X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immortal Cities : Les Enfants du Nil



    Un jeu qui me tient particulièrement à coeur, il s'agit de les Enfant du Nil un jeu de simulation qui nous convie en pleine Egypte antique,
    tout un peuple attendra de vous les actions et les décisions pour croître et prospérer. En retour vous augmenterez votre prestige et tracerez les contours de votre destinée. Mais entre despotisme, mégalomanie, démagogie ou justes décisions il faudra choisir et tenir compte des aspirations de chacun de vos sujets...Développé par une équipe reconnue et talentueuse, bénéficiant des toutes dernières technologies 3D et supporté par une IA remarquable(Hé oui c'est le truc qui ma bluffé! Par rapport à Anno, si on comparait leurs IA, Anno c'est de la merde par rapport aux Enfants du Nil). Car les enfants du Nil est une expérience unique entre Ages of empire, Sim City et les Sims .
    Il faut cependant préciser que le jeu qui nous préoccupe aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ses homologues et ce pour plusieurs raisons. La première, mais aussi la plus visible est l'utilisation de la 3D. Loin de relancer la polémique sur l'utilité de sa présence dans les jeux de gestion, nous nous contenterons ici de préciser quels en sont les avantages mais aussi les inconvénients.
    on retrouve la possibilité de zoomer et de procéder à toutes les rotations de l'angle de caméra que l'on veut. Cela permet évidemment d'observer sa cité sous toutes les coutures. En outre, le relief est beaucoup plus perceptible que dans un jeu en deux dimensions. .(Personnellement même un vieux P.C peut le faire tourner! Qu'est-ce que ça donnerait avec un P.C puissant? ), petite chose qui change vraiment tout par rapport à certain jeu, le jeu gère le cycle de la nuit et du jour (les gens travaillent le jour et la nuit certaines dorment, ou s'occupe).


    Bon faut faire attention à un petit bug graphique de l'eau bon ce n'est pas trop grave (Tout dépend du zoom), mais le gameplay quant à lui est vraiment puissant je trouve. En gros, vous êtes le pharaon et vous devez juste déterminer les emplacements des maisons pour les paysans, les ouvriers... Mais ensuite, il n'est pas du tout certain que la totalité des habitations disponibles se remplissent. Il faut déjà que les villageois (présents avant votre arrivée sur les terres et habitant de petites huttes) souhaitent occuper effectivement les constructions prévues pour eux.Il faudra contenter tous leurs besoins si vous ne voulez pas que certains d'entre eux partent en grevant ainsi vos capacités de production. Et on peut dire qu'ils sont exigeants les bougres ! Infrastructures de soin, disponibilités de marchandises diverses et variées, sécurité... Pour connaître tous les desiderata de vos sujets, il faut cliquer sur les bâtiments. Et c'est là l'un des points faibles du titre : le manque d'informations données au joueur. Il n'y a aucune carte pour vous dire que telle ou telle zone de votre cité manque par exemple d'un hôpital ou d'autre chose.... Ou bien une zone d'influence spécifique à chaque bâtiment (Heureusement l'IA puissante, permet que les habitants vont eux-mêmes à l'hôpital quand il le faut! Donc pas trop grave...)

    Petite vidéo sur le Gameplay:



    J'ai été agréablement surpris par le soin qu'ont apporté les développeurs aux déplacements des unités. Celles-ci sont en effet capables de ne pas bêtement suivre le chemin que vous avez tracé pour se rendre d'un point à un autre : on remarque qu'elles coupent très facilement à travers champs.(Je sais je me répète mes L'IA est trop bien ) c'est automatique. Les paysans choisissent l'endroit le plus adapté (au bord du fleuve), ils plantent et récoltent seuls. Pratique ! Le jeu est assez complet pour plaire aux amateurs du genre et on remarque bien vite que chacune de nos actions a plusieurs conséquences. Bref, on doit bien admettre que le jeu est très accrocheur et qu'il peut vous scotcher littéralement devant votre écran, non seulement pour l'accomplissement de la campagne, mais aussi pour les différents scénarios "bac à sable" présents.


    La guerre est bien présente, la présence de soldat et requise pour défendre la cité des pillards (vilains Libyens ) ou bien prendre des villes (pour posséder leurs ressources!), bon ce n'est pas fort pousser, c'est dans le même genre que Ceasar. Pas très poussé...


    Ensuite les musiques je les trouve, vachement reposante, ce qui rend le jeu reposant ou l'on peut se détendre et où l'on est calme, pas un jeu nerveux où à l'a fin on finis avec le crâne en charpie! Donc je vous le conseil fortement, en plus une extension corrige certain défaut et coûte une misère!

    Où l'avoir:
    http://store.steampowered.com/app/17100/ (Jeu de Base 9,99 euros)

    http://store.steampowered.com/app/17120/ (Extension 1,99)

    12 Euros une misère!
    Dernière modification par Aikiko, 20-11-2011, 15h14.

  • #2
    Simulation ? Peut être pas. Plutôt Gestion.

    Commentaire


    • #3
      Bah les deux, car en jouant on est vraiment comme si on était en Egypte avec la caméra libre, possibilité de personnalité sa magnifique demeure, son tombeau...

      Commentaire


      • #4
        Caméra libre et personnalisation à outrance ne font pas forcément d'un jeu une simulation.

        Même assez poussé sur certains détails, ça reste un jeu de gestion au même titre qu'un Simcity. Je te l'accorde la barrière entre les deux est parfois floue, mais tu remarqueras que sur de nombreux sites, il est aussi classé comme tel (Gestion).

        Autrement, bonne présentation mais relis pour les fautes d'orthographes
        Dernière modification par DoubleSquall, 20-11-2011, 15h52.

        Commentaire


        • #5
          Oui mais sur Simcity on ne voit de ce que font les gens à l'intérieur c'est là, la différence, comme du genre on vera un scribe aller chercher du papyrus et écrire, ou bien un esclave exécuté ses taches!

          (Je vais relire et n'oublie pas ton 'r' )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Aikiko Voir le message
            c'est là, la différence, comme du genre on vera un scribe aller chercher du papyrus et écrire, ou bien un esclave exécuté ses taches!
            Il insiste Arrête de m’embêter ! Comme je t'ai dit ce n'est pas ça qui fait une simulation. Dans Flight Simulator, tu ne vois pas l’hôtesse se faire ****** dans les toilettes et pourtant c'est une simulation. Dans Les enfants du Nil tu vois tout, mais ça n'en est pas une.

            Envoyé par Aikiko
            n'oublie pas ton 'r'
            ??
            Dernière modification par DoubleSquall, 20-11-2011, 15h40.

            Commentaire


            • #7
              Question de point de vu

              (Tu as écris "relie" au lieu de "relire"! )

              EDIT DS : Au temps pour moi, et ce n'est pas relire que je voulais écrire mais relis
              Dernière modification par DoubleSquall, 20-11-2011, 15h52.

              Commentaire


              • #8
                ca fait penser au mythique pharaon et Cléopatre de ma jeunesse

                Commentaire

                Chargement...
                X