Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est tellement long à développer j'espère que ça va être un bon titre.... car faut des années ensuite pour voir pointer une autre époque

    Commentaire


    • (... ouf pour ma pomme aussi, ça me donnera le temps de rédiger les 4 ou 5 carnets que j'ai laissés passer ! Dès que j'ai moins de boulot je m'y colle !)

      Commentaire


      • Globalement, tous les journalistes/influenceurs s'accordait a dire que la campagne était vraiment encourageante pour ce qu'ils en avaient vu, mais que les batailles laissait a désirer, si ce n'est pire... Donc plus satisfait de cette annonce.

        Commentaire


        • Le moteur graphique ne change pas ou je me trompe ?

          Commentaire


          • Il ne change pas en effet et les vidéos ne montrent pas une bonne optimisation de celui-ci j'ai l'impression.

            Commentaire


            • Je sens que pour moi ça va être une pause en attendant leur prochain titre, et tant mieux qu'ils ne fasse pas d'effort ou de grand changement sur celui ci, qu'ils gardent le budget et les munitions pour un médiéval 3 ou une autre période en avant 2022

              Commentaire


              • Commentaire


                • Les minima nécessaires pour faire tourner le prochain Total War sont sur le blog là : https://www.totalwar.com/blog/three-...d-system-specs. Etant donné que c'est le moteur d'Attila qui est encore utilisé pour les batailles, ils sont plutôt bas, mais la carte de campagne, réalisée sur un logiciel tiers n'appartenant pas à CA, risque de demander plus de ressources à la carte graphique et au processeur.

                  En gros, si vous avez quelque chose d'équivalent, voire de meilleur, que les seuils ci-dessous, ce devrait être relativement confortable à regarder et à jouer :
                  • Sur graphismes "Haut", attendre 45-55 FPS en campagne et en bataille 1V1. En gros hein.
                  • Operating System: Windows 10 64 Bit
                  • Processeurr: Intel i5-6600 | Ryzen 5 2600X
                  • RAM: 8GB
                  • Carte graphique : GTX 970 | R9 Fury X 4GB VRAM
                  Une petite note : c'est quand même beaucoup mieux que les lenteurs abyssales auxquelles se traîne Attila avec la même config (20-30 FPS), qui pour rappel était très, très mal optimisé. En même temps, ça fait un bout de temps qu'ils bossent avec !

                  Commentaire


                  • Effectivement, il serait temps que leur jeu soit optimisé dès la sortie xd.
                    Par contre certains d'entre vous ont ils eu vent de nouveauté(s) dans cet opus ?
                    J'ai lu qu'il revenait un peu au système de Empire total war sur la carte de campagne avec le développement de mine, de ferme etc, ailleurs que dans la ville principale, ce qui est une bonne chose mais y a t'il autre chose ?

                    J'attends depuis longtemps un système plus complexe pour le déploiement des troupes et leur engagement notamment avec un travail sur la logistique ( système de provision avec divers type de nourriture ou de biens et de personnage pour augmenter le moral comme l'alcool ou les médecins ) qui serait géré et préparé avant le départ de l'armée pour la guerre. En cas de pénuries, les conséquences agiraient sur le moral, l'usure et l'apparition de maladies.

                    Un moyen de ne plus rendre les armes de sièges maîtresses du champ de bataille, comme c'est le cas depuis Rome 2 ( Warhammer étant une exception car c'est dans le lore ). Notamment avec un tour obligatoire pour pouvoir les déployées et ne plus les comptées comme un régiment mais comme un équipement d'armée qui pourrait être saboté par un agent.
                    Et aussi pourquoi pas, si une armée en marche possède de l'équipement de siège non encore préparé pour la bataille,et qu'une autre armée, si elle est attaquante, puisse détruire ou capturée les armes de sièges. Ce qui donnerait un objectif pour certaines batailles aux deux armées. Certaines batailles ont déjà eu lieu en ce sens comme la Bataille de Myriokephalon avec les romains de l'Est ( byzantins ) et les turcs dans notre Histoire alors pourquoi pas ?

                    Après je l'annonce j'attends surtout un Medieval III avec impatience et j'aimerais que les Total War deviennent plus difficile au niveau gestion de l'état et champs de bataille. Attila total war et Charlemagne avaient apporté de très bons éléments avec la salubrité, la lassitude de la guerre etc. Warhammer a balayé ces éléments certainement pour que les néophytes de la licence Total War s'y retrouvent. Mais je ne voudrais pas que ce potentiel Medieval 3 soit à moitié fait.

                    En fait si les 3 Royaumes pouvaient être un jeu où le but n'était pas aussi simple que de faire le plus de revenus pour avoir le plus de soldats possible et se mettre sur la tronche je dirais bravo CA. J'ai lu qu'il commençait un système ressemblant un peu à CK2, j'espère que c'est vrai, l'entreprise irait dans le bon sens.


                    Commentaire


                    • L'ajout du système de vivres pour les armées (déjà dans tw: ToB) me semble une bonne avancé dans cette direction. Pour l'artillerie effectivement une partie devrait être considérer comme des engins de siège, et le reste devrait se voir imposer une phase de déploiement / rangement a chaque fois qu'il est deplacé et une phase de calibration (les 3 premiers tirs depuis une nouvelle position sont moins précis ). J'aimais bien dans les anciens total war le fait que l'artillerie ralentisse énormément les armées et qu'a l’opposé des armés composé de troupes mobile soient plus rapide.

                      Commentaire


                      • https://www.twitch.tv/videos/398403517
                        Nouveau nombre de personnages par régiment: Extreme.
                        Cela devrait en partie satisfaire ceux qui souhaitaient plus de personnes sur le champs de bataille, avec des régiments montant jusqu'à 240 hommes.
                        (max hommes sur un champs de bataille en mode romance: 2 (camps)*2 (armées par camps) * 3 * ( 1 (héros) + 240 * 6(régiments)) ) = 17292
                        En mode réaliste les gardes du corps devraient augmenter légèrement ce nombre, et le fait de toujours pouvoir jouer des grandes armées d'une taille de 2 armées en bataille est une hypothèse

                        Commentaire


                        • C'est pile ce qui manque aux Total War : pouvoir aligner des armées de taille réaliste, avec des dizaines ou des centaines de milliers d'hommes. Enfin, j'imagine que pour supporter ça il faudrait déjà créer un nouveau moteur de jeu....

                          Commentaire




                          • Total War : Three Kingdoms - Nouveautés en bataille

                            Si la diplomatie et le développement des personnages semblent être particulièrement au centre du prochain titre de Creative Assembly, les batailles laissent jusque-là une impression de déjà-vu : même moteur de jeu depuis Attila pour la carte de bataille, une échelle de bataille modeste, une stagnation graphique assez visible. Le ressenti ne l’a d’ailleurs pas démenti dans la communauté, au vu de la réception des batailles mises à la disposition du public via le streaming.

                            Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
                            Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la taille Extrême, qui est 50% supérieure à la taille Ultra, et qui permettra donc de jouer avec 240 soldats d’infanterie dans une même unité. A supposer que deux adversaires alignent le maximum d’unités d’infanterie en mode Classique, où les généraux ont une garde de la taille d’une unité, cela fait donc autour de 5000 pèlerins sur le champ de bataille !
                            L’augmentation du nombre de soldats sur le champ de bataille n’est pas sans conséquences. Les combats devraient être plus longs, moins de soldats étant au contact de la ligne de front, la manœuvrabilité devrait être un challenge et, globalement, suivant les développeurs, la difficulté augmentera.

                            On assiste au grand retour des formations de bataillon. Laissées de côté dans le dernier Warhammer, les formations sont un atout tactique de plus pour certaines unités. Les piquiers peuvent s’aligner en mur immobile, piques brandies, les lanciers quant à eux peuvent former un cercle fermé, la cavalerie se déployer en pointe et les archers se disperser en escarmouche. Entre autres.

                            Une touche très appréciable, aussi, est le travail autour de l’interface en bataille. Le design modulaire des affichages d’informations permet de choisir ce que l’on veut afficher, et quand. En maintenant la barre d’espace appuyée en bataille, toutes les options d’informations apparaissent, et peuvent être sélectionnées manuellement pour libérer de l’espace sur l’écran.

                            Voici une vidéo des développeurs récapitulant le tout en images :

                            Retrouvez plus d’informations fraîches sur le forum, n’hésitez pas à vous inscrire !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                              [TEXTE]
                              Visiblement conscients de l’attente des joueurs vis-à-vis de cet aspect-là, central dans le gameplay d’un Total War, les développeurs ont sorti récemment une vidéo introduisant les nouveautés en bataille.
                              Tout d’abord, c’est une excellente surprise, la taille des unités va dorénavant atteindre la taille Extrême, qui est 50% supérieure à la taille Ultra, et qui permettra donc de jouer avec 240 soldats d’infanterie dans une même unité. A supposer que deux adversaires alignent le maximum d’unités d’infanterie en mode Classique, où les généraux ont une garde de la taille d’une unité, cela fait donc autour de 5000 pèlerins sur le champ de bataille !
                              L’augmentation du nombre de soldats sur le champ de bataille n’est pas sans conséquences. Les combats devraient être plus longs, moins de soldats étant au contact de la ligne de front, la manœuvrabilité devrait être un challenge et, globalement, suivant les développeurs, la difficulté augmentera.

                              On assiste au grand retour des formations de bataillon. Laissées de côté dans le dernier Warhammer, les formations sont un atout tactique de plus pour certaines unités. Les piquiers peuvent s’aligner en mur immobile, piques brandies, les lanciers quant à eux peuvent former un cercle fermé, la cavalerie se déployer en pointe et les archers se disperser en escarmouche. Entre autres.
                              Cool, ça fait longtemps que j'ai pas joué a Mediéval 2!
                              5000 hommes, soit une petite bataille médiévale entre ducs quoi.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Elanion Voir le message

                                Cool, ça fait longtemps que j'ai pas joué a Mediéval 2!
                                5000 hommes, soit une petite bataille médiévale entre ducs quoi.
                                Après en Chine la démographie est quand même très faible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X