X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • King Arthur - The Role-playing Wargame

    Un petit jeu qui m'a l'air pas mal, dans la lignée des TW Le problème : je n'ai pas trouvé de démo...
    EDIT : une démo est disponible ici.

    En anglais (peut être sera-t-il localisé dans la langue de Molière..), sorti le 24 novembre 2009 et dispo sur Steam, il se présente sous la forme des TW avec une carte de campagne et des batailles en temps réel. Les différences sont qu'il inclue un aspect jeu de rôle assez important, de la magie pendant les batailles, etc. Et oui, nous sommes en pleine Bretagne légendaire et son mythe du Roi Arthur !

    Voilà pour le principal. Je ne m'attarde pas sur les détails. C'est pas le but. Je veux juste le faire connaître. Il peut intéresser certains.

    ce jeu de stratégie/wargame imprégné du mythe arthurien se révèle étonnamment solide. The Creative Assembly peut trembler, il a trouvé un concurrent à sa mesure, capable de menacer son hégémonie sur le genre.
    Il y a cependant un hic, typique des TW :
    Les possibilités tactiques sont nombreuses. Dommage que l'intelligence artificielle ne fasse pas preuve d'un grand génie, mais l'illusion est là.
    Voilà la conclusion du test de jeuxvideo.com.
    Bref, King Arthur est une incontestable réussite. Seul le mode multi paraît un petit peu en retrait, n'offrant que des escarmouches entre deux joueurs. Il aurait été plus intéressant de pouvoir jouer la campagne à plusieurs, mais quand on voit que même le géant Empire Total War ne vient que de s'y mettre, neuf mois après sa sortie, il ne faut pas trop en demander à Neocore... Le studio a déjà abattu un travail colossal, et pas seulement en termes de gameplay. La réalisation est très convaincante, avec un moteur 3D mignon et des musiques envoûtantes. On pourra toujours pester contre les temps de chargements longuets, mais à part ça c'est un sans-faute. Au final, si vous êtes fan de stratégie et du mythe arthurien, ce King Arthur est une excellente pioche, qui laisse espérer de bien belles choses pour le futur. Il serait dommage de passer à côté.
    Sous son apparence de copie de Total War, King Arthur cache en fait des mécanismes inédits et d'une profondeur insoupçonnée. Empruntant tour à tour au wargame, à la stratégie et au jeu de rôle, avec son système de quêtes bien fichu et sa gestion de l'alignement, le nouveau titre de Neocore se révèle particulièrement prenant. Pour ne rien gâcher, il bénéficie d'une réalisation solide et d'un suivi exemplaire. Bref, il ne manque pas grand-chose à King Arthur pour devenir une référence du genre. Espérons qu'un éditeur daigne se pencher sur son cas pour le localiser en français.
    Pour les détails :
    Le site officiel
    La fiche du jeu sur jeuxvideo.com
    Dernière modification par DoubleSquall, 16-11-2012, 16h24.

  • #2
    Ah ouais, j'en ai entendu parler de ce jeu. Je le trouve int?ressant.

    Commentaire


    • #3
      Ouai mais les unit?s sont moches.

      Commentaire


      • #4
        Trop grave

        Je l'ai vu sur Steam. L'aspect jeu de r?le pr?sent? est tr?s int?ressant ( et puis, moi qui adore Kaamelott )

        Commentaire


        • #5
          J'avais d?j? cr?? un thread sur ce jeu...

          Envoyé par Kaiser
          Ah ouais, j'en ai entendu parler de ce jeu. Je le trouve int?ressant.
          Envoyé par Navet
          L'aspect jeu de r?le pr?sent? est tr?s int?ressant ( et puis, moi qui adore Kaamelott )
          Oui il a l'air pas trop mal. A essayer... Mais pas de d?mo.

          Commentaire


          • #6
            D?sol?.

            Est-il possible de fusionner les sujets ?

            Commentaire


            • #7
              Sujets et premiers messages fusionn?s (vive la V2 )

              Commentaire


              • #8
                Il y a une d?mo sur Steam, assez compl?te par ailleurs.

                http://store.steampowered.com/app/24430/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Navet Voir le message
                  Il y a une d?mo sur Steam, assez compl?te par ailleurs.

                  http://store.steampowered.com/app/24430/
                  Merci pour l'info

                  Commentaire


                  • #10
                    Une vid?o donnant une petite id?e du contenu du jeu

                    Commentaire


                    • #11
                      Tient, eux ils ont trouv? comment ?viter de rendre les combats en for?t compl?tement bord?liques... La classe.
                      Ceci dit, si la magie rajoute un plus agr?able, j'ai l'impression que les combats sont bord?liques...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai eu entre les mains pendant quelques jours : je n'ai pas accroch?. Si la carte campagne avec son c?t? RPG est une id?e int?ressante, sur le champs de bataille, je n'ai pas retrouv? l'immersion des total war.
                        Mais cela reste juste mon avis. Certes superficiel.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu les m?mes impressions que toi. La carte de campagne est tr?s jolie quoique trop color?e ? mon gout. Par contre sur le champ de bataille, les combats sont (tr?s) moches. Je m'attendais ?videmment ? avoir des batailles ressemblant ? MTW2 mais j'ai vite d?chant?. Les soldats restent ? un m?tre de leurs ennemis, les m?l?es n'existent pas, ils tapent dans le vent... J'ai pas du tout accroch?. Pourtant il y a de bonnes id?es comme l'utilisation de pouvoirs ou la capture de points strat?giques offrant des avantages int?ressant. Je pense que si les d?veloppeurs se concentrent sur l'am?lioration des batailles, la suite de ce jeu pourrait rivaliser avec un TW. Wait and see...

                          Commentaire


                          • #14
                            Faudrait qu'il soit facilement modable et de suite je pense que ces bugs peuvent être un peu "corrigé" pour arrivé à un truc un peu plus beau je pense.

                            Je pense que je vais l'acheter pour voire
                            Dernière modification par Stilgar, 08-01-2012, 16h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le forum francophone : http://www.kingarthurthewargame.com/...d45d4ae5a10f27

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X