X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larzac
    a répondu
    http://www.lemonde.fr/pixels/article...7_4408996.html

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    En confiant la licence à Relic, sans doute compte-il repartir à zero (espoir). Au moins on aura pas de graphisme cartoon dégueulasse (c'est juste mon avis). Mais revenons à AOE1 car on s'égare.
    Il sera développer aussi par Relic ? ainsi que tout les remasters ? Si oui, ça veut dire qu'ils vont utiliser le même moteur graphique que pour Definitive edition, donc 4 jeux sous le même moteur, avec juste les graphismes qui changes ?

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Sir Das Voir le message
    Merci Seigneur Grievous. Mais oui c'est quoi cette idée de se bloquer sur windows store ? ça ne m'emballe pas non plus, déjà qu'un compte Origins juste pour battlefield ça me gonfle alors leur xbox à la noix. Mais ça reste à confirmer apparemment.
    Non non, c'est officiel. Ce sera limité uniquement au Windows Store sur Windows 10. Donc Si t'es sur Windows 7/8 oublie. Et ce sera pareil avec les autres remaster et probablement Age of Empires IV puisqu'ils ont décidé de se passer d'une sortie sur Steam. Ils n'ont visiblement pas appris de leurs erreurs avec Age of Empires Online.

    Et oui, je trouve qu'un remaster d'Age 3 est hors propos. Et même du 2 en fait, parce que TOUS les fans du jeu l'ont acheté déjà racheté sur Steam. Et comme tu le dis aussi, le 4 est un pari risqué et j'ai vraiment la trouille qu'ils aient confié ça à Relic. J'imagine que c'est pour leur expérience sur Company of Heroes, mais ça ne me rassure pas du tout. Je reste pessimiste, mais étant donné toutes les erreurs qu'ils ont fait après Age 3...

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Merci Seigneur Grievous. Mais oui c'est quoi cette idée de se bloquer sur windows store ? ça ne m'emballe pas non plus, déjà qu'un compte Origins juste pour battlefield ça me gonfle alors leur xbox à la noix. Mais ça reste à confirmer apparemment.
    Un remaster d'AOE 3 ? Il n'y a pas d'intérêt. Le 2 ok pour ceux qui n'ont pas la version HD mais les gars qui ont claqué 45€ pour AOE 2 HD ne vont sans doute pas repayer pour un mod remasterrisé. Drôle de politique chez microsoft. Ils ont intérêt de gérer pour le IV, c'est un paris risqué.
    Enfin, tant que ça n'est pas une version mobile à la con avec des graphismes cartoons pourris...
    Dernière modification par Sir Das, 22-08-2017, 06h54.

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    Ces nouvelles fonctionnalités pour l'instant c'est le minimum syndical pour un remaster de AoE 1. 20€ je trouve le prix correct pour ce que le jeu promet, bien plus justifiable que ne le fut AoE2 HD au même prix. Par contre le coup du Window Store plus de W10 ça c'est une blague, je ne vais quand même pas changer mon système d'exploitation juste pour pouvoir jouer à un jeu. Même l'effet nostalgie n'est pas assez fort pour ça !
    C'est dommage j'étais vraiment intéressé par le jeu, il a l'air solide et tout, mais bon là ce sera pas avant quelques années pour moi.
    Dernière modification par Foeurdr, 22-08-2017, 00h43.

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Plus d'infos issues du stream anniversaire donné ce soir à la Gamescom : la sortie du "Age of Empires Definitive Edition" aka AoE1 HD est prévue pour le 19 octobre, sur Windows 10. Très probablement pas sur Steam, uniquement sur Xdaube live ou je ne sais quelle plateforme inutile. Et je trouve ça criminel si on ne peut pas y jouer sur W7/8 (d'un autre côté ça m'évitera de craquer bêtement pour quelque chose dont je sais foncièrement que l'intérêt sera nul). Ah si, les musiques ont été remastérisées avec un orchestre. L O L
    ____
    Edit : Voici les nouvelles fonctionnalités de ce remaster :
        • Attack Move
        • 250-300 population cap​
        • Rally Points Basic
        • Rally Points Contextual (Intelligent Villagers)
        • Grid default key layout ​
        • Select Idle Military
        • Select Idle Villagers
        • Unit queueing
        • Right-click mouse scroll
        • And MORE!

    La moitié d'entre elles étaient déjà dans Rise of Rome mais bon...
    ____

    Pour l'occasion ils ont aussi annoncé un futur remaster du 2 et du 3 (ils ne finiront JAMAIS). Donc oui, il y aura un Age of Empires 2 Definitive Edition, traduisez AoE2 HD².

    Ceci dit, Age of Empires IV a été annoncé. (ou plutôt "teasé").

    Le studio qui planche dessus est Relic Entertainment, responsable des STR "Warhammer 40K" et des "Company of Heroes".

    A voir donc, mais je doute qu'ils n'arrivent jamais à la hauteur de ses prédécesseurs, avec la politique d'exploitation à outrance que Microsoft a pris avec la franchise. Et c'est vraiment dommage, car Starcraft se faisant de plus en plus discret sur la scène esport, Age aurait pu reprendre le flambeau du STR.
    Mais je doute qu'inonder le marché de remaster douteux en tout genre soit la meilleure stratégie pour remettre le futur opus en évidence. Enfin bref, on verra !

    Edit : Le prix est de 20 euros, et comme je le suspectais on ne peut l'acheter que via le Windows Store de W10. Je trouve ça vraiment écœurant de limiter l'achat à ceux qui se sont conformés à Windows 10. Définitivement sans moi du coup. (Ou peut-être via des versions "adaptées" aux OS 7/8 si vous me suivez).
    Dernière modification par Seigneur Grievous, 21-08-2017, 22h08.

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    Tien quelqu'un a plus d'info sur les sois-disant nouveautés de gameplay ? Ou d'autre news que la vidéo, genre la date ? Je n'ai rien à me mettre sur la dents de mon côté.

    Laisser un commentaire:


  • Steph
    a répondu
    Je l'avais lu sur un site mais pas moyen de retrouver (comme je le disais à confirmer). Si ce que tu dis est vrai (30 euros) c'est encore pire pour le 3 j'y ai tellement peu jouer que je me souviens même plus de mes critiques vis à vis du jeu. C'est aussi peut-être à cause de l'évolution des jeux auxquels je jouais car le 3 est sorti en 2005 et à cette époque j'étais à fond sur les total war. Le fait de repasser sur age of empire 3 après les total war m'avait fait un sacré choc.

    J'ai rejoué à age of mythology y a pas longtemps, pourquoi pas retenter age of empire 3
    Dernière modification par Steph, 23-06-2017, 22h56.

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Steph Voir le message
    Le fait d'apprendre qu'age of empire I ressort en une nouvelle version me tente quand même. Bon d'accord on s'attendait peut-être à un numéro 4 mais j'ai été tellement déçu du 3 que je crains d'être encore plus déçu pourle suivant!
    Pour ce qui est du 1 je vais sans doute en étonner plus d'un mais au niveau graphique j'ai toujours préféré le 1 au 2!
    Pourquoi déçu par le 3 ?

    Et graphiquement aussi, le premier c'est mon coup de coeur, mais ça reste tellement subjectif parce que c'était mon premier vrai jeu. Ceci dit, en lançant le 2 pour la première fois, j'avais été impressionné (si si !) par la taille des bâtiments, le château prenait carrément tout mon écran !


    Envoyé par Steph Voir le message
    Par contre je crois me souvenir avoir lu que le jeu serait à 20 euros!!! (information à confirmer) si c'est le cas je trouve assez dingue...changer les graphiques d'un jeu qui existe depuis 20 ans ça ne doit pas demander une fortune si? c'est pas comme s'ils faisient un je de A à Z.
    Là, je me demande quelle est ta source. Sachant qu'Age of Mythology " " "HD" " " sur Steam est à 30 balles, alors qu'il n'a subi que des changements mineurs, je plancherais sur un prix au minimum équivalent pour ce remake du premier. Et j'ose espérer pour eux qu'ils vont le sortir sur Steam directement cette fois, et pas obliger les gens à passer par leur Windows Store, ça enterrerait définitivement la série (qui a déjà un bon gros pied dans le caveau)


    Laisser un commentaire:


  • Steph
    a répondu
    Il y a 20 ans je commençais tout juste à découvrir les jeux de stratégie sur pc. Je me souviens que c'était avec 2 jeux en même temps. Le très connu "age of empire I" et le moins connu "seven kingdoms" (qui pourtant avait un énorme potentiel). Le fait d'apprendre qu'age of empire I ressort en une nouvelle version me tente quand même. Bon d'accord on s'attendait peut-être à un numéro 4 mais j'ai été tellement déçu du 3 que je crains d'être encore plus déçu pourle suivant! Pour ce qui est du 1 je vais sans doute en étonner plus d'un mais au niveau graphique j'ai toujours préféré le 1 au 2! J'espère qu'il y aura des améliorations du gameplay et aussi quelques nouvautés. Par contre je crois me souvenir avoir lu que le jeu serait à 20 euros!!! (information à confirmer) si c'est le cas je trouve assez dingue...changer les graphiques d'un jeu qui existe depuis 20 ans ça ne doit pas demander une fortune si? c'est pas comme s'ils faisient un je de A à Z. Rien que d'écrire ce message me rappelle le fameux wololo qui me rendait dingue quand on avait 10 mages en face

    Laisser un commentaire:


  • Nossiub
    a répondu
    Mon premier RTS! J'ai encore la boite!

    A voir ce qu'apporte le nouveau gameplay annoncé (même avec la nostalgie je ne peux pas nier qu'il y a pas mal de chose à améliorer).

    Par contre en effet les textures sont moches (surtout celles du sol).

    Laisser un commentaire:


  • Seigneur Grievous
    a répondu
    Envoyé par Aragox Voir le message
    Tout comme moi j'arrive pas à comprendre comment on peut gueuler à chaque fois qu'un jeu ou DLC sort. Je pense que cela viens du contexte : tu as entendu un wololo, ta hype est monté très vite et tu as vu que c'était un remaster c'est redescendu. Pourquoi ? parce que tu attendait un 4.
    A la base, je n'attendais rien du tout. J'espère un nouvel opus depuis longtemps, mais je suis parfaitement conscient que c'est improbable au vu de la politique de Microsoft avec les AoE. Mon problème avec la franchise, c'est qu'ils ne sortent rien du tout : ils REssortent. Ou exploitent des mods pour les faire payer en les incorporant à leur "nouvel" opus HD. (Transition vers opus HD qui au passage a tué d'autres Mods en préparation depuis des années)

    Envoyé par Aragox Voir le message
    Moi je n'attendais même pas une nouvel d'AoE. Qu'il en sorte un nouveau ou pas je m'en tape, j'adore cette série mais je ne l'attend plus depuis longtemps du coup en voir un me fait plaisir qu'il soit nouveau ou remastered. Tu sais lors de la Blizzcon ya quelques années il y avait un direct aussi car il allait annoncé un nouveau jeu, la HYPE montait très vite sur le tchat un truc de ouf ! et la : Hearhtstone. QUOI ? Un jeu de carte ? Bah dit toi que absolument TOUT le tchat leur a craché à la gueule ce jour. Pourtant il est l'un des jeux de carte les plus joué maintenant non (et la c'est pire car ce sont des gens qui retourne leur opinion comme de chemise) ? Et oui, le contexte dont tu as découvert cette news + tes attentes (un peu trop) grande on fait que tes pas content.
    Alors oui évidemment, je reconnais avoir eu une réaction à chaud, grosse hype soudaine inattendue puis tout aussi brutalement refroidie. Mais à la différence de l'annonce d'un jeu comme Hearthstone, qui était un jeu d'un genre inédit chez Blizzard, un jeu flambant neuf et totalement original à l'époque où le jeu de carte n'était pas démocratisé aussi bien qu'aujourd'hui, ici c'est un bête et stupide remake d'un jeu vieux de 20 ans. Avec Hearthstone, Blibli a pris un risque (pas tant que ça connaissant la firme qui fait mouche à presque tous ses coups), et il faut aussi préciser que la rage qui règne dans un tchat twitch est loin d'être un indicateur pertinent de la pensée générale (suffit de voir les conférences e3 où ça gueule à quasi chaque annonce).

    Envoyé par Aragox Voir le message
    Après ya la réponse universel : "Au pire Qu'est-ce que tu t'en fou ? On t'oblige pas à l'acheter hein !" x')
    Le problème justement, c'est que je ne m'en fout pas. AoE c'est vraiment ma série préférée de jeux, et ça fait des années que j'espère (et pas attends) voir son retour en bonne et due forme. Pour à la place voir tout le temps les mêmes choses revenir, exploitation de cadavres de jeux à la pelle, etc. Et non, ça ne m'oblige pas à l'acheter, d'ailleurs je boycotterai le jeu tout comme j'ai boycotté tous les DLC sur Age of Kings HD et "l'extension" chinoise de Mythology...

    Quoi qu'il en soit, pour être transparent, je me suis quand même inscrit à la béta. Ayant participé à celle d'AoEO, ça m'avait donné l'occasion de le tester en avance gratuitement.

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    J'ai jamais dit le contraire si tu lit bien

    Et non je ne parle d'ici mais des gens en général.

    Pour finir, je ne fait que donner la raison de son énervement !
    Dernière modification par Aragox, 14-06-2017, 12h02.

    Laisser un commentaire:


  • Stilgar
    a répondu
    Tu t'avances un peu vite en disant que si ils sortent un AoE 4 on sera forcément négatifs. Il y aura probablement de nombreux joueurs exigeants mais pour le reste tu réinventes des propos que personne n'a tenu ici.

    Ensuite, le propre d'un forum c'est de discuter et de donner des avis. Effectivement personne ne nous force à acheter, mais on a tout à fait le droit d'évoquer un avis ici car c'est le principe. C'est justement ce qui rend les forums intéressants, de voir divers avis

    Laisser un commentaire:


  • Aragox
    a répondu
    " j'ai franchement du mal à comprendre comment on peut être enthousiaste de manger un gros gâteau dont la date de péremption serait dépassée depuis des années mais sur lequel on aurait passé de la laque pour faire briller le tout et rendre la chose visuellement comestible..."

    Tout comme moi j'arrive pas à comprendre comment on peut gueuler à chaque fois qu'un jeu ou DLC sort. Je pense que cela viens du contexte : tu as entendu un wololo, ta hype est monté très vite et tu as vu que c'était un remaster c'est redescendu. Pourquoi ? parce que tu attendait un 4.

    Moi je n'attendais même pas une nouvel d'AoE. Qu'il en sorte un nouveau ou pas je m'en tape, j'adore cette série mais je ne l'attend plus depuis longtemps du coup en voir un me fait plaisir qu'il soit nouveau ou remastered. Tu sais lors de la Blizzcon ya quelques années il y avait un direct aussi car il allait annoncé un nouveau jeu, la HYPE montait très vite sur le tchat un truc de ouf ! et la : Hearhtstone. QUOI ? Un jeu de carte ? Bah dit toi que absolument TOUT le tchat leur a craché à la gueule ce jour. Pourtant il est l'un des jeux de carte les plus joué maintenant non (et la c'est pire car ce sont des gens qui retourne leur opinion comme de chemise) ? Et oui, le contexte dont tu as découvert cette news + tes attentes (un peu trop) grande on fait que tes pas content.

    Mon contexte de découverte de la news (un ami avec qui j'y ai joué petit) + le fait que j'attendais rien : Yes ! un de mes jeux préférer reviens pour nos PC moderne !

    Après ya la réponse universel : "Au pire Qu'est-ce que tu t'en fou ? On t'oblige pas à l'acheter hein !" x')

    Fin bref, perso je suis plutôt content qu'il ai pensé à l'anniversaire du 1 en le faisant revenir ça fait plaisir car cette série le mérite vraiment.
    Dernière modification par Aragox, 14-06-2017, 12h02.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X