X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles informations sur Three Kingdoms & DLC la Révolte des Turbans Jaunes



    Nouvelles informations sur Three Kingdoms & DLC La Révolte des Turbans Jaunes

    C’est la rentrée pour Creative Assembly ! Après l’annonce prochaine de la révélation du prochain DLC pour Warhammer II, le 4 octobre prochain, le rythme des nouveautés s’accélère, et le voile commence à se lever sur le prochain titre historique de la série Total War : Three Kingdoms.

    Tout d’abord, la date de sortie du titre sera officiellement le jeudi 7 mars 2019, pour un prix de 59,99 euros sur Steam, page ici. La date en soi n’a apparemment pas de résonance évidente ni avec l’histoire des Turbans Jaunes, ni avec celle des Trois Royaumes. Mmmh, mystère !

    Une information mineure concerne la version collector et la version limitée de l’édition physique du jeu, plus d’informations sont à retrouver ici ! La collector contiendra, outre bien sûr le jeu, le DLC de précommande dont nous parlerons plus loin, une statuette en résine, des posters et un livre exclusif. Par ailleurs, le jeu sortira pour Mac et Linux dans le courant du printemps 2019.


    Mais, l’information essentielle concerne le DLC de pré-commande : la Révolte des Turbans Jaunes, déjà disponible sur Steam ici, sans que l’on en connaisse le prix pour l’instant.


    DLC - La Révolte des Turbans Jaunes

    Le nouveau contenu amené par ce DLC tient dans les points suivants :
    • Une nouvelle culture, distincte de celle des autres factions jouables : la révolution paysanne des Turbans Jaunes
    • Trois nouveaux Seigneurs à incarner : He Yi, Gong Du et Huang Shao
    • Trois nouvelles classes de Héros : Guérisseur, Erudit et Conquérant
    • Une sélection d’unités unique, taillée sur mesure pour cette faction : des hordes de paysans révoltés combattent aux côtés de déserteurs, d’anciens officiers impériaux et de religieux fanatiques
    • Une nouvelle approche technologique, librement basée sur les Trois livres de la Grande Paix, fondateurs du taoïsme
    • De nouvelles compétences pour les Héros, librement basées sur les trois vertus fondamentales du taoïsme : l’Humilité, la Compassion, la Modération
    • De nouvelles armes et armures pour les Seigneurs et les Héros



    Ce DLC respecte la politique classique du DLC de précommande, puisqu’il sera offert s’il est acheté avant la sortie du jeu ou la première semaine après la sortie.

    L’arrière-plan historique très riche de cette nouvelle aventure sera directement mêlé à la grande campagne des Trois Royaumes. Strictement parlant pourtant, la Révolte des Turbans Jaunes est antérieure de plusieurs décennies à l’histoires des Trois Royaumes, puisqu’elle est même l’un des facteurs principaux menant à la chute des Han, mais Creative Assembly a pris la liberté d’inclure cet événement majeur à l’heure où s’éteignaient les dernières lueurs d’espoir pour la rébellion. Elle introduira aussi une pensée majeure pour l’histoire de la philosophie : le taoïsme, représenté plus ou moins directement par les trois chefs de la révolte, choisis arbitrairement parmi d’autres par Creative Assembly afin de décalquer les trois vertus du taoïsme.

    En termes de gameplay, ce sera visiblement une lutte âpre pour la survie, tant la révolte avait essuyé de défaites et de répressions au moment de la grande campagne. Une autre petite note intéressante concerne les unités débloquées par les trois généraux, qui seront différentes suivant la voie du taoïsme embrassée. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le Blog Total War (voir les sources)

    Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le prochain titre historique de Creative Assembly sur le forum, n’hésitez pas à y faire un tour !

    Sources : Blog Total War, YouTube

Chargement...
X