X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'un des autres aspects intéressants de la mise à jour est le côté narratif ajouté pour les campagnes. Ca fait partie des petits trucs qui rendent Total War Warhammer attachant et je suis ravi qu'ils le réemploient sur les autres licences.

    Commentaire


    • #32
      Et la nouvelle saga est annoncée: https://m.youtube.com/watch?v=-Fu0UPnk4kc

      Commentaire


      • #33
        Page steam: http://store.steampowered.com/app/71..._of_Britannia/
        la faq: https://www.totalwar.com/blog/thrones-britannia-faq

        Commentaire


        • #34
          C'est sur que c'est une période " jamais abordée auparavant par un Total War"

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Galadas Voir le message
            C'est sur que c'est une période " jamais abordée auparavant par un Total War"
            ...

            Sauf que c'est pas le prochain Total War historique. C'est un stand alone de Attila en gros. Comme fut Fall of the Samurai en sont temps. C'est expliqué dans la FaQ tous ça. M'enfin bon.

            Commentaire


            • #36
              J'ai hâte de voir ce que ça va donner . Je pense que des titres centrés sur des régions plus petites permettra à CA de faire un travail plus en profondeur sur les mécanismes et l'immersion. Vivement la suite des infos .

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Melcor Voir le message

                ...

                Sauf que c'est pas le prochain Total War historique. C'est un stand alone de Attila en gros. Comme fut Fall of the Samurai en sont temps. C'est expliqué dans la FaQ tous ça. M'enfin bon.
                Autant pour moi !

                Commentaire


                • #38
                  Après, c'est clairement logique:
                  On va avoir une grosse diversité de factions et de culture (celte, germanique, viking, romaine), sur un territoire de la taille de FotS comme annoncé, et la période n'a réellement jamais été abordée.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par MegaMB Voir le message
                    On va avoir une grosse diversité de factions et de culture (celte, germanique, viking, ROMAINE)
                    JULES, OSKOURRE !

                    Punaise s'ils foutent l'Empire Romain, en 878, en Angleterre je lâche tous mes copains historiens sur les talons des développeurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas besoin de Romain, ce qu'il nous faut c'est les descendants de Brutus !

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien entendu que non, Mylord, il n'y aura pas d'empire romain en 878. Par contre, croire que les coutumes, la langue latine ou bien la culture romaine a complétement disparu à cette date est une erreur, notamment en Cornouailles, au Pays de Galles ou dans l'Ouest de l'Angleterre moderne. C'est d'ailleurs de là que vient la légende du roi Arthur, héritier des romains, qui ramènerait la religion latine, la langue et la paix sur l'Angleterre.
                        Bien entendu, ce n'était pas des romains "purs", mais plutôt un mélange de breton et de romains, un peu comme le gallo-romain, avec un peu plus de breton que de romains. Toujours est-il qu'il y avait encore à lépoque un fort antagonisme entre les celtes "purs"et ces "breto-romains".
                        D'ailleurs, les saxons ne sont arrivés "définitivements" que 300 ans plus tôt...Et la Cornouailles ou le pays de Galles ne seront annexés à l'Angleterre que peu de temps avant Guillaume le Conquérant...

                        Commentaire


                        • #42
                          Euh non. Le pays de Galles n'a jamais été annexé par l'Angleterre en fait. Par contre il n'est conquis par les Anglais que plusieurs siècles après Guillaume. Et non, comparer les gallo-romains et les brittons, ou ce qu'il y avait avant (bretons on va dire) est une énorme erreur. Les populations celtes de Bretagne n'ont jamais été très romanisées, même quand l'empire était encore bien sur pied (faut lire Tacite). L'espace le plus romanisé a été la région de Londres, qui tombe assez vite à la coupe des saxons.
                          Dernière modification par Xaemilim, 15-11-2017, 22h04.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Xaemilim Voir le message
                            Euh non. Le pays de Galles n'a jamais été annexé par l'Angleterre en fait. Par contre il n'est conquis par les Anglais que plusieurs siècles après Guillaume. Et non, comparer les gallo-romains et les brittons, ou ce qu'il y avait avant (bretons on va dire) est une énorme erreur. Les populations celtes de Bretagne n'ont jamais été très romanisées, même quand l'empire était encore bien sur pied (faut lire Tacite). L'espace le plus romanisé a été la région de Londres, qui tombe assez vite à la coupe des saxons.
                            Les populations britto-romaines étaient cependant suffisament romanisées pour parler une langue vernaculaire romane dans le Sud, et adopter le christianisme, tout comme s'unir en se sentant menacées par les celtes aux VIe siècles.
                            Cependant, autant pour moi pour l'annexion du pays de Galles.
                            Toujours est-il que de nombreuses coutumes latines, notamment guerrières ont été conservées/adaptées par les populations britto-romaines, notamment la cavalerie lourde ou bien l'architecture navale. Je pense d'ailleurs que les factions de l'Est de l'Anglie et du Pays de Galles auront une cavalerie lourde avec cottes de mailles, contrairement aux factions purement celtes (plutôt basées sur l'infanterie légères et le nombre, en Ecosse et en Irlande), aux factions germaniques (infanterie lourde/lanciers? et cavalerie légère, basée dans le Sud et l'Est de l'Angleterre moderne) et vikings (un peu plus navales et infanterie à épée, probablement peu nombreuses, mais mobiles et entrainées, basées dans le Danelaw, Dublin et l'île de Man) (après, ce ne sont que des suppositions, n'hésitez pas à donner les vôtres).

                            Commentaire


                            • #44
                              Trop déçu qu'on puisse pas jouer le général de gaulle nulle part on en parle T_T

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X