X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cities in Motion



    Cities in Motion est un jeu de gestion qui vous fera bruler vos neurones à coup sûr. Le principe est relativement simple : il s'agit de gérer les transports en commun d'une ville (inspirée d'une ville réelle) de taille plus ou moins grande. A priori c'est simple en effet, cependant très vite vous vous rendrez compte que chaque tracé doit être réfléchi, que les différents transports doivent s'agencer entre eux, prendre en compte les citoyens (ce qui pour le coup enlève le côté simulation du jeu !) et gérer le budget.

    Et même des personnes telles que moi dont les transports ne sont pas une partie de plaisir en journée peuvent devenir scotchées devant leur écran car c'est parfois un vrai défi que de gérer ces usines à gaz.

    L'inconvénient du jeu sera sa monotonie cependant, néanmoins il permet de passer un bon nombre d'heures devant l'écran et fera patienter certains pour Sim City !

    Site officiel : http://www.citiesinmotion.com/

    Le jeu est disponible sur Amazon pour moins de 20 euros.

    La présentation du jeu :
    [DAILY]xhimjj[/DAILY]


    Quelques images :












  • #2
    Des échos ? ça m'attire bof

    Commentaire


    • #3
      Rien que le tracé de la route à droite le long du dernier screen me laisse sceptique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bisthebis Voir le message
        Des échos ? ça m'attire bof
        Mon post en est juste un mais bon...

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien. Bon, je l'ai acheté à sa sortie, y'a un an. Ce qui est sympa, je trouve, c'est qu'on fait très vite des erreurs colossales, du genre, "tiens, y'a surpopulation sur ma ligne de bus, je vais rajouter des bus".....et on se retrouve avec des bouchons monstres. Helsinki est spécialement vicieuse à ce sujet, et y réduire les bouchons est aussi difficile que gratifiant.

          Il faut accepter de se remettre en question, parcequ'on fait vraiment beaucoup de conneries. Je n'ai toujours pas terminé Tokyo, d'ailleurs, j'arrive pas à y être rentable. Il y a forcément un truc...que je n'ai pas trouvé.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai gagné en participant au sondage Paradox, et sincèrement il me plait beaucoup. Le challenge intellectuel est vraiment présent, et c'est ce qui me plait le plus. Il est par ailleurs possible de créer sa propre avec l'éditeur fournit dans le jeu.

            Commentaire


            • #7
              J'aime aussi mais j'ai une impression de "pas fini". Il manque des choses (options, contenu) qui l'aurait rendu très intéressant.

              Commentaire

              Chargement...
              X