X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Bah tu vois, quitte à sortir un Age of Empires, ils auraient pu en refaire un nouveau sur l'Antiquité. Parce que oui, le gameplay du premier était excellent lors de sa sortie, mais énormément d'éléments ont été améliorés avec Age of Kings et sont devenus indispensables au genre du STR. Donc comme vous dites, faudra voir ce qu'ils ont changé. Mais quitte à changer, POURQUOI NE PAS REFAIRE UN NOUVEAU JEUUUU (et pas miser sur la nostalgie pour refaire payer les fans).

    Si les bâtiments ont l'air plutôt bien, je trouve les textures de sol et les unités moches. Les animations sont d'une fainéantise sans pareille.

    Envoyé par Aragox Voir le message
    Alors oui un AoE4 me plairait aussi mais je vous connais à force dés qu'il sortira il va pas être comme vous l'attendiez au poil de cul près et vous allez gueuler quand même donc bon XD.

    (Pis oui AoE Online était nul a chier mais uniquement dans sa partie economique et "gestion". le Gameplay d'AoEO en lui même etait vraiment sympa et inspiré)
    J'ai énormément joué à AoE Online, malgré les gros défauts que je lui trouvais, j'ai aussi été présent sur les forums (et même participé à la toute première béta fermée). La vérité, c'est qu'ils ont sorti le jeu beaucoup trop vite, ont avancé très lentement sur le contenu (en ne respectant pas le planning prévu) et qu'ils n'ont pas résolu l'énorme souci du passage obligé par "xboxlive". Le modèle économique était foireux, l'ajout du PVP équilibré s'est fait tardivement, et la possibilité de faire des escarmouches n'est apparue qu'encore plus tard.

    Pour revenir sur le sujet, en vrai j'aurais 1000x préféré une sorte d'Age of Empires Online 2 avec une patte graphique cartoonesque MAIS différent des anciens opus plutôt que ce plat réchauffé sans aucune prise de risque qu'ils nous pondent ici. Je veux dire la série s'est quand même vachement remaniée au fil des opus : passer de l' " historique " au mythologique avec des héros et créatures, implanter un système de métropoles qui accumulent de l'expérience, passer dans une formule freemium avec monde persistant.
    Depuis des années maintenant, ils exploitent leurs vieux jeux encore et encore, en nous sortant du mauvais contenu (et hors de prix). Et bon, apparemment c'est encore parti pour un tour.

    Pour conclure, j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut être enthousiaste de manger un gros gâteau dont la date de péremption serait dépassée depuis des années mais sur lequel on aurait passé de la laque pour faire briller le tout et rendre la chose visuellement comestible...

    Spoiler:

    Microsoft =


    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Ils font un remaster correct, autant je trouvais que les versions hd de AoE II et AoM étaient très chers en proposant visuellement des retouches graphiques, autant là on a le droit à quelque chose de quand même plus poussé. Ils n'ont pas non plus abandonné le style de l'original pour autant, les unités sont reconnaissable immédiatement par rapport aux originales, pareil pour les bâtiments, le terrain que ce soit au niveau des arbres ou même des falaises c'est du AoE 1 pas de doutes, on peut difficilement faire une falaise plus droite que ça (je les aiment bien en vrai). Le sol peut être aurait pu recevoir un peu plus d'attention et l'eau a eu le droit au traitement des reflets partout, je ne sais pas ce qu'ont les développeurs de jeu à vouloir absolument faire briller l'eau dans tous les jeux, j'aimais bien les eaux sombres d'AoE 1 !

    C'est moins beau qu'AoE III, c'est certain, mais d'un autre côté difficile de garder à la fois l'aspect des sprites de 1997 et de surpasser un jeu à la pointe graphique de son époque pour un rts tout en 3d, le compromis trouvé est pas si mal franchement.

    Après ça reste un jeu de stratégie donc il faut voir comment ils ont revus les mécaniques, AoE 1 ça a beau être un jeu qu'on a pu adorer petit mais comme l'a dit Stilgar, y avait un paquet d'éléments manquant ou qui étaient pas au point à l'époque. (J'espère qu'ils garderont les vieux codes par contre ! ) Du coup j'attendrais le retour de la Beta sur le jeu pour me faire un avis.

    AoE IV, c'était sensé être époque moderne, non ?
    Dernière modification par Foeurdr, 13-06-2017, 14h36.

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    Perso faire ça pour les 20 ans est une bonne idée car de toute façon, on se dit pendant 10 ans "sa serait bien une version plus jolie" et quand on la, les gens sont en mode "rolala ils ont plus d'idées" Perso avoir ce jeu en plus jolie ne me dérange pas tant qu'il reste à un prix raisonnable. Un multijoueur qui marche bien va être implémanté et quelques nouveautés aussi donc c'est plutôt bon sur ce point la.

    Alors oui un AoE4 me plairait aussi mais je vous connais à force dés qu'il sortira il va pas être comme vous l'attendiez au poil de cul près et vous allez gueuler quand même donc bon XD.

    (Pis oui AoE Online était nul a chier mais uniquement dans sa partie economique et "gestion". le Gameplay d'AoEO en lui même etait vraiment sympa et inspiré)

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    J'attends de voir, je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait pas droit à une "remise au goût du jour" de ce bon vieux Age of Empires qui fut LE jeu qui a éveillé ma passion pour l'histoire et les jeux vidéo de stratégie.

    A priori plutôt une bonne nouvelle, et je ne suis pas choqué personnellement par ce que l'on voit sur la vidéo .

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Alors là franchement, je suis DÉGOUTÉ.

    Je suis arrivé à la fin de la conférence PC et comme je l'avais annoncé dans le sujet concernant l'E3, mon rêve était l'annonce totalement improbable d'un nouvel Age of Empires, qui reste ma franchise vidéoludique préférée. Et là je vois le type de Microsoft arriver pour parler d'un jeu de stratégie en temps réel. Puis la vidéo se lancer, le "wololo" et la musique se jouer.
    C'était la hype dans la discussion Twitch, et j'ai vraiment cru à ENFIN l'annonce d'un vrai nouvel Age of Empires.

    Et puis ça a été une véritable douche froide en voyant ce que c'était.

    Après avoir foiré un AoE Online, sorti un épisode mobile au gameplay totalement différent (et naze) et après avoir exploité jusqu'au cendres Age of Empires 2 et Age of Mythology, notamment en sortant des ridicules mods pardon "extensions" dont la qualité est plus que douteuse, voilà qu'ils recommencent avec ce tout premier Age of Empires (qui reste mon premier vrai jeu vidéo, et mon gros coup de coeur).

    Et tout ça pour quoi ? Franchement, c'est immonde comme remaster. Les textures du sol sont laides, les animations molles. Autant AoE2 HD gardait la même patte graphique, autant ici c'est vraiment enlever tout le charme du jeu pour en faire une bouse générique qui au final s'avère bien moins jolie qu'un Age of Empires 3 (qui date de 2005 !).

    Cette fois-ci, c'est sans moi. Allez bien vous faire f**tre Microsoft !

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    "Definitive edition" ou comment marketer une version HD.... Pas sur d'avoir envie d'y rejouer, il était quand même bien relou (pas de liste d'attente, pathfinding bien foireux) sur certains points qui aujourd'hui ne passent plus.

    Edit : par contre les vidéos d'intro/cinématiques étaient folles !

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a crée une discussion Age Of Empires I

    Age Of Empires I

    Age Of Empires 1er du nom annoncé!!!

Chargement...
X