Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    J'ai le même avis. Les duels me vont bien ainsi de ce qui est présenté, par contre la bataille fait "cheap" au niveau du nombre.
    Je garde espoir en me disant que c'est une petite bataille.

    Commentaire


    • #92
      Les duels me font penser aux combats dans les films hong-kongais (normal je suppose).
      J'espère pouvoir augmenter le nombre d'unité car comme dit, ça fait "cheap".
      J'aime bien le fait de pouvoir jouer romance ou non.

      Commentaire


      • #93



        Quelques informations sur Total War : Three Kingdoms

        Bien décidés à ne pas attendre l’E3 prévue la semaine prochaine, les développeurs de Creative Assembly ont lâché plusieurs informations essentielles sur le prochain titre historique de la série.

        Sources : une interview du développeur en chef du jeu (là en anglais) ; un premier trailer cinématique (ici) et un second trailer utilisant le moteur du jeu () ; et un commentaire de bataille d’un petit veinard journaliste de cgmagonline (ici, en anglais aussi)


        Romancer ou mourir, il faut choisir

        Le prochain titre est à la fois historique et fantastique, sous-entendu il comportera deux modes de jeu. Une campagne romancée, basée sur la fresque épique dressée par Luo Ganzhong au 14ème siècle, Le Roman des Trois Royaumes. Et une campagne bac-à-sable classique des Total War, dont l’inspiration principale est les Annales des Trois Royaumes de Chen Shou, pratiquement contemporain des événements. Selon les mots des développeurs, cela leur permet de rester « à la fois fidèle à la culture littéraire et à l’histoire chinoise ».

        Concrètement, quelles différences ? Un point de détail est servi comme exemple : les héros, dans le mode romancé, sont de réels demi-dieux, capables d’abattre murailles et régiments entiers, et animés en bataille par une mécanique unique de duels. Dans le mode classique, ils sont entourés de gardes du corps, et sont aussi fragiles que n’importe quel soldat : ce sont des généraux.

        Cela permet, a priori, d’assouvir aussi bien les passions de la vieille génération, qui a accroché avec les titres historiques, et de la nouvelle génération, venue avec Warhammer. Pari tenu ?


        Le pinceau et l’épée

        Le trailer rappelle terriblement celui de Shogun 2, et ce n’est pas que la proximité culturelle qui joue : les deux généraux qui jouent au jeu de go et les partis pris graphiques, pour ne pas dire calligraphiques, jouent beaucoup.
        Puisque l’on parle de graphismes, le moteur utilisé semble toujours être le même depuis Attila, et cela commence à se faire sentir. Une vidéo de gameplay officiel révélée avant l’E3 (ici) montre le siège de la ville de Xiapi et ramène en avant le système de duel entre héros, dont l’issue semble être plus tirée par le hasard que par la stratégie. Autrement ? Rien d’extraordinairement nouveau dans le système de combat, le moral des troupes et leur état de santé sont les deux jauges qui vont mesurer la proximité de la défaite ou de la victoire.

        Plus à venir sur le forum, profitez-en pour vous inscrire et discuter avec nous des actualités à venir sur le jeu !

        Commentaire


        • #94
          Bon, ça a l'air chouette mais les graphismes commencent à accuser le coup en effet. Quant au terrain, rien de neuf. Ils pourraient faire des efforts de ce côté.

          Les deux modes de jeu sont sympas dans l'idée, mais j'espère que Sega apportera autant de soin à l'un qu'à l'autre, afin de ne pas avoir le postérieur entre deux chaises et d'aboutir sur deux trucs moyens.

          Commentaire


          • #95
            Par contre j’espère qu'ils vont régler le problème que se traine la série total war depuis rome 2 en bataille. Après avoir rejoué a Attila et continué une campagne sur TWW2 c'est le rythme des batailles. Je ne sais pas pour vous mais je suis frustré des batailles de 5-10 minutes ou en un laps de temps très cours les armées subissent des pertes élevées. Je me souvient avec beaucoup de plaisir des batailles sur M2 et son mod DaC ou une bataille pouvait durer plusieurs dizaines de minutes voir pour certains sièges 3/4 d'heure. J’espère voir le retour de combat plus lent avec des infanteries à distance bien plus réaliste et peut être enfin des engin de sièges (coucou les trébuché et catapultes) mis a leur place c'est a dire a attaquer des mur et ayant peu d’efficacité dans des bataille de plaines.

            Le changement apporté au fonctionnement des généraux peut amener de grandes chose. En campagne je ne peut qu'imaginé avec plaisir le contrôle potentiel a exercer sur eux avec un système de dons de territoire comme dans ToB mais ainsi les possibles trahisons et toute ce qu'on a déjà vu. On va pouvoir peut être retrouver des combats plus varié entre armés de plus petites tailles.Et pour la coop peut etre un système de troll a deux têtes sur un même empire. Après pour le multi ne trouvez vous pas qu'il puisse y avoir une correspondance avec TW aréna avec plusieurs joueurs dirigeant chacun un nb réduit de troupe?
            Dernière modification par Drusgalis, 11-06-2018, 12h28.

            Commentaire


            • #96
              Le coup de campagne romancé en god mode ou campagne avec héros fragile ça c'est du très très bon, c'est exactement ce que je souhaitait.

              Par contre...c'est vide, les maps sont grandes, les murailles immenses (et ne laissent aucun gravats une fois mise à terre), et les armées si petites! Il serait temps que CA upgrade sérieusement le nombre d'unités dans l'armée (au pire un petit downgrade graphique pour les PC de prolo, c'est pas important les graphismes dans un jeu de tactique).
              Si CA passait sur du 500 hommes par unités on pourrait commencer à remplir la map, car la on se croirait dans un vieux jeu d'escarmouche, putain les 3 royaumes c'est des centaines de milliers de mecs qui s'éclatent à coup d'hallebarde, merde!.
              Ou alors un système à la Hiswtwar serait appréciable avec plus d'unités (au lieu de 20/40).

              Les duels à la hongkongaise m'ont toujours fait marrer perso, j'adore les voir. Les mecs font 90% de mouvements inutiles et d'attaques hors de portée ou à côté, mais c'est toujours aussi cool!

              Commentaire


              • #97
                Drusgalis C'est marrant, je me disais la même chose à propos des batailles l'autre chose. Du coup, je suis retourné sur DaC pour tester. Et... tu sais, tout le temps en plus, d'où il vient ? De un, les champs de bataille, quatorze fois trop vastes, tu es en vitesse x6 pendant trois minutes le temps que tes trépanés de soldats se traînent au contact. De deux, les manoeuvres, que c'est duuuuur de se faire comprendre par la classe de segpa qui te sert de troupe, alors évidemment ça prend un poil plus longtemps de flanquer, de mettre une pénalité de moral et de dérouter l'adversaire. En clair ? Il y a toujours eu un problème avec la longueur des combats dans les Total War, c'est juste qu'avant le temps se meublait avec du rien, donc on le voyait pas.

                Par ailleurs, que tu joues en vanilla, avec Radious, SFO ou d'autres packs d'unités, il existe quantité de mods qui rallongent la durée des batailles.

                Commentaire


                • #98
                  En effet, les bataille trop longue et les armées plus grande ça à toujours trouvé sa source dans les mods. J'esperais juste que comme Three Kingdoms conserve le même moteur, que CA trouve un moyen d'augmenter l’échelle des batailles tous en restant parfaitement jouable. (Non parce que des bloque de 500 types par unités comme dans certain mods, tu vois que le jeu est pas fait pour.)

                  Après, je dis ça, mais je crois pas que l'on sache combien de héros/généraux on peut avoir maximum par armée, et combien d'unité chacun peut recruter.

                  Commentaire


                  • #99
                    un article de jvc sur le jeu, ça vaut ce que ça vaut :http://www.jeuxvideo.com/preview/863...ne-e3-2018.htm
                    A priori on sera limité à trois héros par bataille

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Commentaire


                        • Commentaire


                          • Présentation de Sun Jian:

                            Commentaire


                            • Une nouvelle vidéo:

                              Commentaire


                              • Waw, on a l'air d'être sur du très très bon contenu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X