X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Jeu] Transport Fever

    Je vous présente le jeu qui me passionne en ce moment : Transport Fever



    Plutôt que d'écrire un grand pavé, je vous propose toute une série de liens pour vous permettre de consulter ce que vous préférez pour découvrir le jeu.
    Dernière modification par Mouchi, 07-02-2017, 23h05. Motif: Ajout de liens

  • #2
    Envoyé par Mouchi Voir le message
    [...]le jeu qui me passionne en ce moment : Transport Fever
    +1 et ce depuis Train fever !

    Commentaire


    • #3
      Bah moi je suis très déçu de ce jeu...
      - Cartes super mal foutues, du genre la seule scierie est a l'autre bout de la carte par rapport au seul camp d'abattage de bois. Et puis c'est quoi ce truc bizarre du 1/1 1/2 1/3 ? Peuvent pas faire des cartes "normales" ?
      - Manque de cartes historiques.
      - Impossibilité de choisir ce que tes transports peuvent transporter, ce qui fait que mon transport qui fait toute la route du bois transporte du bois vers la scierie, puis des planches vers l'usine de transformation et enfin le produit fini... retourne au camp de bucheron au lieu d'attendre le transport spécifique qui l’emmènera vers la ville. Inconvénient réglé sur RT2 il y a 18ans de ça...
      - Pas de possibilité de choisir lors de la construction des rails doubles, ce qui fait que certaines fois on se fait ch... a dédoubler les rails existants.
      - C'est quoi ce système de circulation des trains ??? Encore une fois, l'ancêtre RT avait superbement géré la chose il y a très très longtemps.
      - Il est magnifique pour un jeu de gestion, mais cela ne fait pas tout.


      Bref, Transport Fever m'a donné envie de... me remettre a RT2 a nouveau.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chris Voir le message
        Bah moi je suis très déçu de ce jeu...
        - Cartes super mal foutues, du genre la seule scierie est a l'autre bout de la carte par rapport au seul camp d'abattage de bois. Et puis c'est quoi ce truc bizarre du 1/1 1/2 1/3 ? Peuvent pas faire des cartes "normales" ?
        - Manque de cartes historiques.
        - Impossibilité de choisir ce que tes transports peuvent transporter, ce qui fait que mon transport qui fait toute la route du bois transporte du bois vers la scierie, puis des planches vers l'usine de transformation et enfin le produit fini... retourne au camp de bucheron au lieu d'attendre le transport spécifique qui l’emmènera vers la ville. Inconvénient réglé sur RT2 il y a 18ans de ça...
        - Pas de possibilité de choisir lors de la construction des rails doubles, ce qui fait que certaines fois on se fait ch... a dédoubler les rails existants.
        - C'est quoi ce système de circulation des trains ??? Encore une fois, l'ancêtre RT avait superbement géré la chose il y a très très longtemps.
        - Il est magnifique pour un jeu de gestion, mais cela ne fait pas tout.


        Bref, Transport Fever m'a donné envie de... me remettre a RT2 a nouveau.
        Pareil ...
        J'attendais depuis des années un successeur de RT3, quelle déception !

        Ce qui m’énerve le plus, c'est la circulation des trains. L'IA est complètement nulle ! En fait quand un train passe devant un feu de circulation, il indique son trajet sur toute la ligne jusqu'à son arrivé en gare. Si bien que si un autre train doit utiliser un bout de la même ligne, il attends que l'autre fasse tout le trajet, même si il est à l'autre bout de la map ! Du coup tout le trafic est bloqué si vous avez plusieurs trains pour une ligne !
        Le résultat, c'est qu'il faut une ligne par train ... c'est stupide, irréaliste, et ça gâche un aspect important de ce genre de jeu qui est d'optimiser son réseau ...

        Par rapport à RT3 il manque aussi l'aspect finance/bourse qui était super sympa. Ca fait mal d'avoir un jeu moins profond 15 ans plus tard ....

        Le jeu est complètement borné. Il faut 1 train (et un rail unique pour ce train) pour apporter la matière première à l'usine, qui elle même doit avoir 1 train (et un rail) pour l'apporter dans 1 ville ... Vous souhaitez optimiser votre réseau en fournissant deux villes différentes avec une seule usine ? Ce n'est pas possible !!! Un bug dans la chaine d'approvisionnement fera que seule une des deux chaines sera alimenter, parce que la ressource en stock est déjà assignée à une destination ... qui est l'abruti qui a codé ça ??

        Je n'ai que quelques heures de jeu, mais j'ai déjà fait le tour. C'est joli, difficile, mais tellement ennuyeux. Ce jeu n'a aucune profondeur, aucune stratégie, aucune réflexion nécessaire. C'est à peine si on peut appeler ça de la gestion ...
        En plus la vitesse max est super lente, faut attendre des heures IRL pour rentabiliser une ligne ...

        Si vous aimez regarder des jolis modèles 3D avancer sur un fond vert dégueulasse, foncez
        Si c'est la gestion qui vous botte, retournez sur Railroads Tycoon 3 il est encore excellent ! (2€€ sur steam en ce moment !)
        Dernière modification par Zastis, 28-11-2016, 19h40.

        Commentaire


        • #5
          RT3 ne fonctionne pas chez moi

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chris Voir le message
            RT3 ne fonctionne pas chez moi
            Tu as essayé ce patch ? http://hawkdawg.com/rrt/rrt3/rrt3.htm
            Patch pour Vista/Win 7/Win 8
            Tu as quel système ?

            Le jeu a en effet de gros problèmes de comptabilité avec Vista. Essayez de le télécharger avant pour voir si ça marche. C'est légal si vous possédez la copie originale achetée.

            Personnellement le jeu ne fonctionnait pas sur mon ancien ordi, je l'ai téléchargé et la version piraté fonctionnait (elle était en italien ...).

            Envoyez moi un mp ceux qui veulent un lien.

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai pris sur steam, j'ai la version 1.05. Je suis sous windows10.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zastis Voir le message

                Ce qui m’énerve le plus, c'est la circulation des trains. L'IA est complètement nulle ! En fait quand un train passe devant un feu de circulation, il indique son trajet sur toute la ligne jusqu'à son arrivé en gare. Si bien que si un autre train doit utiliser un bout de la même ligne, il attends que l'autre fasse tout le trajet, même si il est à l'autre bout de la map ! Du coup tout le trafic est bloqué si vous avez plusieurs trains pour une ligne !
                Le résultat, c'est qu'il faut une ligne par train ... c'est stupide, irréaliste, et ça gâche un aspect important de ce genre de jeu qui est d'optimiser son réseau ...
                Fait des voies d'évitement !
                Je n'ai aucune soucis avec plusieurs trains sur la même ligne.

                Envoyé par Zastis Voir le message
                Vous souhaitez optimiser votre réseau en fournissant deux villes différentes avec une seule usine ? Ce n'est pas possible !!! Un bug dans la chaine d'approvisionnement fera que seule une des deux chaines sera alimenter, parce que la ressource en stock est déjà assignée à une destination ... qui est l'abruti qui a codé ça ??
                Erreur !! Dans mes parties, une seule usine fourni 2-3 villes !
                C'est peut être que tu n'as pas été assez patient.
                Au début, une usine ne peut produire au max que 50 unités de production dans l'année.
                Or une ville moyenne/grosse de début de partie peut en consommer plus par an. Alors forcément tu ne peux pas satisfaire 2 villes en même temps.
                Mais plus la demande est élevé, plus la production s'élève. Lorsque ton usine produira 400 unités par ans, là tu pourras desservir plusieurs villes.

                Envoyé par Zastis Voir le message
                En plus la vitesse max est super lente, faut attendre des heures IRL pour rentabiliser une ligne ...
                C'est peut être ça qui me plait, le jeu n'est pas simple, si au bout d'un an, tu n'es pas en positif dans cette ligne, alors il y a un problème.


                Envoyé par Chris
                Impossibilité de choisir ce que tes transports peuvent transporter, ce qui fait que mon transport qui fait toute la route du bois transporte du bois vers la scierie, puis des planches vers l'usine de transformation et enfin le produit fini... retourne au camp de bucheron au lieu d'attendre le transport spécifique qui l’emmènera vers la ville. Inconvénient réglé sur RT2 il y a 18ans de ça...
                Encore faux.
                Tu as plusieurs type de transport, et en fonction des époques.
                Au début du jeu, un camion peut transporter du bois puis un produit fini.
                Plus tard, non.
                Un camion citerne ne va pas s'amuser à transporter du bois.
                Tu as du foirer dans ton exemple, un transport, s'il a possibilité de transporter du bois et des planches, alors déposera son bois, puis récupéra les planche (si tu as bien indique à ta ligne d'aller en suite en ville...)

                Et attention, souvent c'est la fréquence approvisionnement qui est important, pas comme sur les autres jeux ou tu devait attendre que tu as le chargement plein.
                Plus tu as une fréquence élevé pour déposer les produits fini en ville, plus les usines produiront.
                Donc vaut mieux éviter de régler les transports à "attendre chargement". (maintenant dans le nouveau patch, on peut indiquer un temps max, je n'y ai pas rejouer depuis).


                En fait votre problème, c'est que ce jeu à l'air différent (et peut être plus complexe qu'à première vue) que RT2 ?
                Dernière modification par Gouggar, 06-01-2017, 16h34.

                Commentaire


                • #9
                  Gouggar

                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Fait des voies d'évitement !
                  Je n'ai aucune soucis avec plusieurs trains sur la même ligne.
                  C'est pas les voies d'évitement mais les feux qui me gênais. J'avais mal compris le système, c'était donc de ma faute.

                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  Erreur !! Dans mes parties, une seule usine fourni 2-3 villes !
                  C'est peut être que tu n'as pas été assez patient.
                  Au début, une usine ne peut produire au max que 50 unités de production dans l'année.
                  Or une ville moyenne/grosse de début de partie peut en consommer plus par an. Alors forcément tu ne peux pas satisfaire 2 villes en même temps.
                  Mais plus la demande est élevé, plus la production s'élève. Lorsque ton usine produira 400 unités par ans, là tu pourras desservir plusieurs villes.
                  Non je parlais de gare. Je ne sais pas si le bug est résolu depuis, mais à l'époque quand une gare fournissait 2 villes, l'une finissait par ne plus être approvisionné à cause d'un problème de gestion des stocks. C'était donc possible de faire ce que tu dis, mais avec 2 gares. Le problème est résolu ?

                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  C'est peut être ça qui me plait, le jeu n'est pas simple, si au bout d'un an, tu n'es pas en positif dans cette ligne, alors il y a un problème.
                  Être en positif avec une ligne est une chose, qu'elle soit assez rentable pour en construire une deuxième est beaucoup plus long. Personnellement, en vitesse 3, je passais plus de temps à me rouler des clopes qu'à jouer. Je croyais que c'était un jeu de gestion, pas de contemplation. J'aurais juste aimé avoir une vitesse 4, voir 5 pour les débuts de parties.


                  Envoyé par Gouggar Voir le message
                  En fait votre problème, c'est que ce jeu à l'air différent (et peut être plus complexe qu'à première vue) que RT2 ?
                  Oui et non C'est vrai que j'aurais aimé un RT4, mais je savais en achetant Transport Fever que ce n'était pas la même chose. J'adore les jeux de gestion, mais je ne me suis pas retrouvé dans celui là. Le jeu est désespérément lent et "facile". J'entends par là qu'il faut le faire exprès pour faire faillite. Après c'est vrai que les lignes sont longues à rentabiliser, et que le passage à une nouvelle génération de locomotive/wagon peut être délicat.

                  Mais par rapport à un RT3, où tu es sans cesse bousculé par tes concurrents, où l'économie menace de s'effondrer n'importe quand emportant ton entreprise sur son passage, l’expérience de jeu est très différente. Je comprends qu'il puisse plaire. Mais ce n'est absolument pas une simulation économique. Et je trouve ça dommage. Ca ne m'empêche pas de lui reconnaitre certaines complexités et qualités dont est dépourvu RT3. Mais quand même pour un jeu qui sort 15 ans après ... Les jeux de gestions sont les seuls dont le niveau a régressé. Ca me frustre d'autant plus que ce sont mes préférés

                  J'essayerais cependant d'y rejouer avec les nouveaux patchs.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, il est complexe oui, mais inutilement. Dans RTII il n'y a pas besoin de gestion des lignes, quel intérêt ? Sérieusement ? Tu mets une double ligne, ils vont dans un sens a l'aller, puis dans l'autre au retour. Pas besoin de mettre des panneaux tous les 15mètres comme j'ai vu dans des exemples. Un train est prioritaire sur les autres ? Suffit de mettre un degré de priorité sur le train (dans RTII il y en a 3).
                    Quant a mon exemple pour les marchandises, je m'en rappelle plus précisément, je n'y ai plus retouché depuis que j'ai écrit ma critique, mais je me souviens que je me retrouvais avec des marchandises n'importe où, surtout a des endroits où elle n'avait pas lieu d'être... Et je ne parle pas des remplacements ou les ordres des marchandises doivent être remis manuellement (sincèrement on ne pouvait garder les ordres en mémoire, il y a tout le temps des véhicules à changer).
                    J'aurais peut-être changé d'avis si on avait eu des cartes correctes, mais c'est vraiment du n'importe quoi, que ce soit les emplacements des industries ou le même le fait qu'elles soient rectangulaires si on veut jouer sur une grande taille. Encore il y en aurait eu une historique je dis pas, mais là...

                    Enfin bref, pour moi ce jeu est une bonne idée, mais qui arrive avec 20 ans de retard, RTII avait déjà fait mieux en son temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu as bien construit ta double voie, en mettant un seul feu le jeu comprend qui faut faire changer le sens de circulation.
                      Après si tu veux faire rouler 10 trains dessus, oui il faut mettre un paquet de feux pour délimiter les sections mais c'est ce qui se fait dans la réalité.

                      Les marchandises peuvent se retrouver n'importe où car le jeu croit que tu veux faire des correspondances de marchandises.
                      On peut régler cela avec les ordres de marchandises mais comme tu le dis ce n'est pas toujours très pratique.

                      Il y a des cartes historiques par contre.
                      La communauté a créé des cartes.
                      Tu as des cartes sur la France mais aussi bien d'autres sur le workshop.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui? J'irais peut-être y refaire un tour. Heureusement que la communauté est là quand même...

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai du mal avec les jeu de transport depuis ca ...
                          https://www.google.fr/search?q=trans...=1688&bih=1209


                          http://www.openttd.org/en/

                          Commentaire


                          • #14
                            il est aussi sur steam : http://store.steampowered.com/app/434520/?l=french

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici pour parler du jeu.

                              Comme promis les développeurs ont sorti un patch pour améliorer l'expérience du jeu.

                              La collection de mods French Pack a bien avancé.
                              Vous pouvez voir la touche française que cela apporte au jeu dans cette vidéo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X