X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a aucun problème, faut juste prévenir

    Commentaire


    • CptSparke Que tu utilises un mp que j'ai rédigé c'est déjà un peu limite (c'est une violation de la majorité des chartes des forums) mais que cela soit utilisé dans le cadre d'une intervention RP ça me déplaît fortement. Je ne vois pas l'intérêt de faire un effort de te suivre dans ta fantaisie sur le thème de la partie, de faire rédaction important (allitération en S) pour donner un style à mes personnages si c'est pour le voir mélangé à un texte écris rapidement en attendant un contact direct sur steam. Si tu voulais du contenu pour illustrer ton intervention RP, tu pouvais me le demander: je te l'aurais fait bien gentiment.

      Commentaire


      • C'est d'autant plus limite que ça donne pas mal d'infos aux autres joueurs sur la diplo conduite par Jaguar_Flemmard. En comparant avec les messages qu'il m'a envoyé, je peux par exemple savoir sur quoi il bluffait, les limites de ses frontières, ses relations diplo, etc... Du coup oui, poster un MP c'est pas très sport je trouve.

        Commentaire


        • Oui en plus,je viens de penser à un truc... (oui quand quelque chose m'énerve, ça me travaille) Mais le fait de publier un texte ça amène un biais hyper important pour le lecteur... Je ne ne dis pas que vous avez forcément fait exprès. Du moins je l'espère.

          Je m'explique: On sait tous que grâce à la magie du copier/coller il n'y a pas d'erreur, d'approximation dans la retranscription (j'espère au moins que vous avez été assez classe pour pas le tronquer). C'est donc la vérité qui est dite. L'auteur du message se crédibilise et tout le reste de son message avec. Sa présentation des évènements n'est plus un point de vue mais devient factuelle ou du moins fortement digne de confiance... Bon, ça me prive du droit de bluffer ou d'être de mauvaise foi (dans un jeu de diplo c'est un comble ) mais limite ça j'en avais pas besoin puisque j'étais dans mon bon droit (où disons dans une posture honorable). Par contre, cela me prive presque de la possibilité de défendre mon point de vu et de critiquer les faits tels qu'ils sont présentés par l'autre parti. Ça ça me gène d'autant plus que je trouve qu'on s'approche très près des limites de la dimension jeu d'une partie (on s'arnaque gentiment) et on rentre dans le domaine de la manipulation.
          Dernière modification par Jaguar_Flemmard, 16-01-2018, 23h29.

          Commentaire


          • Excuse-moi Jaguar, j'ai édité. Je ne trouvais pas que ça donnait beaucoup d'informations mais je trouvais que le message diplomatique était suffisamment étoffé et intéressant pour le mettre sur la scène publique, sans que ça dévoile trop je trouvais. Mais tu as raison, j'aurais dû te demander l'autorisation avant. Mea culpa.
            Dernière modification par CptSparke, 17-01-2018, 10h15.

            Commentaire


            • Salut les amis,

              Je pars en congé ce vendredi 19 et rentre le samedi 27.

              J'aurais (normalement) du soleil, mais pas d'accès internet....

              Désolé de ralentir le cours de la partie

              Commentaire


              • Si c'est nécessaire, tant pis, on attendra le 27. Rappelle-moi de le faire vendredi.

                Commentaire


                • CptSparke J'ai répondu à ta missive RP. Désolé pour pour le délai mais c'était un peu long à faire.

                  Commentaire


                  • Jaguar_Flemmard Haha ça marche, pas de précipitation pour le RP / diplomatie, les tours vont être un peu bloqués de toute façon avec Joe Barem en congé

                    Commentaire


                    • Pause de la partie jusqu'au retour de Joe Barem ! Profitez-en pour peaufiner vos stratégies.

                      Commentaire


                      • So ?

                        Commentaire


                        • Il est rentré hier d'après ce qu'il avait dit... Laissons le souffler.

                          Commentaire


                          • Yop, on a eu un pb avec l'avion, du coup on vient juste de rentrer.

                            Je joue mon tour cet aprèm sans faute !

                            Commentaire


                            • Et c'est reparti !

                              Commentaire


                              • CptSparke Du coup on repasse à 48h ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X