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  • Aztecs The Last Sun


    AZTECS THE LAST SUN
    DÉVELOPPEUR : Play2Chill
    ÉDITEUR : PlayWay S.A. , Play2Chill

    Les Aztèques - une culture méso-américaine qui a prospéré pendant trois grands siècles, dominant de vastes étendues de terre dans la région et créant une société unique dans l'histoire du monde. C'était une nation douée et sage, riche de traditions et de croyances complexes. Aujourd'hui, vous allez devenir un Aztèque et faire tout ce que vous pouvez pour que l'histoire se souvienne de votre peuple.

    Aztecs The Last Sun est un simulateur de la construction d'une ville entre le 13e et le 16e siècle de notre ère. Le joueur joue le rôle du souverain responsable de la construction et de la splendeur de la magnifique cité-État de Tenochtitlan. Cette étonnante merveille architecturale était historiquement située sur une île au milieu du lac Texcoco. Cela représentera en soi un défi technologique et économique pour le joueur, qui devra fournir de la nourriture à son peuple et maintenir un lien commercial permanent avec le monde extérieur.

    Le jeu combine parfaitement trois aspects différents de la gestion de la ville. Le joueur doit s'occuper de la croissance économique, militaire et religieuse de la ville-État. Toutes les caractéristiques du jeu ont été préparées avec le plus grand soin afin de rendre l'expérience ludique la plus fidèle possible d'un point de vue historique. Investissez dans la culture et érigez des bâtiments, construisez une puissante armée et faites des sacrifices humains aux dieux. Les dieux vous récompenseront sûrement dans les moments difficiles.

    Caractéristiques principales :
    • des graphismes détaillés à couper le souffle
    • trois aspects de la gestion des villes combinés en un seul simulateur profond
    • un système de jeu exigeant mais accessible aux nouveaux joueurs
    • exactitude historique




    SOURCES : Steam



    Dernière modification par Ancient Egypt Fan, 07-02-2021, 13h48.

  • #2
    Changement de nom et d'identité visuelle.

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    • #3
      Aztecs The Last Sun - Carnet de développement #1

      Niltze!*

      Il est temps de vous dévoiler lentement les cartes ! L'information la plus importante est que la démo arrive bientôt ! A partir de maintenant, vous pouvez vous attendre à des devlogs réguliers.

      La plupart d'entre vous remarqueront probablement que le jeu est très différent de ce que nous avons présenté au tout début. Lorsque nous vous avons présenté la carte vapeur de l'Empire Aztèque, nous avons reçu une tonne de messages concernant des inexactitudes historiques. Par respect pour la culture aztèque, nous avons décidé de retravailler complètement le jeu, en revenant aux récits historiques pour construire une base de connaissances. Ainsi, après un an de développement et plusieurs itérations, nous pensons approcher le moment de partager la démo avec vous. Mais avant cela, nous allons vous donner un aperçu de ce que vous pouvez attendre de notre jeu. Découvrez-le !



      Aztecs The Last Sun étant avant tout un jeu de construction de villes, nous aimerions commencer cette série de devlogs par l'architecture. Nous préparons toute une gamme de bâtiments différents, qui plus est, ils seront évolutifs, ce qui se reflétera dans leur apparence (ci-dessous, vous voyez quelques bâtiments et leurs deux niveaux d'évolution - il y en aura d'autres dans le jeu, à la fois des bâtiments et des étapes de progression).


      Lorsque l'on parle de bâtiments, on ne peut pas faire l'impasse sur le processus de construction lui-même. Notre équipe a voulu que ce soit plus qu'un simple "cliquez et vous l'aurez". C'est pourquoi le processus de construction se déroulera en deux étapes, la troisième étant un bâtiment fonctionnel. Et puisque quelque chose peut être construit, il peut aussi être détruit, que ce soit par l'homme ou par diverses catastrophes. C'est pourquoi nous avons également ajouté des étapes de démolition. Jetez un coup d'œil !




      Ces scènes sont vraiment géniales. Mais ce n'est pas tout. Chaque bâtiment aura une fonction spécifique, cruciale pour la survie de la communauté.





      En parlant de la construction d'une ville, nous ne pouvons pas passer sous silence la construction de routes, qui est une condition essentielle au bon fonctionnement de Tenochtitlán. Les routes, comme les bâtiments, pourront être améliorées, ce qui aura également un impact sur le fonctionnement plus efficace des bâtiments. Bien entendu, en tant que cité-état située sur un lac, les ponts seront un élément essentiel de l'architecture.



      Bon, nous allons nous arrêter là pour ne pas en dévoiler trop tout de suite. Aujourd'hui, nous avons abordé l'architecture et la construction en général, mais ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend dans le jeu, nous n'avons même pas mentionné le creusement de canaux, les fermes et d'autres trucs sympas. Dans le prochain devlog, nous montrerons la partie survie du jeu, puis nous vous donnerons un aperçu plus détaillé de l'économie.

      Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous inviter sur notre canal discord. Comme la démo approche, en fait, elle est juste au coin de la rue, nous allons lancer un canal discord séparé dédié à notre jeu d'un moment à l'autre. Il s'agira d'une plateforme idéale pour discuter et échanger des opinions et des idées. Pour l'instant, cependant, passez par le canal de notre studio, et nous organiserons le serveur Aztec en attendant. Tapez-nous un high five !

      *Niltze - mot nahuatl signifiant Bonjour !
      Source

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      • #4
        Jouez à la démo Aztec avec nous !

        Préparez-vous car la démo arrive !


        Cela fait un moment que nous avons montré les premiers éléments de notre jeu. Nous sommes d'autant plus heureux de vous rapprocher d'Aztecs The Last Sun en vous mettant entre les mains.... la démo. Comme c'est cool !

        Inutile d'en dire plus, lundi vous aurez déjà l'occasion de voir par vous-même ce que c'est que de plonger dans le monde aztèque.

        Nous profitons de l'occasion pour vous inviter à une diffusion en direct ce lundi à 22 heures CEST. Notre équipe sera également présente dans la salle de chat, pour répondre à vos questions et suggestions et, plus généralement, pour bavarder. Alors soyez là !
        Passez un bon week-end !



        Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous inviter sur notre canal discord. Comme la démo approche, en fait, elle est juste au coin de la rue, nous allons lancer un canal discord séparé dédié à notre jeu d'un moment à l'autre. Il s'agira d'une plateforme idéale pour discuter et échanger des opinions et des idées. Pour l'instant, cependant, passez par le canal de notre studio, et nous organiserons le serveur Aztec en attendant. Tapez-nous un high five !

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        • #5
          O puissant Tlatoani !

          Nous arrivons en hâte avec de merveilleuses nouvelles à partager. Aztecs: The Last Sun est entré dans le top 50 des démos les plus jouées lors du dernier Steam Next Fest ! Ayant accès à certaines données, nous étions certains d'avoir bien fait, mais nous avons reçu la nouvelle hier et nous avons été stupéfaits.

          La raison principale pour laquelle cela a dépassé nos attentes est que Aztecs : The Last Sun est une toute nouvelle propriété intellectuelle. Bien que nous ayons des développeurs et des artistes expérimentés dans notre équipe, un jeu de construction de ville est une première pour Play2Chill. Nous sommes fiers de cette réussite, mais ce n'est qu'une agréable surprise - rien de plus, rien de moins. Il reste encore un long chemin à parcourir en termes de développement, de playtest et de tout ce qui est un peu ennuyeux mais qui doit être fait si nous voulons livrer un jeu exceptionnel. Quoi qu'il en soit, nous sommes sur la bonne voie si tant de gens ont apprécié la démo.

          Nous ne serions pas en train d'écrire ce billet et de nous réjouir si ce n'était pas pour vous, chers joueurs. Le temps que vous avez passé à jouer à cette petite partie du jeu est incroyable. Et cela nous a été très utile, car nous avons reçu des tonnes de commentaires précieux qui influenceront le processus de développement et le jeu lui-même, en commençant par le gameplay, en passant par l'interface, et en finissant par les précisions historiques.

          Un commentaire supplémentaire concernant les résultats de Steam Next Fest sera publié dans un prochain devlog. Alors, gardez l'œil ouvert, c'est pour bientôt !

          A vous,

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          • #6
            Aztecs The Last Sun - Carnet de développement #9

            O Tlatoani !

            Comme notre jeu est basé sur des personnages réels et leur mythologie, il aura une campagne narrative. Nous couvrirons le contexte et certains personnages présents dès le début. Évidemment, l'article d'aujourd'hui contient quelques spoilers sur le début du jeu.



            Comment sont-ils arrivés là ?
            Dans le monde réel, les Aztèques ont migré vers la vallée du Mexique depuis le nord. Mais ce serait trop simple. Les Aztèques croyaient que leurs ancêtres avaient conclu un pacte avec Huitzilopochtli, le dieu du soleil et de la guerre, dans le pays mythique d'Aztlan. Le marché était simple : les Aztèques offraient des sacrifices et Huitzilopochtli les conduisait vers la terre promise. Après une longue marche marquée par des événements tragiques et l'usure, une petite escouade aztèque a trouvé une île au milieu d'un lac. Ils la reconnurent comme leur terre promise, car il y avait une pierre qui ressemblait à un cactus. Le nom de l'île devint Tenochtitlán, ce qui signifie littéralement "pierre de cactus".

            Après une inspection plus poussée, ils ont découvert les ruines d'un énorme temple pyramidal. Personne ne sait qui l'a construit ni à quoi il ressemblait à l'époque. Les Aztèques ont utilisé les décombres pour façonner leur ville... C'est à ce moment-là que vous entrez en scène : vous incarnez le Tlatoani, le chef des Aztèques, qui régnera sur eux après la mort de celui qui a trouvé l'île. Bien que l'on puisse établir des comparaisons entre le personnage du joueur et Acamapichtli (le premier Tlatoani), vous n'incarnerez pas ce souverain historique.

            Quelques mots sur la moralité
            Les Aztèques sont souvent considérés comme des sauvages violents, tant dans les sources historiques que dans la culture contemporaine. Les sacrifices humains et une culture n'hésitant pas à recourir à la guerre ne correspondent pas exactement à la plupart des idées auxquelles les gens souscrivent aujourd'hui. La vérité n'est cependant pas toute noire ou toute blanche, et ces peuples ont également eu de nombreuses réalisations importantes - hygiène publique, éducation pour les roturiers, etc. Il serait injuste de négliger l'un ou l'autre de ces aspects, c'est pourquoi nous nous efforçons d'offrir une approche équilibrée de l'identité et des réalisations des Aztèques, en reconnaissant "le bon" et "le mauvais"

            Comme vous contrôlerez les Aztèques, vous serez les "bons". Le terme "bon" sera très subjectif dans ce cas. Vous ferez des choses qui ne seront pas nécessairement considérées comme morales, mais qui serviront toutes à survivre un jour de plus. Vous ferez du bien à votre peuple.

            Si seulement c'était aussi simple...
            Les conséquences de vos actes vous rattraperont parfois. Alors qu'au début de votre partie, vous représenterez clairement le bon côté, vous apprendrez que l'histoire de votre peuple comporte de nombreuses pages sombres et tachées de sang. Nous ne voulons pas trop en dire, mais vous serez amené à rencontrer des choses qui hanteront les Aztèques. Certains personnages majeurs seront également cruciaux à cet égard. En parlant de personnages...


            Comment j'ai rencontré votre équipe dirigeante ?
            Voici quelques-uns des personnages les plus importants que vous rencontrerez au cours de votre règne

            Coatl, conseiller des dieux



            L'aîné de la communauté. La voix de la compassion et de la raison. Comme il a été étroitement lié à la sphère divine, il comprend la nature des dieux et la violence dont ils peuvent faire preuve. Il est un fervent adepte de Quetzalcoatl. Il se consacre à l'éducation et à l'expansion de la richesse des Aztèques. Il a de sombres secrets qu'il garde pour lui.

            Yaotl, conseiller de guerre



            Un chef militaire qui semble être un homme simple en apparence, mais qui possède une nature espiègle et rusée qu'il ne montre que rarement. Son principal objectif est d'étendre la sphère d'influence des Aztèques par la conquête. Il sera toujours favorable au sacrifice de plus ou moins toutes les personnes que vous rencontrerez, sans se soucier du bien-être des autres tribus.

            Citlalee, marchand



            Un homme hédoniste qui ne pense qu'à s'enrichir. Il vous vendra volontiers des marchandises de toutes sortes, y compris des esclaves à sacrifier. Bien qu'il préfère généralement être en bons termes avec vous, vous savez qu'il ne broncherait pas s'il avait l'occasion de s'enrichir sur votre dos. Par exemple, en vous vendant à quelqu'un d'autre.

            Vous rencontrerez bien sûr d'autres personnes. Certaines vous aideront, d'autres seront vos adversaires. L'un d'entre eux, Achitometl sera l'un des principaux antagonistes. Haut né de la tribu de Colhuacan, il régnait sur les Aztèques. Il les traitait avec respect et reconnaissait leur puissance. Pensant qu'il serait bon de resserrer les liens avec les Aztèques, il a accepté que sa fille épouse le dieu Soleil. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le rituel prévoyait d'écorcher la mariée. Cela l'a naturellement plongé dans une spirale de chagrin et de haine, et il sera l'un des principaux antagonistes du jeu. Sera-t-il le principal ? Vous verrez bien !

            Voici également la photo de Zyanya, une chef des réfugiés déjà présente dans la démo. Nous aurons l'occasion d'en savoir plus sur elle à l'avenir !



            Conclusion

            Certains d'entre vous seront peut-être un peu contrariés par le fait que nous ayons dévoilé quelques spoilers concernant le jeu dans ce devlog. Tout d'abord, il y a eu un avertissement au début ! Deuxièmement, nous sommes plutôt à l'aise avec ça. Bien que le jeu ne soit pas très long, nous n'avons fait qu'effleurer la surface et beaucoup d'autres choses sont à venir. Le développement s'est bien déroulé et nous partagerons plus d'informations sur le jeu dans un futur proche. Nous vous remercions de votre lecture. A bientôt !

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