Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'y ai pas retouché depuis mes deux premières campagnes, je m'y ennui, c'est vivant et fade, je prend pas plaisir et je n'y ressens pas ce coté stratégique d'appartenance à réussir ma campagne, je joue pour jouer...donc j'attend même plus un DLC mais le prochain titre qui aura peut-être un contenu et une identité ou je me sente mieux impliqués et ou le manque et l'envie de débaucher plus tôt pour y jouer se fasse ressentir

    Commentaire


    • Des infos sur le patch: https://twitter.com/totalwar/status/...906337792?s=21

      Commentaire


      • Pour ceux qui le souhaitant le jeu est disponible en précommande sur gamesplanet à 7.64€.

        Commentaire


        • Cela fait une extention interessante mais je ne cache pas que j'aurais preferé un pack de factions pour combler le sud de la carte qui est un peu trop vide.

          Commentaire


          • Ils ont dit que le jeu de base recevra des packs type les turbans jaunes mais c'est vrai que cela fait étrange en terme de hiérarchie des priorités. Vu le prix je pense néanmoins me le prendre, je connais moins cette guerre et je suis du coup intéressé.

            Commentaire


            • Pour info gamesplanet met en place un code promo PRINCE5 qui fait passer le jeu à 7.26

              Commentaire


              • J'ai acheter le jeu début du mois, pas encore fini ma première campagne et ce dlc est intéressant car il fait suite aux trois royaumes et c'est peu connu comme période.
                De plus le prix est pas élevé.
                Après comme dit plus haut, je comprends pas trop leur manière de gérer les extensions.

                Commentaire


                • En regardant un peu les unités uniques, visiblement l'héritage de Ma Teng a été préservé, toutes ses unités uniques ont été attribuées a Sima Ying bon par contre il a plus son bâtiment

                  Commentaire


                  • Nouvelle annonce:

                    Commentaire




                    • Ai je rêvé ou c'est le retour des murs de piques?
                      Dernière modification par Drusgalis, 17-12-2019, 21h02.

                      Commentaire


                      • Une torture ce jeu, seul point positif c'est d'en être au DLC donc une continuité vers sa fin.... tellement soporifique

                        Je conçois que des joueurs s'y éclatent comme des malades tout les soirs en n'ayant que ce titre en tête du matin au soir....mais me dites pas que des joueurs avec ce profil sont légion

                        Surement par contre qu'en Chine il bat tout les records en terme de suivi ?

                        Commentaire


                        • C'est sûr, le trailer passe complètement à côté de tout ce qui peut rendre le DLC fun. Ils vendent du reskin de trucs existants... en oubliant de parler des quarante nouvelles unités. Ils vendent des unités OP qui relèvent complètement du power creep... en oubliant de parler de ce qui les rend intéressantes en campagne, à savoir qu'elles sont rares et difficiles à entretenir et à régénérer. Et ils oublient de dire qu'il n'est qu'à 9 euros, qui est un prix vraiment correct. C'est un peu stupide !

                          Concernant le nombre de joueurs, il existe un super outil qui s'appelle Steam Charts (là, celui de Three Kingdoms), et qui mesure le nombre de joueurs actifs sur un jeu dans le temps. Three Kingdomsest passé en moins de quatre mois de 100 000 joueurs à moins de 10 000, et hier planait à moins 5 000. En fait, c'est la même performance que Medieval II... sur Steam. Ca veut dire qu'un bon paquet de gens ne sont pas comptés, comme tous ceux qui jouent sur CD comme moi. Ca veut tout dire !



                          En réalité, Three Kingdoms est statistiquement tombé dans les succès médiocres de la série neuf mois après son lancement.

                          Les Total War les moins joués sur Steam sont dans l'ordre Thrones of Britannia (800 joueurs, c'est carrément un crash d'avion) et Rome I (2000 joueurs). Je parle pas des titres plus vieux (Medieval I) ou plus anecdotiques (Napoleon), parce que ça fait un peu pitié de voir qu'ils sont quand même plus joués que Thrones of Britannia. Les jeux que tout le monde a un peu oublié.

                          Ceux qui arrivent au niveau de Three Kingdoms sont Shogun 2 (4000 joueurs), Empire Total War (4500 joueurs), Attila (4500 joueurs) et Medieval II (5000 joueurs). Des vieux jeux, des classiques qui tiennent soit grâce à la nostalgie, soit grâce au modding. Three Kingdoms est chuté de tellement loin (il a eu un départ absolument incroyable) qu'il ne remontera sans doute jamais beaucoup la pente. Même la sortie du dernier DLC n'a pas fait remonter le nombre de joueurs. Absence de multijoueur compétitif + batailles déséquilibrées + campagne un peu redondante = feu de paille, titre moyen.

                          Les Total War les plus populaires sont Rome II (7000 joueurs) et le roi des rois, Warhammer II, qui est stable depuis deux ans à 20 000 joueurs (et près de 40 000 hier).

                          Un indicateur de hype assez fiable, c'est le Reddit, et vu l'absence d'intérêt marqué pour le futur Troy : Total War, il y a de bonnes chances qu'il se mange un bon gros mur lui aussi, sauf miracle.

                          Commentaire


                          • La seule attente que j'ai c'est l'annonce de la troisième partie de Total Warhammer 3.

                            Et pourtant a cause de cette licence les total war historique qui suivent des périodes précises ne peuvent que difficilement s'étoffer du tellement large choix qu'offre la licence warhammer...Tôt ou tard viendra l'annonce d'un médieval 3 mais gardera t-on une mécanique de campagne similaire à celle d'aujourd'hui ? J'ai passé tellement d'heure et d'heure et depuis des mois je n'ai que mes souvenirs, je ne termine plus de campagne quelque soit le titre... (je parle de total war historique)

                            Je ne me plains pas car je sais que si ça ne va pas c'est à moi de me retirer, mais j'ai du mal à me dire que je sois le seul à ressentir qu'il manque un quelque chose sur les derniers choix historiques. J'ai beaucoup de rancoeur envers les trois royaumes car même étant négatif au départ je l'ai acheté, et je ne m'y suis pas amusé, juste passer les tours sans sentiments d'excitation particulier... et une annonce d'un tel titre et c'est trois années ou on ne peut plus espérer une prochaine grosse annonce...

                            Donc ma seule satisfaction c'est qu'il bourre de DLC rapidement jusqu'à épuiser les possibilités et que le prochain gros titre et période se rapproche.

                            Pour Troy rien contre mais bientôt on va finir sur un total war guerres des boutons... alors que le plaisir est d'établir la richesse d'un maximum de faction apportant leur différence tant stratégique que culturelle.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                              Concernant le nombre de joueurs, il existe un super outil qui s'appelle Steam Charts (là, celui de Three Kingdoms), et qui mesure le nombre de joueurs actifs sur un jeu dans le temps.
                              Merci pour cette comparaison, je ne n'avais pas regardé les titres TW sur cet outil.

                              Pour 3K, le jeu a besoin d'évolutions comme le soulignes: un multijoueur compétitif clairement et de la diversité dans les campagnes. J'adore la période et la Chine donc je m'amuse dessus, mais il y a des défauts qui ne pardonnent pas.
                              Troy je le sens mal, en même temps ils ont annoncé le jeu et plus rien. Le concept des SAGA m'échappe quant à son intérêt pour le joueur cela dit et c'est valable pour Troy.

                              Pour Warhammer, que ce soit le I hier, le II aujourd'hui et le III demain, je me suis rarement autant amusé sur un TW. Les développeurs se font plaisir sur les mécanismes de campagne, le jeu regorge de contenu et de générosité, enfin l'ambiance est folle. Je pense que ce titre restera pour longtemps la référence des TW et je pense que CA se tournera ensuite vers un autre univers à adapter (Seigneur des anneaux par exemple?).

                              Commentaire


                              • 3K a une grande force, celle des possibilités diplomatiques et beaucoup de points moyens dont la plupart sont des mécaniques sous exploitées. Je pense notamment par exemple à la pop, le rôle des généraux ou encore le système de satisfaction et de relation des personnage, la satisfaction se règle en trois coups de cuillère à pot et les relations n'ont quasiment pas d'impact. Thrones of Britannia a des intrigues de cour plus engageantes et difficiles que celle de 3K et il n'a même pas ce focus autour des personnages !

                                Et puis il a les batailles, on peut difficilement faire plus banal, l'infanterie verte tient la ligne, l'infanterie violette tient aussi la ligne mais moins bien puisqu'elle meurt sous les assauts de la cav, les archers massacrent les lignes d'infanterie ennemie mais c'est la cavalerie qui domine tout. Perdre une unité n'a aucune importance, elle reviendra 2 tour plus tard avec son niveau max (qui a pensé que c'était une bonne idée ?).
                                Le recrutement selon les généraux n'a de l'importance qu'en début de partie puisque les unités de l'arbre de techs sont meilleures et disponibles pour tous quel que soit le niveau, rendant le principe précédent obsolète, et puis honnêtement dans ToB le recrutement globale avait de l'intérêt car le pool de recrutement était limité et se reformait lentement mais dans 3K c'est juste fainéant. (Dans le prochain dlc on pourra apparemment même le faire depuis un territoire allié )


                                En soit le jeu est propre et c'est sans doute une des sorties avec le moins de problème qui il ait eu mais le jeu est plat. En soit je m'amuse bien avec la partie diplo à changer plusieurs fois de bord mais j'ai pas ce coté de reviens-y, Il faudrait que CA retouche les mécaniques existantes pour rendre 3K vraiment intéressant.

                                En tout cas l'annonce du dlc commence à faire son petit effet, on voit davantage de post concernant 3K sur reddit (il n'y avait quasiment que du warhammer depuis quelques mois) et le nombre de joueur remonte.


                                Pour ce qui concerne Troy, les jeux sagas n'ont clairement pas les mêmes objectifs de vente, ToB est considéré comme un succès pour CA malgré tout (enfin, c'est ce qu'ils disent, on avait quand même un bouton dlc qui finalement n'a servit que pour le blood pack). Et même si c'est un jeu limité il a l'air de vouloir vraiment vouloir faire évoluer la formule économique et les dynamique de champs de bataille ce qui est toujours ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X