X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors, tu ne peux pas "voir" les armées invisibles à coup sûr. Les scouts ont une probabilité faible de les voir, mais sans plus. Sinon je crois qu'il existe quelques items qui permettent de percer l'illusion ainsi que certains sorts de rituels.

    Commentaire


    • #47
      Les unités ayant glamour sont invisibles dans leurs propres territoires et n'apparaîtront pas dans les rapports de scout qu'importe la puissance de tes scout ( il y a peut-être des sorts qui le permettent mais je ne les connais pas )

      Par contre choper un groupe ou un scout caché chez toi c'est tout à fait faisable mais peut être compliqué suivant plusieurs paramètres, je vais détailler le calcul effectuer par le jeu pour ceux que ça intéresse ( parce que j'adore ça les calculs et mécaniques *-* ) mais ceux qui s'en fichent ou veulent juste savoir comment découvrir efficacement des planqués peuvent sauter à la CONCLUSION tout à la fin
      -
      --------------------
      -
      Test : Pour qu'il y ait un test afin de découvrir un groupe caché ( ce serait bien ), il faut qu'une armée patrouille la province OU que la défense de la province soit égale ou supérieure à 15, s'il y a un test on fait ces calculs =>

      étape une : Calculer la puissance d'infiltration des planqués, il est égal au stealth du commandant, auquel on enlève 1 pour chaque unité sous ses ordres ayant en dessous de 50 stealth.

      étape deux : Calculer la puissance de la patrouille ( s'il y a ) en additionnant la puissance de détection de chaque unité qui effectue les recherches, on obtient celle-ci en faisant ce calcul : ( Précision + Point d'action ) / 20, on y ajoute le "patrol bonus" patrouille éventuel de l'unité ( visible dans ses compétences )
      Le nombre de point d'action de l'unité est le chiffre après le slash sur la ligne move de la fiche, comme ceci : Move : 2 / 9, si l'unité est volant on met 30 à la place, ce qui est excellent.

      étape trois : Calculer la puissance du territoire, elle est égale à : défense - 14
      Il faut que la défense soit de 15 minimum, sinon elle vaut 0

      étape quatre : On note le malus de chaos, qui vaut... L'unrest, divisé par 2

      étape cinq : on additionne la puissance de la patrouille et la puissance du territoire auquel on enlève le malus de chaos pour obtenir la puissance de détection totale.

      étape six : On prend la puissance de détection + 2 dés à 25 faces, si elle est supérieure à la puissance d'infiltration + 2 dés à 25 faces, alors le groupe caché est traîné par les cheveux !
      Précision, le lancer de dé est open-ended, c'est à dire que quand on lance les dés, si jamais on obtient un 25, on enlève 1 et on lance un dé supplémentaire, s'il y a un nouveau 25 on enlève de nouveau 1 et on lance encore un dé supplémentaire etc etc... c'est à dire que si on obtient par miracle 25 et 25, on enlève 2 et on lance 2 dés à 25 faces supplémentaire pour obtenir un nombre encore plus grand ! Donc en théorie même un seul paysan qui patrouille, avec la chance d'un dieu, pourra découvrir le meilleur des scouts mais faut pas trop rêver hein les chances de faire deux fois 25 sont de 0.16%
      -
      --------------------
      -
      CONCLUSION : Pour infiltrer efficacement un groupe il faut un commandant avec le plus de stealth possible et les unités l'accompagnant devront avoir eux-même 50 ou plus pour ne pas appliquer de malus. Pour découvrir efficacement un groupe caché, déjà il faudrait mettre partout 15 de défense minimum pour faire un test de détection sur chaque territoire, et quand on patrouille il vaut mieux avoir des unités avec "patrol bonus" et/ou volants et/ou avec une bonne précision et/ou très rapides ( caractéristique move, le nombre après le slash )

      Je voulais étaler ma science bin voilà c'est fait ! :3

      Commentaire


      • #48
        Pas que je sache.

        Il y a peut-être un sort mais je le cherche toujours.

        si quelqu'un a une réponse à cette question, elle m'intéresse également ?

        Commentaire


        • #49
          Merci pour ces réponses (surtout Slobo, je vais me pencher sur ces calculs).

          Commentaire


          • #50
            Mais avec plaisir, j'adore les calculs et mécaniques de ce jeu
            Après contre Vanheim c'est compliqué de les détecter, tous leurs commandants ont 65 de stealth et les unités pareillement, donc une force d'infiltration de 65 et c'est... Beaucoup

            A titre d'exemple pour que la défense SEULE puisse les détecter avec 50% de chance ( sans unrest), il en faudrait 79... Une vraie misère à dénicher donc X.x
            Dernière modification par slobodan, 21-08-2017, 16h33.

            Commentaire


            • #51
              Bon, quelqu'un avait proposé de commencer à 20h30 ce soir??

              Sinon, venant juste de déménager, je précise que je suis dispo pr ce soir mais sur ma co 3G "free" de portable, donc je vais prier le dieu paradox (même s'il n'est pas responsable de dom4).
              Dernière modification par Alexei1492, 24-08-2017, 17h58.

              Commentaire


              • #52
                Arf, suis encore au boulot la, ça va être tendu pour moi :/ si vous trouvez quelqu'un pour jouer à ma place ne vous gênez pas, ne bloquez pas pour moi

                Commentaire


                • #53
                  Bon, Tagazin et Zhein sont là, mais pas les autres.

                  Apparemment, Limse est passé et reparti avant 21h00.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon, faute de joueurs, nous remttons la partie d'aujourd'hui.

                    Pouvez-vous svp me confirmer chacun que vous voulez continuer cette partie et serez bien présents jeudi prochain le 07/09/2017 à 21h00 ?

                    Ozymandias
                    Alexei1492
                    Limse
                    Tagazin
                    Zhein
                    Joe Barem
                    Dernière modification par Mandor, 03-09-2017, 16h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je serais la jeudi prochain, mais absent les 2 suivants

                      Commentaire


                      • #56
                        Avec mon internet qui ne répond plus à rien, je ne peux rien promettre...

                        Commentaire


                        • #57
                          Hello,

                          On verra bien demain qui sera présent.

                          J'espère qu'on pourra continuer la partie, sinon, il faudra peut-être penser à en recommencer une autre avec ceux qui sont disponibles ?

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est mon dernier jeudi avec internet avant fin septembre, donc ma dernière session

                            Commentaire


                            • #59
                              Ozymandias a un problème de connexion. Il ne sera normalement pas là.

                              Je propose de voir à 21h00 si on est assez ou pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bon avec la prépa, je préfère arrêter la partie ( même si ça fait un moment que je n'ai pas joué ). Là je suis sûr de moi. Bonne chance pour les restants

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X