Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un rêve vieux de quinze ans se réalise Même si je suis d'accord que la période des Royaumes Combattants aurait pu être une formidable adaptation également.

    Vivement des infos. En espérant qu'on renoue avec la complexité de gestion des TW historiques.

    Commentaire


    • #32
      Luo Guanzhong était un écrivain et non un historien, né plus d'un millénaire après les faits. La seule source connue restent les écrits historiques entrepris dans un travail d'archivage par Chen Shou sous les Jin et dont Pei Songzhi est venu apporté sa contribution un siècle plus tard au mieux des sources dont il disposait également.
      Le Wei et le Wu avaient des archives conséquentes, le Shu non. Et sur la fin des Hans, il y a un flou important.

      Les deux seuls duels mentionnés dans les archives sont donc Sun Ce contre Taishi Ci et Guo Si contre Lu Bu. Hua Xiong s'est fait executer par Sun Jian suite à des combats perdus. Aucune mention de la présence de Guan Yu n'existe à cette bataille (Hulao/Sishui étant la même, tu comprends pourquoi la vidéo me plaît moyennement). Pang De s'est fait capturer par des hommes de Guan Yu, en tentant de rejoindre le camp de Cao Ren par bateau. Il s'est fait executer comme tant d'autres, Guan Yu était de toute façon bien trop lâche pour affronter quiconque en duel. On peut continuer longtemps comme ça mais ce n'est pas le but. Je constate surtout avec désarroi qu'encore une fois, on se base sur un roman pour raconter l'histoire. C'est le choix de la facilité au détriment de l'authenticité.
      C'est comme si les vikings avaient des casques à corne.

      Commentaire


      • #33
        Discussion du 21-11-2016, 19h08 : https://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/autres-total-war/524462-prochain-total-war-historique-une-époque-encore-jamais-abordée

        " (...) Difficile de dire si c'est le marketing ou le désir de nouveauté qui commandera à l'évolution de la série, mais si CA veut se renouveler et faisant du déjà-vu-pas-revu, ils vont faire un total war sur la guerre des trois royaumes, en Chine, çà semble évident. Cela leur ouvrirait la conquête du marché chinois, voire russe (une carte comptant toute l'Eurasie, sans l'Europe ni l'Afrique). C'est ce que je voudrais, perso.

        Bon, ben voilà, c'est fait !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Coemushi Voir le message
          Luo Guanzhong était un écrivain et non un historien, né plus d'un millénaire après les faits. La seule source connue restent les écrits historiques entrepris dans un travail d'archivage par Chen Shou sous les Jin et dont Pei Songzhi est venu apporté sa contribution un siècle plus tard au mieux des sources dont il disposait également.
          Le Wei et le Wu avaient des archives conséquentes, le Shu non. Et sur la fin des Hans, il y a un flou important.

          Les deux seuls duels mentionnés dans les archives sont donc Sun Ce contre Taishi Ci et Guo Si contre Lu Bu. Hua Xiong s'est fait executer par Sun Jian suite à des combats perdus. Aucune mention de la présence de Guan Yu n'existe à cette bataille (Hulao/Sishui étant la même, tu comprends pourquoi la vidéo me plaît moyennement). Pang De s'est fait capturer par des hommes de Guan Yu, en tentant de rejoindre le camp de Cao Ren par bateau. Il s'est fait executer comme tant d'autres, Guan Yu était de toute façon bien trop lâche pour affronter quiconque en duel. On peut continuer longtemps comme ça mais ce n'est pas le but. Je constate surtout avec désarroi qu'encore une fois, on se base sur un roman pour raconter l'histoire. C'est le choix de la facilité au détriment de l'authenticité.
          C'est comme si les vikings avaient des casques à corne.
          c'est sur que niveau marketing dire aux gens "on a fait un jeu sur les trois royaumes avec Guan Yu qui envoie ses hommes et fera pas de duel contre d'autre héros ! D'ailleurs pour respecter l'historicité on va juste pas mettre trop de héros ou personnalité ! viendez l'acheter !" ça ferait super top dans les magasins !

          Nan, je sais qu ça peut être frustrant pour les plus "historico-nazi" (ça se dit ça ? ) d'entre nous, mais faut bien comprendre qu'il y a des ventes à faire derrière et étant moi même bercé par les dynastie Warriors ça me ferait chier d'avoir un Lu Bu avec des gardes du corps qui meurt en une flèche au combat

          Commentaire


          • #35
            Purée je suis seul à vivre un drame sur l'annonce.... La Chine c'est immense certes mais un total war reposant que sur une seule nation ou peuplade c'est juste horrible pour moi....la richesse d'un total war c'est de faire affronter des pays avec des cultures complètements différentes, des traditions, des concept militaires ou des dispositions géographique qui modèle complètement le destin d'une nation. La Chine je respecte sa richesse mais c'est une guerre de clan, avec certes une histoire riche mais qui évolue sous la même partie du monde avec au fond pas tant de différence au point d'en faire une licence principale.

            Je demandais pas forcément un médieval 3 mais j'avoue qu'un conflit reliant plusieurs continent à la hauteur d'une carte comme Warhammer total war 1 et 2 aurait permis un jeu bien plus riche. Pour moi en 2018 le temps de jeu à la shogun sur une seule nation n'est pas un défi audacieux sauf celui de s'ouvrir à un nouveau marché dans le monde (donc choix financier).

            Mais bon même si j'ai l'âme de préférer les TW Historique je prendrai mon mal en patience sur la sortie en parallèle de TWW 3 avec une carte (dèja tellement IMMENSE) et des différences d'une faction à une autre qui rend minimaliste les choix et les propositions des équipes pilotant la partie historique....

            Commentaire


            • #36
              Putain je l'avais prédit y a presque 1 an qu'on aurait la Chine antique!(noraj Ryurk )
              Bon j'avais aussi prédit qu'on aurait les 7 royaumes combattants, qu'on aura j'espère en DLC!

              Bon je suis chaud la finalement pour cet opus après la débandade TW:W2

              Les guandao :bave:

              Commentaire


              • #37
                En fonction du modding nous l’aurons peut être en mod rapidement.Si les régions que détiennent les pays sont moddables ainsi que quelques fonctionnalités annexes, cela me semble faisable.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Colstudent Voir le message
                  Purée je suis seul à vivre un drame sur l'annonce.... La Chine c'est immense certes mais un total war reposant que sur une seule nation ou peuplade c'est juste horrible pour moi...
                  Une seule nation/peuple la chine était aussi variée que l’Europe ce n'est pas parce que en Europe on possède une vision réduite des cultures chinoises que l'on peu affirmé qu'il ne formaient qu'un peuple comme dans tout grand espace vivaient une grande quantité de peuple tous différent.

                  De plus il me semble qu'il y a eu un Total war shogun 2 centré sur le Japon et plutôt réussi pour moi.


                  Je suis favorable au système de héros (en plus réduit que sur warhammer) il est très frustrant d'avoir un général mortel qui semble attiré les tir de catapulte et qui quand il combat avec ses gardes du corps est souvent parmi les premiers morts. J’espère juste que il aura la même taille que les autres et ne fera pas voler les ennemis a chaque attaque tel Sauron.

                  La réduction du nombre de squelette (par rapport a w2) va peut être permettre plus d'animation mais j’espère qu'ils garderons la dynamique de combat mois figé issu de W TW. Dans Attila les combats se composaient trop de duel et les combattants passé plus de temps s'aligner pour lancer l'animation de combat qu'a attaquer (sans parler de la poursuite).

                  Par contre je ne sais pas pour vous mais j'espere un retour des siège à Attila voir même (mon préféré) Shogun 2.

                  FAQ dispo (anglais)
                  Dernière modification par Drusgalis, 11-01-2018, 19h03.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je pense qu'on peut espérer :

                    - Le retour des batailles navales et côtières, avec une grosse place faite aux flottes. Ou au moins avoir des traversées de fleuve en barques par exemple. Bref, quelque chose qui implique d'utiliser les mers et cours d'eau de façon tactique et stratégique.
                    - Sortir un peu de l'archétype des batailles actuelles, qui consistent en des placements d'unités, pour chercher à davantage utiliser le décor : foutre le feu à une forêt, casser un barrage pour déclencher une crue, piéger le sol comme dans Attila et Rome II ; bref, user de tous les stratagèmes que contiennent les écrits de Louo Kouan Tchong.
                    - Un système de héros (l'univers s'y prête) à la WTW (en plus léger) serait une bonne idée, je suis d'accord.

                    Quant à la Chine, c'est en effet une nation extrêmement riche (d'ailleurs, parler de "nation" est presque un abus de langage avant le XIXème siècle dans le cas présent) d'un point de vue historique, culturel mais également au regard du nombre d'ethnies qui y vivent. Si un pouvoir politique centralisé et fort a permis d'unir de nombreuses terres sous son joug durant des siècles, cela n'a pas gommé la multitude de particularismes locaux, d'us et coutumes

                    D'ailleurs, un jeu sur les trois royaumes impliquent de faire intervenir les ouïgours au Nord-Ouest, d'antiques principautés d'Inde au Sud-Est, les mongols, les ancêtres de l'actuelle Corée, voire même du Japon (l'une des grandes maisons avant l'avènement des Oda était d'ailleurs descendante des Han).

                    Ma seule crainte, c'est qu'on finisse par déboucher sur un jeu hybride, qui cherche à satisfaire les fans des Trois Royaumes (et le public chinois), les fans des TW historiques mais aussi le public de WTW, plus arcade, pour finalement déboucher sur une oeuvre écartelée, sans âme, à mi-chemin entre ces points cardinaux.

                    Commentaire


                    • #40
                      Drusgalis tu as raison, j'ai pas un grand savoir sur l'histoire chinoise, mais les deux seuls total war ou je me suis peu amusé sont justement les shogun, par chance le 2 étant passé j'ai bon espoir qu'il y aura beaucoup d'autres sujet avant de revenir sur un 3.

                      mais pour revenir au sujet il faudra que j'attende les post ou je pourrai voir les troupes différentes, les cultures différentes, la religion et tout ce qui culturellement oppose ses factions pour que je puisse comprendre que la Chine c'est une europe qui c'est unie plutôt qu'une nation à part entière. Pour le moment j'ai même pas le recul de me dire "ouahh je vais pouvoir jouer tel factions ou tel clans pour tel paramètre, tel unité, tel culture.... Pour le moment je suis dans le flou comme si j'avais un Total War guerres des Gaules (je prend cet exemple pour montrer que j'ai rien contre la chine ). Total war c'est pas du Matrix games donc on sait que leur marge de manoeuvre historique se fondent sur les unités, le climat/relief des Pays/Nations et dans ce bas à sable la rejouabilité repose sur une différence dans les batailles et les unités qui les composes. J'ai juste peur que ce qui me fait rejouer une campagne soit plus limité pour moi...dans Shogun j'ai pas refait 50 campagnes sauf pour commencer sur une partie différente de la carte, car peut-être je me suis + senti dans une guerre civile qu'un conflit de Nations.

                      Pour bien te montrer ou réside mon problème j'aurai eu la même appréhension si un titre 'Majeur" avait eu comme sujet la guerre de sécession..... histoire et période riche mais gris ou bleu au final...

                      Commentaire


                      • #41
                        Han, Qiang, Shanyue, Nanman, Xiongnu... ça ne manque pas de peuples à cette époque


                        Envoyé par Aragox Voir le message

                        c'est sur que niveau marketing dire aux gens "on a fait un jeu sur les trois royaumes avec Guan Yu qui envoie ses hommes et fera pas de duel contre d'autre héros ! D'ailleurs pour respecter l'historicité on va juste pas mettre trop de héros ou personnalité ! viendez l'acheter !" ça ferait super top dans les magasins !

                        Nan, je sais qu ça peut être frustrant pour les plus "historico-nazi" (ça se dit ça ? ) d'entre nous, mais faut bien comprendre qu'il y a des ventes à faire derrière et étant moi même bercé par les dynastie Warriors ça me ferait chier d'avoir un Lu Bu avec des gardes du corps qui meurt en une flèche au combat
                        Non mais je comprends totalement la démarche, d'une part parce que c'est plus facile (les données du roman sont plus accessibles), d'une autre parce que la narration est toute faite, mais surtout parce que pour la majorité des personnes fidèles à l'oeuvre, ce serait vraiment dommage de les froiser (on se souvient tous des Kessen qui avaient été très mal reçus alors que bon... ils sont aussi fictifs ah ah) en changeant un décor et un univers qu'ils connaissent. D'ailleurs je serai le premier à l'acheter.
                        Je précisais juste que l'histoire n'a jamais été certifiée historique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Nul doute que le jeu sera bon (CA commence à connaitre son sujet). Mais entre Warhammer 2, le DLC pour Rome 2, les rois des tombes, Throne of Britania et maintenant celui-ci... Sans compter d'autre probables DLC pour WH, Total War devient le Call of Duty de la Stratégie (en terme de fréquence de sortie)
                          Je suis le seul à redouter un certain tassement dans les améliorations de gameplay ?
                          Le contexte est très important dans un Total War mais à trop multiplier les titres dans un laps de temps aussi réduit on risque d'arriver au syndrome du skin payé 60€, non ? Et quid des mise à jours de tout ça ?
                          Bref, isolément, ce sera un bon voir très bon jeu, je n'en doute pas mais hormis le contexte historique va-t-il vraiment apporter quelque chose de nettement différent d'Attila ou Warhammer 2 ?

                          J'avoue que le planning de CA en 2018 me laisse un sentiment mitigé.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par LE Nelge Voir le message
                            Nul doute que le jeu sera bon (CA commence à connaitre son sujet). Mais entre Warhammer 2, le DLC pour Rome 2, les rois des tombes, Throne of Britania et maintenant celui-ci... Sans compter d'autre probables DLC pour WH, Total War devient le Call of Duty de la Stratégie (en terme de fréquence de sortie)
                            Je suis le seul à redouter un certain tassement dans les améliorations de gameplay ?
                            Le contexte est très important dans un Total War mais à trop multiplier les titres dans un laps de temps aussi réduit on risque d'arriver au syndrome du skin payé 60€, non ? Et quid des mise à jours de tout ça ?
                            Bref, isolément, ce sera un bon voir très bon jeu, je n'en doute pas mais hormis le contexte historique va-t-il vraiment apporter quelque chose de nettement différent d'Attila ou Warhammer 2 ?

                            J'avoue que le planning de CA en 2018 me laisse un sentiment mitigé.
                            Sentiment entièrement partagé. T'oublies de mentionner qu'outre les DLCs pour Warhammer 2 sortira Warhammer 3 fin 2018.
                            Bon ici, c'est l'opus historique sur lequel ils planchent depuis longtemps et donc à distinguer des modes pour Attila ou Rome 2, mais ça n'empêche que j'ai l'impression aussi d'être submergé de Total War.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai également le sentiment d'être submergé de Total War, y en a pas forcément beaucoup mais j'ai l'impression que Warhammer 1, 2, (wtf warhammer 3????) s'enchaînent à une vitesse phénoménale alors qu'on a du attendre 10 ans pour un Rome 2. Et la y avait un engouement à la sortie du jeu, et chaque vidéo teaser me donnait des frissons (malgré la déception que l'ont sait).

                              Perso, je suis surtout déçu de pas avoir LE jeu qui pourrait me faire retourner sur les Total War, je parle d'un opus basé sur la Renaissance (late comme early) avec un mélange subtil entre des unités de piquiers, de mousquetaires, d'artillerie légère, etc... C'est cool parcequ'on couvre une période/région jamais explorée dans les Total War, ça apporte du renouveau, mais voilà de mon côté c'est une grosse déception.

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi perso, les Total Wars m'ont toujours vendu du rêves, même Rome 2 que j'ai trouvé génial, après je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les grosses sorties sont des jeux surement prévu depuis quelques années, les DLC sont assez loin d'un simple skin, il y a du contenu gratuit.

                                Après en ce qui concerne les améliorations de gameplay, je pense que l'on va forcément tendre sur un tassement de gameplay, au vu du nombre de jeux prévu par CA, ils peuvent difficilement le réinventer à chaque fois et devrons repiocher dans des mécaniques existante.

                                Je leur fait entièrement confiance en ce qui concerne la qualité de leurs prochains jeux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X