X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORNAMENTUM : des vraies unités DLC gratuites !




    Présentation




    est le mod de danova * pour ETW permettant d'ajouter des packs d'unités supplémentaires. Rien de nouveau ? En fait, plusieurs points :

    La qualité : toutes les unités ont le même niveau de qualité que les unités en DLC payantes de CA. Pas de fiches manquantes, de bugs et surtout de vraies belles textures... ce qui est loin d'être le cas de tous les mods proposant de nouvelles unités. La plupart sont refaites à 100% Il ne s'agit pas d'un simple changement de couleur de pantalon ou autre patchwork à moitié foireux = qualité professionnelle.

    La jouabilité : Ornamentum ne plante rien et est compatible avec vos sauvegardes. Ceci dit autant recommencer une campagne dès le début. Les nouvelles unités apportent réellement du réalisme et un "plus" aux factions concernées, que ce soit l'utilisation des alliés amérindiens et des régiment étrangers en France, ou la diversité multi-ethnique de l'Empire Autrichien, ou bien les particularités des Russes et Suédois par rapport aux occidentaux. De plus, Ornamentum est l'un des très rares mods qui soit compatible avec d'autres. Enfin, contrairement à AUM les unités d'élite ne sont pas recrutables à volonté. Il y a une limite. Ex: la France ne peut avoir que 3 unités (=compagnies) du Régiment "Royal Bavière" et l'Espagne n'a (heureusement) qu'un seul Régiment des "Carabineros Reales de la Guardia" - Olé ! Les stats sont équilibrées en tenant compte de ce facteur.

    EDIT: quelques erreurs cependant, mais rien de grave Ex 1: on peut recruter jusqu'à 4 Hussards de Bercheny (France) à mon avis ça fait beaucoup. Ex 2: Les Feldjaegers (dragons légers allemands) historiquement fondés par Frédéric II, devraient être réservés à la Prusse et là toutes les factions allemandes et même l'Autriche peuvent les recruter. Ceci dit c'est pas plus mal pour les petits état allemands... Dans l'ensemble, les unités de Ornamentum rééquilibrent ETW pour plus de contexte historique, entre autres en boostant les infanteries prussiennes et française, et la cavalerie autrichienne, entre autres.
    En terme de campagne et d'IA : la France ne se fait plus écraser par des Hollandais ou des Savoyards, et la Prusse ne se fait plus écraser par les Polonais. Je n'ai rien contre les Polonais ou les Hollandais, mais faut pas pousser... Ornamentum corrige tout ça. Egalement, il diversifie grandement les armées multi-ethniques des Autrichiens et des Britanniques.

    La langue : j'ai beau pratiquer couramment l'Anglais, j'aime bien les interfaces homogènes. Or, justement, Ornamentum fait partie des mods inclus dans la version française du Unit Pack Compatibility Project (UPC). Ornamentum est donc en Français ! EDIT : le UPC a été créé par Swiss Halberdier sur TWC, créateur d'outils de modding.
    A ce propos, j'ai repris leur pack français pour corriger quelques erreurs et traduire les unités "Poltava" qu'ils ont oubliées J'en ai profité pour changer des noms absurdes dans ETW sans changer aucun fichier vanilla. Ex: les "Nations barbares" deviennent les "Barbaresques". Si je tenais l'abruti ignare de traducteur de SEGA/CA France...
    Je peux vous proposer ma version en ligne sur megaupload.

    Mon seul regret : pas de pack "Ottoman" ou Oriental. J'en ai trouvé hors Ornamentum ; ils sont un peu foireux. J'essaie de m'en faire un à partir d'une extraction d'AUM. A suivre...

    Site dédié à ORNAMENTUM, en Anglais bien que l'équipe soit hongroise.

    Forum sur TWC


    Ornamentum comprend trois packs indépendants. Ceci dit il est hyper facile de les fusionner. Je vous explique comment plus loin + comment l'avoir en Français
    Pour les TELECHARGEMENTS : liens sur les titres !

    Ornamentum Unitpack 1.3



    Le plus important, couvrant les principales factions majeures de ETW, soit 29 nouvelles unités vraiment superbes, originales et efficaces en jeu. Beaucoup de régiment d'élite (recrutable: 1 à 3 unités max), de l'armée régulière, des alliés "ehniques" (Ottawas au Canada, Altuvanar albanais, Hongrois, Trappeurs, Mercos etc). Bref, c'est Noël...
    PS Imaginez combien auraient osé demander SEGA et CA pour tout ça...

    Liste illustrée :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    France




    Neuf nouvelles unités toutes fraîches de régiments d'élite et régiments étrangers de tous types. Certaines ont des capacités spéciales. Liste illustrée :
    Spoiler:

    Poltava



    13 unités russes et 11 unités suédoises de la bataille de Poltava (1709) également disponibles en campagne. Troupes régulières, régiments d'élites (gardes) et diversité des Cosaques.

    Un bonus : nouvelle bataille historique incluse !

    Liste illustrée :
    Spoiler:

    Conseils d'installation - parce que ya des astuces - dans mon prochain article ici. Je prépare également un album / rapport de bataille sur une unité Ornamentum devenue indispensable pour embusquer les "Redcoats" au Canada, les Eclaireurs Ottawa. Petit "teaser" :
    Spoiler:

    Egalement, je vous donnerais plus tard le lien du convertisseur en Français du Unitpack Compatibility Project, vraiment indispensable. EDIT : fait ! voir + haut.


    * graphiste hongrois, élu meilleur moddeur d'unités 2009 sur TWC
    Dernière modification par ALG, 19-12-2020, 18h36.

  • #2
    Ben je peux pas te mettre +1 de rep...; mais le coeur y est...

    Commentaire


    • #3
      ??
      Ça donne envie d'acheter ETW...



      EDIT :
      Bon, jeu acheté d'occasion.
      'verrai bien ce qu'il donne...

      Big Pacha, ta teste est sur le billot : si c'est une merdeuh, je débarque avec les Suédois pour t'fair' ton compt' ! Parce que cette présentation m'a fait sauter le pas.
      Dernière modification par Joarius, 29-12-2010, 22h53.

      Commentaire


      • #4
        Installation de ORNAMENTUM

        Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
        Ben je peux pas te mettre +1 de rep...; mais le coeur y est...
        Mais je t'en prie

        Maintenant la suite :

        Conseils d'Installation



        Etape 1 : les packs graphiques

        1 - Téléchargez et décompressez les 3 packs Ornamentum (voir mon 1er post pour les liens)
        Vous obtenez 3 dossiers. Dans chacun :

        2 - Copiez et Collez dans steam/steamapps/common/empire total war/data/ chacun des 3 fichiers de pack (1 par dossier), soit :

        mod_ornamentum_full13.pack

        mod_ornamentum_poltava.pack

        mod_ornamentum_french.pack



        Etape 2 : les Textes :

        Ne copiez-collez surtout PAS le pack de textes d'origine de Ornamentum - le 2ème fichier .pack des dossiers téléchargés. Il est valable pour la VO de ETW, mais vous salopera toute votre interface ETW en "franglais" horrible. Voici la VF

        1 - Téléchargez et décompressez le fichier unit_pack_compatibility_project_v1_3_french.pack
        2 - Copiez-Collez, toujours dans steam/steamapps/common/empire total war/data/

        Je vous propose de télécharger MA VERSION AMELIOREE et corrigée ; voir 1er post.

        NOTE TRADUCTEUR : je souhaite apporter d'autres amélioration (par ex. Royal-Bavière s'appellera Régiment "Royal-Bavière" et autres détail de conformités) + continuer les descriptions d'unités non traduites. Ce fichier sera donc mis à jour régulièrement. Centre de Traduction ?

        PS : ce pack multi-mods vous donne aussi la VF d'autres packs graphiques : AUM (bof..) pack Portugal, Maroc, etc. Allez voir leur page sur TWC. Cherchez, j'ai paumé le lien original

        Etape 2 : Activation

        1 - Dans le dossier le + récent (French Pack), Copiez le fichier user.empire_script.txt
        2 - Coller-le dans Appdata/Roaming/The Creative Assembly/Empire/Scripts/

        Si vous avez déjà un fichier user.empire_script.txt acceptez le remplacement, bien sûr.

        Entre nous c'est basique : un bête fichier texte avec 3 lignes d'activation :

        mod "mod_ornamentum_full13.pack";
        mod "mod_ornamentum_poltava.pack";
        mod "mod_ornamentum_french.pack";

        ...donc, si vous avez d'autres mods, il suffit de copier-coller ces 3 lignes de texte dans votre user.empire_script.txt à la suite des autres. Après, pour ceux qui utilisent des mods foireux qui bousillent les fichiers d'origine... ben tant pis et c'est bien fait, na ! o)
        Préférez les "startpos mods" genre All Factions.

        Pour info, le dossier (ou répertoire) Appdata est "caché" dans votre dossier perso sur votre PC. Je vais pas non plus vous expliquer comment fouiller sous Windows, non ?

        Lancez ETW normalement. Vous avez plus d'une cinquantaine de nouvelles unités paramétrées en plus dans vos campagnes. Pour l'Autriche, la France, la Russie ou la Suède, à mon avis ça vaut le coup de recommencer la campagne. EDIT j'avais oublié la Grande-Bretagne qui a aussi beaucoup de nouvelles unités.

        @ admins MB : une petite fiche / ajout dans la liste des mods ?
        Dernière modification par Big Pacha, 31-12-2010, 12h06.

        Commentaire


        • #5
          Tu ne pourrais pas faire un installateur

          Commentaire


          • #6
            Installation de ORNAMENTUM

            Envoyé par vivi Voir le message
            Tu ne pourrais pas faire un installateur
            Non, vu qu'un .exe ne décompresse que dans un seul répertoire et qu'il faut activer tout mod ETW/NTW dans appdata et non dans le répertoire du jeu steam.

            Enfin bon tu peux toujours demander directement à danova sur le site Ornamentum ou sur la page TWC.

            Ceci dit l'install est vraiment hyper simple, c'est du copier-coller de fichiers dans Windows. En plus je vous ai mâché le taf et je vous fournis une trad + les 3/4 de mon article concernent des précautions d'emploi.

            EDIT :

            Erratum - Il n'y a pas une mais DEUX nouvelles batailles historiques russo-suédoises dans le pack "POLTAVA" : Poltava et Lesanya.

            Upgrade - ma version améliorée du fichier .pack de traduction FR unit_pack_compatibility_project_v1_3_french.pack mis à jour je viens de changer le lien. DERNIERE MISE A JOUR LE 31/12/2010

            EDIT : forum TWC du Unitpack Compatibility Project multilingue, si vous voulez le .pack original ou pour info.

            EDIT : bon ben au final je me suis fait embaucher sur TWC dans l'équipe de l'Unipack Compatibility Project comme traducteur pour la VF mes trads seront incluses dans la v. 1.5 du "french pack".

            A bientôt et bonne année 2011 !
            Dernière modification par Big Pacha, 01-01-2011, 20h52. Motif: mise à jour de la Trad

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Je vais essayer de continuer a bidouiller mais le fichier "Script" dans Appdata fait crashé le jeu au lancement, je précise que j'ai une installation clean tout a été nettoyer hier soir et réinstaller de but en blanc.
              Donc ben... Si j'peux pas activer les mods ben... J'ai l'air bête =(

              (Je précise que j'ai essayer avec tout les fichiers script.txt dans Appdata/THQ/Empire/Script que a chaque fois ça plante, j'ai même essayer de faire le sournois en changeant le nom en preferences.empire_script.txt, mais non... merdeuh)

              EDIT

              Ah voui... La traduction FR marche
              C'est déjas ça au moins :P
              Dernière modification par Empereur O'Higgins, 02-01-2011, 18h50.

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as qu'à faire 1 .exe par répertoire !
                Je sors...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Empereur O'Higgins Voir le message
                  Salut,

                  Je vais essayer de continuer a bidouiller mais le fichier "Script" dans Appdata fait crashé le jeu au lancement, je précise que j'ai une installation clean tout a été nettoyer hier soir et réinstaller de but en blanc.
                  Donc ben... Si j'peux pas activer les mods ben... J'ai l'air bête =(

                  (Je précise que j'ai essayer avec tout les fichiers script.txt dans Appdata/THQ/Empire/Script que a chaque fois ça plante, j'ai même essayer de faire le sournois en changeant le nom en preferences.empire_script.txt, mais non... merdeuh)

                  EDIT

                  Ah voui... La traduction FR marche
                  C'est déjas ça au moins :P
                  C'est bien user.empire_script.txt que tu as pris ?

                  S'il existait déjà avant dans le dossier scripts, colle juste les 3 lignes d'activation des 3 packs.

                  Sinon, ça sera pareil pour tous les mods.

                  Par contre je ne saisis pas: THQ ? ce serait pas plutôt The Creative Assembly ?

                  Inutile de toucher à preferences.empire_script.txt

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups je précise c'est bien "The Creative Assembly", c'est bien user.empire_script, aucun des trois ne fonctionne, le dossier script est vide sinon "Préférences".

                    En cas de présence du fichier txt "user.empire_script" le jeu crash au lancement quelqu'en soit le contenu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Empereur O'Higgins Voir le message
                      Oups je précise c'est bien "The Creative Assembly", c'est bien user.empire_script, aucun des trois ne fonctionne, le dossier script est vide sinon "Préférences".

                      En cas de présence du fichier txt "user.empire_script" le jeu crash au lancement quelqu'en soit le contenu.
                      Alors je te confirme que tu as un problème avec ETW qui n'a rien à voir avoir Ornamentum.

                      Je ne vois qu'une solution, un coup de main sur TWC (in english). Je vais quand même regarder dans les fichiers de préférences s'il n'y a pas un option à débloquer, si j'ai le tps

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=341639

                        Deux gens qui ont la même merde que moi... Hors... Je suis sur XP... =(

                        Aucun mod, une vraie installation clean... Je comprend pas... Suis je maudit?

                        Commentaire


                        • #13
                          La faute à sauron !
                          Je sors encore...

                          Commentaire


                          • #14
                            T'es rentrer par la fenêtre? J'étais certain d'avoir fermé la porte a clé la dernière fois...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et maintenant par la cheminée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X