X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah, j'ai enfin trouvé un moyen d'y jouer sous Seven 64bits!
    I'm playing Rebellion (or in my case Supremacy) on Windows 7 Ultimate 64 Bit RTM with no problems (and not using XP mode).

    What I did is as follows:

    1. Copy everything from the Rebellion/Supremacy folder on the CD to "C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Rebellion"
    2. Download the file in the first post at: http://www.swrebellion.com/forums/postt3937.html
    3. Extract the downloaded file.
    3. Right click the Rebellion_x64.reg file and click merge. (If your program files is on a different drive you'll need to edit this reg file)
    4. Copy the files d3drm.dll and REBEXE.exe to "C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Rebellion"
    5. Create a folder called "SaveGame"
    6. Run the game (REBEXE.exe) as an administrator.

    Everything worked for me first time. I have the problem where I can't skip the briefing but the space battles seem to work fine.

    Note that I've only played the game for a few minutes before posting this so I may run into problems later.
    Et ca marche effectivement!
    Bon, Stilgar, quand tu veux pour que tu fasses dans ton pantalon quand ma terrible flotte avec deux super destroyers et l'étoile noire pour te rouler dessus.

    Commentaire


    • #17
      Je suis en vacs ce week-end, je vais probablement taffer un max la première semaine, donc la seconde ça devrait être ok, fin je te tiens au courant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Stilgar Voir le message
        Sous vista il marche en tout cas je viens de tester.
        Sinon si tu as un peu de place sur ton ordi albator installe une version d'xp en plus de ton seven
        je sais pas faire, et je vais pas prendre le risque.

        Commentaire


        • #19
          Pour le test si j'arrive à le faire marcher sur mac ça viendra plus vite sinon faudra attendre un peu.

          En attendant bon à savoir :

          - Il existe un éditeur qui permet de modder le jeu. Infos ici : http://www.swrebellion.com/downloads...1&ttitle=RebED
          -Le mod SW Rebellion remake (SWR 2?) est sorti apparemment (http://forums.swrebellion.com/viewtopic.php?f=7&t=27919) en tout cas voici quelques images que j'ai pu trouver :


          http://img194.imageshack.us/img194/7...bstrat0001.jpg

          http://forums.swrebellion.com/viewforum.php?f=32

          Commentaire


          • #20
            Traduction de la méthode expliquée ici:
            http://www.swrebellion.com/wiki/Rebellion:Windows_Vista

            Dans DirectX 10, Microsoft a supprimé le mode Direct Draw Retained. Or Rebellion utilise ces fonctions, qui sont répertoriées dans la bibliothèque d3drm.dll.

            Donc pour contourner la limitation de DirectX 10, il suffit de copier le fichier d3drm.dll (cliquer puis enregistrer sous pour le télécharger) de Windows XP vers votre dossier système de Vista, à savoir "C:\Windows\System32" (Vista vous demandera de multiples confirmations pour cette opération).

            En option, vous pouvez enregistrer cette bibliothèque dans la base de registre en utilisant la fonction "exécuter" et en tapant cette ligne de commande:
            REGSVR32 C:\Windows\System32\d3drm.dll

            Il parait que c'est pas nécessaire mais il y a des maniaques de la dll bien enregistrée...

            Inconvénient de cette méthode :

            - Les discours d'introduction de C-3PO / Imperial Droid sur l'état de la galaxie ne peuvent être interrompus en cliquant sur l'interface.
            - Les batailles spatiales ont les mêmes problèmes connus sur Windows 2000 et Linux/BSD.

            Voilà, bon jeu !

            Traduction pas de moi mais ça en aidera peut être certains ici !

            Commentaire


            • #21
              J'ai retrouvé le logiciel qui permettait d'éditer les unités et la carte : http://www.swrebellion.com/contentid-4.html

              Je me souviens plus si on peut rajouter des unités/planètes ou juste modifier. En tout cas ça me donne envie de le réinstaller

              Commentaire


              • #22
                Souvenirs

                [YOUTUBE]JlGUihYTgtk[/YOUTUBE]

                Commentaire


                • #23
                  Qu'est-ce que c'est comme jeu , 4X ? wargame ?

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est un 4X-wargame (d'ailleurs sur MB on dit grande stratégie plus que wargame ), bien que c'est plus un 3x qu'un 4x, la phase d'exploitation étant assez faible au final. En fait tu as une partie stratégique en temps réel et une partie tactique en temps réel également que sont les batailles navales.
                    Du coup je me rend compte que je l'ai mal placé, faudra que je le déplace dans la bonne section .

                    Commentaire


                    • #25
                      Souvenirs... A mon sens le meilleur jeu de la franchise; en tout cas celui qui m'a procuré le plus d'émotions de par sa grande profondeur de jeu et sa grande fidélité à l'univers de la première saga (la seule valable à mon avis, mais je suis un vieux schnoque). En 1998 j'écrasais avec bonheur la rébellion et le reste de l'univers sous mes bottes cloutées... un jeu magique.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'ancêtre de nos jeux de stratégie/tactique... Je n'ai jamais pu me résoudre à m'en séparer, même si je n'y joue plus. Mais je l'ai refait de nombreuses fois. Toujours aussi jouissif.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'abonde dans ce sens, j'ai relancé une partie cet été (après un sacré casse-tête pour réussir à le faire fonctionner sous Seven) et la magie est toujours là !

                          D'ailleurs il y a un mystère qui est toujours entier depuis 1998 pour moi, comment faire pour attacher des appâts à ses missions ? J'ai eu beau tester toutes les touches possibles en 14 ans et ça n'a jamais fonctionné, alors que l'IA elle ne se gêne pas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut tout le monde,
                            Je susi content de voir qu'il y a d'autre fans que moi de ce jeu merveilleux. Je me rappelle des appâts j'ai mis très longtemps à savoir m'en servir et desfois je ne sais pas si ça marche bien.
                            Peut-être que je peux t'aider sur ça sauf si tu as trouvé finalement ou que je me trompe.
                            Lorsque tu veut faire une mission:
                            -Selectionne tous les persos que tu veux utiliser pour ta missions appât y compris,
                            -Ouvre la fenêtre de mission
                            -Normalement en haut de la fen^tre tu as deux onglets alors clique sur celui de droite
                            - tu n'aura plus qu'à désigné qui doit faire l'appât et qui doit faire la mission

                            Voila j'espère avoir pu t'aider
                            Dernière modification par DoubleSquall, 20-08-2013, 09h53. Motif: inutile de citer le message juste au dessus

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour à tous !

                              Grand Fan de Rebellion depuis ma tendre jeunesse, j'ai décidé de réaliser quelques vidéos sur ma petite chaîne Youtube qui a commencée le 1er février. J'ai fait quelques petits guides pour débutants + je démarre une série avec l'Alliance et je suivrais avec une série avec l'Empire !

                              Un petit guide sur comment bien débuter avec l'alliance :


                              Un petit guide sur comment bien débuter avec l'empire :


                              La playlist contenant les guides, notamment sur l'interface & le système de missions :
                              Playlist de guides sur SW Rebellion

                              Voilà j'espère que ça vous plaira et que je vous reverrais sur les vidéos un de ces quatre
                              Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires !

                              Cordialement
                              Jay's Gaming

                              Commentaire


                              • #30
                                J'avais probablement répondons à ton commentaire à l'époque, mais je le refais : merci pour les vidéos

                                Par ailleurs le jeu est dispo sur Gog et donc sans soucis de comptabilité : https://www.gog.com/game/star_wars_rebellion

                                Vraiment à ce prix je le conseille, même en 2017 du fait de ses graphismes en 2D (bon sauf les batailles mais ça se simule) il reste d'actualité

                                Il faudra que je prenne un peu de temps pour faire un message de présentation du jeu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X