X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dawn of Man




    Dawn of Man est un city-builder/survie permettant de jouer durant la préhistoire entre -12.000 et -2.000, du paléolithique jusqu'à l'âge du fer. Le joueur se retrouvera au contrôle d'un groupe des premiers hommes et devra la guider à travers les âges en essayant de survivre, de s'étendre et d'évoluer tout en faisant face aux difficultés de son environnement. Le jeu est développé par Madruga Works, studio connu pour avoir créé Planetbase, il sera disponible le 1 mars 2019 mais il est possible de s'inscrire pour la Beta fermé qui commence à partir de Novembre. Il s'agira d'un jeu solo avec la possibilité de jouer sur l'ensemble de la période proposée ou sur une période plus limité avec des objectifs précis à atteindre.


    La chasse sera un élément important puisque les animaux sont une source vitale de nourriture et de ressource pour la tribu du joueur. La viande permettra de nourrir le groupe tandis que la peau et les os feront d'excellents vêtement et outils nécessaire pour rester en vie. Affrontez les mammouths, les rhinocéros, les anciens bisons, les mégaloceros, les lions des cavernes et tant d'autres espèces qui parcouraient la terre en ces temps là. La chasse ne sera pas sans risque ou les hommes peuvent être attaqué par des animaux hostiles. Outre la chasse, il faudra collecter une grande variété de ressources dans votre environnement, des fruits, des baies, de l'eau du bois, des silex, de la pierre ou encore du minerai. Il faudra les utiliser pour préparer de la nourriture, créer des outils et construire les structures de votre campement.
    Il faudra savoir jouer avec les saisons et planifier en avance, au printemps le poisson est plus abondant, les baies et les fruits peuvent être cueillit au printemps et les animaux sont plus facile à rencontrer pendant la saison chaude. Avant l'arrivée de l'hiver il faudra prévoir suffisamment de nourriture non-périssable et des vêtements chaud pour survivre.


    Dans Dawn of Man le passage entre les différentes périodes s'effectue en passant des technologies, en remplissant certaines actions le joueur accumule des points de technologies qu'il peut ensuite dépenser pour faire évoluer sa société. Au fur et à mesure que les technologies progressent les modes de vie changent et de nouvelles possibilités s'ouvrent, de nouveaux outils apparaissent, plus de structures sont disponibles ainsi que davantage de mécaniques. L'agriculture permet de faire pousser des légumes et des céréales pour nourrir plus de population tandis que la domestication d'animaux sauvages permet de commencer des élevages qui pourront diversifier l'alimentation, procurer des ressources ou plus de force de travail. Les animaux ont leur propre besoin à satisfaire sans quoi le bétail meurt il faut donc trouver un équilibre dans la production des champs pour nourrir la population et les bêtes.


    En avançant le campement pourra se doter de plus d'habitation et de lieu de production pour une population grandissante, chaque technologie rendant plus facile de subvenir au besoin d'une large population. Mais cette progression amènera également de nouvelles difficultés, outre une demande plus important en nourriture, il faudra gérer les problèmes de vie et faire face à des attaques de pillards plus fréquente qui convoiteront vos biens. Afin de se protéger le joueur peut construire des fortifications et fabriquer des armes pour être prêt en cas de conflit. Bien que le jeu soit entièrement jouable en faisant de la macro-gestion, il est possible de micro-gérer les unités du jeu pour les faire se déplacer dans un endroit précis ou de leur donner des ordres. Enfin il sera possible de construire des structures mégalithiques imposantes, des défis techniques pour l'époque, il faudra tailler des pierres massive dans les alentours puis les transporter en utilisant des traineaux pour amener et les ériger en un monument.


  • #2
    Un rival d'Ancient cities.

    Commentaire


    • #3
      Ce jeu n'est pas dans un top 10 de city builder à venir (contrairement à Ancient Cities) mais vu la présentation il le devrait.
      Merci pour ce partage.

      Commentaire


      • #4
        J'y joue et il est vraiment sympa notamment avec le mod marathon.

        Commentaire

        Chargement...
        X