur Totalwararena.com



    Quand Open Beta démarrera-t-il?

    Le jeu sera en phase Alpha et plus tard dans Beta fermé pour permettre de tester et équilibrer et passer à Open Beta une fois que nous aurons terminé ce processus.



    Dans quel pays le jeu sera-t-il disponible?

    Europe, CEI, États-Unis, Asie mais pas en Chine .



    Pourquoi ne pas la Chine? Y aura-t-il une version chinoise?

    Oui, il existe une version chinoise dédiée et localisée de Total War: ARENA travaillant aussi, bien qu'elle ne fasse pas partie de notre partenariat avec Wargaming. Nous vous apporterons bientôt plus d'informations.



    Où puis-je me tenir au courant des nouvelles et des mises à jour sur le jeu? Les anciens sous-forums TWA resteront-ils ouverts?

    Les anciens sous-systèmes ARENA ne resteront pas ouverts, ils ont été remplacés par ce forum.


    Lien
    http://totalwararena.net/
    Dernière modification par Aragox, 28-02-2018, 13h45.

  • #2
    Le nouveau Total War annoncé: http://www.polygon.com/2013/3/28/415...arena-gdc-2013
    Pour l'instant, j'ai compris que c'était un free-to-play orienté multijoueur.

    EDIT: merci à Arandir Tur-Anion pour l'info
    Dernière modification par Turambar, 28-03-2013, 20h27.

    Commentaire


    • #3
      Donc c'est le fameux TW pour console je suppose...

      Commentaire


      • #4
        Un tw moba en 10vs10 ? Et comment t'oses appeller ca un "Total War" ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Subliz Voir le message
          Un tw moba en 10vs10 ? Et comment t'oses appeller ca un "Total War" ?
          Les mecs se font pourrir non stop sur leur page Facebook.

          J'ai hâte de voir le flot de haine qui va se déverser sur TWcenter !!

          Commentaire


          • #6
            Bah tu m'étonnes ... Encore un MOBA a part, ok, mais en TW ... Wut?

            Commentaire


            • #7
              Je HAIS le MOBA, et fallait que TW s'y mette

              Le principe est ... wait a minut ... DEBILE. Depuis quand une armée est commandée par 10 généraux ?

              "It provides a much richer variety of experience," "The developer is hoping to gather a large player population, which is part of the reason The Creative Assembly chose the free-to-play model"
              => Effectivement de superbes expériences en perspective : je me vois déjà en train de rager comme un possédé hurlant à la mort en voyant mes crétins de coéquipiers Kevin et Brendan foncer dans le tas avec leurs unités de cavalerie droit dans les sarisses des ennemis "paske lé cavalié sé lé plusse puissan dabor", ou en voyant Jayson et José faire avancer leurs archers tout au devant de l'armée sans protection aucune pour tirer sur de l'infanterie lourde protégée par un mur de boucliers "paske le flèch enflamé ça brule lé bouclié", tout ça sans aucune notion de stratégie, ni de moindre réflexion, "parque de toute fasson ça ser à rien la stratélique" :degout:

              Nooon, j'suis pas pessimiste, juste réaliste face à la communauté de joueurs sur les free-to-play

              Commentaire


              • #8
                Message à tous ceux qui trouvent amusant de poster des images au lieu de réagir correctement : une image de temps en temps je ne dis pas, mais là ça commence à être vraiment lourd. Merci de faire un effort .

                Commentaire


                • #9
                  Ce topic mériterait une place dans la nouvelle section de MB : la section humour.

                  Bah c'est un poisson d'avril en avance non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas très bien compris..

                    On contrôlera chacun trois unité dans une limite de dix unités ?

                    L'intérêt ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'intérêt ? Le support console en plus du PC je pense. Après, ce TW devrait rester une parenthèse comme l'était Spartan.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on aime micro-gérer et que l'équipe communique bien, ça pourrait être pas mal, dans le cas de batailles dynamiques comme dans RTW.

                        Sinon, le jeu a un logo:
                        Spoiler:


                        Et vous pouvez vous inscrire à la bêta: http://www.totalwar.com/en_us/

                        Commentaire


                        • #13
                          Un lien plus direct pour s'inscrire à la bêta fermée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Là on voit vraiment la volonté de réutiliser une franchise : on reprend Total War (on passera sur la méconnaissance du terme de guerre totale pour un moba) et on applique ça à un genre de jeu en vogue en ce moment (qui sera probablement un "pay to win").
                            D'ailleurs pour précision, le jeu console c'était Total Warrior, pas Total War.


                            En tout cas on voit que Sega a besoin d'argent, entre les dlc sur des jeux sortis y a un bout de temps, le portage de spartan sur pc et d'etw sur mac et ça...

                            Et ça aurait plus sa place dans la section autres jeux du fofo nan ?
                            Dernière modification par Stilgar, 29-03-2013, 11h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est con, il y avait moyen de faire quelque chose de bien...
                              J'veux dire, un jeu de batailles orienté multi en 10v10 sur une période donnée, par exemple la période Napoléonienne, avec chaque joueur étant un général de division.
                              Il aurait fallu modifier le gameplay pour qu'il y ait plus de micro gestion des unités. Mais si on dit, par exemple, qu'un joueur a 3 régiments dans sa division, et qu'il doit jouer en fonction.
                              Eh bien, on aurait pu imaginer qu'un joueur prend deux régiments d'infanterie de ligne et un régiment d'infanterie légère pour tenir le centre, un autre prendrait deux régiments de cavalerie lourde et une batterie d'artillerie à cheval pour jouer sur la mobilité. Un autre aurait trois batteries de canons pour appuyer ses alliés en formant une grande batterie, un joueur sur un flanc aurait peut-être deux unités d'infanterie et un régiment de dragon pour les protéger, etc...

                              Mais faire ça sans limite d'époque ni de lieu, WTF, je retourne sur LoL, au moins le côté bordélique est assumé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X