Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par MegaMB Voir le message
    Shogun 2 avait ce défaut, mais c'est le meilleure Total War je trouve . Il est très bon, avec du challenge, des unités réellement efficaces les unes contre les autres, simple et différentes, un vrai arbre de technologie, et la meilleure campagne que j'ai faite. Mais j'ai pas fait les Warhammer.
    NE.PAS.FEED...

    Sinon MedII>RomeI>>>>>>>>>demineur Window>Autres jeux CA.

    Commentaire


    • Je compte sur toi Elanion pour les premiers retour sur le jeu ! T'as l'air motivé avec ton avatar de Kingdom

      Commentaire


      • Envoyé par Elanion Voir le message

        NE.PAS.FEED...

        Sinon MedII>RomeI>>>>>>>>>demineur Window>Autres jeux CA.
        T'es encore tendre pour être un vieux con Ela, moi j'ai connu des gens qui disaient : Med I > Shogun I > >>demineur Window>Autres jeux CA

        Commentaire


        • Envoyé par Foeurdr Voir le message
          Je compte sur toi Elanion pour les premiers retour sur le jeu ! T'as l'air motivé avec ton avatar de Kingdom
          surtout qu'il a gagné le jeu avec le dernier concours mundus

          Commentaire


          • Non mais Zazou, même les vieux admettent que Rome I et Med II c'est vraiment le top, sinon c'est des faquins!

            Oui le retour sur 3 kingdoms faut voir, mais en général faut quelques patch avant que le jeu ne ressemble à quelque chose de passable!

            Ousen>all
            Dernière modification par Elanion, 15-10-2018, 17h57. Motif: Mange tes morts Benoit, admin Eco+

            Commentaire


            • Envoyé par Elanion Voir le message
              Kanki>all
              Même toi tu l'admets.

              Commentaire


              • ça risque pas de finir comme shogun II ? Une belle esthétique mais des factions miroirs chiantes ( guerre civile oblige ) ? Heureusement avec Rome II et Warhammer ils ont créé un système de région qui rend la gestion beaucoup moins rébarbative ce sera déjà un problème en moins par rapport à Shogun !
                ce n'est pas un contexte historique qui m'intéresse dans tous les cas, donc... Total War Warhammer > Autres jeux CA ( vive les sorts et les unités volantes )

                Commentaire



                • Nouveau personnage : Sun Jian

                  Pendant que les rageux ragent (ne changez pas, on vous aime ), des infos tombent, visiblement, ils veulent balancer toute l'actu Total War de l'année avant Noël et mettre les rédacteurs en burnout.


                  Nouveau personnage disponible pour Three Kingdoms !

                  Le carnet dans son ensemble va plus loin que la description de ce général et apporte quelques éléments nouveaux. Outre son arbre généalogique ça on s'en fout complètement ce qui une information infiniment précieuse. On y apprend qu'en mode Romancé, chaque Seigneur est designé pour un certain profil de joueur. Celui-ci, Sun Jian, parle visiblement plus aux adeptes de prises de risques (ce qui me fait penser qu'ils n'ont jamais joué à un Total War, en réalité tout le monde optimise dès le premier tour pour éliminer toute prise de risque, et donc tout fun, de la campagne), avec des mécanismes favorisant l'audace en bataille et en campagne. A voir comment ça rend. De mon expérience avec les autres titres, les meilleures mécaniques, celles qui forcent le joueur à prendre des risques, ne sont pas celles qui récompensent le risque sans lui mettre plus de pression, mais celles qui empêchent le joueur de gagner à long terme s'il ne met pas activement toute son énergie à compenser le handicap qu'il a au début. Deux exemples : la campagne de Skarsnik pour Warhammer, qui oblige le joueur à pousser au plus vite la conquête de Karak aux Huits Pics s'il ne veut pas se retrouver à poil contre les unités naines d'endgame, en le privant de toutes les unités orques. L'autre, c'est la campagne des Dunedain du Nord dans Divide and Conquer, le mod pour Medieval 2 : en début de campagne, on a une armée en lambeaux qui ne peut prendre qu'une des deux villes essentielles à la relance d'une conquête de l'Eriador, et l'autre est pratiquement automatiquement conquise par l'Angmar quelques tours après, c'est un dilemme qui fait une histoire efficace à peu de frais en début de partie. Là, ce qu'ils proposent, c'est bisounours.

                  Mais digression.

                  On y apprend de plus l'existence de dilemmes de début de partie pour chaque Seigneur.



                  Un choix trépidant, digne des meilleurs épisodes filler de Naruto : Shippuden.

                  Toutes les infos se trouvent ici, je n'en ferai pas un article complet parce qu'il n'y a pas vraiment de quoi : https://www.totalwar.com/blog/total-...gends-sun-jian


                  Correction : changé "mode Romance" par "mode Romancé", faire croire que c'est un simulateur de drague médiéval, c'est de la publicité mensongère x)
                  Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 23-10-2018, 21h46.

                  Commentaire


                  • Disons qu'avec ce perso le défi initiale ça à l'air vite vu, soit tu te rate pour rentrer chez toi dès les premiers et c'est foutu, soit c'est bon et tu conserve un excellent trait de combat.
                    Si je dois comparer c'est un mix entre un hattori et un shimazu dans un shogun 2 mais sans les malus

                    Commentaire




                    • PLUS DE DETAILS AUTOUR DE CAO CAO

                      Avant-hier est sorti un petit carnet de développement autour de l'un des 11 Seigneurs jouables en campagne, et le plus emblématique d'entre eux : Cao Cao. L'approche marketing de Three Kingdoms repose lourdement sur le background des personnages et sur la narration proposée par leur histoire personnelle, à la différence de tous les précédents titres historiques. Ce peut être un bien, surtout lorsque l'on connaît déjà les personnages historiques dont il est question. En l'occurrence, pour moi, qui suis une bille en histoire chinoise antique...


                      LE MAÎTRE DES POUPEES

                      L'approche ouvertement assumée par Creative Assembly lors de la création de ces personnages jouables se fait via des archétypes, ou si l'on est plus critique, des stéréotypes. Autant on nous avait présente Sun Jian comme un chef militaire agressif, autant Cao Cao sera son opposé diplomate et conservateur. Sa particularité de gameplay sera donc la manipulation diplomatique, permettant, je cite, "de gagner la campagne pratiquement sans être impliqué dans le moindre conflit majeur". C'est une approche originale, mais qui se heurte à plusieurs problèmes. Tout d'abord, la diplomatie dans les Total War est, pour être sympa, assez poussive. Il n'y a à vrai dire strictement rien d'amusant à jouer la diplomatie, qui est très monodimensionnelle. De plus, si c'est pour être privé du cœur du jeu, qui sont les batailles, où est le fun dans la campagne ? Rendre cette manière de jouer attractive est un sérieux défi, qui me laisse un brin sceptique.

                      Une approche similaire a déjà été tentée dans Warhammer 2, avec la mécanique d'Influence des Hauts Elfes, qui est probablement une des moins solides. Le principe est sur le papier exactement le même : dépenser de l'Influence pour rapprocher ou provoquer des conflits entre des factions. C'est donc pour l'instant un meh/20 !


                      GUANXI

                      Le carnet s'étale un peu sur la biographie de Cao Cao, descendant de politiciens, et présente une autre de ses mécaniques uniques en campagne : sa proximité avec les deux généraux Xiahou Dun et Xiahou Yuan, qui lui apportent un avantage stratégique significatif en début de campagne. Guanxi est le concept mandarin qui désigne visiblement ce type de relation dynamique.

                      Comme tous les Seigneurs, Cao Cao a droit à son dilemme de départ : poursuivre ou non les assassins présumés de son père, Cao Song. Il est par ailleurs à la fois bien placé pour une expansion de début de jeu, et à la fois sous la menace du tyran Dong Zhuo, ainsi que, potentiellement, de Taq Qian, l'assassin supposé de son père.


                      Pour résumer, le personnage de Cao Cao semble être taillé pour un type de joueur stratège, plus tourné sur la manipulation que sur la prise de risque. A voir comment ce concept sera mis en place pour créer un véritable système amusant et prenant...

                      Le carnet est trouvable en anglais ici : https://www.totalwar.com/blog/total-...egends-cao-cao

                      Commentaire



                      • Petit coup de gueule

                        J'le poste là parce que voilà, il y a un autre carnet de développement mensuel de Creative Assembly qui vient de sortir (click click ici), et devinez quoi : on n'y apprend rien - ne dites rien, je suis autant choqué que vous. Ils se jettent des fleurs. Autant les carnets de Paradox sont longs à traduire parce qu'ils sont denses et compliqués... autant les carnets de Creative Assembly, je suis souvent obligé d'en condenser quatre en un article. Et pourtant j'adore ces jeux. Et pourtant ils continuent de nous prendre de temps à autre pour des attardés. QLFDLSBLDHSFKN.dFNSKLNFA89YPFRHZIN§LK6?!"é'(-è

                        Florilège.
                        Once we’ve introduced battle, we roll into showing off the grand campaign, the part of the game that gives context and greater purpose to battle, and defines the stakes of each battle’s outcome
                        = "Après avoir introduit les batailles, nous passons à la grande campagne, la partie du jeu qui donne un contexte et un plus grand sens à la bataille, et définit l'enjeu de l'issue de chaque bataille"


                        Ca va quand même faire vingt ans que vous faites les mêmes jeux, il est temps de vous en rendre compte mes cocos. Vingt. Ans.
                        there’s a lot of stuff to come together – and be proven out via testing – to show even a modest part of it working according to the vision
                        = cela fait pas mal de contenu à faire tenir ensemble - et à confirmer via le testing - avant de montrer ne serait-ce qu'une part modeste [du jeu] fonctionnant conformément à notre vision.


                        Oui, bizarrement, le beta-testing fait partie des idées innovantes et pertinentes du studio. Tout le monde le sait. Sauf Bethesda.

                        Merci Creative Assembly pour ce moment de lumière.
                        For now, no news is good news
                        = pour l'instant, pas de nouvelles, bonnes nouvelles


                        En fait, ils savent parfaitement qu'ils se foutent de votre gueule. Sisi. Mieux. Ils tiennent à ce que vous le sachiez.
                        Hold tight and trust in Sigmar
                        = Tenez bon et croyez en Sigmar


                        Faire appel à Sigmar pour meubler ton carnet de développement, c'est comme appeler Cristina Cordula pour meubler ton armoire - il y a un purgatoire spécial pour les gens comme ça.
                        Je m'arrête là parce que j'ai autre chose à faire de mon temps et de ma santé mentale que de me prendre un ascenseur émotionnel chaque fois qu'ils publient un article. Le blog de Total War, c'est un peu comme le kebab à côté de la gare : tu passes devant en allant au taf, des fois t'as la dalle et t'y vas et chaque fois tu te rappelles une seconde après avoir mordu dedans pourquoi t'es tombé malade la semaine dernière. Sincèrement, ils font des bons jeux, mais si prendre les gens pour des légumes était un sport olympique, ils seraient champions. Et je suis sympa.

                        Faras reviens on me vole ton travail


                        Commentaire


                        • Voit les choses du bon coté Lord Perhaps On The Roof, tu n'as pas eu à traduire ce carnet !
                          De ce que j'ai vu, ça peut paraître idiot et ça n'excuse pas le faible effort de com' de ce carnet vide, beaucoup de boîte dans leurs carnets rappelle des éléments de base de leur gameplay pourtant connu de tout leurs fans mais c'est en fait dirigé vers les nouveaux joueurs potentiel de la série et mine de rien c'est le cas pour pas mal de personne avec TW:3K. Ce genre de grand carnet récapitulatif sert aussi pour les personnes qui ne regardent les nouvelles que rarement. Après est ce que c'est vraiment efficace niveau com' ? J'en doute mais c'est une pratique répandue.
                          En fait c'est surtout frustrant pour ceux qui suivent leurs actualités de près !

                          J'aime beaucoup la partie sur ToB : Alors on a bien lu les retours sur la dernière m-à-j et la prochaine fois on va vous dire ce qu'on fait pour le jeu. En attendant si vous voulez bien dire ce qu'on doit faire on est preneur ici.
                          Je grossi le trait mais du coup ils en ont tiré quoi des retours qu'ils ont lu jusqu'ici ?

                          Commentaire


                          • Enfin Liu Bei:

                            Commentaire


                            • Et voici Guan Yu et Zhang Fei pour compléter les trois frères:



                              Commentaire


                              • Il va falloir quelques explications sur le déroulement du scénario, savoir s'il y en a plusieurs et autre... Zhuge Liang au moment de la coalition contre Dong Zhuo c'est étrange (c'est un personnage central mais plus tardif de l'histoire).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X