X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les bonus de civs ne sont pas fini, faudra attendre la fin janvier.
    Je suis plutôt content pour les campagnes hate de pouvoir y jouer.

    Commentaire


    • #17


      Age of Empires II - Dawn of the Dukes


      On peut être une Definitive Edition et pourtant avoir de nouveaux dlcs, en tout cas chez Microsoft c'est possible ! Après Lords of the West qui rajoutait la Bourgogne et la Sicile, place à Dawn of the Dukes sa Pologne et sa Bohème. Au menu donc deux nouvelles civilisations, les Polonais, qui comme on pouvait s'y attendre sont orientés vers la cavalerie, et les Bohémiens qui favorisent pour leur part les unités poudre à canon ainsi que les moines, on a aussi trois campagnes offrant 17 missions supplémentaires. Ce dlc a aussi sa curiosité, il a beau être un dlc d'AoE II, il est également le bonus de précommande d'AoE IV qui sort en octobre. Mais si vous n'avez pas envie d'attendre jusqu'à là ou qu'AoE IV ne vous intéresse pas (ou qu'il est trop cher, car il n'est pas donné le bougre), Dawn of the Dukes est disponible le 10 août.


      Les Polonais

      On peut dire que le jeu aura tourner autour du pot pendant assez longtemps avec l'ajout de ses voisins, les Slaves, les Hongrois et les Lituaniens qui servaient parfois dans les campagnes à représenter la Pologne. Cette fois, c'est la bonne, elle est bien là. Sans surprise la Pologne est classée comme une civilisation de cavalerie et à l'instar des meilleurs leur unité unique du château est une infanterie .... à marteau. Bon ! Tout le monde ne peut pas être parfait comme les Francs.

      Cette unité c'est l'Obuch, un grand gaillard qui a un petit air de bourreau mais qui aura préféré le marteau d'armes. A deux mains évidemment. Sa spécialité serait de détruire l'armure des unités lourdes, un travail tout en finesse. On pourra dire que le passage des teutoniques dans la région aura laisser un souvenir marquant, entre les Leitis lituaniens qui ont évolué pour ignorer les armures et maintenant l'Obuch qui va chercher à les détruire.
      Mais que serait la Pologne dans un jeu sans ses hussards ailés ? C'est un peu tôt, certes, mais là au moins le joueur est rassuré, il sait qu'il a la Pologne entre les mains ou du moins la République des deux nations, car cette unité unique va également être disponible pour les Lituaniens. Il s'agit en pratique d'une amélioration plus puissante remplaçant celle du hussard et non pas d'une amélioration supplémentaire comme le tirailleur vietnamien ou le chameau impérial des indiens. Nouveau skin et stats améliorées, ça marche quand même un peu sur les plates-bandes du hussard hongrois.
      Les Polonais ont aussi un bâtiment unique, le Folwark, un moulin qui de un, permet esthétiquement de placer parfaitement ses fermes autour de lui et de deux augmente le rendement des fermes autour. Un bonus utile surtout quand on connait le lourd coût en nourriture qui accompagne tout spam de la cavalerie légère.
      En ce qui concerne les deux technologies uniques qu'aura la Pologne Szlachta Privileges et Lechitic Legacy on sait seulement qu'elles donnent toutes les deux des bonus à la cavalerie.



      Les Bohémiens

      Voici une faction dont toute l'identité en jeu a été façonné à partir d'un conflit, les guerres hussites, j'ai nommé la Bohême ! C'est une civilisation poudre à canon et moine, les bohémiens nous dis t-on, sont innovants militairement et c'est vrai ! Oubliez les chariots de guerre tirés par des chevaux, place au wagon hussite qui bouge par la force du Saint Esprit. Les wagons hussites tirent à la fois des boulets de canons et des balles, ils possèdent une bonne puissance de feu et permettent aussi de protéger les unités se trouvant derrière. L'unité à l'air assez impressionnante sur le papier, son prix au recrutement doit l'être tout autant.
      Seconde unité spéciale l'Houfnice, les bohémiens sont en effet les seuls à pouvoir améliorer le canon à bombarde en une arme plus violente contre les bâtiments mais aussi les formations ennemies, probablement grâce à un rayon de dégâts plus grand que la normal.
      Pour ses technologies uniques, la première, Wagenburg Tactics, boost les unités à poudre à canon ce dont les Bohémiens ne manque clairement pas, tandis que la seconde, Hussite Reforms, améliore non seulement les moines mais aussi les monastères. On a malheureusement pas plus de détails.



      Algirdas and Kestutis

      Face à la menace d'une invasion imminente de la part des cupides chevaliers teutoniques, la petite principauté de Lituanie est au bord du désastre. Divisée et sans un dirigeant sage, les derniers païens d'Europe semblent condamnés, mais le Prince Algirdas et son loyal frère, Kestutis, refusent de s'incliner face à ces maraudeurs. Pourrons t-il repousser les croisés puis affronter les petits-fils de Genghis Khan — les terrifiants seigneurs de guerre de la Horde d'Or ? Dans cette campagne vous jouerez les Lituaniens.

      Jadwiga



      Écartée de sa mère et séparée de force du jeune homme qu'elle aimait, Jadwiga est montée sur le trône de Pologne alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Durant une période de conflit sans fin, elle doit créer un future pour son royaume tout en affrontant de redoutables dirigeants tels que Jogaila et Vytautas le grand. La souveraine bien aimée des polonais peut elle accomplir sa vision d'une Pologne-Lituanie puissante et unie, ou bien est ce que la tempête incessante de la guerre plongera t-elle une fois de plus les deux royaumes vers la ruine ? Dans cette campagne vous jouez les Polonais.

      Jan Zizka

      Jan Zizka le borgne a passé sa jeunesse à se battre comme mercenaire pour l'honneur et l'or, mais son destin a changé à tout jamais lorsque qu'il a entendu les prêches du réformateur Jan Hus à Prague. En tant que champion de la cause hussite et chef ses invincibles armées, Zizka a brisé les notions existante de la guerre avec ses innovations technologiques et tactiques. Forger l'héritage d'un des plus grands généraux de l'histoire en galvanisant de simples paysans en des unités hautement disciplinées et en les menant au triomphe face aux armées de chevalier du Saint Empire Romain Germanique. Dans cette campagne vous jouez les Bohémiens.


      ps : les screenshots en 4K c'est cool, mais qu'est ce que c'est lourd même alléger de 75% !
      Dernière modification par Foeurdr, 08-08-2021, 03h38.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,
        Est ce que certains d'entre vous ont des compétences dans l'éditeur de scénario? Je bute sur certains problèmes...

        Commentaire


        • #19
          Nouvelle mise à jour majeure de Age of Empires II: Definitive Edition

          Lien

          Commentaire


          • #20
            AGE OF EMPIRES II : DE TEASE UN FUTUR DLC

            Lien



            Commentaire


            • #21
              Ils doivent en vendre encore des brouettes de ce jeu vu le nombre de CTA qu'ils sortent.

              Commentaire


              • #22
                Par curiosité, pour ceux qui auront pris Dynasties of India j'aimerai bien connaître vos retours sur les campagnes. C'est toujours un truc que j'aime bien dans les STR.

                Commentaire


                • #23
                  Annonce d'un prochain DLC pour Age of Empires II

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai envie de rester prudent mais le retour de l'Antiquité sur AoE 2, je suis hype à fond! J'ai adoré le mod Romae ed Bellum, alors un DLC sur la même époque, j'adore!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X