X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diverses questions

    bonjour

    sur mon pc est installé le jeu rome total war I et son extention barbarian invasion

    je voulais savoir les choses suivantes

    a) existe t il un utilitaire comme rome tool pour modifier les paramétres de l extention barbarian invasion comme on peut le faire pour rome total war ?
    b) rome tool est il vraiment compatible avec tous les mods ? j en doute fort parce que dans le jeu d origine il est question de 4 factions romaines : julli, scipii, brutii et sénat alors que dans d autres mods il est juste question d une faction romaine
    c) comment sait on comment doit on installer tel ou tel mode c est a dire de savoir si il faut ou non copier coller le dossier d origine le renommer et installer le mod ou si on doit installer le mod la ou l installateur nous le propose
    merci d avance
    cordialement votre

  • #2
    Salut,

    Rome Tool (du moins à l'époque où je l'utilisais) ne fonctionne efficacement que pour le Vanilla, c'est-à-dire le jeu non moddé. De manière générale, j'ai arrêté de l'utiliser parce que je trouve plus simple d'aller modifier directement les fichiers du jeu, et ça te permet de modifier aussi les fichiers des mods/extensions. Il y a beaucoup de tutos sur youtube pour débloquer les factions, changer leurs noms, la diplomatie etc., avec ça tu apprendras vite quels sont les 5/6 fichiers que Rome Tool modifie par lui-même.

    Concernant les 4 factions romaines, les mods lient leurs nouvelles factions aux factions du jeu de base. Par exemple, si un mod ajoute les Suèves, ils pourraient correspondre aux Scipii. Les factions in-game ne correspondent donc plus aux noms des factions dans les fichiers du jeu, ce qui rend Rome Tool incompatible avec ces mods (à moins que tu connaisses l'équivalence pour toutes les factions du mod que tu utilises, et que tu utilises Rome Tool en fonction, ce qui me semble pas évident).

    Pour installer les mods, normalement tout est précisé dans les guides/présentation du mod sur le forum
    Dernière modification par Piet la frite, 21-12-2018, 13h18.

    Commentaire


    • #3
      merci pour tes réponses

      pour rome tool si j ai bien compris il ne sera efficace que pour le jeu d origine a savoir rome total war I
      il est certain que devoir modifier a la main fes fichiers que rome tool modifie est quand meme vachement plus contraignant qu avec rome tool
      et j ai la confirmation que contrairement a ce que certains pensent rome tool n es pas compatible avec tous les mods

      et je vais jeter une oeil attentifs a ce qui est indiqué dans les guides de la partie mod
      et encore merci
      cordialement

      Commentaire


      • #4
        rome surrectum plante une fois que je veux lanver la campagne romaine avec TW et plante aussi quand je veux lancer une campagne romaine avec barbarian invasion ou alex je ne sais pas pourquoi et le jeu retourne sur le bureau de windows


        merci de votre aide
        Dernière modification par mundusb3741Lmkg41, 24-12-2018, 12h09.

        Commentaire

        Chargement...
        X