X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shogun Total War sur les PC d'aujourd'hui

    Salut à tous !

    Sans doute inspiré par la sortie prochaine de Shogun 2, j'ai réinstallé ma version Shogun 1 (warlord edition) sur mon PC actuel :

    - Ecran Dell 1920 x 1200
    - Win XP
    - 4 barrettes de 1 Go de ram
    - HD4870 2Go en carte graphique...

    Ca marche, mais...
    Impossible de choisir la résolution pour mon écran. La seule disponible étant 800 x 600 pour la carte de campagne et 640 x 480 pour les batailles.
    Bien sûr, c'est injouable tellement c'est moche... Même avec anti-aliasing.
    Le fichier "config" du jeu est illisible, donc impossible à modifier.

    Sur le net, je n'ai trouvé que cette seule solution:
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=345135


    Malheureusement, elle ne fonctionne pas avec mon PC. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur !

  • #2
    J'ai qu'une solution bancale : si tu as MTW : VI et qu'il tourne, je ne peux que te conseiller Samurai Warlords, un ultra-excellent mod mieux que STW, avec 24 clans et les fonctionnalités de MTW.

    Commentaire


    • #3
      Ton idée est intéressante, mais je n'ai malheureusement pas ce soft... D'ailleurs, ce problème de résolution semble toucher aussi bien MTW que STW. Et puis j'ai refais autrefois presque toutes les cartes de batailles de Shogun et j'aimerai bien les redécouvrir..

      Commentaire


      • #4
        je l'avais prêté à un ami (version warlord aussi, fonctionnant d'après la boîte sous 92000/XP, mais il semble bugger sous Xp: bugs de deplacements et graphiques)
        je me d'ailleurs posais la question si la dernière version boîte disponible actuellement dans les bacs à la fnac à 10 euros fonctionnait correctement? Sur la boîte il disent qu'il fonctionne sous Win 7; Vista et Xp)

        @Taneda: Je ne connaissais pas ce mod! Du coup je vais peut être me racheter Med/VI à 10 euros plutôt!
        J'ai parcouru vite fait ton lien; seule question: les videos des Ninjas/geishas sont présentes?
        Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 06-01-2011, 16h22.

        Commentaire


        • #5
          le problème de mon amis (ordres buggés, pas de mvt des troupes)semblait lié à sa carte graphique, les séries gforce 8000 et 9000 font bugger STW et MED 1
          voir ce lien (en anglais):
          http://forums.totalwar.org/vb/showth...-OWNERS-README

          ça ne semble pas être ton problème.
          je te suggère d'essayer de passer en mode compatible windows 2000:
          clik droit sur ton raccourci/ propriétés/compatibilité/ cocher: executer ce programme en compatibilité pour: choisir 2000

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
            le problème de mon amis (ordres buggés, pas de mvt des troupes)semblait lié à sa carte graphique, les séries gforce 8000 et 9000 font bugger STW et MED 1
            voir ce lien (en anglais):
            http://forums.totalwar.org/vb/showth...-OWNERS-README

            ça ne semble pas être ton problème.
            je te suggère d'essayer de passer en mode compatible windows 2000:
            clik droit sur ton raccourci/ propriétés/compatibilité/ cocher: executer ce programme en compatibilité pour: choisir 2000
            Merci.
            Mais mon problème n'est pas celui-là. Ma carte est une ATI HD4870 2Go et correspond d'ailleurs plus au premier lien ci-dessus pour la solution (rappel: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=345135 ) bien que celle-ci ne fonctionne pas chez moi... Et je ne vois pas pourquoi.

            Sinon mon jeu fonctionne très bien. Autant les campagnes que les batailes rapides... C'est juste qu'avec du 640x480 sur un écran large... C'est pas trop joli...

            Peut-être existe-il des logiciels pour forcer la résolution dans un jeu ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
              je me d'ailleurs posais la question si la dernière version boîte disponible actuellement dans les bacs à la fnac à 10 euros fonctionnait correctement? Sur la boîte il disent qu'il fonctionne sous Win 7; Vista et Xp)
              Normalement oui, c'est une version rééditée (il y a aussi Medieval et Starcraft). Sur Amazon il y a une page Total War avec les rééditions à 10€
              PS: Si tu en achètes une, dit-moi si elle marche stp, j'hésite à les acheter!

              Commentaire


              • #8
                @Kostic.
                -ok, donc nous avons deux différents problèmes avec les deux principaux fournisseurs de Carte graphique, chouette. probèmes inverses d'ailleurs, j'ai une geforce 8000 séries, j'ai une super réso mais peux pas jouer, toi tu peux jouer mais c'est moche...
                -Je ne connais pas de tels logiciels sinon .

                Au fait, tu as testé la soluce du poster n°3 dans ton lien ? (Just learning est son nom)?
                ça semble fonctionner pour ta carte graphique.
                EDIT; ok j'ai vu ton message sur le lien tu es sûr que tu as bien suivi toute sa procédure?

                @Vivi:
                j'hésite du coup à acheter car ayant et mon pote aussi une ge force 8000/9000, j'ai peur du résultat...
                Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 06-01-2011, 19h42.

                Commentaire


                • #9
                  Parfois les jeux réédités ont une résolution max plus élevée!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est rageant, c'est que je jouais autrefois à ce jeu sur Win98 SE avec un écran cathodique de 19' et une résolution de 1600x1200 !

                    @Scipius : Je ne suis pas au top en anglais, mais j'ai bien suivit la procédure... Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'au redémarrage de XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement sur MSconfig et demande de redémarrer la bécane à chaque fois... A moins de cocher la case pour demander au panneau de config de ne plus s'ouvrir au démarrage... ou de ne pas tenir compte des changements. :} J'avoue que la procédure n'est pas très claire sur ce point.
                    Enfin, j'ai essayé de redémarrer une seconde fois en cochant cette case: Ca ne m'a pas ré-ouvert msconfig, mais je n'ai eu aucune amélioration dans les options vidéos.
                    L'autre solution était de fermer la fenêtre (pour ne pas être obligé de cliquer sur "OK", puis sur "redémarrer")... Ca n'a rien apporté non plus. Bon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par {Scipius}Cornelius Voir le message
                      @Taneda: Je ne connaissais pas ce mod! Du coup je vais peut être me racheter Med/VI à 10 euros plutôt!
                      J'ai parcouru vite fait ton lien; seule question: les videos des Ninjas/geishas sont présentes?
                      Non, mais y'a une nouvelle version sur tw.org (sur les liens du lien), et ça a peut-être changé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une piste ?

                        o) J'ai découvert un fait intéressant :

                        Quand j'ai désinstallé mon pilote ATI (avant de mettre le + récent), j'ai remarqué que je pouvais lancer le jeu SHOGUN TOTAL WAR et choisir la résolution jusqu'à 1600x1200 pour la carte "campagne" et la carte "batailles"... Malheureusement, et c'est bien normal, l'image s'affiche bien mais ne dispose d'aucune fluidité.
                        Le protocole fonctionne de même avec le mode "sans échec" de Windows. (mais sans le son, bien sûr)

                        Une fois le pilote installé, le miracle disparait. Cela dit, cette opération montre que le problème est probablement corrigeable par le fournisseur du pilote... Pour un vieux jeu, je doute qu'ils lèvent le petit doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kostic Voir le message
                          o) Cela dit, cette opération montre que le problème est probablement corrigeable par le fournisseur du pilote... Pour un vieux jeu, je doute qu'ils lèvent le petit doigt.
                          Exactement pareil pour l'histoire du Bug avec les Ge force 8000 et 9000. (et d'autres modèles apparemment)
                          Malgré des mails et des protestations de groupes de joueurs de TW, Nvida (et creative assembly dont c'est aussi la responsabilité) fait la sourde oreille...

                          Commentaire


                          • #14
                            salut a tous!!!

                            je pense que je ne sait pas si je sui en hors sujet en exposant mon problème mais comme j'ai vu un article shogun je l'expose ici!!!!!
                            jai mon ordi depuis un peut plus d'un an et je vien d'acheter shogun le problème c'est qu'après installation je lance je jeu l'écran reste noir :-(
                            je suis aller voir un vendeur qui m'a expliqué qu'il faut aller dans système, chercher le logo de ma carte graphique et le mettre a jour!!!!
                            j'ai chercher et je ne trouve pas :-(

                            si quelqu'un peut m'aider se serai bien!!!

                            EDIT DS : Bienvenue ! Un effort sur l'orthographe "se serai bien" aussi
                            Dernière modification par DoubleSquall, 02-06-2012, 13h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu fais un clic droit sur le bureau de Windows, tu choisis "Propriétés" puis du vas dans l'onglet "Paramètres", puis tu clique sur "Avancé" et enfin sur l'onglet "Carte"... Tu sauras alors quelle est ta carte vidéo et il ne te restera plus qu'à télécharger le dernier pilote !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X