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  • [DLC] Total War : Three Kingdoms - Fates Divided & mise à jour 1.7


    Total War : Three Kingdoms - DLC « Fates Divided » annoncé !

    Pack d’expansion.
    Date de sortie : 11 mars 2021
    Prix : 9,99 € (bonus de -10% en précommande). Commandez le DLC pour -15 % chez notre partenaire Gamesplanet.


    The Creative Assembly vient d'annoncer la sortie d'un nouveau DLC pour Total War : Three Kingdoms. Ce nouveau contenu additionnel s'intitule « Fates Divided » et offre au joueur un nouveau chapitre se déroulant en 200 après J.-C, soit 10 ans après le début de la campagne originale, une nouvelle faction et bien d'autres choses.

    Décidez du destin de la Chine dans le nouveau pack chapitre pour Total War: THREE KINGDOMS. Que vous choisissiez de développer la puissante armée de Yuan Shao ou de vous dresser sur son chemin en incarnant Cao Cao, faites preuve de stratégie afin d'accomplir le plus grand des desseins.

    Le pack chapitre Fates Divided commence en l'an 200, une période charnière pour Yuan Shao et Cao Cao. Ces amis d'enfance ont mutuellement vu leur ambition croître, mais la patience dont a jusqu'ici fait preuve Yuan Shao vis-à-vis de Cao Cao s'amenuise rapidement. Le lien qui les unit depuis leur plus jeune âge est sur le point de se rompre.

    Fates Divided apporte des améliorations considérables à plusieurs mécaniques du jeu, ainsi qu'une nouvelle faction, des unités inédites et des styles de jeu supplémentaires pour les factions déjà existantes.


    PRÉSENTATION.
    Une date de départ singulière
    Le départ fixé en l'an 200 projette les joueurs à un moment où les héros principaux de l'histoire sont déjà développés et terriblement puissants. Poursuivrez-vous la marche de Cao Cao à travers la carte ou l'arrêterez-vous sur sa lancée à l'aide de la grande armée de Yuan Shao ?

    Même si le conflit est centré sur les seigneurs de guerre du nord, vous pouvez également incarner des personnages tels que Liu Bei ou Ma Teng et les aider à atteindre leurs nobles buts.



    Une nouvelle faction intergénérationnelle
    Incarnez Liu Yan, un homme aussi rusé qu'ambitieux, tandis qu'il cherche à bâtir un héritage pérenne pour sa famille. Utilisez sa mécanique d'aspiration afin de préparer au mieux le terrain pour Liu Zhang, son successeur, qui pourra ainsi récolter les fruits du dur labeur de son père, ou assistez à l'échec de ses plans les plus astucieux entre vos mains.

    De nouvelles unités variées
    Avec une multitude de nouvelles unités pour Cao Cao, Yuan Shao et Liu Yan, ainsi que la possibilité d'obtenir les régiments de l'armée du nord d'élite, c'est un pack chapitre chargé à bloc qui s'offre ici à vous.




    F.A.Q. - Questions fréquentes.
    Le pack de chapitre « Fates Divided » démarre en l'an 200, une période qui voit Yuan Shao et Cao Cao à un tournant décisif. Ces amis d'enfance réalisent leur ambition respective, mais la patience de Yuan Shao vis à vis de Cao Cao arrive à ses limites. Un lien d'enfance est sur le point de se rompre.

    En plus d'améliorations significatives des mécanismes existants, ce nouveau chapitre apporte :
    • Une date de départ tumultueuse : 200 ap. J.-C
    • Une nouvelle faction jouable en 190, 194 et 200 ap. J.-C.
    • Plus de 20 nouvelles unités, incluant les formidables unités de l'Armée du Nord.
    • Des missions uniques et autres événements narratifs
    • Des mécanismes additionnels pour vos factions favorites.
    • De nouveaux systèmes et mécanismes afin d'améliorer l'expérience de jeu globale.
    Qu'est-ce que « Fates Divided » ?
    C'est un pack de chapitre pour Total War : Three Kingdoms.

    Qu'est-ce qu'un pack de chapitre ?
    Les packs de chapitres apportent de nouvelles positions de départ et des scenarii qui couvrent une période liée à l'histoire principale de Three Kingdoms, proche du contenu et des particularités de la campagne principale.

    Quand « Fates Divided » sera disponible ?
    Le nouveau chapitre sera disponible le 11 mars 2021 à 15;00 GMT (16h heure française).



    Y'a-t-il une réduction de précommande ?
    Le bonus de précommande est de 10 % sur le prix normal.

    Quand se déroule ce nouveau chapitre ?
    Le chapitre se déroule en 200 ap. J.-C, une période qui voit Cao Cao et Yuan Shao dans une lutte pour l'hégémonie.




    Qui sont les seigneurs de guerre jouables dans « Fates Divided » ?
    Une nouvelle faction est disponible :
    • Liu Yan (jouable en 190 et 194) et son fils Liu Zhang (200)
    Les seigneurs de guerre suivants ont de nouvelles positions de départ :
    • Cao Cao
    • Gong Du*
    • Mulu****
    • Liu Bei
    • Liu Biao
    • Ma Teng
    • Meng Huo****
    • Shamoke****
    • Shi Xie
    • Sun Ce***
    • Yuan Shao
    • Zhang Yan
    • Zheng Jiang
    Les personnages jouables suivants sont également ajoutés dans les chapitres existants :
    • Ma Teng (182 ap. J.-C)
    • Yuan Shu (182ap. J.-C)
    • Liu Chong (194ap. J.-C)**
    • He Yi (194 CE)*

    *Pour les joueurs possédant le DLC « Yellow Turban Rebellion »

    **Pour les joueurs possédant le DLC « Mandate of Heaven »

    ***Pour les joueurs possédant le DLC « A World Betrayed »

    ****Pour les joueurs possédant le DLC « The Furious Wild »




    Quel est l'intérêt du DLC « Fates Divided » ?
    Nous voulons placer les joueurs à un moment où leurs factions favorites sont bien établies, et dans une période où les tensions sont à leur paroxysme. En plus de gérer les puissances qui se bousculent autour de leurs territoires, les joueurs devrons prêter attention à leurs propres provinces et s'assurer qu'elles sont sous contrôle.

    Quelles sont les nouvelles unités du DLC « Fates Divided » ?
    Cao Cao et Yuan Shao recevront chacun 5 nouvelles unités uniques dans ce chapitre, et Liu Yan en recevra deux.

    En plus de ces nouvelles unités, les joueurs pourront recruter des unités de l'Armée du Nord. Cette dernière s'engagera pour Cao Cao ou Yuan Shao lorsque leurs chefs de factions atteindront le rang 7. Ceci offrira à la faction en question 5 colonels du Nord, qui peuvent être assignés à des personnages afin de débloquer les unités de l'Armée du Nord.

    Seul le personnage accompagné d'un colonel peut recruter ces unités, et le colonel ne peut être réassigné à un personnage qu'à la mort du personnage précédent. Vous pouvez également vous emparer d'un colonel si vous capturez le personnage qu'il accompagne après une bataille.

    Le DLC « Fates Divided » sera-t-il accompagné d'un contenu gratuit ?
    Le DLC apportera un certain nombre d'ajouts et d'améliorations à Three Kingdoms, qui seront tous précisés dans les semaines à venir, sous la forme d'une mise à jour du jeu que vous achetiez le DLC ou non.

    En bref, la mise à jour 1.7 introduira une refonte des mécanismes des factions de Cao Cao et Yuan Shao, et ajoutera de nouveaux mécanismes et améliorations aux anciens systèmes comme un nouveau système de conseil de faction, des rangs de factions étendus et une intrigue impériale.

    Ce mise à jour corrigera aussi un certain nombre de bogues/problèmes du jeu.



    Quand ce contenu gratuit sera-t-il disponible ?
    Le 11 mars 2021, en même temps que le DLC.

    Dois-je démarrer une nouvelle partie pour jouer à cette mise à jour ?
    Comme tout DLC arrive avec une pléthore de mise à jour et d'améliorations du jeu original, nous recommandons systématiquement de commencer une nouvelle partie après avoir mis son jeu à jour.

    Le DLC « Fates Divided » sera-t-il disponible sur MacOS et Linus ?
    Oui ! Cela arrivera après la sortie de la version Windows.

    Venez réagir à l'annonce de nouveau DLC sur notre forum ! Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez également précommander ce DLC chez notre partenaire Gamesplanet France en suivant ce lien (-15 %). 5 % du prix sera reversé à Mundus Bellicus.






  • #2
    Autant le dlc n'a pas l'air incroyable, autant les reworks de mécaniques ont l'air vraiment bien,

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          PATCH 1.7.0


          Cette mise à jour 1.7.0 arrive en même temps que le DLC « Fates Divided ». Elle corrige des problèmes rapportés par la communauté tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités de campagne, des personnages et bien plus !

          CONTENU DE LA MISE À JOUR 1.7.0.
          • Intrigue impériale et changements pour l'Empereur
          • Nouveaux mécanismes de faction pour Cao Cao
          • Nouveaux mécanismes des capitaines pour Yuan Shao
          • Nouveau conseil de faction
          • Rangs de faction étendus
          • Nouveaux personnages légendaires
          • Une pléthore de corrections de bogues
          COMPATIBILITÉ DES SAUVEGARDES.
          Il est fortement recommandé de commencer une nouvelle campagne pour profiter de tous les ajouts de cette mise à jour.

          INTRIGUE IMPÉRIALE.
          Les nouveaux mécanismes d'intrigue impériale déterminent la manière dont chaque faction des Han est considérée par l'Empereur. Ces mécanismes entrent en fonction en l'an 197, lorsque l'Empereur atteint l'âge de 16 ans. Dans le DLC « Fates Divided », cette mécanique est active dès le premier tour avec Cao Cao contrôlant l'Empereur.

          Chaque faction gagne un score de faveur impériale, qui est une mesure de l'affection de l'Empereur envers cette faction. Les factions avec un score élevé obtiendront des faveurs de l'Empereur, celles avec un score faible seront déclarées ennemies des Han ou feront face à des sanctions.

          Tant que l'Empereur siégera à la cour impériale il donnera des missions, infligera des sanctions et aidera les factions qui semblent être méritantes. Chacun de ces événements a une petite chance de se produire à chaque tour. Des factions bien considérées pourront avoir accès à des événements comme « les réserves impériales de nourriture » où, si elles viennent à manquer de nourriture, l'Empereur enverra des provisions tous les 10 tours. Celles peu considérées pourraient voir des événements comme « l'Empereur demande la paix », un décret qui vous demandera de faire la paix sous 10 tours si vous êtes en guerre avec une faction ayant les faveurs de l'Empereur.
          Toutes les factions Han ont accès aux événements « Devoirs des Han », qui incluent « Défense de nos alliés ». Dans cet événement, si une faction avec une grande faveur impériale a une armée ennemie positionnée sur ses terres, l'Empereur vous demandera d'attaquer et de défaire cette armée ennemie.

          Les Seigneurs de guerre qui soutiennent le protectorat (le chef de faction qui contrôle l'Empereur) agiront activement contre « l'Ennemi des Han », alors que les autres ignoreront vraisemblablement les décrets impériaux. Si la faveur du protectorat descend trop bas, elle perdra le contrôle de l'Empereur.

          L'EMPEREUR.
          Nous avons aussi ajouté un mécanisme de bonus de restauration des Han à la fin du jeu. La faction contrôlant l'Empereur peut le restituer à sa place si elle atteint le maximum de prestige. Ceci entraînera le retrait du personnage actuel du statut de chef de faction au profit de Liu Xie. Bien qu'il ne soit pas déployable en bataille - c'est l'Empereur, après tout - il a un arbre de compétence et un portrait propre. le joueur peut toujours placer son chef de faction originel comme Empereur s'il souhaite déposer les Han.

          MÉCANISMES DES MACHINATIONS DE CAO CAO.
          Les machinations sont un nouveau et puissant mécanisme pour la faction de Cao Cao qui vous permettent de manipuler le monde autour de vous afin de l'adapter à votre style de jeu. En appliquant des machinations, le joueur peut entraîner de subtils changements à la situation de la campagne, comme influencer la façon dont les autres factions perçoivent ses ennemis.

          Afin de faciliter ceci, le chef de faction a accès à des individus appelés des pions qui, utilisant le réseau d'espion, délivrent les messages de chaque machination à n'importe quelle faction de la carte de campagne. Le nombre de pions disponible est lié aux emplacements d'espions que la faction a développé. Une fois qu'une machination est accomplie, le pion redeviendra disponible.

          La ressource de crédibilité de Cao Cao a été étendue et peut maintenant être utilisé dans chaque proposition diplomatique. La Crédibilité peut aussi être obtenue et dépensée à l'aide de machinations soignées.

          MÉCANISMES DE CAPITAINES DE YUAN SHAO.
          L'Armurerie de Capitaine est un nouveau mécanisme pour la faction de Yuan Shao, centré sur son entourage de capitaine. Le principe est de rendre ces derniers plus uniques tout en ne marchant pas sur les plates-bandes des autres personnages. Les capitaines sont conçus pour être de puissants serviteurs avec des capacités personnalisables, sans l'individualisme des personnages.

          Le joueur peut construire des lignées tout au long de la campagne, et ceci peut-être utilisé pour acheter des bonus aux capitaines. Chaque capitaine a sa propre armurerie, ce qui donne l'opportunité au joueur d'améliorer rapidement le potentiel militaire de ses armées. Certains de ces bonus incluent des flèches enflammées pour tous les archers, la possibilité de combattre toutes les batailles comme des embuscades ou d'améliorer les stats des unités au-delà de leurs valeurs normales.

          Le joueur a aussi une série de missions pour les capitaines. Ce sont des étapes qui améliorent leurs performances au fil de la campagne. Les capitaines peuvent aussi être renommés./

          REFONTE DU CONSEIL DE FACTION.
          L'ancien conseil de faction n'est plus, et quelque chose de neuf et brillant l'a remplacé. Il s'agit d'un système proactif et réactif piloté par les personnages de votre cour. Le conseil se tiendra chaque année, et chaque personnage fera jusqu'à deux propositions en fonction de ses traits de personnalité. Ces suggestions sont déclenchées par la situation de la carte de campagne, et le conseil offrira plusieurs options afin de tenter de résoudre tout problème auquel pourrait faire face le joueur.

          Le joueur peut choisir de répondre à une suggestion par personnage et par année, ce qui crée immédiatement des scénarios intéressants. Ceux-ci ne déclenchent plus des missions, mais plutôt des suggestions qui peuvent modifier votre économie, rétablir l'ordre public, déclencher des rébellions dans les territoires ennemis ou même offrir un gros bonus à l'expérience du personnage concerné.

          Le but derrière ce changement est de donner l'impression que les personnages de votre cour sont des individus à part entière avec leurs propres idées - et qui les présentent à leur chef de faction afin qu'il les approuve.

          RANGS DE PROGRESSION DE FACTION ÉTENDUS.
          Avec le nouveau système de progression de rang, les bonus de progression sont passé de bonus passifs à une fonctionnalité personnalisable active. Lorsque le joueur gagne un nouveau rang de progression, il recevra des points de prestige qui pourront être dépensés pour des choses comme des nominations, des administrateurs ou des traités commerciaux. Avec cette fonctionnalité, les factions impériales des Han peuvent utiliser le prestige qu'elles ont obtenu sur la carte de campagne afin d'investir dans leurs propres bases et dans le domaine qui leur sied.

          Lorsque le joueur investi une certaine quantité de prestige dans une capacité, il gagnera aussi des bonus divisés en plusieurs paliers. Ceci vous permettra de tailler votre faction selon votre style de jeu.




          NOUVEAUX PERSONNAGES LÉGENDAIRES



          WEN CHOU
          Wen Chou était un commandant de cavalerie redouté sous les ordres de Yuan Shao, et fut envoyé combattre Cao Cao durant leur conflit en 200.
          Le « Rugissement de Xiezhi » de Wen Chou le met en rage sur le champ de bataille, incarnant le puissant Xiezhi, une créatique mythique. Les ennemis alentour subissent une baisse de moral et les soldats les plus proches sont tués par l'onde de choc.
          Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


          YAN LIANG
          Yan Liang était un féroce général employé par Yuan Shao, et combattit contre Guan Yu lorsque ce dernier servait Cao Cao.
          Sa capacité « Poussée puissante » le fait éperonner son cheval, labourant ses ennemis avec une telle force que des dizaines d'hommes s'envolent. Activée, cette capacité projette terreur chez les unités ennemies et augmentent le poids et les dommages de la charge de Yan Liang.
          Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


          YUAN TAN
          Yuan Tan était le fils aîné de Yuan Shao. Il combattit Kong Rong en 196 et Cao Cao en 200. Il était en rivalité avec son plus jeune frère Yuan Shang car ce dernier était favori à la succession de leur père.
          La capacité « Conflit familial » permet à Yuan Tan de rallier les troupes familiales. Lorsqu'un autre membre du clan Yuan est sur le champ de bataille, cette rivalité le poussera à de plus grands exploits. Ce bonus passif augmente le moral, l'attaque en mêlée et les dommages de mêlée de n'importe quel membre de la famille Yuan qui possède cette capacité.
          Il est disponible en 190 et est un chef de faction aux dates 194 et 200 comme vassal de Yuan Shao.


          YUAN SHANG
          Yuan Shang était le plus jeune fils de Yuan Shao. Bien que plus jeune et avec moins de compétences militaires, il était préféré par ses parents en raison de son apparence agréable. Il succéda à son père après sa mort en 202.
          Yuan Shang a également la capacité « Conflit familial » décrite plus haut.
          Il est disponible aux dates 190, 194 et 200.


          ZHANG HE
          Zhang He s'est fait un nom en combattant des rebelles. Il servit Yuan Shao pendant une brève période, puis déserta pour Cao Cao après quelques plusieurs désaccords avec le premier.
          Il possède une grande compréhension de la géographie, et peut utiliser ceci à son avantage avec sa capacité « Maîtrise de la géographie ». Ce bonus lui permet d'ignorer les pénalités de terrain et augmentent son champ de portée en forêt.
          C'est un personnage de la faction de Han Fu aux dates 182 et 190, et rejoint la faction de Yuan Shao en 194 et 200.


          YU JIN
          Yu Jin était un commandant distingué au service de Cao Cao. Il obtint un rôle de meneur dans le conflit contre Yuan Shao, et empêcha ses ennemis de franchir de passage du Yan.
          Sa capacité « Redoute impénétrable » lui permet de devenir un mur inamovible sur le champ de bataille, inspirant à ses hommes de tenir contre vents et marées. Cette capacité offre un bonus de défense pour toutes les unités sur le champ de bataille, lorsqu'en bataille défensive et dépassé en nombre.
          C'est un personnage de l'Empire de Han en 182 et 190, et rejoint Cao Cao aux dates 194 et 200.


          CAO REN
          Cao Ren était un cousin de Cao Cao, et servit comme général sous les ordres de ce dernier. Il joua un rôle significatif dans la formation du Wei, et fut loué pour son rôle dans la conquête du nord.
          Sa « Présence céleste » fait de son apparition sur le champ de bataille une source d'espoir pour ses hommes, même dans la plus désespérée des situations. Ce bonus actif augmente le moral des unités autour de Cao Ren, et soigne légèrement les unités et héros à proximité.
          Il est disponible en 192, 190, 194 et 200 dans la faction de Cao Cao.


          CAO PI
          Cao Pi est le fils aîné de Cao Cao et dame Bian. Après avoir succédé à son père il fonda le royaume du Wei, une proclamation qui entraîna la formation du Shu Han et du Wu.
          Il est un enfant de 197 jusqu'en 200, mais arrive à majorité en 203, trois ans après le début de « Fates Divided ».


          DAME ZHEN
          Dame Zhen était à l'origine la femme de Yuan Xi, le fils de Yuan Shao. Durant le conflit contre le clan Yuan elle fut capturée par Cao Cao, et plus tard mariée à son fils Cao Pi.
          Elle arrive à majorité en 199 et n'est disponible que dans « Fates Divided ».


          FA ZHENG
          Fa Zheng était le conseiller de Liu Zhang, une reconnaissance méritée par sa brillante stratégie de Zhuge Liang. Il était mécontent du règne de Liu Zhang et ainsi trahit son maître et passa à Liu Bei.
          La capacité « Moquerie » de Fa Zheng le fait accoster un héros ennemi, blessant sa fierté et touchant son intérieur. Cette capacité, lorsqu'activée, cible un héros ennemi et réduit son attaque en mêlée, abaisse son moral et inflige quelques dommages.
          Il est disponibles aux dates 194 et 200.

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