X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omerta city of gangsters

    Omerta : City of Gangsters sur PC est un jeu de simulation dans lequel le joueur est placé à Atlantic City,dans le milieu du crime des années 20. Le but est de gravir un à un les échelons du monde mafieux. Le titre s'inspire pour cela de lieux historiques de la ville et propose de contrôler différents personnages.





    Pour télécharger gratuitement cette démo, plusieurs sites du monde entier sont à votre disposition : Strategy Informer, Worthplaying, GamershellDemoNews, et même Gamezcheck.



  • #2
    Quoi !? Il y a une démo ? Mais... mais... je ne savais pas

    Il me botte bien, j'adore le style de jeu. Je l'avais repéré il y a quelque temps déjà.

    Commentaire


    • #3
      Les éditeurs m'ont envoyé une clé steam du jeu avec accès direct, j'ai fait les deux premières missions de la campagne.

      On reconnaît bien le style humoristique à la Tropico (un mec dit se nommer Emmet et qu'on l'appelle "Doc" - référence à retour vers le futur), même style d'interface, même moteur graphique. La gestion semble tout aussi simpliste que Tropico avec un aspect RPG à la warband presque. Les missions en tour par tour genre XCOM sont assez bordeliques au début mais on s'y habitue vite. La bande originale est jazzy, c'est de bonne qualité sauf que....JAI HORREUR DU JAZZ ! Du coup je joue sans musique, c'est un peu moins immersif mais je survis mieux.

      Un jeu fort sympathique et original mais pour 40€ ça me semble un peu cher, on verra bien par la suite quand ça va se complexifier avec la police et tout. Pour le moment c'est du tuto.

      Commentaire


      • #4
        Hier soir, je me suis attardé un peu sur la démo. Et elle est en Français. Sauf quelques éléments de description qui sont restés en anglais. Mais rien de gênant.

        Le placement des personnages fait penser à XCOM. Sauf que c'est légèrement plus bordélique comme dirait Leviath mais on s'y fait assez vite. Vous avez un nombre de Point de placement et d'action, à chaque tour.

        Sur la partie gestion, vous avez des éléments de RPG comme les traits de caractère. Au début dans la création de votre personnage, on vous raconte son histoire étant jeune avant d'arriver aux Etats Unis. A Chaque acte réalisé dans sa prime jeunesse cela vous donne un point en muscle, intelligence, cran, ruse...

        Vous devez développer l'économie de votre bande.... c'est assez simple, vol d'alcool par des raids, pillage, braquage, marché noire.... Je ne suis qu'au tuto.

        Ce jeu, je l'attendais. Et je ne suis pas vraiment déçu. Car Il y a un aspect gestion plus importante que dans XCOM par exemple.

        Quant au 40 € (38,25 chez steam en promotion de 15%), j'attends d'avoir le jeu pour connaître sa durée de vie, sa rejouabilité et sa complexité au fil des tours.
        Dernière modification par lepicrouge, 25-01-2013, 10h11.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les retours. Une bonne pioche alors Je vais tester la démo.

          Commentaire


          • #6
            sans égaler Leviath. je posterai ce soir une petite présentation de la démo (d'environ cinq minutes). Histoire de donner envie.

            Commentaire


            • #7
              Et cette petite vidéo ?

              Commentaire


              • #8
                En voici une

                Commentaire


                • #9
                  Sympa comme jeu ! Un peu juste pour 40€ tout de même non ?

                  Sur la map, on est aussi confronté à d'autres "familles" qui développent aussi leur économie, ou nous sommes seuls ?

                  Puis c'est dommage que nos hommes ne disparaissent pas quand ils meurent aux combats. Enfin ça se comprend niveau difficulté mais il y a une option "homme de fer" à la XCOM ?

                  En revanche je ne trouve pas qu'il y a peu de monde. Ça semble assez cohérent par rapport à la taille de la map et aux bâtiments (habitations, lieux de travail, etc.).
                  Dernière modification par DoubleSquall, 31-01-2013, 12h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas de mode homme de fer.

                    on a des concurrents sur les cartes, des indépendants qui parfois quand tu pilles t'attaque. j'ai fais une partie en mode bac à sable et j'ai trouvé çà un peu vide une fois qu'on s'enrichit. Il faudrait par contre que je vois plus loin dans la campagne

                    Commentaire


                    • #11
                      Des retours plus "poussés" ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bin ça tourne en rond........

                        Le systeme est très simpliste,
                        et surtout très très redondant ..

                        T'arrives dans un nouveau quartier
                        t'achete les batiments ..

                        Tu vas boire un café, fumer une clop
                        tu reviens t'es plein de sous

                        Alors tu peut commencer les missions,
                        qui sont moyennement difficile (en niveau difficile, le plus haut)
                        pour les premiers niveau et plutôt facile
                        et très répétitive par la suite (très peu de variété des terrains)
                        toutes les missions se passent dans les meme lieux (2interieurs, 4allées, 3entrepots, ça doit a peu près être tout)

                        Bon moi j'aime bien l'époque alors ça roule, (je mate Boardwalk Empire entre 2 missions )
                        ça passe le temps ..
                        Mais je trouve que ce jeu est très cher pour le peu de variété proposer,
                        ils auraient pu plancher un peu plus pour casser cette répétition.

                        Fin bref voilà pour mon avis

                        ++
                        Dernière modification par Selm, 02-03-2013, 05h40.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X