X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tour joué ce matin, faut se remettre dans le bain

    Vous avez moins envie parce que vous pensez que vous ne pouvez plus vous taper dessus ?
    Ah, mais faut dire qu'on était tellement bien dans notre petite guerre de tranchée et il a fallu que tu nous force à faire la paix avec ta tentative de Blitz
    Dernière modification par Joe Barem, 03-01-2018, 16h23.

    Commentaire


    • #77
      Après avoir surveillé pendant dix jours un tour qui n'arrivait pas (c'est pas un reproche, juste une constatation), j'étais plus au taquet.

      Tour envoyé.

      Commentaire


      • #78
        Merci !

        Commentaire


        • #79
          Salut les gars, désolé pour l'intrusion ici. Mais vous êtes au tour combien ?
          Et toujours des vivants ?

          Commentaire


          • #80
            31 ou 32 je crois

            Commentaire


            • #81
              On vient de recevoir le tour 32 oui. Et il n'y a toujours pas de morts. Même le dragon d'Uruk en est revenu, c'est dire.

              Commentaire


              • #82
                Super ton rp, j'en ris encore !

                Commentaire


                • #83
                  Ouais pas mal LDi haha

                  Et oui désolé Jaguar, mais j'avais dit que pour ces petites vacances ça serait assez dissolu vu que j'étais pas dispo
                  Mais là ça devrait aller !

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai remis 48 heures pour la partie !

                    Commentaire


                    • #85
                      Tour joué !

                      Jaguar_Flemmard joue stp ! J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer !

                      Commentaire


                      • #86
                        CptSparke, est-ce que tu avais scripté tes mages pour lancer communions slave/master a la fin de leurs ordres lors de la precedente bataille? Si non, c'est un bug (cf. thread https://steamcommunity.com/app/72206...4915778924531/ et le post de kristoffer). et je pense qu'il faudrait le remonter comme tel vu qu'a mon avis ce serait tres bete.
                        Si c'est toi qui les avais scriptés, bon, ben, tant pis pour toi

                        Commentaire


                        • #87
                          Bon, à moins d'un miracle, c'est à peu près fini pour moi.

                          Cela dit, Joe Barem et Jaguar_Flemmard , je tiens à vous dire sans amertume que vous avez fait beaucoup d'erreurs critiques et que vous avez de la chance (je dis ça avec gentillesse et bienveillance, je suis très fort aussi pour faire des erreurs ):
                          1. Pour commencer, cette guerre fratricide sans vous occuper du fait que LDiCesare et moi-même faisions la course et que moi en particulier et manqué de peu par 2 fois de l'emporter en mode blietzkrieg.
                          2. Deuxièmement, la première fois, ne pas avoir pris la province, c'était déjà un peu casse-cou, obsédés que vous étiez par votre guerre au finis, mais de nouveau ne pas la défendre après l'avoir reprise, là, ça mérite franchement un bon coup de pied dans le derrière. Je dis ça très gentiment, y compris à mon camarade Joe Barem que je connais et apprécie, et dont je sais qu'en temps normal, il ne commet jamais pareille erreur. Je sais que vous aviez un accord qui incluait le fait de ne pas trop posséder cette province. Ok, mais alors mettez-y au moins une défense 3. Pour info, j'ai pris la province en urgence avec le scout sans attendre que mon dieu arrive car je craignais que la province soit défendue au tour suivant et/ou que LDiCesare la prenne avec son scout, ne mette 100 en défense dessus et/ou y fasse peut-être surgir une forteresse en un temps record.
                          3. Maintenant vous commencez à bien jouer, je tiens à le dire. Vous faîtes ce que vous auriez du faire dès le début : une guerre de trônes. Cela dit, si vous n'aviez pas amené des renforts l'un et l'autre, j'aurais peut-être pu vous déloger, en tout cas Mictlan. Je pense qu'il eut mieux valu amener toute l'armée d'un coup. Cela, c'est une erreur que j'aurais pu commettre également, et peu importe, puisque malgré cela, vous avez gagné.
                          Mes erreurs :
                          1. La conception de mon dieu au départ : Un dieu emprisonné dans Dom5 dans une partie à 5, c'est du suicide sauf si on le construit pour avoir un dominion industriel. Il vaut mieux un "dormant".
                          2. J'ai fait un mauvais bless.
                          3. Et mon dominion n'est pas assez axé production/industrie.
                          4. J'ai tout axé sur le blietzkrieg, et rien sur le reste. Et les 2 fois, j'aurais du attendre afin d'assurer ma victoire. Si je l'avais fait, je gagnais, mais j'ai réfléchi en terme de risques exclusivement et pas de bénéfice en cas de succès. Vous l'avez échappé belle.
                          Bon sinon pour l'organisation de la partie, pour les prochaines parties à 5 ou moins je préconise vivement :
                          1. Mettre la magie en "easy" ou en "very easy", car sinon la magie est trop pénalisée dans une partie par définition courte.
                          2. Laisser le bonus aléatoire de recherche (idem)
                          3. Mettre une moyenne de 20 provinces / joueur, en effet, avec une nombre de joueurs très petit, on peut je crois se permettre d'augmenter un peu la moyenne de 15/joueurs.
                          Bon, là j'ai perdu sur tous les fronts, je vais continuer à jouer mes tours vite fait, mais je pense qu'à moins d'un miracle, c'est fini pour moi.

                          En tout cas, je me suis très bien amusé, et c'est à ce jour ma meilleure partie. ​​​​​​​

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne suis pas d'accord avec toi pour la magie. Là, c'est pas encore fini, et les avantages d'avoir une magie avancée sont importants, mais il faut du temps, des scales, des objets, etc. Atteindre des niveaux 6/7 avant les autres en milieu de partie est un avantage important. Le late game avec les énormes sorts que seules les nations EA ou les prétendants et quelques rares mages peuvent lancer, j'aime autant qu'ils arrivent tard en MA/LA.
                            Pour le bonus aléatoire de recherche par contre, je suis plutôt d'accord, mais ça ne change pas grand chose si tu as une scale magie importante. Le souci, c'est que llamaserver a une option par défaut différente du jeu.
                            Le nombre de provinces sur la carte me parait ok, par contre, la péninsule est une vraie catastrophe. Uruk était obligé de m'attaquer ou alors on devait se retrouver tous les deux avec un territoire réduit. D'ailleurs, Sparke aurait dû ou m'attaquer tout de suite sans conclure d'accord, ou rester allié avec moi, il aurait conservé un trône et on aurait tous les deux pu avancer vers le sud.
                            Et sinon, je n'ai jamais été aussi dangereux pour la victoire que Vanheimi. On m'a juste forcé à prendre un trône que j'aurais volontiers laissé à mon voisin. A partir du moment où Uruk m'attaquait, il fallait que Vanheim s'effondre pour que je puisse menacer ses trônes. Quant à traverser Mictlan en ayant un ennemi de l'autre côté et un opportuniste juste au sud, j'en parle même pas.

                            Commentaire


                            • #89
                              Petit avis : je ne pense pas que mettre la recherche en easy soit une bonne chose, car justement ca compliquerais la vie des rushers, et rusher n'est pas un mal.

                              Attention, une partie à 5 n'est pas forcement courte, vous êtes tour 40, vous êtes déjà en mid game et la partie n'est pas encore terminé, la magie va commencer à être primordial et tant mieux que ce n'est pas le cas trop tôt.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Sinydoc
                                car justement ca compliquerais la vie des rushers, et rusher n'est pas un mal.
                                Si, si, le rush c'est le mal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X