Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16



    Total War : Les Trois Royaumes – Premières informations sur Les Trois Royaumes
    La nouvelle année démarre en fanfare pour les amateurs de Total War ! Un DLC et un gros patch attendu pour Warhammer II, un premier titre pour les Total War Saga et, à présent, l’annonce du prochain gros titre historique, Les Trois Royaumes, voilà ce qui nous attend pour l’année 2018.

    Un article allemand par sur gamestar.de résume l’essentiel des infos dévoilées pour l’instant. Et apporte une petite analyse de trailer bienvenue.

    Date de sortie : automne 2018
    Date et lieu : la Chine des Trois Royaumes (3ème siècle de notre ère)
    Prix : ??? (vu la tendance des Total War à imiter la courbe de prix des IPhones, on peut s’inquiéter)

    Et la traduction de l’article :

    « Enfin, le lapin est sorti du chapeau. Le développement d’un prochain Total War historique était un secret de polichinelle. A présent, nous savons où – en Chine – et quand – l’ère des Trois Royaumes – se déroule le contexte de notre prochain terrain de jeu.

    Dans les jeunes années du 3ème siècle de notre ère, le pouvoir de la dynastie des Han s’éteint. L’appel d’air attise les ambitions de trois maisons, les Wei, les Wu et les Shu Han, toutes prêtes à en découdre. Une guerre civile sanglante éclate pour prendre le trône vacillant de l’Empereur de Chine.

    Apparemment, l’histoire de ces personnages tiendra une place inhabituellement grande pour un Total War [l’évolution narrative est palpable depuis Warhammer I]. Elle est illustrée par le trailer, qui met en lumière les acteurs importants de la période et leur donne un visage, une personnalité.

    Un autre détail intéressant de la vidéo est la place au combat des héros, ces personnages introduits dans Warhammer I. Ils semblent jouer une place encore plus capitale dans le nouveau titre, au vu des duels héroïques dans la bataille [on aurait pu tirer la même conclusion du trailer de Shogun 2].

    Une chose est sûre : il faudra prendre son mal en patience, car le titre est prévu pour l’automne prochain… »

    Après ce trailer fort peu bavard et à vrai dire un peu convenu, beaucoup de zones d’ombres restent. L’interaction entre le tyran Dong Zhuo et le petit empereur est mise en avant, comment sera-t-elle mise en jeu ? Il est vrai que les trois héros semblent voués à un rôle de premier plan, mais lequel ?

    Commentaire


    • #17
      Blblblblblbl ! Shut up and take my money !

      Commentaire


      • #18
        La guerre des 3 royaumes est peut-être aussi la plus "simple" à scénariser dans un jeu vidéo, après j'ai zéro connaissance sur l'histoire de la chine

        Commentaire


        • #19
          damn j'aurai préféré la période des royaumes combattants :/

          Commentaire


          • #20
            NON !!! NON !!! J'ai perdu, j'avais misé sur la renaissance/guerre de 30 ans !
            Pour ma part ça va être découverte total, la chine je m'en suis jamais plus intéressé que ça. Qu'est ce qu'on va avoir comme faction ? Les différents royaumes chinois, des nomades, peut être des coréens, des bandes de pirates ?

            Commentaire


            • #21
              Franchement, y a moyens pour qu'ils fassent une version de Shogun 2 en plus récent, plus grand, et encore plus beau.
              Est-ce que vous pensez qu'il y aura un nouveau moteur de jeu?
              ET EST-CE QU'IL Y AURA UN DLC/STAN-ALONE POUR LE 19e SIECLE?????

              Commentaire


              • #22
                Superbe vidéo d'introduction à ce nouveau total war hâte d'avoir de nouvelles informations

                Commentaire


                • #23
                  Melcor Je vais t'appeler Nostradamus à partir de maintenant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Xehanort Voir le message
                    Après pourquoi toujours la guerre des 3 Royaumes , c' est la 10000 fois qu' on la voit , je sais que c' est la plus connue , mais il y a vraiment Aucune autre période historique a exploiter en Chine ?
                    Autre période historique ? Faudrait déjà que la moindre oeuvre basée sur les trois royaumes le soit, sans exception elles sont toutes centrées sur l'ouvrage de LGZ. Celle-ci ne déroge pas à la règle (suffit de voir l'image de prévisualisation de la vidéo pour constater plusieurs éléments non historiques).
                    Mais bon, c'est plus facile de s'attaquer à une oeuvre où il y a le gentil Liu Bei et ses amis les violeurs, parricides et autres criminels qui font face à au joug et à l'oppression du machiavélique Cao Cao. Ça l'est tellement que la majorité des oeuvres en lien avec la Chine aujourd'hui préfèrent adapter les quatre classiques plutôt que d'écrire une histoire dans l'histoire de Chine.

                    Mais sinon je suis d'accord, les Royaumes combattants méritent tout autant une adaptation, de même pour les Seize Royaumes et tant d'autres. Malheureusement la littérature a été moins chanceuse avec ces périodes.

                    PS. Il n'y a que deux duels à ma connaissance répertoriés à cette période de l'histoire. J'espère que le jeu respectera cette authenticité.
                    Dernière modification par Leifr, 10-01-2018, 22h47.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Coemushi Voir le message

                      Autre période historique ? Faudrait déjà que la moindre oeuvre basée sur les trois royaumes le soit, sans exception elles sont toutes centrées sur l'ouvrage de LGZ. Celle-ci ne déroge pas à la règle (suffit de voir l'image de prévisualisation de la vidéo pour constater plusieurs éléments non historiques).
                      Mais bon, c'est plus facile de s'attaquer à une oeuvre où il y a le gentil Liu Bei et ses amis les violeurs, parricides et autres criminels qui font face à au joug et à l'oppression du machiavélique Cao Cao. Ça l'est tellement que la majorité des oeuvres en lien avec la Chine aujourd'hui préfèrent adapter les quatre classiques plutôt que d'écrire une histoire dans l'histoire de Chine.

                      Mais sinon je suis d'accord, les Royaumes combattants méritent tout autant une adaptation, de même pour les Seize Royaumes et tant d'autres. Malheureusement la littérature a été moins chanceuse avec ces périodes.

                      PS. Il n'y a que deux duels à ma connaissance répertoriés à cette période de l'histoire. J'espère que le jeu respectera cette authenticité.
                      j'ai gagné 10€

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Aragox Voir le message

                        j'ai gagné 10€
                        C'est pas du jeu, on ne peut pas parier sur une probabilité à 100%

                        Commentaire


                        • #27
                          Super intéressé par ce Total War. Moi qui me fait des films hong-kongais, je suis tombé sur un film sur les trois royaumes avec Donnie Yen et un Cao Cao pas "le" méchant.
                          Pour ceux que ça intéresse c'est : The Lost Bladesman (attention, quand vous le rechercher sur plus de la moitié des sites, c'est un film coréen qui n'a rien à voir).
                          Donc hâte de voir ce que ça va donner et de voir s'il y aura Guan Yu qui était considérer comme invincible.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a une erreur dans la présentation du jeu sur cette page : https://www.mundusbellicus.fr/555952...three-kingdoms

                            "le royaume de Wei au nord, dirigé par Cao Cao ; le royaume de Wu dans le sud-est, dirigé par Liu Bei ; et le royaume de Wu dans le sud-ouest, dirigé par Sun Quan."

                            ça devrait être : le royaume de Wei au nord, dirigé par Cao Cao ; le royaume de Shu dans le sud-ouest, dirigé par Liu Bei ; et le royaume de Wu dans le sud-est, dirigé par Sun Quan.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sachant qu’il faudra voir le développement du jeu, ils ont pour le moment l’air de se concentrer sur la période juste avant pour le jeu de base.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Coemushi Voir le message

                                Autre période historique ? Faudrait déjà que la moindre oeuvre basée sur les trois royaumes le soit, sans exception elles sont toutes centrées sur l'ouvrage de LGZ. Celle-ci ne déroge pas à la règle (suffit de voir l'image de prévisualisation de la vidéo pour constater plusieurs éléments non historiques).
                                Mais bon, c'est plus facile de s'attaquer à une oeuvre où il y a le gentil Liu Bei et ses amis les violeurs, parricides et autres criminels qui font face à au joug et à l'oppression du machiavélique Cao Cao. Ça l'est tellement que la majorité des oeuvres en lien avec la Chine aujourd'hui préfèrent adapter les quatre classiques plutôt que d'écrire une histoire dans l'histoire de Chine.

                                Mais sinon je suis d'accord, les Royaumes combattants méritent tout autant une adaptation, de même pour les Seize Royaumes et tant d'autres. Malheureusement la littérature a été moins chanceuse avec ces périodes.

                                PS. Il n'y a que deux duels à ma connaissance répertoriés à cette période de l'histoire. J'espère que le jeu respectera cette authenticité.
                                Pour le nombre de duels je suis pas d'accord, sans réfléchir trop longtemps je m'en souviens déjà de plusieurs.
                                Guan Yu contre Hua Xiong porte de Si-Shui
                                Sun ce contre Taishi-ci Conquête du Wu
                                Pang de contre Guan Yu à la bataille du château de Fan

                                Si on creuse on peut en trouver une vingtaine, selon le roman des trois royaumes, après dans les faits ...
                                Mais comme c'est une des plus fournis et des seule source

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X